Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis tombé amoureux...

Aller en bas 
+12
snaketms82
warbl0ody
Fanfan
kx69
Frelon
Vic987
Havana
Inesis
RomOne5
Isartin
Speed.Donkey
Izno
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 6:25

Par contre j'ai adoré le Tiger, meme si j'ai était déçu sur 2 points.

1- Ca tire court : Le moteur reprend tellement facilement en bas presque comme un mono, que c'est frustrant de ne pas avoir plus d'allonge. Et oui je sais il manque un cylindre par rapport au Hornet ceci expliquant cela. Et puis au final pour rouler aux vitesses légales c'est largement suffisant.

2- Ca ne freine pas : En tout cas pas assez à mon goût. D'apres les concess c'est du au fait que je sois habitué "aux merdes japonnaises qui ont un gros mordant mais pas endurant." Chez Triumph ce serait plus progressif...Il m'a meme proposé de ce mettre a coté à 100km/h et de regarder lequel des 2 s'arrête le premier.

N'étant pas venu en Hornet je n'ai pas pu accepter, et puis le changement moto n'étant pas prévu, je m'en fou un peu au final ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 7:50

Moi j'ai un concess qui me dit que je sais pas accélérer et toi que tu sais pas freiner. C'est des stars de la relation clients les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 7:56

D'accord avec toi pour l'allonge, j'ai aussi un zx6r (zone rouge a 15500tr) alors évidemment ... y a plus d'allonge ! J'utilise mon Speed triple différemment, faut rouler sur le couple, et c'est pire avec le 390 ! Pas de beaucoup de couple a bas régime et très vite au rupteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 8:23

Et si vous compariez ce que est comparables? Un 3 et un 4 cylindres ne se conduisent pas du tout de la même manière! Alors c'est tendu de les comparés! Sachant que en plus Izno vien d'un roadster sportif et que là il a essayer un Trail!
Niveaux freinage c'est la même! Tu prend un Street, ça freine au top!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:15

La street a un étrier 4 pistons donc heureusement que ça freine.

La tiger j'avais l'impression d'avoir les freins de la funduro, remarque peut être que c'est comme ça les trails, mais bon la Tiger fait le double de puissance donc tu as envie de jouer d'avantage. Mais tu n'as pas intérêt a retarder ton freinage...

Et sinon c'est la 1ere fois que j'essayais un 3 cylindres en moto, et j'avais tjs entendu dire que ça avait le couple d'un twin et l'allonge d'un quatre pattes, et bien c'est pas vrai Razz

Cependant j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, surtout en jouant avec le régulateur de vitesse. Je la verrai bien dans mon garage avec un top case 2 casques et 2 valises latérales pour partir en voyage avec Madame.

Ah oui la bulle est pas terrible je trouve non plus, pourtant réglé en position haute, la encore ma vieille funduro de 21 ans fait mieux. Même le concess qui ne me croyait pas l'a finalement constater quand je me suis assis dessus, et pourtant je ne fait qu'1,8m. Elle m'arrive au niveau de la bouche et me deflecte donc tout l'air dans la tronche. Impossible de rouler visière ouverte derrière la bulle, c'est con...
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:03

Regarde cette moto, la scrambler avait un look retro mais cette yam' est comment dire... Néo retro

http://news.boldride.com/2015/06/thrive-t-500-cross-yamaha-scorpio/82543/?utm_source=BoldRide.com+Newsletter&utm_campaign=85f0d33882-Boldride_Campaign_v2_01_8_2015&utm_medium=email&utm_term=0_55d035cf18-85f0d33882-338708625
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 7:47

pale affraid

Mais c'est dégueulasse !!
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 7:54

Suis d'accord avec toi ... c'est immonde !

Pour ma part, Ducati Scrambler essayé, bon de commande signé :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 8:15

A la place de la duke ou de la street ?
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 8:22

Ho non ... la Duke je la garde :-)
C'est en remplacement de la Speed triple (pas street).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Inesis




Date d'inscription : 19/09/2013
Messages : 52
Sexe : Masculin
Localisation : Val-de-Marne

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 13:46

tes impressions sur la Scrambler ?
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 22:14

Mes impressions, j'ai adoré, c'est vraiment ce que je recherche a savoir une moto tranquille pour les ballades du we.
c'est leger, relativement confortable (par rapport a la Speed et a la Duke en tout cas), pas trop haut de selle, ça freine bien et le moteur assez souple et coupleux a bas régime, pas besoin de taper dedans, très agreable pour enrouler tranquillement en ballade justement.
Attention, je n'ai fait qu'une cinquantaine de kilomètres en duo, mais c'était franchement agréable. Ma femme aussi a aimé en ce qui concerne le duo.
Voilà ... maintenant, j'attends, les delais sont un peu long :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 22:53

Moi j'ose pas l'essayer.

J'ai peur de craquer, et j'ai pas les moyens de changer de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 14:08

Moi non plus j'ose pas l'essayer. Pas raisonnable du tout niveau budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 21:43

iteule,ont doit pas etre tres loin geographiquement ^^ je fait quelques de balade avec le MC Eliteam de savigny.

edit: je viens de regarder sur la carte... ont est chacun d'un coté de la seine ^^ j'ai aussi fait une balade avec l3ex0o qui est un peu plus au nord
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 8:54

warbl0ody a écrit:
iteule,ont doit pas etre tres loin geographiquement ^^ je fait quelques de balade avec le MC Eliteam de savigny.

edit: je viens de regarder sur la carte... ont est chacun d'un coté de la seine ^^ j'ai aussi fait une balade avec l3ex0o qui est un peu plus au nord

Oui on est pas loin ... je suis a Ponthierry.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 17:41

Ca y est, elle est arrivée a la maison :-)

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Img_1612

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Inesis




Date d'inscription : 19/09/2013
Messages : 52
Sexe : Masculin
Localisation : Val-de-Marne

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 18:27

Jolie, je suis envieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 13:56

Ah mais c'est la Full Throttle, ca n'ai pas la version de base.

Du coup tu avais essayé l'Icon ou celle-ci ?

Si c'est l'icon, celle là a la guidon un peu plus haut, tu sens une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 14:05

Alors en fait, c'est une Icon que j'ai essayé, et c'est sur la Full Throttle ququi le guidon plus bas.
Oui, j'ai senti la différence, celui de l'Icon est un peu trop haut, celui ci est plus naturel, beaucoup de possesseur d'Icon montent le guidon bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 14:42

Elle claque cette meule..!
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5

RomOne5


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 87
Sexe : Masculin
Localisation : Oise

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 15:30

Si seulement elle n'était pas si chère !
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:29

Et le son du du pot par rapport à celui de l'Icon ?

Ceci étant je reste convaincu que la différence de prix n'est pas justifié entre l'Icon et les 3 autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 15:08

Oh pinaise qu'elle est belle! Jolie jouet!
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juil - 6:02

Izno a écrit:
Et le son du du pot par rapport à celui de l'Icon ?

Ceci étant je reste convaincu que la différence de prix n'est pas justifié entre l'Icon et les 3 autres modèles.

Pour ce qui est du son de l'échappement, tu passes d'un bruit de machine a coudre (Icon) a un son beaucoup plus rauque tout en restant quand même discret, avec des petites pétarades a la décélération.

En ce qui concerne le prix, tu as peut être raison, mais j'adore l'esthétique de la Full Throttle et puis j'ai eu une belle remise ( 9200 frais de mise en route, gravage et carte grise compris).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Contenu sponsorisé





Je suis tombé amoureux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis tombé amoureux...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe
» Suis-je maudit ?
» Je suis le premier du var !
» Je suis le deuxième du Var
» Suis en panne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: