Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

390 Duke Cup #35

+31
TiFlow
jekyll
FROXO
gabfctt
regisp
l3XxoO
DukeR44
warbl0ody
Vic
Eric...
Speed.Donkey
phenomenx
ming
Frelon
akronis
Hub45
Gravier Frédéric
kx69
monsieur_pied
Izno
StreetMan
Street_H51
tigus
laura_H51
Weedoss
Pat390
photoshopeur
labkne29
Inesis
Nelho
Crossman35
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390

390 Duke Cup #35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:51

Izno a écrit:
Sympa la compte rendu, ça donne vraiment envie, meme si je n'ai pas encore le niveau.

Et sinon tu es le plus jeune du plateau ?
Je me posais la question aussi, t'as juste les 15 ans requis ????  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 7:40

Merci à tous  Smile 

Speed.Donkey a écrit:
tu roule depuis longtemps? c'est ta première compétition?

L'interview sur le site KTM répondra à cette question  Very Happy 

Eric... a écrit:

As tu sus pourquoi ?
Ça ressemble au capteur de chute qui a été défaillant sur les 1ere 125, ou qui n'aime pas bien être secoué...

C'est quoi ce capteur de chute ?
En fait après ma chute, des fois la moto démarrait pas. On mettait le contact et il se passait rien. Mais il suffisait de bouger un peu le neiman et ça repartait. Doit y'avoir un faux contact dedans. Je sais pas si ça vient de là, mais il doit y avoir un problème quelque part.

Pat390 a écrit:
Izno a écrit:

tu es le plus jeune du plateau ?
Je me posais la question aussi, t'as juste les 15 ans requis ????     lol! 

Ahah, non non, j'ai un peu plus, mais ça se voit pas beaucoup  Laughing 
Je pense pas que je sois le plus jeune, mais on est quelques uns à être entre 18 et 20 ans Wink
Eric...

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 8:29

Il est sous le réservoir derrière la colonne de direction, on l'appel aussi capteur d'angle suivant les mécanos.

On a eu aussi sur les 125 2011 des faisceaux électriques défectueux, ils cassaient au niveau de la colonne de direction dans la gaine, ils étaient montés trop serrés et ça provoquait des coupures moteurs.

390 Duke Cup #35 - Page 5 Img.php?i=140503103532934413
Eric...

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 8:32

La photo

[img]390 Duke Cup #35 - Page 5 Mini_140503103532934413[/img]
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 15:48

Vu le n°, fan de Crutchlow ???? Smile 
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 21:03

En effet Pat, j'aime bien Crutchlow !  Wink 

"Petit" CR de mon week-end à Ledenon :

Départ à 6h45 de la Bretagne le jeudi matin avec mes parents et Paul, le #41, qui nous accompagne. C’est partit pour environ 12 heures de route ! Et oui, le sud, c’est pas tout prêt !  Laughing 
On arrive sur le circuit à 19h30, et on s’installe sur le coin du paddock « réservé KTM ». Ils ont décidé de regrouper les participants sur le paddock, c’est plutôt cool !  Smile  Par contre il y du vent, beaucoup de vent ! J’espère que ça sera moins pire demain !
Petite soirée calme, on bricole 2/3 trucs sur les motos et on va se coucher,  première séance d’essais libres demain à 10h10 !
Le Vendredi matin, le vent est toujours présent, mais un peu moins violent que la veille. Par contre il fait super beau, gros soleil et pas un nuage, le top ! La température est nickel aussi, ni trop chaud ni trop froid.  Smile 
Je monte la couronne de 46 (au lieu de la 45 d’origine) vu les montées du circuit ! On change le boitier ECU par celui prêté par KTM (obligatoire avant chaque course, pour éviter la triche !). Je m’élance donc pour cette première séance, séance de découverte puisque je ne connais pas le circuit, n’étant jamais venu rouler ici. Les premiers tours sont compliqués, le tracé est difficile, avec pas mal de virages en aveugles, des montées, des descentes, etc. Bref, je suis pas super à l’aise mais c’était prévu. Je boucle la première séance en 1.55.

Deuxième séance à 12h10, juste avant de manger. Je continue ma découverte du circuit, je prends mes marques tranquillement. Je finis cette séance en 1.47. Je commence à bien m’amuser sur la fin.  Smile  Je manque encore de rythme mais ça vient ! Je décide de repasser la couronne de 45 après cette séance, puisque je suis rupteur 50 ou 70 mètres avant le bout de la ligne droite.

Troisième et dernière séance d’essais à 16h20. J’ai de plus en plus mes marques, et je m’amuse donc de plus en plus ! La couronne de 45 me va mieux, et avec le vent dans le dos, je prends encore le rupteur 2 fois dans le bout de la ligne droite ! Je boucle la séance en 1.45.0.
Satisfait de ma première journée. Le circuit me plait bien, les conditions météo sont top, l’ambiance dans le paddock est sympa, c’est parfait ! Reste plus qu’à mettre du gaz pour les qualifs demain !  Razz 

390 Duke Cup #35 - Page 5 110

Nous voilà donc à Samedi matin. Le soleil est toujours au rendez-vous, et le vent moins présent. Deux qualifications sont prévues aujourd’hui. La première à 10h et la deuxième à 14h15.
Je m’élance donc pour cette première qualification, qui dure 15 minutes. Je me retrouve assez rapidement tout seul. J’aurais bien aimé avoir une roue mais c’est pas grave, on fera sans ! Je galère un peu dans le triple gauche, je rentre fond de 6 mais je dois descendre 2 vitesses entre le 2ème et le 3ème gauche, pas facile … ! J’ai également un peu de mal dans le Fer à cheval. J’arrive quand même à descendre en 1.44.298, ce qui me place 4ème.  Smile Le premier est en 1.42.3. Un peu surpris, je m’attendais à un 43, mais pas à un petit 42 ! Bref, je sais ce qu’il me reste à faire !  Very Happy 
Deuxième séance qualifs à 14h15, juste après manger. Il fait chaud, trop chaud ! Cette séance est plus longue que la première et dure 20 minutes. Je me retrouve encore tout seul. Je vois Régis (#68) derrière moi, et décide donc de le laisser passer pour prendre sa roue. Il me tire un peu, et je descends en 1.43.886, ce qui me place toujours en 4ème position.  Smile  Les premiers ont été moins rapides lors de cette deuxième qualification, Régis étant le plus rapide en 1.43.205.
Je suis content de mes qualifs, j’ai un bon rythme mais je pense qu’il sera compliqué de se battre avec les 3 leaders (Marc #38, David #4 et Régis #68) demain. Je m’élancerais donc 4ème, sur la deuxième ligne à droite.
Je vais faire le tour du circuit à pieds (en tongs, mauvaise idée !!) avec Régis, ses accompagnants et Julien (#3). Comme toujours, très instructif d’aller voir la piste à pied !  Wink  Surtout sur ce circuit qui manque cruellement de repères.

390 Duke Cup #35 - Page 5 210

Nous voilà donc à Dimanche, jour de courses !! Deux courses de 15 tours sont prévues.
La première course se disputera dans la matinée, à 9h45, avant que la chaleur ne fasse son apparition, et la deuxième se déroulera à 15h15, dans la chaleur !
Tour de formation, tour de chauffe, et on se place sur la grille. Feux rouge … Feux vert ! Je prends un bon départ et me retrouve 2ème au premier virage, derrière Marc.  Smile  Régis me double rapidement, dans le triple gauche. Je reste derrière les deux hommes de têtes, mais me fait doubler par David dans le 3ème tour. Je me retrouve alors 4ème, avec quelques secondes d’avance sur le cinquième. Je garde le contact avec le groupe. Au cinquième tour, Marc et David s’accroche dans la ligne droite. David se retrouve au sol, glissant au milieu de la ligne droite à côté de sa moto !  Shocked J’arrive à éviter et le pilote et la moto. Drapeau rouge, arrêt de la course. Pas de blessé et la moto de David n’est pas trop abimée, il pourra prendre part au 2ème départ. Deuxième départ, pour un sprint de 5 tours. Nous sommes placés dans l’ordre du classement de la 1ère partie de course. Pas de changement pour moi, je reste 4ème. Feux rouge … Feu vert. Je prends encore une fois un bon départ, puisque je me retrouve en tête au premier virage.  Very Happy  Je boucle le premier tour en tête, mais me fait doubler par Régis et David dans le triple gauche à l’entame du deuxième tour. David double Régis et passe en tête. Je profite de l’aspi pour repasser en tête au début du 3ème tour, pour une courte durée puique Régis me repasse aussitôt. David profite d’un attardé pour me doubler. Je me retrouve troisième. Quelques autres dépassements rythmeront cette fin de course jusqu’au dernier tour. Je l’entame en 3ème position derrière Régis et Marc. J’ai quelques mètres de retard à la sortie du fer à cheval, mais un gros freinage dans le bas de la descente et un bon passage dans la cuvette me ramène à quelques metres. Je profite de l’aspiration qui me rapproche. Régis et Marc joue des coudes, et se gêne. J’en profite pour passer à droite et boucle la deuxième partie de course en tête, avec un meilleur chrono de 1.41.7.  Very Happy Super content de cette course, une très bonne bagarre, c’était top ! Le classement final de la 1ère course s’effectue en additionnant la 1ère et la 2ème partie, ce qui me place 3ème. Premier podium de la saison, ça fait plaisir ! Cependant l’arrivé assez serré, avec moi, Régis et Marc au coude à coude n’a pas été appréciée par la FFM après le crash du début de course. Nous sommes donc tous les 3 convoqués au jury pour nous expliquer. Nous écoperons tous les trois d’un avertissement.  Neutral 
En regardant la vidéo de ma GoPro (vraiment top de pouvoir revivre la course, c’est grâce à elle que je peux faire un CR si détaillé !), je vois vraiment pas ce que j’ai fait de dangereux. Je retourne donc voir le président du jury afin de lui montrer ça et lui demander son avis. Il accepte de regarder la vidéo, et est  très compréhensif. Il admet que mon comportement n’était pas dangereux, mais que mon avertissement ne sera pas supprimé.

390 Duke Cup #35 - Page 5 410 
Merci Laura pour les photos des classements Very Happy

L’heure du deuxième départ se rapproche. La température est montée, et il fait désormais chaud. (Je n’ai pas la vidéo sous les yeux, pas eu le temps de la rentrer sur mon PC, donc moins de détails que pour la 1ère manche, désolé !) Même procédure : tour de formation, tour de chauffe. Feux rouge … Feux vert ! Je prends de nouveau un bon départ et me retrouve en tête.  Very Happy Régis me double de nouveau. Je décide de rester dans sa roue, et de faire une course d’attente. David me double, puis je repasse. Moins de dépassement lors de cette course. Les tours passent et le groupe de 4 (toujours les mêmes, Régis, Marc, David et moi) ne bouge pas beaucoup. La piste est chaude, les pneus glissent pas mal.  Laughing Le rythme est moins élevé que dans la matinée puisque nous roulons environ en 1.43.0. A l’entame du dernier tour, je suis 2ème derrière Régis. David tire tout droit au virage du pont, en partie à cause de moi, involontairement. Je m’excuse encore auprès de lui. Je reste 2ème jusqu’au dernier virage. Régis se rate un peu, je suis obligé de refermé un peu le virage, mais je remets gaz, si je veux avoir l’aspi, j’ai pas le choix ! Ça glisse, l’arrière bouge, mais ça passe ! Finalement je prends l’aspi et je passe la ligne en tête !  Very Happy Première victoire, le top !! Y’a pas à dire, monter sur la plus haute marche, ça fait plaisir !  Very Happy 

390 Duke Cup #35 - Page 5 510

En sortant, j’entends que je suis encore convoqué au jury. Je me demande pourquoi puisque j’estime avoir été « clean » lors de cette course. Finalement, le jury décide d’annuler mon avertissement, et je les remercie d’avoir pris le temps de m’écouter et de leur compréhension.
Voilà, très bon week-end se termine, de bonnes courses, beaucoup de fun, et une bonne ambiance générale malgré quelques petits accrocs.
J’ai qu’une chose à dire : vivement Carole !!  Very Happy 
Gazzz !
#35.

Dernière édition par Crossman35 le Lun 26 Mai - 6:14, édité 2 fois
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 21:16

yeah!

bon CR, je vous attend a carole, je plante ma tente xD

sinon j'aimerai bien que tu m'explique comment tu a fixé t'a go pro sur la fourche si tu peut envoyer une image ça serai cool, merci
monsieur_pied
Une vraie pipelette
monsieur_pied

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 21:16

Rohlalala ! vraiment top ce CR je me suis vraiment cru spectateur de la course =)

Ce serait trop cool que tu nous mettes la vidéo de ta course qu'on puisse admirer tes exploits  bounce 
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 21:26

Trop bon ton CR Smile Smile Smile je suis contente que ton blâme ait été levé Smile bravo pour tes podiums, c'est super pour une première à ledenon, c'est vraiment un circuit qui demande de l'assimilation!
https://www.facebook.com/laura.duke390
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 21:32

Très jolie ton CR bien joué !
Street_H51
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 22:41

Encore bravo pour tes résultats !
Et vivement Carole Smile
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 4:16

Super CR. Merci. Vivement la vidéo !
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 4:52

Extra, on s'y croirait.  cheers 
ming

ming

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 6:04

super résultat pour un circuit que tu ne connaissais pas et qui est difficile
Nelho
Admin
Nelho

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 6:11

bravo et super CR
http://www.trois90.fr
kx69
Une vraie pipelette
kx69

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 6:36

Merci pour le CR ! On attend les videos  Very Happy 
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 6:37

Les vidéos !!  390 Duke Cup #35 - Page 5 3847010700 
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 7:49

Bravo Florian . Tu es aussi bon pilote que narrateur . Suite accident de mon père (col du fémur) pas pu aller vous applaudir ledenon . Mais promis j'irai a Ales vous encourager .
Vic
Une vraie pipelette
Vic

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 10:00

Tes CR sont au top du top !! J'attend le prochain avec impatience !

Des photos et vidéos sont les bienvenues !
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 11:18

Toujours de bon CR !!!
 cheers 
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 11:59

Trop bien ce compte rendu, ça donne envie de découvrir la piste, mais j'avoue que je ne suis pas trop confiant sur mes capacités.
Crossman35
Une vraie pipelette
Crossman35

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 13:39

Merci à tous Smile
Pour le support GoPro : http://www.decathlon.fr/fixations-roll-bar-gopro-id_8231731.html
Pour les vidéos, je vais essayer mais c'est pas gagné, elles font quelques Go (4.38 pour la première !) ... Je vais voir ce que je peux faire ! Wink
Je vais essayer de récupérer des photos aussi ! J'ai vu quelques photographes, donc ça doit pouvoir se trouver ! Smile
Izno -> Si t'as l'occasion d'aller faire un tour sur la piste, vas-y ! Wink
En général y'a des groupes de niveaux sur les journées de roulage donc ça évite les différences de niveaux énormes.
kx69
Une vraie pipelette
kx69

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 13:53

Essaye de partager la video sur un cloud comme ca on peut tous la voir avec le lien que tu nous donnes !
Eric...

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 13:58

Bravo pour ta course.

Pour les accessoires gopro, regardes là, c'est 4 fois moins chère et tout aussi solide...

http://www.amazon.fr/TARION%C2%AE-Support-guidon-selle-r%C3%A9glable/dp/B00J3NTVO6/ref=pd_sim_sbs_ce_2?ie=UTF8&refRID=1V33RHXCQ9E35QR5MVN1

Pour ta vidéo, compresses la en wma ou autre, tu devrais avoir un fichier de moins d'un giga.
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 14:20

Pourquoi n'avais-tu pas ton joli casque ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #35   390 Duke Cup #35 - Page 5 I_icon_minitime

390 Duke Cup #35
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant