Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tarifs révisions + travaux effectués

Aller en bas 
+5
regisp
Wallalha
Nelho
snaketms82
nathan30
9 participants
AuteurMessage
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeMer 13 Avr - 13:58

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'ai l'impression que mon garage se fout un peu de ma gueule et me prends un peu pour une pompe à fric. En effet je sors de la révisions des 15000 et j'en ai eu pour 533€ (avec changement du kit chaine)

Des retours de mes proches, c'est énormément élevé et certain me parle aussi que le garage fait des changements qu'ils n'auraient pas du faire comme le changement des bougies (le dernier changement datait de la révision de 7500km et ils me mettent des bougies à l'iridium)

Je vous link la facture de la révision des 7500 ainsi que celle des 15000 histoire d'avoir des retours de personnes dans le milieu KTM

Revision 15000 --> https://www.flickr.com/photos/133835572@N05/26407833335/

Révision 7500 --> https://www.flickr.com/photos/133835572@N05/25805070563/

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
Invité
Invité




Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeMer 13 Avr - 15:14

Salut,

Pour ma part, j'ai juste fais les 2 premières révisions pour la garantie et après je me suis occupé moi même de l'entretient ( hormis le jeux aux soupapes).
Donc j'ai pas tous les tarifs mais si sa peut t'aider :

Révision des 1000 : 134.09 E huile/kit filtre huile
Révision des 7500 : 152.64 E huile/kit filtre huile
Chgt Kit chaine : 122.63 + 30E de pose

Pièce que j'ai remplacer : Filtre air (17.80E), Bougie (Bosch VR5NE 16.04E), Kit Filtre Huile (20.09E), Liquide de frein, refroidissement.....

Voila V
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeMer 13 Avr - 15:30

Putain 152 celle des 7500 quand la mienne à couté 254€..

Tu vas à quelle garage ?

Merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
Invité
Invité




Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeMer 13 Avr - 15:40

Ouais révision des 7500km : kit filtre huile (21.24E), huile motul 7100 (33.40E), et main d’œuvre (98E)
Maintenant que j'ai plus de garantie, je le fais moi même pour environ 60E par vidange

Le garage c ma concess Ktm qui se trouve a clermont-fd.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:34

Attention, pour ma révisions des 15 000 un conces' ne fesait pas toutes les vérifs' des niveaux ni les jeux au soupapes alors que l'autres oui ....
Tout les ateliers KGTM sont censé suivre le plan d'entretien mais ce n'est pas le cas chez tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeMer 13 Avr - 17:51

snaketms82 a écrit:
Attention, pour ma révisions des 15 000 un conces' ne fesait pas toutes les vérifs' des niveaux ni les jeux au soupapes alors que l'autres oui ....
Tout les ateliers KGTM sont censé suivre le plan d'entretien mais ce n'est pas le cas chez tout le monde...

T'en as eu pour combien ?
Tu trouves pas que 533 ca soit pas trop elevé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeMer 13 Avr - 19:26

y a ce post http://www.trois90.fr/t88-revisions pour avoir des idées de tarifs.
penser à mettre vos infos aussi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:50

nathan30 a écrit:
snaketms82 a écrit:
Attention, pour ma révisions des 15 000 un conces' ne fesait pas toutes les vérifs' des niveaux ni les jeux au soupapes alors que l'autres oui ....
Tout les ateliers KGTM sont censé suivre le plan d'entretien mais ce n'est pas le cas chez tout le monde...

T'en as eu pour combien ?
Tu trouves pas que 533 ca soit pas trop elevé ?
533, c'est avec le kit chaîne, non ?

Par contre, je serais toi, je virerai très vite tes documents où apparaissent tes coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse, N° d'immat') Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:08

Wallalha a écrit:
nathan30 a écrit:
snaketms82 a écrit:
Attention, pour ma révisions des 15 000 un conces' ne fesait pas toutes les vérifs' des niveaux ni les jeux au soupapes alors que l'autres oui ....
Tout les ateliers KGTM sont censé suivre le plan d'entretien mais ce n'est pas le cas chez tout le monde...

T'en as eu pour combien ?
Tu trouves pas que 533 ca soit pas trop elevé ?
533, c'est avec le kit chaîne, non ?

Par contre, je serais toi, je virerai très vite tes documents où apparaissent tes coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse, N° d'immat') Shocked

Oui 533 c'est avec le kit chaine. Normalement pièces et main d'oeuvre c'est 170€ environ. Ca fait la révision à 363€ quand même..

Oui bien vu je vais les supprimer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
regisp

regisp


Date d'inscription : 03/10/2013
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : suisse

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:03

bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si au service des 7500 km, ils font le réglage soupapes ? sinon, à quel moment le font-ils ? Autrement, quelqu'un a-t-il le plan d'entretien pour une duke 390 ?
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:34

regisp a écrit:
bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si au service des 7500 km, ils font le réglage soupapes ? sinon, à quel moment le font-ils ? Autrement, quelqu'un a-t-il le plan d'entretien pour une duke 390 ?
Merci pour vos réponses Smile
Oui, réglage des soupapes.

Tout est dans le manuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fbi1968

fbi1968


Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lanester / Morbihan

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:50

Salut @ tous
Il ressemble à quoi le carnet d'entretien???
Moi j'ai récupéré ma duke fin juillet j'ai eu une belle pochette avec le manuel, le double de la clé de contact les bouquins powerparts...
Mais pas de carnet d'entretien!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:18

fbi1968 a écrit:
Salut @ tous
Il ressemble à quoi le carnet d'entretien???
Moi j'ai récupéré ma duke fin juillet j'ai eu une belle pochette avec le manuel, le double de la clé de contact les bouquins powerparts...
Mais pas de carnet d'entretien!!! affraid

Je suis dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
regisp

regisp


Date d'inscription : 03/10/2013
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : suisse

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:35

Tarifs révisions +  travaux effectués Img_6610
voila a quoi il ressemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
fbi1968

fbi1968


Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lanester / Morbihan

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:22

regisp a écrit:
Tarifs révisions +  travaux effectués Img_6610
voila a quoi il ressemble Smile

Bon bah c'est sur je l'ai pas!!!
Je vais envoyer un mail au concessionnaire où je l'ai acheté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sune 390

Sune 390


Date d'inscription : 25/04/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:30

Les révisions chez ktm c'est toujours chère.
la bougie sur le 390 sa change a la révision des 1000. il me semble qui la remplace direct par une NGK.
ton jeu au soupape normalement tu l'entend au bruit(si ya beaucoup de jeu) ... ils vont te prendre chère pour juste passer un jeu de calle et souvent ils ne touche pas au pastille donc bon^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:49

j'ai passé la révision des 7500 et je viens de changer ma bougie (12.000km) j'avait encore la india...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs révisions +  travaux effectués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs révisions + travaux effectués   Tarifs révisions +  travaux effectués I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs révisions + travaux effectués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions
» Révisions ?
» Calendrier Révisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: