Allez hop avec un peu de retard mon CR
Planning du weekend à Lédenon: essais libres à 10, 12h et 16h le vendredi, avec un départ assez contraint de notre côté car Fred ne pourra pas se libérer avant 20h30 jeudi soir. 2 qualifs le samedi, 2 courses le dimanche!
On décide de se coucher très tard plutôt que de se lever très tôt, et on arrive au petit matin à Lédenon, 5h45, une grosse tempête et le jour qui se pointe déjà.
grosse nuit de sommeil jusqu'à 8h30, ensuite on se relaie, un qui tient les tentes, l'autre qui dit bonjour ^^ finalement on attache les tentes ensemble et on les ecrase avec le barnum qu'on ne dépliera pas du week-end.
On laisse passer la séance de 10h, je fais celle de midi où je redécouvre le circuit, j'ai grave le sourire
je ne prends pas de chronos, je veux juste me réapproprier le tracé.
Avec Fred on fait celle de 16h, il roule plus fort que moi :'(, Jo nous chronomètre en 55/56 pour moi et 53/54 pour lui.
Soirée tranquille, petit briefing sympa entre nous au chaud sous la tonnelle du WERC, briefing FFM, démontage-remontage des ECUs, whisky, et un bon moment avec les derniers rayons du soleil avec Jean-François et son fils Julien, Paul, Fred et Dorian, que des ktmistes avec qui ont débrief tranquillement en mangeant un bout.
La nuit porte conseils, je n'arrive pas à fermer l'oeil à cause du vent qui fait flop flop flop flop dans la tente, je dors avec les toiles du barnum et le compresseur pour caler les coins de la tente qui veut m'envelopper comme un maki... je décide d'arrêter de m'obstiner à passer la 2 sur ce circuit, et le lendemain je gagne deux secondes au qualifs, je redescend en 1'53.
Deuf nous encourage ensuite à changer notre huile de fourche, on passe donc sur de la 15. Le timing est un peu short mais ça passe ^^ Il durcit aussi notre amorto arrière. Je perds encore deux secondes aux qualifs suivantes, mais la moto est un peu plus rebondissante dans les bosses, surtout dans la descente du camion, ça guidonne un peu ^^c'est pas si désagréable.
On passe voir la course de Jo, barbecue le soir, on se régale
le vent est enfin tombé, ça fait du bien ! Bonne nuit de sommeil au calme
Le lendemain matin arrive enfin l'heure de la première course
j'ai grave envie, sur la feuille des qualif j'ai vu que je roulais dans la même seconde que François avec la #30, je suis contente, je vais avoir un copain avec qui rouler ^^
Et ça ne loupe pas, il pars 10 et moi 11. Je fais un meilleur départ, mais il me double à l'entrée de la ligne droite des stands, m'obligeant à piler et repasser la première alors que lui s'en va tranquillement avec sa couronne plus grande. Grrrr ! j'ai la niack, je le rattrape en quelques tours, j'allais pouvoir le doubler quand les comissaires nous présentent un drapeau rouge... On croise Fred à l'arrêt avec son sélecteur qui pends, et on rentre en pit lane où on apprend que deux pilotes de tête se sont cognés dans la ligne droite, les motos ont pris un peu cher.
Nous repartons une dizaine de minutes après, toujours onzième derrière François, qui part mieux que moi cette fois ci! je lui colle aux basques, envisage à deux reprises un dépassement dégueu mais sans y aller finalement. J'attends donc la ligne droite pour lui prendre l'aspi, j'ai une bonne quinzaine de kilos en moins donc une fois dans le sillon ça passe tout seul !! on croise Paul qui a fait un tout droit, Fred qui a encore perdu son sélecteur... Paul réussi à rattraper François mais n'a pas le temps de me dépasser moi, et je termine 8ème de cette deuxième manche avec un gros gros gros sourire sur les lèvres
Je file enfiler mon tshirt Ulteam'bike et le parapluie, et rejoins Deuf en prégrille pour son endurance. On le regarde se battre avec Damien pour les 5ème et 6ème place, ça se double, se redouble, ça ravitaille, ça se redouble, une belle course pour deuf qui en chie avec sa moto trop vive et ses bras tout gonflés.
Quelques minutes devant le GP à regarder Marquez remonter ses six places sur le beau circuit du Mans, et c'est parti pour notre deuxième course; j'ai trop envie. A nouveau je laisse quand même mes distances avec le paquet de devant dans le premier virage, mais je rentre tout de suite dans la bataille avec François et le double au deuxième tour. J'ai la banane, je me fixe comme objectif de rattraper le fred, quand pouf je me mets au tas dans le cavalet. François me frôle, je ramasse la moto qui s'est planté au milieu de la piste et constate que le guidon est tout plié
il vient cogner dans le reservoir dès que je tourne un peu le guidon, alors je décide d'abandonner, je n'ai pas de guidon de rechange sur moi et je n'aurai de toute façon pas eu le temps de le changer.. tant pis, je regarde les autres finir leur course, un peu dégoutée
Je rentre au paddock, d'avoir frustrée, ensuite super triste, ensuite un peu enervée contre moi, ensuite super jalouse de Fred que j'ai vu se batailler avec Karine et qui reviens avec un énorme sourire! c'était pas le meilleur moment du weekend ^^. On commence à ranger, je m'enerve contre les vis de mon reservoir car on doit encore échanger d'ECU et rien ne se monte, tout est désaligné, je suis soulée ! on charge mon épave et la moto de Fred, des bisous à tout le monde et je passe saluer François qui me remonte direct le moral avec quelques mots et des grands sourires
c'est donc sur cette touche que je terminerai, j'ai vraiment passé de supers moments, pris une bonne dose de compétitivité, devenue encore un peu plus accro aux ambiances des paddocks
à nouveau un grand merci à mon amoureux pour son aide avant et après le week-end, à Fred pour la route, les gamelles de pâtes et le bricolage sous le soleil ^^, à Deuf pour ses conseils, son aide, son assistance généreuse
à Jo pour la tourte, la bonne humeur dans le paddock et l'efficacité en pré-grille, à Marc pour l'orga, et bien sur à René Grosjean Viticulteurs et ses tracteurs qui aident le mien à avancer ^^ merci à tout les copains qui nous ont encouragé depuis les forum, fb, les ptits sms ect
ça fait vraiment plaisir !
Vivement la prochaine
La plus belle épave du monde ^^
Bricolage inter qualifs
Barbecue - motoGP en Edge ^^