Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Révisions

Aller en bas 
+41
TiFlow
Wallalha
rammchtor
Sciroccoseb
Frelon
Sancho
Bdb62
Scal
RV48
kx69
remi94
Mcobretty
tibo
florent62
steffane
snaketms82
L'arverne
Fanfan
Vic
papy KT aime
Hub45
Ch@ntel
jekyll
Speed.Donkey
warbl0ody
jean-rené
titophe
Vic987
matupichu
Weedoss
Nesssta974
Pat390
myjeros
Izno
tigus
phenomenx
l3XxoO
labkne29
Tonio44
Triton
Nelho
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Révisions Empty
MessageSujet: Révisions   Révisions I_icon_minitimeSam 26 Oct - 19:03

Je vous propose d'indiquer ici concernant les révisions, le kilométrage, ce qui est fait (surtout en plus de ce qui est noté dans le carnet d'entretien) et le prix payé (indiquez les remises si vous en avez eu)
le calendrier avec le temps prévu par KTM (cliquer sur le lien présent sur la page) : http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/service-garantie/calendrier-dentretien.html


Révision des 1000, au programme :
- Ce qui est écrit dans le bouquin d'entretien
- Jeu aux soupapes (rappel KTM) pour régler le problème de démarrage à chaud

Prix payé : 129.05euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:20

1000 km
134 euros (dont 4,5 de lubrifiant chaine !). Diagnostic électronique et petit entretien (huile, filtre, resserage et tension des câbles). Pas sûr qu'ils aient réglés les soupapes ...
J'ai signalé aussi un léger bruit (chuintement) à froid, que je pense être un bruit de butée d'embrayage. Réponse: on a vérifié, rien d'anormal, c'est une KTM, les bruits de (dans le) moteur sont forcément plus présents que chez les japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 29 Nov - 7:23

Moi 167,34€ et un coup de gueule.
A l'achat le vendeur m'avait annoncé de mémoire 120€ max. A l'atelier en prenant mon RDV au tel on m'avait dit 100€. Je n'y croyais pas et tablais sur 25% de plus.
Mais là 67% de plus ! Il etait tard hier, j'avais 100bornes a faire de nuit en me caillant grave alors j'ai protesté mais j'avais pas le courage de faire un scandale. J'aurais dû, car en justifiant le tarif le chef d'atelier (tres bien par ailleurs) m'a dit que c'etait a cause du controle du jeu de soupape qu avait été demandé par ktm suite à un mauvais reglage sur les premieres series.
Sauf que malin le gars il c'est rattrapé en disant que KTM le demandait sur la 125 mais qu'il n'y avait jamais de probleme alors il ne le faisait plus aux 1000 ce qu reduisait la facture (vers les 100€ annoncés). Du coup j'ai pas realisé que je payais pour une manip corrigeant une erreur du fabricant !!!! D'autant plus que j'avais précisé 3 fois en la laissant que je n'avais aucun soucis de démarrage à chaud et d'ailleurs aucun probleme.
Je me suis levé ce matin avec un peu mal aux fesses et une grosse envie d'écrire a KTM france.
Ce d'autant plus que je suis allé dans cette concession a 100bornes pour qu'ils me montent les crasbars que j'avais achetées avec la brelle et donc payées. Le tout commandé fin septembre, a la livraison je découvre que les crasbars en fait il les a vendu sans realiser qu'elles étaient reservées et que là il m'explique qu'il a eu une erreur a la commande et qu'il a commandé en fait des crashbars de 690!!!!!
Putain, mais pourquoi j'ai pas fait un scandale ???? Et quand j'ai,protesté sur le prix de la révision, aucun geste commercial apres conciliabule avec le commercial.



Dernière édition par Nelho le Ven 29 Nov - 7:44, édité 1 fois (Raison : suppression du nom de la concession et du prenom du commercial)
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 29 Nov - 7:45

envoi une lettre a ktm france, il n'est pas normal de payé pour une opération corrective

(j'ai édité ton post pour supprimer le nom de la concession et le prénom du commercial (même si tes propos n'avait rien d'agressif), je suis responsable pénalement des propos tenus sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:22

Sauf que le jeu de soupape doit être fait à la première révision, je viens de regarder le carnet. En fait il ne le font pas sur la 125 alors qu'ils devraient le faire !

En revanche, ils me facturent 50% de MO en plus de la preco KTM ! C'est 40,89€ TTC de plus !Mad 
Et puis il à mis de la 10W60 au lieu de la 10W50 préconisé : travail de charlot.
[EDIT] : je me suis quand même renseigné et c'est en principe plus performant la 10W60 donc je retire ma remarque. [/EDIT]


PS : je trouve ça dommage de céder aux pressions lamentables sur l'expression ! Je relate des faits. C'est aussi grâce à ça que ces gens se croient libres de faire n'importe quoi. Je peux te dire qu'avant de te trainer devant un tribunal et encore plus avant de gagner, il en faut un poil plus !!!!
Et d'ailleurs une action en justice clairement abusive est un délit, et la victime d'un tel délit doit recevoir des dommages/intérêts pour son préjudice (moral + frais de défense).


Dernière édition par Tonio44 le Ven 13 Déc - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 29 Nov - 19:57

Pour moi révision à un peu + de 1000 km.
Moto laissée hier début d'aprèm. prêt d'une autre 390 et retour aujourd'hui 14h.
Révision gratuite (négociée à la vente), feuille des points de contrôle fournie, carnet tamponné.
Seul modif par rapport au rdv, la réinitialisation de l'ordi de bord est impossible !
Mais la prochaine révision est confirmée dans 7500 km ou 1x l'an !
Voilà, très bon relationnel, rien à redire....Laughing 
(cet prêt ma permis de confirmer le réel confort de la selle ergonomique ! ) bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:41

Coup de fil cet aprem et apres avoir tenté de me faire croire que le temps de MO indiqué par KTM est sans le reglage des soupapes (le contraire est indiqué noir sur blanc dans la fiche) la réponse fut :
on est pas obligé de suivre les recos constructeur. Là pour la vérif des soupapes ça nous prend plein de temps et d'habitude on le fait pas c'est pour ça que c'est moins cher. Là on l'a fait a cause du rappel KTM.
Je rappelle que cette vérification fait partie de la révision normale et qu'en l'occurence il n'y a pas eu de réglage pour moi car elle était déjà bien réglée d'usine...
On me répond qu'aucun concess ne fait la vérif à 1000km. Au final ils assument mentir au client sur le travail vraiment effectué et ne pas suivre les recommandations constructeur, tout en facturant plein pot. Evil or Very Mad  Donc je peux me brosser pour un geste commercial. Du coup, le comble c'est que j'ai acheté ma Duke avec des crashbars et que je vais finir par faire le montage moi-même !

Et les crashbars sont toujours en attente !!!
Ca sent le courrier à KTM France mais je n'attends pas grand chose. Juste déçu de ne pas être débarrassés de ces comportements que j'avais déjà eu avec mon concess Yam... Sauf que Yam ils offrent la MO sur la première revision eux.
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:24

Ne lâche pas pour les réclamations (d'ailleurs si tu peux appeler ktm France je pense que c'est mieux pour se faire entendre )
Par expérience chez renault pour ma voiture je peux te dire qu'il ne faut pas s'arrêter au 1er refus et ne pas hésité a crier surtout si il y a du monde
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:52

Mon soucis c'est que j'aime pas faire du scandale. En revanche quand on me prend vraiment pour un con je n'hésite pas à faire appel à mon avocat préféré, qui à l'avantage d'être mon frère. Rien qu'avec ses conseils, c'est dingue les abus que j'arrive à éviter. Tous les pros comptent sur le fait que peu de gens osent ou ont le temps de faire respecter leurs droits !
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 7:47

Scandaleux, faut rien lâcher ! C'est la seule crainte que j'avais en achetant ma moto neuve. c'est d'avoir a faire affaire avec un concessionnaire un peu Olé Olé.. J'espère que j'y échapperais. Au vus des premiers contact ça m'etonnerai, enfin bref on verra.

Petites questions.
Est-ce que c'est "grave" si on dépasse les 1000 avant de faire la révision. Genre 1500 ?
Est-ce qu'il peuvent faire sauter la garantie pour cause de non respect des prescriptions constructeur ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 8:21

Moi le chef d'atelier m'avait dit pas de problème jusqu'à 1500km. Mais qui peut on encore croire sur parole ?
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 9:09

Tonio44 a écrit:
Coup de fil cet aprem et apres avoir tenté de me faire croire que le temps de MO indiqué par KTM est sans le reglage des soupapes (le contraire est indiqué noir sur blanc dans la fiche) la réponse fut :
on est pas obligé de suivre les recos constructeur. Là pour la vérif des soupapes ça nous prend plein de temps et d'habitude on le fait pas c'est pour ça que c'est moins cher. Là on l'a fait a cause du rappel KTM.
Je rappelle que cette vérification fait partie de la révision normale et qu'en l'occurence il n'y a pas eu de réglage pour moi car elle était déjà bien réglée d'usine...
On me répond qu'aucun concess ne fait la vérif à 1000km. Au final ils assument mentir au client sur le travail vraiment effectué et ne pas suivre les recommandations constructeur, tout en facturant plein pot. Evil or Very Mad  Donc je peux me brosser pour un geste commercial. Du coup, le comble c'est que j'ai acheté ma Duke avec des crashbars et que je vais finir par faire le montage moi-même !

Et les crashbars sont toujours en attente !!!
Ca sent le courrier à KTM France mais je n'attends pas grand chose. Juste déçu de ne pas être débarrassés de ces comportements que j'avais déjà eu avec mon concess Yam... Sauf que Yam ils offrent la MO sur la première revision eux.
c'est pour tout ça que j'hésite vraiment à me prendre la duke, car je cherche du fun donc pour ça la moto est super, mais c'est pour la qualité de fabrication et le suivi mécanique que j'ai vraiment peur. J'ai déjà eu ça avec ma voiture il y a deux ans, j'ai pas envie de revivre ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 9:43

Je comprends mais je ne pense pas que la moto soit en cause. D'ailleurs je n'ai eu aucun soucis avec.
Le problème c'est que les concessionnaires sont apparemment dans leur grande majorité des abrutis pas très honnetes qui donc offrent un service déplorable.
Dans mon cas le commercial est très sympa mais incapable de faire une commande correctement visiblement. Dommage ! Et le mécano très sympa également mais il se fait plaisir sur la MO visiblement. [EDIT] un pote viens de faire la revision sur son adventure chez eux : 164€ avec pose d'accessoires. Donc c'est vraiment moi qui me suis fait entuber. La prochaine fois je demande un devis ecrit avant. En revanche je persiste à penser que le mécano bosse bien (malgres ses declarations sur le reglages des soupapes, sans doute vrai du reste).[/EDIT]

J'ai entendu de bien pires histoires, là il n'y a pas de quoi se pourrir la vie mais je suis déçu parce qu'on mavait dit du bien de ces gars et parce que je me suis fait suer à aller chez eux pour la révision j'ai jamais fait de scandale pour les boulettes précédentes et qu'ils ont zero reconnaissance.
Qui à dit trop bon, trop con ?

En tous cas, si tu ne veux pas ces problèmes, je pense malheureusement qu'il faut acheter une moto d'occas et faire l'entretien toi-même... C'est ce que je m'étais promis de faire mais pour ça il faut une moto qui existe en occas et sans trop d'électronique.


Dernière édition par Tonio44 le Ven 13 Déc - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 10:41

Il y a pas mal de 390 en occasion sur le coincoin.

Je pense que dans la majorité des cas, c'est des concessionnaires qui essaye de revendre le model d'essais 2013 avant la fin de l'année.

Mais du coup ça peut valoir le coup, car la moto est encore garantie pour 1 an et demi voir un peu plus, la révision des 1000km a déjà était faite, et le prix est de -10, voir -15% environ par rapport à une neuve.

Si je devais m'en acheter une aujourd'hui, j'hésiterai vraiment entre une neuve et une occasion récente.

Quelques exemples :

3590€ pour 234km

4490€ pour 1200km, révision des 1000 faite

4690€ pour 494km, moto A2 couleur noir
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 11:17

Alors moi les motos d'essai j'en acheterais jamais comme les motos école d’ailleurs...

Vu comment j'ai roulé lors de l'essai alors qu'elle était sensé être en rodage Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 11:28

Les motos ecoles je suis pas d'accord si on connait un peu l'école car ils n'ont pas intérêt à flinguer leur matos.
Pour les motos d'essais en revanche je serais nettement plus méfiant, notamment sur un mono qui risque de souffrir d'un rodage de goret...
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 11:57

J'ai été surpris personnellement je reviens de ktm Joinville
Je voulais en essayé une
Il m'as dit qu'il venait tous juste de recevoir le nouveau model de démo et qu'il fallait attendre qu'il l'imatricule et qu'il fasse le rodage Surprised
Comme quoi faut voir pour les modèle de demo
Certaine concession sont plus "pro"
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 12:40

Et quand tu achètes une moto d'occasion avec 5000, 10 000, ou 20 000km, comment peux-tu etre certains que le rodage a été bien fait, que le mec n'a jamais tiré dedans à froid, ou je ne sais quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 14:00

Oui oui je suis d'accord... mais je parle de mon expérience. Lors de l'essai la moto n'était pas rodée et j'ai poussé à fond pour voir ce qu'elle pouvait donner. Et je pense que je ne suis pas le seul... Et même si elle est rodée sur un essai de 20min monter à 10000tr/min n'est sans doute pas très bon...

Pour les motos écoles, le fait de changer de conducteur toute les heures de faire bcp, bcp de ralentis + point de patinage n'est, selon moi, pas très bon.
J'ai passé mon permis sur une GSR 600 et le moniteur l’utilisait pour arsouiller et de temps en temps il nous faisait faire des lignes droites à 70 en première pour faire tourner le moteur et garder sa pêche...
Quand je compare la conduite que j'ai tout les jours et la conduite des plateaux je mis dit simplement que j'ai plus de chance d'avoir une machine fiable chez un particulier...

Bien sûr si l'on connait le moniteur ou la concess et su'ils sont sérieux pas de soucis mais personnellement je suis un peu frileux...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 15:34

@Izno : c'est pour ça qu'il faut négocier un bon prix en occas. Sinon, comme le fait au moins un mec que je connais, tu achète neuf, tu fais tout ton entretien tout seul et tu te torche avec la garantie... On ne peut jamais gagner sur tous les tableaux tant qu'il n'y a pas de la confiance à tous les étages comme dans le monde des bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 15:35

La moto école où j'ai passé le permis change 3 motos par ans. Ils sont 12 motos, et les 2 premieres années elles ne font que de la circu, et les 2 suivantes essentiellement du plateau.

Du coup les motos qui partent en plateau ont rarement moins de 15 000 voir 20 000 bornes.

C'est un bon calcul d'après vous ?

Ce qui est bien aussi c'est qu'il loue la piste d'accélération de Bordeaux pour faire les cours de plateau comme de nombreuse moto école, mais lui a la partie la plus à l'opposé de l'entrée et sortie.

Du coup a la fin du cours s'il n'y a personnes, ce qui était souvent mon cas puisque je prenais mes heures de 18 à 20h après le travaille, on pouvait se lacher jusqu'au portail et se faire des petites pointes à 160-170km/h.
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeVen 6 Déc - 16:02

Petit coup de fil a mon cher concessionnaire KTM.
J'y est poser la question :"Puis-je dépasser un peu les 1000km ?"
Réponse : " si c'est pas beaucoup, non c'est pas bien grave. (1500 on oubli..) Mais il vaux mieux la faire a 800 qu'a 1200. Faudrais pas que KTM cherche le petit truc pour sucer la garantie."

Et pour ma part, une moto démo ou de moto école. On oubli. Pas souvent bien entretenu, et souvent mal conduit (Chute, rupteur, embrayage contrait a beaucoup de frottement.).. Alors soit une occasion a bon prix, sans garantie, ou tu fait tout toi même; soit une neuve et tu fait rien pendant 2 ans avant de la faire reprendre.. C'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:35

Révision des 1000:

Filtre a huile 6.22HT
Huile 10/60 19.75HT
MO 80.26HT
+
1 Révision
Contrôle frein éclairage visserie
Vidange
Modification jeu soupape


Voila ce qui a été ecrit sur la facture pour un total TTC de 127.18€
2h30 d'attente.

Normalement le problème des démarrage/calage a froid devrait être réglé, je testerai ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:43

Donc vraiment du foutage de gueule à Angers pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:07

Bah ouais normalement une partie de la révision est prise en charge par KTM. les ~40€ de plus que tu as payer aurais du être a leur charge. Je sais pas si tu pourras les récupérer mais il pourrait faire un geste pour la prochaine fois que tu leur laisse de l'argent. Tu peux toujours essayer de taper un scandale, moi je préfère les harceler à la longue, sans être méchant, ils finissent souvent par lâcher le morceaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Contenu sponsorisé





Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révisions ?
» Calendrier Révisions
» Tarifs révisions + travaux effectués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: