| Régime moteur : RPM1 et RPM2 | |
|
+4Havana L'arverne snaketms82 Guando 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guando
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 32 Sexe : Localisation : Reims
| Sujet: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Mar 25 Nov - 20:01 | |
| Salut tout le monde : )
Par curiosité, à combien avez-vous réglé le RPM1 et RPM2 ?
| |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Mer 26 Nov - 17:12 | |
| RPM1 à 8 000 et RPM2 à 9 000 pour ma part. | |
|
| |
Guando
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 32 Sexe : Localisation : Reims
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Mer 26 Nov - 18:23 | |
| D'accord, je ne sais pas quel est le RPM max à ne pas dépasser, tu as une idée ? | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Mer 26 Nov - 19:27 | |
| - snaketms82 a écrit:
- RPM1 à 8 000 et RPM2 à 9 000 pour ma part.
C'est des données constucteur ou pas. Je n'ai pas trouvé d'information la dessus. | |
|
| |
Havana Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/09/2014 Messages : 344 Sexe : Localisation : Chapelle huon
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Mer 26 Nov - 19:32 | |
| - Guando a écrit:
- D'accord, je ne sais pas quel est le RPM max à ne pas dépasser, tu as une idée ?
Quand tu le règle il y a deux limites, une basse et une haute, je pence que c'est ce régime là qui ne faut pas dépasser | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Mer 26 Nov - 19:43 | |
| Ces réglages ne servent juste qu'a allumer le shifter.
Du coup, libre court à vos choix. Le 390 prend un peut plus de 10 000 rpm max il me semble. | |
|
| |
Guando
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 32 Sexe : Localisation : Reims
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Jeu 27 Nov - 18:00 | |
| oui j'ai eu beau cherché sur le manuel, il n y a rien du tout sur le régime max pour l utilisation. : / | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Jeu 27 Nov - 20:26 | |
| - Guando a écrit:
- oui j'ai eu beau cherché sur le manuel, il n y a rien du tout sur le régime max pour l utilisation. : /
En gros pas possible de savoir où est la zone rouge. J'ai acheté le CD revue thecnique, c'est peut être marqué dessus. | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Ven 28 Nov - 7:16 | |
| Il ne faut pas oublier que c'est un mono-cylindre et que de ce faite ça ne prend pas beaucoup de tours... 10 000 rpm sur ce type de moulin c'est déjà pas mal. | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Ven 28 Nov - 9:03 | |
| Justement, il doit bien y avoir des données constructeur.
RPM 1 et RPM2 , je suppose que la garantie est en fonction. | |
|
| |
Guando
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 32 Sexe : Localisation : Reims
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Ven 28 Nov - 12:09 | |
| Sur le manuel quand il est expliqué comment régler les deux RPM,
dans l'exemple qu'il donne (sur la photo) le RPM1 est à 10 000 et le RPM 2 est à 11 000
voila la seule pseudo indication... | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Ven 28 Nov - 17:05 | |
| Merci, à mon avis si la moto tourne à ces vitesse, ça va durer longtemps. | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Dim 30 Nov - 11:14 | |
| Pourquoi elle ne durerait pas?! 11000 tours/min c'est pas grand chose! Mon 125 en prend autant, et les 50 il y a quelques années en prenaient jusqu'à 22000! Si tu attend qu'elle soit chaud il y a aucun problème! Heureusement vu que la plage d'utilisation est en 7500 et 11000 t/min et qu'elle ne fait que 44 cv, mieux vos pouvoirs tout exploiter!!! | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Dim 30 Nov - 17:45 | |
| C'est pas dénué d'une certaine reflextion. J'avoue qu'avec mon grand âge je ne tire pas trop dessus. | |
|
| |
Fanfan Une vraie pipelette
Date d'inscription : 25/06/2014 Messages : 164 Sexe : Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Dim 30 Nov - 20:40 | |
| Des 50 qui prennent 22000 tr/min? Tu parle de machine de compétition ou de 50 pour rouler sur la route? Même moteur chaud, je pense pas que rouler constamment à 11000 tr/min lui fasse du bien, forcement les pièces en frottement s'useront plus vite. Ok comme c'est un petit mono au cote supercarré, la segmentation et l’embiellage aura pas trop de mal à suivre mais la distribution elle, elle va ramasser à force. | |
|
| |
Frelon Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/12/2013 Messages : 184 Sexe : Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Dim 30 Nov - 22:19 | |
| - Fanfan a écrit:
- Des 50 qui prennent 22000 tr/min? Tu parle de machine de compétition ou de 50 pour rouler sur la route?
Même moteur chaud, je pense pas que rouler constamment à 11000 tr/min lui fasse du bien, forcement les pièces en frottement s'useront plus vite. Ok comme c'est un petit mono au cote supercarré, la segmentation et l’embiellage aura pas trop de mal à suivre mais la distribution elle, elle va ramasser à force. Ma dernière moto avant ma Clémentine était une DT125R. Je peux te dire qu'elle était increvable. Des heures dans le rouge sur autoroute et des montées de cols dans les alpes tout autant à fond. Je l'ai revendue avec des dizaines de milliers de kilomètres et rien. Tout était d'origine. Bon elle tournait à l'huile 100 % synthétique. Alors avec les technologies actuelles, si notre KTM ne dépasse pas aisément les 100'000 km, ce serait bien par manque de chance. Comme déjà dit par d'autres, si le temps de chauffe est respecté, il n'y a aucun souci. | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Lun 1 Déc - 7:02 | |
| J'ai jamais dit que tu pouvais resté pleines charge à 180 sur 30km, j'ai dit que passé tes vitesses à 11000 tr/min n'abimerait pas le moteur si il est à température!
Dernière édition par Speed.Donkey le Lun 1 Déc - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Lun 1 Déc - 13:52 | |
| - Speed.Donkey a écrit:
- J'ai dit que passé tes vitesses à 11000 tr/min n'aimerait pas le moteur si il est à température!
Comme quoi une lettre change tout, avec un B en moins ta phrase ne veut rien dire. aBimerait | |
|
| |
Fanfan Une vraie pipelette
Date d'inscription : 25/06/2014 Messages : 164 Sexe : Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 Lun 1 Déc - 19:02 | |
| Dans ce cas on est d'accord Donkey. Frelon, ta 125 DT est un 2 temps si je me trompe pas, et donc beaucoup moins de pièce en mouvement donc c'est un peu moins comparable à notre Katoche qui est un 4 temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2 | |
| |
|
| |
| Régime moteur : RPM1 et RPM2 | |
|