voila mon CR de ce premier week-end de course
Tout d'abord, je vais resituer le contexte ...
Dimanche, on finit la préparation de la moto et on se décide à aller faire un tour pour voir si tout fonctionne.
Tout marche nickel ! On revient on fais la vidange et là, galère, on remarque qu'il y plein d'eau dans l'huile ... et quasiment plus d'eau dans le radiateur ...
Mardi, la moto est chez mon concessionnaire, qui change les joints de pompe à eau.
Mercredi matin, test de la moto afin de s'assurer qu'il n'y a plus de problème ... et là, plein d'huile partout (sur le pneu, le bras oscillant, la chaine, le pignon, ...).
Retour chez mon concesionnaire à 11h, qui change le joint spy de boite de vitesse.
Finalement, on part de chez moi à 16h, direction Magny-Cours, sans trop savoir si la moto fonctionne.
On arrive à Magny-Cours dans la nuit, on dort dans la campagne avoisinante, et on rentre sur le circuit le lendemain matin.
Dès qu'on arrive sur le paddock, je vais passer le contrôle administratif et le contrôle technique. Ça passe sans soucis.
Première séance à 11h50, sur une piste séchante.
Je m'élance avec un pneu pluie à l'avant et un pneu "sec" à l'arrière.
La piste est ultra piégeuse, il a des plaques d'humidité un peu partout.
Dans le 2ème tour, je me fais une petite chaleur dans le 180, je perds l'arrière. Je reste sur mes roues, et je décide de calmer un peu le jeu
Malheureusement, dans le 3ème tour, à Imola, je perds l'arrière sans trop comprendre pourquoi. J'étais quasiment relevé, j'accèlerais en douceur, mais je me retrouve à glisser sur les fesses
Je ne serais pas le seul à chuter ici, nous serons 3 ... une plaque d'humidité bien cachée d'après les commissaires qui m'ont ramassés.
Ça aurait pu ne pas être trop grave, sauf que la moto à décider de faire un tonneau. Résultat : Compteur, platine de repose pied gauche, garde boue avant, protèges mains arrachés, et maitre cylindre bien amoché ...
A ce moment là je me dis que pour être sur la grille Samedi, c'est pas gagné. J'ai pas de pièces, et le camion KTM sur place non plus.
Seul point positif, le seul tour chrono que j'ai enregistré me place 3ème.
Finalement, le concessionnaire KTM de Bourges accepte de démonter les pièces qu'il me faut sur une 390 qu'il a en magasin, grand merci à lui, sans qui je n'aurais pas pu être présent sur la grille !
Direction Bourges, 1h15 de route, pour aller récupérer ça. On revient vers 17h, et on commence à monter tout ça.
Vers 21h la moto est presque prête, on décide de s'arrêter là pour ce soir, il fait presque nuit.
Après une petite visite dans la voies des stands, je vais dormir, la journée à été longue !
Il pleut une grande partie de la nuit, avec des gros orages vers 23h30/00h00.
Le lendemain matin, la piste est bien mouillée. Notre séance est programmée à 11h15.
On finit de réparer la moto et on met les pneus pluie.
L'organisation à pris un peu de retard, donc notre séance est raccourcie à 10min (au lieu de 20).
Le temps de faire un tour de lancement et 4 tours chronométrés. La séance se passe bien, mais je prends pas de risques, faudrait éviter de retomber !
Je finis 2ème de cette qualif' mais vu que personne n'a améliorer, je partirais 3ème sur la grille.
Je m'élancerais en ayant rouler moins d'un quart d'heure, sans repères, en ayant jamais roulé avec les Sportsmart² ... ça promet !
Nous voila Samedi, notre course est programmée à 11h55. Le soleil est au rendez-vous au petit matin, mais le ciel se couvre rapidement.
On part donc pour le tour de lancement et le tour de formation sous un ciel nuageux, mais sans pluie.
Feu rouge ... Feu vert : c'est parti ! Je me retrouve 2ème au 1er virage, derrière le #4. Je me fais assez rapidement doubler par le #68, qui avait la pole.
Le #4 est au ralenti sur le bord de la piste, problème mécanique. Je me retrouve alors 2ème.
Je me retrouve alors dans un groupe de 3 (#38, #41 et moi même), à se battre pour le 2ème place.
On se double et on se redouble, on se touche même quelques fois avec le #41, tout en restant correct. Une belle petite bataille, c'était bien sympa
Malheureusement, au bout de 6 ou 7 tours, alors que je suis 3ème, ma moto s'arrête, le moteur se coupe. Je m'arrête sur le côté et essaye de redémarrer. Au bout d'une (loonnngguuue) minute, elle redémarre enfin.
Je repart 7ème. Finalement, je finis 6ème, légèrement dégoûté ...
Problème mécanique surement conséquence de ma chute de Jeudi. Semaine galère jusqu'au bout ...
Mais bon, j'ai pu prendre le départ, c'était pas gagné, donc c'est déjà ça ... !
En espérant que ça ira mieux la prochaine fois ! Rendez-vous à Lédenon
Gazz !
#35.