Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Régime moteur : RPM1 et RPM2

Aller en bas 
+4
Havana
L'arverne
snaketms82
Guando
8 participants
AuteurMessage
Guando




Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Reims

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 20:01

Salut tout le monde : )

Par curiosité, à combien avez-vous réglé le RPM1 et RPM2 ?

Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 17:12

RPM1 à 8 000 et RPM2 à 9 000 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Guando




Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Reims

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 18:23

D'accord, je ne sais pas quel est le RPM max à ne pas dépasser, tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1285
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:27

snaketms82 a écrit:
RPM1 à 8 000 et RPM2 à 9 000 pour ma part.

C'est des données constucteur ou pas.
Je n'ai pas trouvé d'information la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:32

Guando a écrit:
D'accord, je ne sais pas quel est le RPM max à ne pas dépasser, tu as une idée ?

Quand tu le règle il y a deux limites, une basse et une haute, je pence que c'est ce régime là qui ne faut pas dépasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:43

Ces réglages ne servent juste qu'a allumer le shifter.

Du coup, libre court à vos choix. Le 390 prend un peut plus de 10 000 rpm max il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Guando




Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Reims

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:00

oui j'ai eu beau cherché sur le manuel, il n y a rien du tout sur le régime max pour l utilisation. : /
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1285
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:26

Guando a écrit:
oui j'ai eu beau cherché sur le manuel, il n y a rien du tout sur le régime max pour l utilisation. : /

En gros pas possible de savoir où est la zone rouge.

J'ai acheté le CD revue thecnique, c'est peut être marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 7:16

Il ne faut pas oublier que c'est un mono-cylindre et que de ce faite ça ne prend pas beaucoup de tours... 10 000 rpm sur ce type de moulin c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1285
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 9:03

Justement, il doit bien y avoir des données constructeur.

RPM 1 et RPM2 , je suppose que la garantie est en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Guando




Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Reims

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:09

Sur le manuel quand il est expliqué comment régler les deux RPM,

dans l'exemple qu'il donne (sur la photo) le RPM1 est à 10 000 et le RPM 2 est à 11 000

voila la seule pseudo indication...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1285
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 17:05

Merci, à mon avis si la moto tourne à ces vitesse, ça va durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 11:14

Pourquoi elle ne durerait pas?!
11000 tours/min c'est pas grand chose! Mon 125 en prend autant, et les 50 il y a quelques années en prenaient jusqu'à 22000!
Si tu attend qu'elle soit chaud il y a aucun problème! Heureusement vu que la plage d'utilisation est en 7500 et 11000 t/min et qu'elle ne fait que 44 cv, mieux vos pouvoirs tout exploiter!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1285
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 17:45

C'est pas dénué d'une certaine reflextion.

J'avoue qu'avec mon grand âge je ne tire pas trop dessus.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 20:40

Des 50 qui prennent 22000 tr/min? Tu parle de machine de compétition ou de 50 pour rouler sur la route?
Même moteur chaud, je pense pas que rouler constamment à 11000 tr/min lui fasse du bien, forcement les pièces en frottement s'useront plus vite.
Ok comme c'est un petit mono au cote supercarré, la segmentation et l’embiellage aura pas trop de mal à suivre mais la distribution elle, elle va ramasser à force.
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 22:19

Fanfan a écrit:
Des 50 qui prennent 22000 tr/min? Tu parle de machine de compétition ou de 50 pour rouler sur la route?
Même moteur chaud, je pense pas que rouler constamment à 11000 tr/min lui fasse du bien, forcement les pièces en frottement s'useront plus vite.
Ok comme c'est un petit mono au cote supercarré, la segmentation et l’embiellage aura pas trop de mal à suivre mais la distribution elle, elle va ramasser à force.

Ma dernière moto avant ma Clémentine était une DT125R. Je peux te dire qu'elle était increvable. Des heures dans le rouge sur autoroute et des montées de cols dans les alpes tout autant à fond. Je l'ai revendue avec des dizaines de milliers de kilomètres et rien. Tout était d'origine. Bon elle tournait à l'huile 100 % synthétique. Alors avec les technologies actuelles, si notre KTM ne dépasse pas aisément les 100'000 km, ce serait bien par manque de chance. Comme déjà dit par d'autres, si le temps de chauffe est respecté, il n'y a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 7:02

J'ai jamais dit que tu pouvais resté pleines charge à 180 sur 30km, j'ai dit que passé tes vitesses à 11000 tr/min n'abimerait pas le moteur si il est à température!


Dernière édition par Speed.Donkey le Lun 1 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 13:52

Speed.Donkey a écrit:
J'ai dit que passé tes vitesses à 11000 tr/min n'aimerait pas le moteur si il est à température!

Comme quoi une lettre change tout, avec un B en moins ta phrase ne veut rien dire.

aBimerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:02

Dans ce cas on est d'accord Donkey. Wink
Frelon, ta 125 DT est un 2 temps si je me trompe pas, et donc beaucoup moins de pièce en mouvement donc c'est un peu moins comparable à notre Katoche qui est un 4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime moteur : RPM1 et RPM2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Régime moteur : RPM1 et RPM2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur : RPM1 et RPM2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime/vitesse
» vibrations à haut régime sur une duke 390 ?
» 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime
» Coupure moteur
» casse moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: