Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 régime/vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adraboran




Date d'inscription : 19/09/2017
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : Perche

régime/vitesse Empty
MessageSujet: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeMar 19 Sep - 9:52

Bonjour à tous

j'ai un petit problème sur ma toute nouvelle Duke:

d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche à 6000 tours on doit être à plus de 100 km/h.

D'ailleurs une photo de pub montre un compteur de 390 à 85km/h et 4900 tr/min Or la mienne à cette vitesse et à 5400 tours.

Pouvez me dire les vitesses et régimes que vous avez constatés sur vos bécanes notamment en vitesse max?

J'ai d'autre part un peu de condensation dans le tableau de bord. Avez vous eu le cas?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeMar 19 Sep - 16:41

Pour la condensation ça reste un classique. Le reste, ne te fie pas aux photos de pubs, peu de chance que ce soit fait en conditions réelles, plutôt du montage.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeMer 20 Sep - 6:55

Ca dépend aussi du braquet, la mienne avec un 14 dents à 6.000, ben... ch'ais pô! No jamais regardé. Embarassed

tout ce que je peux te dire c'est qu'à 163/165 compteur (sur circuit) ça rupte! Mad





Laughing Wink

Si j'y pense je regarderai demain à 100km/h compteur et à 6.000trs, mais bon, j'ai un 14 dents je le rappelle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adraboran




Date d'inscription : 19/09/2017
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : Perche

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:06

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Adraboran




Date d'inscription : 19/09/2017
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : Perche

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:35

avec un 14 dents tu tires court donc à régime égal tu vas moins vite (14/15 de la vitesse de la demultiplication d'origine). Ce qui m'etonne c'est que ^pas mal de gars disent aller à +de 170 (sur circuit). Moi à 10000tr ça donnerait théoriquement 160 ??
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeMer 20 Sep - 14:37

Adraboran a écrit:
avec un 14 dents tu tires court donc à régime égal tu vas moins vite
Exact, mais ça monte plus vite! cheers


Adraboran a écrit:
Ce qui m'etonne c'est que ^pas mal de gars disent aller à +de 170 (sur circuit).
Sur la route on s'en bat les couilles! Rolling Eyes

T'es sûr? scratch ... avec un 14 dents? scratch ... avec une RC peut-être mais ont-elles les même rapports de boîte? scratch en principe une moto carénée peut tirer plus long qu'une niked ou roadster...

Adraboran a écrit:
Moi à 10000tr ça donnerait théoriquement 160 ??
C'est ça!... 163/165 compteur au rupteur ça donne à peu près 160 chrono (sur circuit bien-sûr!), ça suffit bien (piste de kart bien évidemment, au Castellet c'est juste), et puis, sauf par grand vent de face ou côte à plus de 5%, on y arrive à tous les coups!... et assis!!! cheers

A y réfléchir c'est même peut-être un poil trop court mais une couronne de 44 dents c'est sur mesure et pas donnée, faudrait un pneu un tout petit peu plus haut, sur ma SuperCity qui tirait court d'origine au point de réguler à fond de 7 à 12.500trs, j'ai changer le Michelin d'origine par un Pirelli (même dimensions mais un peu plus haut) et c'est devenu parfait, la perte en nervosité était à peine perceptible mais ça ne régulait plus, à moins de s'effacer derrière le tête de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:18

Adraboran a écrit:


d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche à 6000 tours on doit être à plus de 100 km/h.
6.000trs = 94/95 compteur avec psb 14 dents et Michelin Power 2CT 150x60. Wink




Adraboran a écrit:
J'ai d'autre part un peu de condensation dans le tableau de bord. Avez vous eu le cas?

Ca va ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Adraboran




Date d'inscription : 19/09/2017
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : Perche

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeVen 22 Sep - 13:36

tu me dis:


6.000trs = 94/95 compteur avec psb 14 dents et Michelin Power 2CT 150x60.  Wink



moi j'ai 6000tr 96 km mais avec un quinze dents, ça me conforte dans le fait qu'il y a un problème... mais de quoi tout semble normal
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeSam 23 Sep - 6:14

Adraboran a écrit:
tu me dis:


6.000trs = 94/95 compteur avec psb 14 dents et Michelin Power 2CT 150x60.  Wink



moi j'ai 6000tr 96 km mais avec un quinze dents, ça me conforte dans le fait qu'il y a un problème... mais de quoi tout semble normal

Oui c'est bitrange autant qu'ézarre... scratch on s'attendrait à plus d'écart, faut voir en vitesse maxi (mais il faut aller sur un circuit...) moi c'est 165 compteur maxi au rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeSam 23 Sep - 16:22

Moi aussi entre 165 et 167 au rupteur avec PSB de 14 mais de toute façon avec mon gabarit 1m87 pour 90 kg voir un peu plus....en config d'origine je n'arrivait pas à tirer ma 6 , c'était entre 172 et 175 maxi et vachement plus long pour y monter, et vue que ce n'est pas le but de cette machine la config en PSB de 14 me va très bien et en plus ça se lève en première sans coup d'embrayage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adraboran




Date d'inscription : 19/09/2017
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : Perche

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeDim 24 Sep - 10:10

Bon j attends la fin du rodage et puis un soir je file vite fait en Allemagne ou au Mans sur le Bugatti et je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeSam 7 Oct - 18:29

Pour devoir refaire un petit rodage après changement de pièces.
En PSB de 14, 105/106 km/h à 6500 tr. AKRA+carto+BMC

Avant j'avais jamais fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeSam 7 Oct - 18:44

176 tête dans le guidon origine
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeDim 8 Oct - 6:35

Infeliz a écrit:
176 tête dans le guidon origine
Sur circuit bien-sûr?!!! scratch




Laughing

Et ça rupte à cette vitesse ou il y a encore de la marge?
Perso la vitesse max je m'en tamponne le coquillard, 163/165 compteur, assis, ça me va... de toute façon sur les longues lignes droite j'essaie de ne pas dépasser 120, à l'abri des retrait de permis, et puis comme ça je peux faire un peu plus de kilomètres sur mes petites routes qui tournent sans penser à économiser. cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitimeMar 26 Juin - 16:44

Avec mon 15x47 j'ai atteint 170 compteur sans que ça rupte, mais bon, faut l'occasion, pour le prochain braquet je repasse en 14x45, c'est plus vivant! Twisted Evil ça coupe à 165 mais bon, on y est plus vite. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime/vitesse Empty
MessageSujet: Re: régime/vitesse   régime/vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régime/vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibrations à haut régime sur une duke 390 ?
» Régime moteur : RPM1 et RPM2
» 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime
» Vitesse Max de 150kmh :(
» probleme de sélecteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: