Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je suis tombé amoureux...

Aller en bas 
+12
snaketms82
warbl0ody
Fanfan
kx69
Frelon
Vic987
Havana
Inesis
RomOne5
Isartin
Speed.Donkey
Izno
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Juil - 8:21

Putain magnifique bécane ! On en vois de plus en plus et c'est pas du tout une surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 14:41

Félicitations lteule !

je suis sur le point de craquer aussi. J'ai essayé l'Icon et elle m'a bien plu, sauf le guidon trop haut quand on ne compte pas passer son temps debout dans les chemins de terre. J'ai eu la sensation qu'il était très flexible aussi, sur les revêtements bosselés ça donne une sensation de flou bizarre.
En revanche très facile à placer et sur route humide j'ai été tout de suite en confiance. C'est moins brutal que la 690 à puissance équivalente.

En revanche le concess ne fait aucune ristourne, il a un mois de delai de livraison et clairement il ne compte pas faire d'efforts. Il me propose la full throttle à 10 277€ et la Icon à 8877€, frais de CG inclus ! Et pour les accessoires il me propose des prix jusqu'à 50% plus élevés que sur le net (concessions avec boutiques en ligne !) et en plus il m'indique que les prix vont prendre +500€ au 12 octobre (ce qui a l'air vrai), donc j'ai dit F**CK.
Mais la moto m'a bien plu et je viens de voir une occas de mars à moins de 3000km qui reste chère pour une occas mais du coup en comptant les frais de mise en route et le cout de la revision des 1000km ça me fait économiser 1000€ et je l'ai tout de suite Smile
C'est une icon rouge et à 2400€ de moins que la FT chez mon concess ça me laisse de la marge pour faire une peinture custom et l'accessoiriser comme il faut. Moi perso, j'ai trouvé le son du silencieux sympa, surtout venant du pot stock de la 390  Razz Je pense que je vais d'abord acheter un coussin airhawk car tous le monde s'accorde pour dire que les selles de tous les modèles sont super inconfortables passé 1h de ride.
Donc je crois que je vais craquer genre dans 2 secondes et du coup vendre ma 390 chérie

PS : ca me fait le scrambler au même prix que la 690 d'essai, accessoirisée, proposée par mon concess KTM et si la duke est plus fun, le scrambler sera plus facile à vivre pour un vieux calme comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 9:17

Bonjour Tonio.

En voilà une bonne idée.

C'est une très bonne moto, après 1200 km de ballade cet été dans les Pyrénées, et 2200 km avec, je n'ai aucun regret.

Comme tu dis, le guidon de l'icon est trop haut, et beaucoup le changent pour celui de la Full throtlle !

Pour le prix, je l'ai eu a 9200 frais de mise en route et CG compris, mais j'ai acheté en deux ans chez mon concess Ducati KTM une duke 690, une 390 et une 125, ça aide pour négocier !

Pour le modèle, tu as raison, prend le modèle de base, un Icon, et personalise la avec la différence de prix ;-)

Bonne route et tiens nous au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:46

J'en ai vue une ce matin, repeint en full black mat, avec les ecopes de réservoir également, mais le logo en peinture chromé, ça rendait vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:52

Très beau modèle, le noir mat et jaune ça rend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 13:07

Noir mat et jaune ... c'est un Full Throtlle ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 13:57

J'ai jamais dit jaune, j'ai dit full noir mat pour celle que j'ai vu ce matin.

Elle n'avait pas la ligne termignoni donc ce n'était pas une base full throttle.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 13:59

Je parlais de celle en photo moi !
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 14:02

Ha d'accord ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 14:03

lteule a écrit:
Noir mat et jaune ... c'est un Full Throtlle ! Non ?

Au temps pour moi alors Wink

Et oui il parlait bien de ta Full Throttle, Iteule Wink

C'est vrai qu'elle est super jolie dans cette finition, mais hélas, encore plus cher !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:45

lteule a écrit:
Bonjour Tonio.

En voilà une bonne idée.

C'est une très bonne moto, après 1200 km de ballade cet été dans les Pyrénées, et 2200 km avec, je n'ai aucun regret.

Comme tu dis, le guidon de l'icon est trop haut, et beaucoup le changent pour celui de la Full throtlle !

Pour le prix, je l'ai eu a 9200 frais de mise en route et CG compris, mais j'ai acheté en deux ans chez mon concess Ducati KTM une duke 690, une 390 et une 125, ça aide pour négocier !

Pour le modèle, tu as raison, prend le modèle de base, un Icon, et personalise la avec la différence de prix ;-)

Bonne route et tiens nous au courant :-)

Au fait Iteule, tu es satisfait de l'amortisseur ? Moi j'ai cru me tasser des vertèbres en passant sur des routes certes défoncées mais qui passaient bien avec la 390 ! Moi plutôt que de changer le pot qui me va très bien je vais changer l'amorto !
En tous cas très content de t'entendre dire que tu es satisfait pour de longs trips car le confort d'origine n'est pas son point fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
lteule

lteule


Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Ponthierry

Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:33

Ha oui, j'ai lu tes déboires sur le forum Ducati !
Pour ma part, pas de soucis, j'ai enlevé un cran de précontrainte au ressort et ça va !
C'est pas parfait, mais pour mon usage (loisirs) ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lteule
Contenu sponsorisé





Je suis tombé amoureux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tombé amoureux...   Je suis tombé amoureux... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis tombé amoureux...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe
» Suis-je maudit ?
» Je suis le premier du var !
» Je suis le deuxième du Var
» Suis en panne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: