CR Bol d'Or 23-27 avril 2014Je mentionnerai pas mal de copains qui ne sont pas d'ici (à part Fred) mais mon CR n'aurai aucun sens sans eux alors feu
Me voilà donc a une semaine de ma première course, les mains dans le moteur de la voiture qui refuse de coopérer. Ma moto n'est pas prête mais tant pis, je me dis qu'il me reste encore quelques jours ! J-6, roulage à Carole avec les copains, je prends deux chutes dans la même journée. Le moral n'est pas ébranlé mais la confiance un peu, et mes vertèbres crissent à chaque inspiration.
J-5, on avance sur les motos avec Fred et Cédric, mais il reste pas mal de boulot, tant pis je prendrai mon aprem le lendemain ! Je file à Cormeilles récupérer une voiture généreusement prêtée par Gaetan (encore merci
)
Mardi 22, le jour de la St Galère, on passe notre temps à résoudre des problèmes, un bouchon de vidange percé, des outils manquants, la journée passe à toute vitesse.
Mercredi matin on charge les motos pas encore terminées… Les essais libres sont à 15h et on arrivera vers midi, ça devrait le faire pour tout finir!
On arrive à Magny-Cours, l'ambiance du Bol bat déjà son plein, les paddocks sont pleins à craquer en bas, tandis que des superbes semi s'exposent en haut. Il y a beaucoup d'agitation, on retrouve Caillou qui nous a gardé des places pour les motos sous son barnum, et de l'espace pour Deuf, les Vini Vidi Vici et nous. Je suis un peu speedée, je ne prends pas vraiment le temps de papoter, on vide la voiture et on se met au boulot. Je galère a fabriquer des pattes de fixation pour la dent de requin, j'ai encore des vis à percer et je n'ai pas pris de forêts. J'ai besoin soit des crash bars soit des protège carters mais il me manque plein de visserie, on est parti beaucoup trop à l'arrache, tout est resté au box :(je décide de mettre les protège carters, les hommes de Caillou nous filent un gros coup de main a Fred et moi pour les adapter, il faut percer limer ect… Il manque aussi des vis pour fixer le sabot, qui vient frotter contre le sélecteur. Je dois aussi finir de purger mon radiateur, et fixer un bocal de récupération mais je n'ai pas pris de durites pour rallonger celles d'origine, c'est n'importe quoi.
Quand la moto est terminée, l'heure des essais est passée depuis longtemps, tant pis, ça sera pour le lendemain, Q1 à 11h jeudi.
Elle est très jolie en tout cas <3 je l'aime trop !!
9h30, après un contrôle technique super pointu ^^ (au cours duquel je me rends compte que ma dorsale est restée à la maison) la maison KTM nous annonce qu'il faut qu'on échange d'ECU pour éviter une éventuelle triche…. "mais t'inquiète, il y a juste trois vis à enlever!" (bon, 16 en fait, donc six cruci et deux qui sont impossible à remettre, en gros on va se taper deux démontages à chaque course et ça m'étonnerait qu'elles tiennent toutes la saison…)
Franchement, je suis déjà bien saoulée. 10h20, j'enfile ma combarde sur mesure KTM……. et là j'ai juste les larmes aux yeux, elle est carrément trop étroite au niveau des épaules, les coudes m'arrivent au niveau de biceps et ma Vidal est évidemment restée à la maison. Ma Q1 ne se passe pas bien, j'ai tout mes repères de freinage et les rapports de la street en tête donc je freine partout beaucoup trop fort, je me traine :(et au bout de quelques tours j'ai un garrot à chaque bras, ma circulation est complètement coupée et je n'ai qu'une envie: rentrer…
Et effectivement au paddock l'ambiance est carrément plus sympa ^^ la street triple 511 de mes amis a perdu son moteur, donc ils n'ont que 5 heures pour le remplacer sinon disqualifiés ! effusion de mécanique, c'est la folie <3
Je graisse ma combarde et la pend de telle sorte à faire travailler les soufflets des épaules et du dos.
Un petit apéro avec les copains et c'est l'heure de retrouver l'EWC #50 du team Motors Events. Ca fait plaisir de revoir des têtes familières, la moto est superbe, il va falloir la reconnaitre dans le noir maintenant ! je retrouve la cabine de paneautage et petit à petit mon oeil se réhabitue à la distinguer pleine balle dans la ligne des stands.
On passe aussi voir la métis, qui est impressionnante au box comme sur piste
Un énorme orage éclate à la fin des essais de nuit, je cours refermer ma tente qui a déjà commencé à prendre la flotte. Le barnum prend vie lui aussi ^^ je planque tout mon matos dans la tente en espérant que rien ne touche les bords et tente de m'endormir sur les 20cm2 que je me suis réservée, mais les bleus de dimanche se font bien sentir.
Vendredi matin, je file à Bourges chercher mon amoureux. Petit dej, je retrouve aussi mon pote Blaise qui est venu me voir à moto et que l'orage n'a pas non plus épargné la veille… allez c'est l'heure d'aller rouler, la piste est trempée et un carter a répandu son huile d'Adélaide au 180, le planning prend un peu de retard le temps que la piste soit nettoyée. Je fais le premier tour sur les oeufs, le deuxième idem, je suis le paquet de duke au ralenti devant moi. Je perds l'avant dans Adélaide, mais je suis cool et je récupère l'adhérence après quelques louvoiements. Mais je perds l'arrière six mètres plus tard au moment de remettre un filet de gaz… encore un bleu de plus, et le moral qui commence à être sérieusement affaibli…
L'aprem se déroule beaucoup mieux :)c'est l'heure du Bol d'Argent, je devais être le pompier de Deuf mais il a préféré prendre ses deux copains costauds donc j'en profite pour récupérer le parapluie Ul'team Bike et je file en pit lane faire des sourires aux curieux. Je décide de tenir compagnie à Kyrou derrière la vitre pour le départ, mais quand la 511 revient du tour de chauffe un bon petit nuage d'huile fume de son collecteur… quelques minutes plus tard, le pilote revient et démarre une grosse session mécanique, pas digne de celle de la veille mais avec le Tic Tac du chrono qui tourne pendant ce temps!
Encore un petit apéro, puis une petite heure dans le box de la 50, et je redescend fêter le podium de deuf avec les copains
(chaton, ta chérie est au top :)super sympa et le rire facile, j'aime !) Je me couche tôt, j'ai un peu d'appréhension pour le lendemain, je suis déjà KO, je ne sais pas comment Fred va faire ^^
Samedi matin, ça y est c'est l'heure… Le père de Cédric est venu nous voir avec son joli 1290, je suis contente mais j'avoue que la pression monte sans pour autant m'exciter :(toute cette agitation autour de moi sur la pit lane, j'ai pas envie de les décevoir, pas envie de faire du boudin!
Tour de formation, j'y vais tranquille mais les autres pilotes sont chauds patates, je trouve ça trop bizarre ^^. Tour de chauffe, le même sentiment!
Et voilà, c'est le départ, je pars correctement mais je me fait doubler dès le premier tour par la plupart des pilotes. Je rattrape l'avant dernier mais n'ose pas lui faire les freins, au virage d'après ma boite de vitesse me fait des misères et il creuse un écart que je n'arriverai pas à rattraper. Dans chaque virage j'ai peur de gouter encore le bitume, j'ai juste envie de rester sur mes roues. Fred me rattrape, il passe comme une fusée, je n'arrive même pas à prendre sa roue quelques virages, idem pour Régis qui m'a mit un tour au bout de son neuvième tour! je suis dégoutée, je rentre au stand hyper décue par mon manque de combativité.
La pression redescend, Ced me sert un jaune pour fêter mon premier drapeau à damier, je verse quelques larmes de fille et j'abandonne la moto sous le barnum..
Je préfère penser au Bol d'Or qui va commencer :)j'accompagne Gregory Fastre sur la piste, je suis super contente, j'ai une estime énorme pour les pilotes d'endurance :)Les premiers tours sont comme toujours spectaculaires, surtout sous cette pluie battante.
Je pourrais faire un CR entier sur la suite, la longue nuit de panneautage dans le froid, les chutes, les ravitaillements stratégiques ou pas avec des averses et du séchant à longueur de temps, les soucis au ravitaillements, les loutres qui sont venues dire bonjour et regarder le travail des teams au milieu de la nuit, la magie du premier rayon de soleil le matin, les team managers impassibiles et les mécanos qui craquent, le box qui se noircit de monde au fur et à mesure que l'heure fatidique approche le dimanche aprèm!
J'ai passé des moments merveilleux cette semaine, j'ai été entourée et chouchouté par des personnes que j'apprécie énormément, ai découvert des gars en or toujours prêts à filer un coup de main ou tout simplement être convivial :)je n'ai que deux regrets, avoir été autant à l'arrache avant de venir, je suis certaine que c'est ça qui m'a autant fatigué et mis le moral à zéro les jours précédents la course… et ne pas avoir pu me dédoubler, j'ai l'impression d'avoir loupé tellement de moments magiques aussi !! j'aurai voulu être partout à la fois