Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je suis monoteiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Je suis monoteiste  Empty
MessageSujet: Je suis monoteiste    Je suis monoteiste  I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:14

Bonjour,

Ca y est j’ai enfin regarde la manip pour inserer les photos, ce qui vous permet de vous montrer des photos de mes autres machines.

je l’ai dit je n’ai eu que des monos d’un genre plutôt classique, même si japonais

Un petit modele 81 remontée avec des pièces de ci de là, sans doute la plus belle deco de réservoir, juste un pot de 500TT (absorption)  sinon très proches de l’origine

Je suis monoteiste  8012

Un modele 86 l’un des derniers 6 volts 100pct full stock, rouler de nuit avec reste une expérience inoubliable : mais je lui pardonne tout, elle est tellement gracieuse

url=https://servimg.com/view/15058742/20]Je suis monoteiste  86_212[/url]

Une version largement retravaillée cylindre 95 (600cm3) aac racing, conduit retouché carbu,  pot de 500TT, bloc avant de 240TDR, , Fournales
allègement généra, et depuis, pas sur cette photo : bras alu de 500TT, carbu FCR 37 de 250 wrf



Une machine très sympa qui marche fort mais qui aujourd’hui dans le climat actuel m’expose a du très lourd lors des contrôles de police en France déjà, mais aussi et surtout en Suisse ou je roule la plupart du temps

C’est ca qui m’a incité a acheter une moto légère (un mono bien sur) performante et 100pct street legal, avec laquelle je roule décontracté quand je deboule sur un contrôle de police
Je suis monoteiste  81r12



Apres on passe dans un autre registre, plus rare.  la version motocross le 500hl extrapolé du 500xt construite en 2 séries de 200 machines en Angleterre mais faisant partie intégrante de la gamme Yamaha en 78 et 79

Le modele avec lequel je participais a des cross a l’ancienne, il y a encore quelques années, en France, Belgique et Suisse, bien mené (autrement dit pas par moi) c’était une machine qui se placait en tete des plateaux sans soucis


La c’est une deco perso en hommage aux yam us des ‘70s et ‘80s

Je suis monoteiste  Hl7810

La même, 2eme serie, full stock, la seule des motos présentées que je ne possède plus      

Je suis monoteiste  Hl7910


Voila, en fait je crois que j’aime les monos, ca doit etre ca
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Je suis monoteiste  Empty
MessageSujet: Re: Je suis monoteiste    Je suis monoteiste  I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:20

Jolies bitzas! cheers Moi aussi j'aime bien faire des mélanges, seulement on peut plus! Evil or Very Mad

Jolies décos aussi...

Dis-moi, ton avis entre un 500XT full stock par rapport au 390. scratch A l'époque le XT était une référence.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Je suis monoteiste  Empty
MessageSujet: Re: Je suis monoteiste    Je suis monoteiste  I_icon_minitimeVen 4 Mai - 5:39

Superbes, j'adore.

J'ai eu une 500 XT, difficile de comparer avec la 390.

Une autre génération et une conception vraiment différente.
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Je suis monoteiste  Empty
MessageSujet: Re: Je suis monoteiste    Je suis monoteiste  I_icon_minitimeVen 4 Mai - 7:14

Oui effectivement, c’est finalement assez difficile a comparer quelques points communs tout de même : La légèreté, l’agilité, des sensations faciles a percevoir et un cout d’utilisation très raisonnable

Apres le comportement moteur c’est tout en bas et rien en haut donc la c’est effectivement assez diffèrent, et puis la rigidité, le freinage la précision, 40 ans les séparent
C’est logique que ce soit a ce point si diffèrent

Mais bon la moto de ma jeunesse, elle a tellement représenté en terme de liberté, d’évasion et puis aussi c’est vraiment une base qui se prêtait a toutes des sauces, qu’on pouvait modifier a souhait pour un faire ce que l’on voulait du plus logique : enduro, cross, supermot au plus improbable : machine de piste, bobber, chopper….

Comme le dit Laurent aujourd’hui toutes ces bricoles on ne peut plus, bon c’était pas plus autorisé avant, mais on nous embêtait (on ne s’embêtait) pas pour ca, aujourd’hui
On sent la pression de la…..répression

Bientôt on en sera comme les Allemands, pas question de monter une pièce adaptable non homologué, alors c’est vrai que le délire mécanique comme ca il est déjà bien limité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis monoteiste  Empty
MessageSujet: Re: Je suis monoteiste    Je suis monoteiste  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis monoteiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis le premier
» Je suis le premier du var !
» Je suis le deuxième du Var
» Suis en panne !!!
» Suis-je maudit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les autres-
Sauter vers: