Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Ven 27 Fév - 21:19
Pareil.
Mais au final, je pense que c'est un photomontage. En regardant bien la photo, on voit que c'est le pot d'origine (notamment la cartouche derrière l'amorto), avec juste un cover carbone et le logo akra devant. Dommage, c'est un pot comme ça qu'il faudrait, discret et qui ne modifie pas la garde au sol déjà basse.
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Ven 27 Fév - 21:40
Il ressemble au double Ixil ou à celui-là :
KTM x Bloody
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Jeu 5 Mar - 21:51
Bonsoir à tous! J'ai vu que ce topic était assez centré sur ma question Alors voilà, je possède une Duke 390 depuis peu mais l'échappement ne me plait pas vraiment J'ai un peu regardé ce qu'il y avait comme choix et le Ixil à 2 "sorties" me plait assez bien! Autant le bruit que le look! Je voulais connaitre vos avis et vos conseils sur ce pot Merci à tous et bonne soirée les bikers!
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Sam 7 Mar - 23:06
Bonjour à tous.
Je ne possède pas encore de moto mais je penche sur la Duke 390 et comme je n'aime pas le bruit et l'esthétique de celui d'origine, je regarde pour un autre (je devrais mieux d'abord penser à acheter une moto je sais ) et j'ai vu l'Ixil L3X mais je voudrais savoir si acheter le pot suffit ou il faut également autre chose avec?
Je veuc dire par là que quand je vois cette photo :
Je me demande s'il n'y a que ça qui est livré ou s'il y a également une ligne pour aller s'accrocher avec le moteur?
Peut-être faut-il réutiliser la ligne d'origine?
Dernières questions, est-il facile de démonter l'échappement d'origine seul? Et combien de temps avez-vous mis?
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Lun 9 Mar - 18:05
J'avoue que le pot d'origine est chiant a démonté mais cela ne se fait qu'une fois normalement, le montage du silencieux ixil est vraiment un jeu d'enfant, il vient se fixé après le cata.
Niveau bruit sa pétarade quoi, même avec les chicanes tu ne sera pas discret. Dans les bouchons c'est agréable. Sans chicanes, j'ai roulé que 100 bornes après c'était le casse tête !
KTM x Bloody
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Ven 20 Mar - 11:02
Yo yo tout le monde !
Selon vous quels sont les meilleurs silencieux niveau perf ? On me dit souvent de chopper un Akra en raison de sa qualité, fiabilité ou autre, mais y a-t- il beaucoup de différences entre un ixil ou un gpr ? Sont- ils tout aussi bons?
Une autre question : j'ai vu sur YT un IXIL underseat a deux sorties en dessous de la selle mais y'en a tres tres peu sur les sites. Ils ne sont pas homologués c'est ça? Ca pète vraiment beaucoup en tous cas
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Jeu 16 Avr - 9:42
Salut les amis,
Je me pose la question de changer le pot car j'en ai un peu marre qu'on me demande régulièrement pourquoi je roule en 125. Oui j'ai viré le 390 sur le côté de la mob, mais bon je vais me balader avec un drapeau "je ne roule pas en 125, mais je n'ai pas besoin de 100ch non plus, merci de me foutre la paix". Je ne cherche donc pas le look racing (d'ailleurs je préfère le pot sous la bécane pour plusieurs raisons), pas non plus les 3000dB (au contraire), ni le gain de puissance/poids à tout prix (même si je crache pas sur une réduction de poids). Je cherche juste un son plus grave. A maintenant 3000km avec l'origine, le son à bien changé en un peu mieux en roulant mais je le trouve déjà bien assez fort et vraiment moche au ralenti.
Voici mon ressenti après avoir suivi de loin ce fil et écumé recemment quelques forums. J'aimerai avoir vos réactions, notamment avec l'expérience de ceux qui ont changé le pot : - Akra c'est le plus cher, l'officiel qui a la réputation top de qualité et de performance. Mais on a déjà vu des akras se fendre voir exploser (sur une 690) et visiblement akra te crache à la gueule si plus en garantie. Je trouve le pot assez gros (mais beau) et je préfèrerai le garder sous la bécane (j'ai peur de cramer des trucs dans mon garage ainsi que les mains de ma petite). Certains disent que seul l'akra donne un vrai bruit de mono à la 390, mais je soupçonne qu'il s'agit de fanboys qui n'ont pas testé d'autres marques. J'ai l'impression que le changement est très faible au ralenti, sympa à l'accel sans être trop bruyant. Le déplacement de la puissance vers les mi et haut régimes me semble un inconvénient pour la conduite en ville que je pratique malheureusement souvent.
- Fresco ultrashorty : sous la moto c'est bien, en revanche moins joli que l'akra mais vu le prix rien à redire. En revanche nettement plus bruyant que l'origine. Qualité du son, je ne sais pas trop.
- les autres : difficile d'évaluer le son sur des videos youtube ou le son est souvent pourri (merci les smartphones), mais ça ne semble pas révolutionner le son. (A nouveau, je ne juge pas le look qui est très sympa sur de nombreux modèles). J'ai notamment des GPR full black.
En conclusion, mettre entre 300 et >700 dans un pot pour ne pas changer grand chose je suis bof partant, sachant que ça fait des semaines que j'attend l'arrivée d'un amortisseur en garantie malgré des relances et que ça ne me donne pas envie d'investir sur une marque qui semble beaucoup plus axée marketing/vente que Service Client (j'ai été appelé par ktm France 4 jours après mon essai de 690).
D'accord avec ce que j'ai retenu des posts sur les échappements et de ma réflexion par rapport à mes attentes ? (oui, je me prends la tête en ce moment).
Dernière édition par Tonio44 le Dim 14 Juin - 19:39, édité 1 fois
WeAreChelsea
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Jeu 16 Avr - 12:14
Salut Tonio !
Je suis un peu dans le même cas que toi et franchement sa me gonfle aussi ! ^^
Par contre, je te conseil pas trop le GPR car actuellement j'ai le GPR Deeptone ( je suis passer chez KTM ils m'ont bien dit " si tu te fais prendre avec ça .... BON COURAGE ) ils pensent qu'il n'y a aucune homologation en France malgres le papier .... Car beaucoup beaucoup beaucoup trop de bruit !!
Du coup je vais investir toujours chez KTM soit sur du Ixil ou IX Race Pure Black ( 400€ Max ) car réellement après mon permis A2 je pense passer a la grande sœur !!!
Renseigne toi chez KTM les prix sont comme sur EBay ;-)
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Jeu 16 Avr - 12:20
Je n'ai pas encore de moto (j'en cherche une désespérément d'occasion dans la région Île de france) et le bruit du pot d'origine ne me fait pas non plus envie.
J'ai donc regardé un peu sur internet et pour moi, l'Akrapovic est trop cher donc je suis resté sur le GPT et le Ixil (il se rapproche d'un supermotard 4 temps quand il n'a pas de silencieux).
Maintenant, me reste à trouver une moto en priorité surtout que l'été arrive.
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Jeu 16 Avr - 15:26
Ah Tonio c'est vraiment dommage que je vienne à Nantes en voiture, je t'aurais fais écouter mon Arrow avec plaisir Parce que c'est vrai que de toutes façons suivant l'enregistreur, le matériel avec lequel tu écoutes, le même pot pourra avoir un son complètement différent de la réalité...
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Jeu 16 Avr - 16:56
Pour ma part j'ai un GPR furore. Je peux te garantir que ca fait bien un bruit de mono type supermot !
Alors oui c'est un peu bruyant (surtout dans les tours enfaite) et ca n'a surment pas la qualité d'un akra mais pour moins de 280 € tu en as largement pour ton argent.
Et je confirme que l'homologation fournis n'est pas valable en france mais en italie ou espagne je crois
WeAreChelsea
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Jeu 16 Avr - 17:35
Exactement chez GPR sa envoi trop du lourd !!! Mais pas homologue en France malheureusement ... Cest pour ca, je vais me rabattre sur le IX Race Pure Black, chez KTM il me la conseiller étant donné que cest pas une moto que je garderai très longtemps ( à peine 2 ans ) Forcément j'investirai plus sur le Duke 690 mouahah
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Ven 17 Avr - 7:06
Il suffit que je râle pour recevoir hier soir un SMS me disant que mes pièces étaient arrivées !
[EDIT] : ils ont reçus l'amorto mais pas les amortisseurs de couple pour la couronne... Il faut dire que c'est un sacré challenge technique pour KTM de faire parvenir ça au concess. Une sorte d'exploit logistique... Là ça me fait rire (jaune) car c'est une mesure préventive, mais le jour ou je casse une pièce, je suis à pied pour 2 mois ou bien c'est juste qu'ils ne font pas d'effort pour les rappels ? NB : d'autant que j'imagine que c'est du coup la même pièce que les nouvelles Duke, donc produites en grande série...
Dernière édition par Tonio44 le Ven 17 Avr - 14:36, édité 1 fois
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Ven 17 Avr - 14:33
Bon j'ai appelé mon concess pour savoir ce que m'économiserai en main d'oeuvre le fait de leur faire changer le pot en même temps que l'amorto et la réponse : pas grand chose.
Et en pots autres que l'akra : arrow pour 691€ hors-main d'oeuvre...
Donc, je pense rester en stock et mettre mes sous ailleurs. (Je peux m'acheter plus de 90kg de pépitos pour ce prix quand même )
GaWa Zer0
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Ven 17 Avr - 15:57
Tonio44 a écrit:
Bon j'ai appelé mon concess pour savoir ce que m'économiserai en main d'oeuvre le fait de leur faire changer le pot en même temps que l'amorto et la réponse : pas grand chose.
Et en pots autres que l'akra : arrow pour 691€ hors-main d'oeuvre...
Donc, je pense rester en stock et mettre mes sous ailleurs. (Je peux m'acheter plus de 90kg de pépitos pour ce prix quand même )
691€ pour le arrow, il se fou de ta gueule ton CC. Il me l'a vendu 470€ pose comprise il me semble
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Lun 20 Avr - 20:36
Si tu parles du concessionnaire d'Orvault, ils ne sont vraiment pas commerçants ..
Et puis sur le net tu trouves beaucoup moins cher http://www.ebay.com/itm/71813AO-Silencer-Exhaust-Arrow-Thunder-aluminium-KTM-DUKE-390-13-/331370341927?hash=item4d27362627&vxp=mtr
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 Lun 20 Avr - 21:59
On est d'accord, mais attention, sur l'annonce e-bay je ne suis pas sûr que le pot soit complet, le concess me parlait du collecteur + cata + silencieux (prix séparés : 209 + 240 + 280 pour tout alu). Je n'y connais rien en pot mais gare aux offres incomplètes.
Sinon, ce weekend j'ai roulé avec un mec en harley (très sympa d'ailleurs) et bien on c'est pissé dessus en comparant le son avec son bi de 1650cc. Sans rire, c'est vrai que le ralenti est pitoyable sur la 390 ! Il y avait aussi une gladius avec des silencieux double gun Mivv. Ca plus tout en noir mate et bien c'est plus la même bécane ! J'ai du mal à croire que c'est homologué mais le son n'était pas trop brutal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1