Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

390 Duke Cup #35

+31
TiFlow
jekyll
FROXO
gabfctt
regisp
l3XxoO
DukeR44
warbl0ody
Vic
Eric...
Speed.Donkey
phenomenx
ming
Frelon
akronis
Hub45
Gravier Frédéric
kx69
monsieur_pied
Izno
StreetMan
Street_H51
tigus
laura_H51
Weedoss
Pat390
photoshopeur
labkne29
Inesis
Nelho
Crossman35
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kx69
Une vraie pipelette
kx69

390 Duke Cup #35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 6:32

On attend son CR alors  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 12:26

Voila mon CR ! :

Rendez-vous était donné ce week-end du 22 Juin à Carole pour la 3ème manche de la 390 Duke Cup !  Very Happy  Avant ce week-end, j’étais 3ème du championnat derrière Régis (#68) et Marc (#38).
On quitte la Bretagne Jeudi vers 17h direction Paris. On arrive à destination dans la soirée, après quelques heures de route et on retrouve un peu tout le monde Smile  On s’installe, et je vais dormir, c’est nous qui débutons la journée demain, à 9h ! Trois séances au programme ce vendredi : celle de 9h, une autre à 11h55 et une dernière à 15h45. Le beau temps est au rendez-vous ce week-end, avec un gros soleil et des températures avoisinant les 25°C.  Smile 
Je m’élance donc à 9h pour ma première séance. Je connais bien le circuit puisque j’y ai roulé en 125 RS, en R6, et en 390 début Avril ! Lors de ce roulage, j’avais roulé en 1.15.5. Je reprends donc rapidement mes marques et boucle la première séance en 1.14.8, plutôt satisfait ! Les deux séances suivantes se passent bien, avec des chronos qui s’améliorent petit à petit : 1.14.5 pour la 2ème et 1.14.3 pour la 3ème. Content de cette première journée, de bonnes sensations et de bons chronos !  Smile  Le soir, un pilote que j’avais déjà croisé brièvement sur mon parcours en Promosport 125 et qui roule maintenant en 600cc (on s’est retrouvé en face sur le paddock par hasard) regarde ma GoPro et me donne quelques conseils qui  m’ont permis d’aller un peu plus vite, mais surtout de prendre moins de risques ! Merci Jules !  Wink   Je vais également faire le tour du circuit à pied, toujours instructif ! On change également les deux pneus.
Courte soirée, je suis fatigué et faut que je sois en forme pour demain pour les 2 qualifications !!

390 Duke Cup #35 - Page 7 20140610
Photo : Esprit-Racing

Levé à 6h30 pour éviter de faire la queue à la douche et avoir de l’eau chaud …  6 douches pour tout le paddock, c’est juste !  Laughing  
Première qualif à 10h45, prêt à taper le chrono !!  Razz  Le soleil est toujours présent et la température est nickel ! Je pars après tout le monde pour avoir la piste libre. Je descends en 1.14.1, en étant gêné un petit peu. Ce chrono me place en pôle ! Very Happy Le tour suivant, je met gaz, et mon début de tour est franchement pas mal, je pense que j’aurais pu descendre sous la barre des 1.14, mais mon pneu avant en a décidé autrement. A l’approche du dernier virage, je repousse au maximum le freinage j’écrase le frein avant. Malheureusement l’avant se bloque (!!) et je croise l’avant … Celle-là, je m’y attendais pas, mais alors pas du tout !  Shocked  Je me retrouve à glisser sur le bitume avant de comprendre ce qui m’arrive … La video de la chute :

Bilan : Pour moi, pas grand-chose à signaler si ce n’est un hématome sur la cuisse, quelques douleurs au dos, au cou et à un doigt. Je m’en sors bien ! Par contre mon casque est abîmé, ma combinaison aussi. La moto a souffert aussi … Radiateur percé, crash-bar arraché (!), guidon tordu, platine gauche cassé, sélecteur tordu, cocotte d’embrayage cassé, protège main arraché et plastique rayés vu qu’elle a finie dans le gravier …  Neutral 
C’est donc parti pour quelques heures de mécanique. Dorian (le mécano de chez KTM) me fournit les pièces cassées et me démonte immédiatement un radiateur sur une des motos présentes ! Merci à lui !  Smile  On s’attelle à remettre la moto en état, et tout le monde essaye d’aider : mes parents, mon frère, Paul #41 qui me remonte un protège carter, Dorian qui nous donne un coup de main pour la fourche et le radiateur, Romain, le père de Régis, qui me fait remarquer que ma cocotte d’embrayage est en train de lâcher, etc. Merci à tout le monde ! Grâce à tout ça, la moto est prête 15 min avant le départ de la 2ème qualif à 15h10! Chaud, mais ça le fait Wink Bref, celle-là, je vais essayer d’enchainer les tours rapides sans prendre de risques, afin de préparer la course. Je pense pas que quelqu’un va aller me piquer la pole vu que j’avais 0.6 d’avance sur le 2nd.
La séance se passe bien, je fais le 1er temps en 1.14.5, mais Régis améliore et fait un 1.14.6. Je partirais donc en pole devant Régis (#68) et Jérôme (#15), le remplaçant de Laura ! Beaucoup de chute lors de cette qualification … La piste étant chaude et les pneus n’étant pas vraiment conçu pour un usage piste, ils avaient tendance à surchauffer … ça glissait pas mal !
Samedi soir, c’est le traditionnel punch du WERC avec la majorité des participants, bonne ambiance ! Smile

390 Duke Cup #35 - Page 7 10286710
Photo : Philippe Saccaro

On arrive donc à Dimanche, jour de course !  Very Happy  La première course est assez tard, à 12h30. Il fait déjà chaud, et 20 tours sont prévus, ça va être long ! On s’élance pour le tour de formation et le tour de chauffe, et on se place sur la grille. Feux rouge … Feux vert : c’est parti ! Je pars en tête et manque de perdre l’avant dans le 2ème gauche (je mettrais la video si je peux) … Pas top pour la confiance ! Laughing Bref, je reste en tête et j’essaye de pas me déconcentrer. Je tourne en gros 1.14, et j’ai Régis dans ma roue. La situation reste comme ça un moment, moi et Régis seuls devants, et Marc (#38) plus loin. Pas facile d’imprimer le rythme et de  ne pas faire d’erreurs !  Mais à 5 ou 6 tours de la fin, je vois « +6 » sur mon panneau. Régis est parti à la faute dans la parabolique. Je boucle donc les 5 derniers tours en assurant et passe la ligne en 1ère position devant Marc et Régis qui a pu repartir assez vite. 2ème victoire de la saison, le top ! Super content de ma course, je pars en tête et je fais toute la course devant  Smile 
En vérifiant la pression, je me rends compte que j’avais 2.4 bar au lieu de 1.8 … ce qui explique ma petite frayeur du début et mon manque de feeling, notamment à l’entrée de la « cuvette ». On rectifie ça pour la 2ème manche, qui doit partir à 16h15.

390 Duke Cup #35 - Page 7 20140611
Photo : Esprit-Racing

Il fait encore plus chaud, ça risque de glisser beaucoup encore ... Même procédure, tour de formation puis tour de chauffe. Feux rouge … Feux vert ! Je pars en tête comme lors de la première course. Je reste 1er pendant quelques tours, avant de me faire doubler par Régis et Marc dans la Parabolique. Je repasse Marc directement au frein à Golf, puis Régis au frein à Hôtel. Régis me repasse et fait un tour en tête. Je reprends la tête ensuite. Dans le pif-paf, j’entends un pneu grincé … Marc ou Régis est parti à la faute. Mon panneautage m’indiquera que c’est Régis qui a fait l’erreur. Il ne pourra pas repartir cette fois. Je me retrouve alors avec Marc, qui me repasse à 5 tours de l’arrivé. Je reste derrière, en observant où je pourrais passer dans le dernier tour. Je me rends vite compte que je pourrais passer aux freins dans le dernier virage. C’est ce que je fais et je franchis la ligne en tête. 2ème victoire de la journée devant Marc et Jérôme.  Very Happy  La pole, 2 victoires, le week-end aurait difficilement pu être meilleur !  Very Happy 
Cependant, après l’arrivé, j’entends au micro que je suis convoqué au jury (encore ! Faudrait pas que ça devienne une habitude …). Je me doute de la raison et j’ai confirmation lorsque je rentre dans le bureau du jury. Marc a porté réclamation contre moi, puisqu’il est persuadé « qu’on a pas le même moteur » … Ahah ! Le règlement veut que le moteur soit démonté sur place. Dorian, le mécanicien KTM n’a ni le temps ni l’outillage pour faire ça, et on décide donc qu’il parte avec ma moto chez KTM France à Lyon où le moteur sera examiné ! Mon moteur n’a jamais été ouvert, donc bon, j’attends le retour de KTM mais ça ne m’inquiète pas trop  Smile Mais bon, tant mieux qu’il l’a demandé, vu que depuis la première course il est persuadé de cela, et qu’il essaye de le faire croire à qui veut l’entendre ... Pour le moment, je n’ai plus de moto, je dois la récupérer à Alès !
Voila, le week-end ce termine ainsi, on range tout et on repart direction la Bretagne !
Prochaine course à Alès le 13 Juillet Smile
Gazzz !
#35.

Dernière édition par Crossman35 le Lun 23 Juin - 14:07, édité 1 fois
FROXO

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 12:44

BRAVO CHAMPION
FRANCOIS #30
kx69
Une vraie pipelette
kx69

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 13:06

Félicitation pour se week !  cheers 
Inesis

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 13:10

Merci pour le superbe spectacle, je je regrette vraiment pas d'être venu vous voir.
FROXO

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 13:44

[img]390 Duke Cup #35 - Page 7 Captur17[/img]
Youpi! j'ai roulé en 1.18
Attends-moi Florian! Tu vas trop vite....
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 13:48

pas cool pour ce qui t arrive a propos de la réclamation !! Que le mec ais des soupçons ça peux ce comprendre il doit avoir ses raisons, porter réclamations ça craint encore une fois je peux comprendre, mais de la , a répendre de fausses rumeurs sur toi c est pas très sportif  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes s il a tord il passera encore plus pour un c.n
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 14:01

"pas le même moteur"? Moi je dirais pas la même paire de cou****...
En tout cas BRAVO!! J'avoue être plutôt admiratif de voir ce que vous tirez de la Dukette...
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 14:18

Merci Smile
Ahah François, je l'avais vu celle là, jolie ! Smile
Dommage pour ta chute, mais les chronos descendent, c'est bien !

Pour la réclamation, comme tu le dit Jekyll, s'il a des doutes, fallait qu'il le fasse. Si ça peut permettre de tirer tout ça au clair, c'est tant mieux !

Speed, avec des pneus piste et des commandes reculées (parce que là, ça frotte, c'est chiant Razz ) (et de l'entrainement, encore et toujours  Laughing ), y'a surement moyen d'aller bien plus vite encore ... mais bon, on s'amuse bien, donc c'est le principal Very Happy
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 14:37

Tu as peut etre mieux fait ton rodage tout simplement.

Sur la vidéo de ta chute, on te voit déposer une autre 390, donc en effet ton moteur a l'air de bien marché.

J'espère que ce sera encore le cas, après dépose et repose du moteur pour vérification.
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 14:51

J'étais plus vite dans cette ligne droite car je sacrifiait l'entrée du virage pour être mieux à la sortie Wink
Je redressait la moto plus vite donc je pouvais mettre poignée dans le coin plus tôt, ce qui me faisait gagner pas mal de km/h !
Après, en effet, mon rodage a été fait super scrupuleusement, donc ça doit jouer aussi Smile
J'espère également qu'elle marchera aussi bien après ...
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 15:01

Crossman35 a écrit:
J'étais plus vite dans cette ligne droite car je sacrifiait l'entrée du virage pour être mieux à la sortie Wink
Je redressait la moto plus vite donc je pouvais mettre poignée dans le coin plus tôt, ce qui me faisait gagner pas mal de km/h !
Après, en effet, mon rodage a été fait super scrupuleusement, donc ça doit jouer aussi Smile

Eh oui, quelquefois, il faut sacrifier un virage pour aller plus vite en sortant du suivant, ça s'appelle du PILOTAGE... En attendant, j'ai hâte d'aller voir tout ça au Vigeant fin Aoüt....
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 20:04

Exactement, mon vieux Pat... le PILOTAGE (ou une paire de cou***... selon certain  Smile )
Le plus marrant (ou pas...  Rolling Eyes ), c'est que Marc #38 est le commercial de mon concess !!!
Pas top pour la bonne ambiance, ce genre de suspicion...
Encore merci pour tes CR
 Smile
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 7:56

Moto officiellement déclarée conforme Smile
Plus qu'une semaine avant de partir à Alès Smile
Ca va faire bizarre de partir sans moto dans la remorque Razz
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 8:15

Cool, comme quoi, y'a que le pilotage.... je serai au Vigeant pour la W E en aout et je roule le 22 sur le même circuit Very Happy 
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 9:55

En même temps ça étonnes personne!!
Izno
Izno

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 18:11

Hahaha ça lui fera la bite à l'autre.

Content pour toi, et bon courage pour la suite du championnat.
ming

ming

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 11:22

Crossman35 a écrit:

Tu as l'air de bien maîtrisé ton sujet au niveau pilotage.
Cela me semble évident que la moto était conforme, il aura perdu 300 € de réclamation.

Le rodage de la moto 38  Shocked , si c'était la mienne à 99,9%, celle qui a fait le Moto Tour, je n'ai pas eu le temps de la roder correctement, à 500km au compteur, j'étais au départ de la 1ère spéciale donc plein gaz.
Elle a vécue 3000 km de rallye avant de faire de la piste
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 8:39

Au moins les choses sont claires  clown clown clown 
il y en a un qui va pouvoir se cacher dans le paddock  drunken drunken 
Je pensais est ce que le poids du pilote peux jouer sur ce type de moto ? vous avez peut être pas le même gabarit non ?
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 9:11

Il perd pas les 300€ puisqu'ils ont pas ouvert le moteur, mais seulement 75€ Wink
Au banc, elle faisait un cheval de moins que la 390 que KTM prête aux journalistes ... !
Honnêtement, mon moteur marche pas mieux que le sien, ça se voit sur les vidéos. Je lui reprenais un peu en ligne droite quand il se retournait (c'est-à-dire à tous les tours !), mais c'est tout.
Pour le gabarit, il est un peu plus lourd, mais pas beaucoup. Je dois faire 57kg, il doit en faire 60. Donc la différence est relativement minime !
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 9:26

forcement s il se retourne a tout les tours ... clown clown clown 
ming

ming

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 9:30

Crossman35 a écrit:
Il perd pas les 300€ puisqu'ils ont pas ouvert le moteur, mais seulement 75€ Wink
Au banc, elle faisait un cheval de moins que la 390 que KTM prête aux journalistes ... !
Honnêtement, mon moteur marche pas mieux que le sien, ça se voit sur les vidéos. Je lui reprenais un peu en ligne droite quand il se retournait (c'est-à-dire à tous les tours !), mais c'est tout.
Pour le gabarit, il est un peu plus lourd, mais pas beaucoup. Je dois faire 57kg, il doit en faire 60. Donc la différence est relativement minime !

Je pensais qu'il avait ouvert le moteur vu que KTM avait garder la moto un certain temps.
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 9:34

Il l'ont passé au banc, et vu qu'elle était moins puissante que la leur, ils trouvaient inutile d'ouvrir le moteur Wink
Ils l'ont gardé parce que la renvoyer chez mon concessionnaire coûtait un prix assez énorme, donc c'était plus simple qu'ils me la ramène à Alès !
Izno
Izno

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:03

1ch de moins ça veut dire que tu n'as pas tes 44ch ?

Tu as pensé a faire une réclamation auprès de ton concessionnaire ? lol!

Punaise 57kg, c'est le poids que je faisais en 4eme...
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 19:18

ouups j'arrive un peu après la bataille vu que mon CR du weekend à moi c'est ça :
390 Duke Cup #35 - Page 7 Sarbol_imagesia-com_lk3b_large
390 Duke Cup #35 - Page 7 Smachupicchu_imagesia-com_lk3d_large
390 Duke Cup #35 - Page 7 Ssalar_imagesia-com_lk3c_large

^^

Un gros gros bravo pour tes podiums Florian, c'est vraiment bien, surtout avec les pressions qui n'allaient pas et une chute pas méritée. Carole est vraiment un circuit traitre qui mets très peu en confiance, pour y avoir chuté deux fois sans comprendre... Sad c'est super que tu ai pu tout réparer rapidement Smile

j'ai regardé ta vidéo du coup, tu as des super trajs Smile j'ai pas su dire si tu passais la 2 dans le paf? tu étais en 47 là?
https://www.facebook.com/laura.duke390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 7 I_icon_minitime

390 Duke Cup #35
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant