Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 390 Duke Cup #35

Aller en bas 
+31
TiFlow
jekyll
FROXO
gabfctt
regisp
l3XxoO
DukeR44
warbl0ody
Vic
Eric...
Speed.Donkey
phenomenx
ming
Frelon
akronis
Hub45
Gravier Frédéric
kx69
monsieur_pied
Izno
StreetMan
Street_H51
tigus
laura_H51
Weedoss
Pat390
photoshopeur
labkne29
Inesis
Nelho
Crossman35
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 116

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:39

Ahah, t'as tout compris Izno !!! Razz
C'est vrai que j'en ai laissé un peu partout Laura ... ça va les motiver plutôt  Very Happy


Dernière édition par Crossman35 le Jeu 7 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:58

La dernière photo est juste terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 116

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 9:32

Voila mon CR du week-end du Vigeant :

Il était temps que ça arrive ! Un mois et demi après Alès, il me tardait de remonter sur ma moto !!  Very Happy  Ça commençait à faire long … Donc on charge tout l’attirail et on met cap vers la Vienne jeudi après-midi ! Arrivée dans la soirée, où on retrouve Régis #68 puis Yannick #111. Plusieurs pilotes de la cup roulaient le Jeudi pour prendre leurs marques. Personnellement, je connais déjà le Vigeant pour y avoir roulé 2 fois en R6 l’année passée, donc je pense retrouver mes repères assez vite.
Petit rappel concernant le championnat : après Alès, je suis donc 2ème du classement général, 2 points derrière Marc #38, mais 1er du classement junior avec 2 points d’avance sur Marc #38.

Temps un peu « humide » jeudi soir, avec de la pluie quasi non stop jusqu’à 22 ou 23h … Le bitume est bien trempé, pas gagné que ce soit sec pour la première séance libre demain vendredi à 10h15 … Bref, on va se coucher en croisant les doigts.
Le vendredi matin, comme prévu, la piste est encore bien humide ... Le soleil commence à chauffer, et la piste sèche de plus en plus. Quand l’heure arrive pour nous de nous élancer, la piste doit être sèche à environ 60%, mais avec des grosses traces d’humidité sur la trajectoire.  bounce  A l’inverse de tout le monde, je m’élance en pneus pluie. Je préfère faire 4 ou 5 tours relativement rapide avec des pluies que d’être obligé de tourner au ralenti avec les Sporsmart ! Je fais donc 5 tours, puis je m’arrête, satisfait de ma séance, que je boucle en 2.13, sans grande signification ! Prochaine séance à 14h05, avec le Challenge des Monos. La piste est maintenant parfaitement sèche, on va pouvoir mettre du gazzzz  Very Happy  Je retrouve très vite mes sensations et me retrouve en 2.03.83 au bout de 6 tours. Le circuit est vraiment toooop, je m’amuse grave, ça fait du bien de remonter sur la moto !! Very Happy  Troisième séance uniquement avec la Duke Cup cette fois ci à 14h55. Pas beaucoup de repos donc. Je suis encore chaud donc je ne perds pas de temps à me mettre dans le rythme. Au 3eme tour, je claque un 2.02.9 qui me satisfait totalement. Je refais 2 tours et rentre donc au paddock. Pas utile de rouler plus, je sais que personne n’est plus vite que moi, donc j’arrête là pour aujourd’hui, pas la peine de prendre de risques. Smile Vendredi soir, traditionnel tour de circuit à pieds avec mes parents, mon frère, Régis #68 et son père ! Toujours instructif Wink

390 Duke Cup #35 - Page 9 Dsc_2410
Petit shooting !  Razz

Deux qualif’ prévus demain Samedi, comme d’habitude : 10h20 et 14h40. Petit déficit de concurrents à signaler ce week-end, Paul #41, Paul #31 et François #30 n’ont malheureusement pas pu venir … Vraiment dommage ! On compte sur vous au Mans les gars !! KTM accepte donc de prêter une moto à mon frère, suite au désistement d’un journaliste ! Sympa Very Happy
Nous voila donc à Samedi matin. Le soleil est de la partie, ça fait plaisir  Smile On part pour la 1ère qualif. Je pars en tête, avec Marc #38 et David #4 qui prennent ma roue … J’arrive pas à faire un bon tour, je plafonne en 2.03.5 à la 3ème place … Au 7ème tour, je finis par réussir à améliorer mon temps et récupère la pôle provisoire avec un 2.01.935. Very Happy Marc termine 2ème avec un 2.02.157 fait dans ma roue et David 3ème en 2.02.572. Plus qu’à garder la tête lors de la 2ème séance ! Je sais que je peux faire mieux, mon chrono m’indiquant un meilleur tour théorique en 2.01.3 ! Mais bon, ma consigne du week-end étant d’éviter la chute, je vais juste essayer d’assurer la pôle !  Wink  Je m’élance après tout le monde lors de cette séance, pour éviter qu’on prenne ma roue. Je tiens un bon rythme, j’enchaine les tours en 2.02, et descends en 2.01.468. Très bon feeling sur le circuit, j’ai la banane sous le casque, et ça se voit au chrono !! Very Happy (Meilleur tour théorique en 2.00.95 cette fois !)
Au final, je suis en pôle devant Marc #38 en 2.02.157, et David #4 en 2.02.501. A noter le bon chrono d’un pilote invité, Adrian #183, stagiaire chez Moto&Motards, champion d’Italie de Supermotard et plutôt à l’aise au guidon de la petite Duke !! 4ème temps en 2.02.729.

Classement général des essais disponible ici.

390 Duke Cup #35 - Page 9 10639410

On arrive donc à Dimanche !! Deux courses au programme, la première à 11h10, et la deuxième relativement tard à 17h20. Le ciel bleu a disparu et a laissé place aux gros nuages gris. On aura moins chaud, c’est pas plus mal ! Smile  Comme d’habitude, tour de formation, tour de chauffe puis on se place sur la grille. Feux rouges … Feux verts ! Je prends un départ correct puisque je garde ma première place. Je reste 1er pendant quelques tours, avec Marc #38 et David #4 dans ma roue. On tourne en 2.02 régulier. Quelques dépassements rythment la course, mais j’entame le dernier tour en tête, toujours avec mes deux poursuivants. J’effectue un bon dernier tour, puisque je le boucle en 2.01.5 (soit quasiment mon temps de la pôle) et David se fait légèrement gêner par Laura, ce qui me permet de passer l’arrivée en tête avec un peu plus de 2 secondes d’avances sur David et Marc !! Very Happy Bien content de cette course, je me suis bien amusé ! Cette victoire me permet en prime de reprendre la tête du championnat  Very Happy Plus qu’à faire la même à la 2ème course et c’est parfait !

On attend que l’après-midi passe, le soleil est revenu, il va faire beaucoup plus chaud ! L’heure arrive enfin, et on entre en piste. Feux rouges … Feux verts ! Comme lors de la première course, je pars en tête, avec 3 poursuivants cette fois, Marc et David toujours, mais également Adrian, qui me passera d’ailleurs au bout de quelques tours. Quelques belles passes d’armes avec lui,  il freine fort le garçon ! ! Very Happy Je suis mieux dans la 1ère partie du circuit, mais il est mieux dans la 2ème partie … Le rythme est moins élevé qu’en première manche, on tourne en petit 2.03. Je repasse donc en tête et essaye de creuser l’écart en accélérant le rythme. Je parviens à prendre 2 sec d’avances à 2 tours de l’arrivée. Malheureusement, Adrien revient et me fait le frein au gauche de la ferme dans le dernier tour ! Je m’y attendais pas vraiment !! Pas vraiment le temps de réagir, donc je termine 2ème, devant David et Marc. Ça reste une bonne opération pour le championnat puisque j’accrois mon avance sur Marc Wink

Si mes calculs sont bons, je me retrouve avec 11 points d’avances sur Marc au classement général, et 8 d’avances au classement Junior. Donc maintenant, me reste plus qu’à assurer le coup au Mans pour avoir le titre … !

390 Duke Cup #35 - Page 9 Sans_t10

Voila, week-end au toooop qui se termine ! Beaucoup de fun, de bons chronos et de bons résultats. Puis on aura encore bien rigolé dans le paddock !! Very Happy J’ai également pu rencontrer Izno et Pat, brièvement malheureusement, mais c’était sympa ! J’espère que vous avez apprécier le spectacle :p

Rendez-vous dans 3 semaines en ouverture des 24 heures !
Gaaazzzz !
#35.


Dernière édition par Crossman35 le Mer 3 Sep - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 9:53

Comme d'habitude, super CR ! Comme si on y était. Et bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:13

Adrien c'est celui qui avait la combard verte ? Parce que même a la 1ere il a réussi a revenir sur vous et avait pris la roue de Marc. Il finit d'ailleurs avec le 2eme meilleurs temps de la course à 2 dixièmes de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:12

Félicitations, si tu continue comme ça tu sera le premier vainqueur de l'histoire de la Cup!! :-D c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 116

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 20:30

Merci Smile
Oui Izno, Adrian c'était la combarde verte Wink
J'ai entendu ça qu'il était remonté en 1ère manche !
On verra bien Speed, mais je vais essayer d'assurer le coup au Mans ... !
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 10:50

Je viens de rentrer, des vidéos bientôt....  le temps de les monter.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 11:02

Ah super !
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 7:38

Toujours aussi précis dans tes CR...
Dernière longueur, champion !!!
king
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 5:35

Comment tu fais pour la faire glissé ??? J'ai tout essayer j'i arrive pas pour en 50 j'i arrivé pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 116

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:16

Me revoila un peu en retard … Laughing
Je vais faire un bref CR de l’épreuve du Mans ! Dernière épreuve de la saison donc, à laquelle j’arrivais avec 11 points d’avance sur Marc #38, second au championnat. Une place dans le top 6 me suffisait à acquérir le titre … mais tout ne s’est pas passé comme prévu … enfin si, mais pas jusqu’au bout ! Bref, récit.
On retrouvait tout le monde pour la dernière fois de la saison ! Smile La dernière course est toujours spéciale, ça marque la fin de quelque chose et puis c’est l’entrée de la période hivernale, pas la plus appréciée des pistards !! On arrive donc sur le circuit le mercredi soir. Au programme une séance d’essais qualif le jeudi, une le vendredi et la course le samedi matin à 9h30 si mes souvenirs sont bons ! J’avais eu l’occasion d’aller rouler sur le Bugatti le lundi suivant la course du Vigeant, donc j’arrivais déjà avec quelques repères et la bonne démul’. La première séance qualif se passe nickel, je tourne en 2.04.7, c’est une grosse patinoire, j’ai l’impression de rouler sur des œufs, mais c’est pour tout le monde pareil. Bref, je fais 5 tours et je m’arrête, pas la peine d’aller se mettre au tas, Paul #41 est 2ème à 1.6s et Marc 3ème à 1.7s ! La deuxième séance se passe semblablement, je fais 5 tours, je roule en 2.04.8, et Marc est 2ème à 1.3s. Je prends donc la pole devant Marc et Paul #41. Me restait plus qu’à assurer la course … ! Smile

390 Duke Cup #35 - Page 9 10636210


Samedi matin, on part donc pour la course de bon matin ! Very Happy Les feux rouges s’allument pour la dernière fois de la saison … et ça passe au vert ! Je fais un bon départ puisque je garde ma 1ère place. Je roule en tenant un rythme correct sans plus, j’évite de prendre trop de risques … ! J’écarte un peu à la Chapelle, je me fais doubler par Régis puis par Marc. Je décide de rester derrière, en sachant qu’on tournait en 2.07, soit 2 secondes de plus que mon temps qualif …  Je reste là, jusqu’à l’avant dernier tour. Marc et Régis se gêne, je passe en tête. Là je décide d’accélérer un peu le rythme, sans prendre trop de risques. Malheureusement je rate deux fois la 4 en sortie du Garage Vert et Régis me double au frein. Alors là, je sais toujours pas ce que c’est passé … ça aurait du passé large mais le fait est que je me suis embouti dans son pneu arrière … On se retrouve tous les deux dans le gravier à 3 virages de l’arrivée, et là, je vous cache pas que j’ai un petit coup de pression !! Laughing Je cours, je relève la moto, le radiateur fuit, le guidon est tordu, j’ai plus de frein avant … Par chance le selecteur est toujours là et la moto redémarre. Je repars au plus vite, et passe la ligne en n’ayant aucune idée de ma position. Finalement, je boucle la course en 5ème place, ce qui m’assure le titre … Ouf. Il s’en ai fallu de peu ! Accessoirement, je boite comme un pingouin, mais c’est un détail, je suis champion, c’est tout ce qui compte ! Very Happy

390 Duke Cup #35 - Page 9 10_dxo10

On fête bien ça le samedi soir, c’est la dernière soirée de la Cup cuvé 2014 … On se dira rendez-vous en 2015. Quoique, pas vraiment pour moi, puisqu’ayant gagné, je ne peux plus y participer l’année prochaine (enfin si, mais hors championnat …). Après réflexion, je passerai donc en Twin Cup sur un 650 SV acheté en RSV que je vais préparer cet hiver ! Nouveau challenge ! Mon frère reprend par contre ma moto et fera la cup en 2015, donc je serais toujours dans le coin, surtout que la Twin Cup se déroule le même week-end que la 390 Cup Smile

390 Duke Cup #35 - Page 9 2014-110

J’ai également été convié par KTM à aller rouler sur le circuit d’Alès le 20 Octobre. La marque présentait les nouvelles 125 & 390 RC aux concessionnaires, ainsi que les 390 Cup et les nouvelles motos de cross électrique. Ils m’avaient donc demandé de venir faire un tour afin de montrer le « potentiel » de la moto. Journée bien sympa, avec un grand soleil, un super accueil et une bonne ambiance Smile J’ai pu rouler avec la 390 RC, vraiment sympa !! La moto est quand même plus adapté à un usage piste, le train avant met plus en confiance et les commandes reculées sont appréciables Very Happy (même si ça frotte encore ! Laughing ).

390 Duke Cup #35 - Page 9 2014-111

Enfin voila, c’était surement mon dernier roulage de l’année, maintenant rendez-vous en 2015 pour de nouvelles aventures ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:49

Super CR et bravo à toi!cheers
Mince, si j'avais su ce qu'y s'y passer le 20 octobre à Alès j'y aurais bien était. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 21:46

Crossman35 a écrit:

Quoique, pas vraiment pour moi, puisqu’ayant gagné, je ne peux plus y participer l’année prochaine (enfin si, mais hors championnat …)

C'est trop nul cette règle, tu ne peux même pas défendre ton titre. Shocked

Bon courage pour la twin cup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:18

bon courage pour la twin cup!!
Revenir en haut Aller en bas
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 116

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 9:00

Merci ! Smile
Oui et non Izno ! C'est normal de laisser la place aux autres aussi Wink Et puis ça me permet d'évoluer de mon côté donc c'est pas plus mal ! Enfin on verra ce que ça va donner mais je suis pressé d'être à la 1ere course !
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 16:50

Merci du reportage, des photos.

Bonne chance pour la suite.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 5:53

Beau parcourt, félicitation pour ton titre (en retard) Smile


Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:47

Je n'avais pas compris que tu passais sur 4 roues.

390 Duke Cup #35 - Page 9 3

Ok je sors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 116

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:45

La Twingo ça à toujours été mon rêve Laughing Razz

J'ai eu le même surprise quand j'ai tapé Twin Cup sur Google Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:57

J'en ai doublé 2 sur plateau cet apres-midi sur la N10, qui devait se rendre au pole mécanique des hauts de Saintonge pour ce WE.

Et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu marqué TwinCup sur les plaques d'immat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:49

En même temps pourquoi pas!! Ça peut permettre de ne mettre à la compétition à moindres frais! Comme avec le Duke Cup finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 7:12

Tu parles de la twincup moto ou twingo là ?

Car pour la twingo j'ai régardé hier, la plus part des circuits sont a moins de 300km de la maison.
Albi a 5km de chez mes parents, Pau, Le Vigeant et la Genetouze. Il n'y a finalement que Ledenon et Dijon qui sont un peu plus loin.

N'ayant plus vraiment le temps de rouler avec ma 4L, je me suis dis pourquoi pas, vu qu'il disait que la twin'cup est une course de voiture lowcost.

Au final les frais d'engagement pour la saison sont de 4000€ et le Kit voiture obligatoire pour la voiture est à 2500€. A ça il doit falloir ajouter la licence FFSA, l'équipement du pilote, l'achat ou la location d'un plateau pour transporter la bagnole, l'achat de la voiture, les faux-frais (carburant, péage, etc...) Bref c'est un truc à 10 000€ par an, au moins la premiere année.

Ramenez au mois c'est du 800€ soit la moitié de ce que je gagne quand meme. Bref ce n'est pas dans mes moyens, ou alors la 1ere année, il ne faut pas tout faire, pour réduire les coûts, que l'on aura pas l'année suivante, qui sont l'achat de la voiture, le kit voiture, et l'équipement pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 8:58

C'est chère, mais moins que les autres compétitions quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 11:38

Les coûts peuvent etre divisé entre 2 pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





390 Duke Cup #35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
390 Duke Cup #35
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» JaM - 390 Duke Black - Ma seconde ! ==> 690 Duke en approche !
» 390 Duke Cup #51
» Drz 400 ou Duke 390 ?
» 390 Duke 56
» 390 Duke Cup #15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les pistards-
Sauter vers: