| Démarrage à froid & à chaud | |
|
+20Gwen Scal jekyll Speed.Donkey Chachou10 Frelon l3XxoO matupichu thepit Tonio44 Thelauche Triton StreetMan myjeros labkne29 tofman13 frmoda Nelho Izno Weedoss 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frelon Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/12/2013 Messages : 184 Sexe : Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Mer 19 Fév - 10:22 | |
| - l3XxoO a écrit:
- Je relance le post
J'ai été chercher ma Duke hier neuve donc 2014 Et j'ai calle sur le retour en étant a chaud (erreur de débutant je pensais être en neutre et non ahahah) Bref un coup de demareur elle est repartie direct ... J'en était moi même étonné car on m'avais prévenu que je devrait peut être insisté un peu Le problème est donc peut être réglés J'ai aussi une 2014 et avant de l'acheter j'avais parlé de ce problème au concessionnaire. Il me déclara que le problème était connu de KTM et que les nouveaux modèles avaient une nouvelle programmation électronique et que le problème était réglé. Ce que je peux confirmer, elle démarre à froid, bon avec un hiver pareil des petits froids ainsi qu'à chaud ou tiède. | |
|
| |
Chachou10
Date d'inscription : 04/10/2014 Messages : 11 Sexe : Localisation : Aube
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Mar 24 Fév - 10:38 | |
| Bonjour, moi j'avais aucuns problèmes pour démarrer, je faisais toujours chauffer ma moto à 5 barres de température avant que de partir. Une seule fois j'ai eu du mal pour la démarrer à chaud mais sinon pas d'autres problèmes. Mais début février impossible de la démarrer . J'ai essayé de chargé la batterie , ça ne démarrait toujours pas. Donc direction le concessionnaire et il ne trouve pas d'où vient la panne,une chose est sûr c'est qu'elle ne démarre pas mais il a constaté qu'elle consommait beaucoup d'huile car les pistons étaient très encrassé . il m'a dit qu'ils avaient démonté tout le dessus du moteur et qu'il attendait la "garanti constructeur" je pense qu'il voulait dire par là qu'il attend des nouvelles de KTM... Depuis 2 semaines j'attends .. J’espère pouvoir récupérer ma Duke | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Mar 24 Fév - 11:04 | |
| Ton concess ne court-circuite pas les demande de garanti?! Non psk, KTM ils sont super long, du coup il vaut mieux commencé le taff avant d'avoir leur réponse! | |
|
| |
jekyll Une vraie pipelette
Date d'inscription : 08/05/2014 Messages : 235 Sexe : Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Mar 24 Fév - 11:24 | |
| de temps en temps j ai un un peu ce problème de démarrage a chaud, mais je fais comme mon concessionnaire; gaz a fond et j appuie sur le démarreur et ça marche toujours Sinon a froid jamais de souci.. | |
|
| |
Scal Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/01/2015 Messages : 138 Sexe : Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Mer 25 Fév - 16:57 | |
| Intérréssant ce post.
J'ai les mêmes problèmes, et c'est vraiment aléatoire. Même si des fois c'est pire que tout. C'est quand même bizarre et je demanderais au vendeur à la concession KTM qui me l'a vendue s'il peut voir pour me corriger ça.
Merci pour vos infos. | |
|
| |
Chachou10
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Jeu 26 Fév - 11:32 | |
| Bonjour, apparemment ça ne vous l'a jamais fait. Parce que moi elle ne veut plus du tout démarrer, espérons que les réparations ne dureront pas trop longtemps. Histoire d'en profiter pour le retour des beaux jours. | |
|
| |
Gwen
Date d'inscription : 11/12/2014 Messages : 57 Sexe : Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Lun 2 Mar - 17:05 | |
| Hello Chachou10,
Tu as des news de ta bécane ? Elle est prise en charge par le concess avec la garantie ?
A+ Gwen
| |
|
| |
Chachou10
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Ven 6 Mar - 11:25 | |
| - Gwen a écrit:
- Hello Chachou10,
Tu as des news de ta bécane ? Elle est prise en charge par le concess avec la garantie ?
A+ Gwen
Bonjour , aujourd'hui j'ai appelé et j'ai une bonne nouvelle je l'a récupère demain ils ont remonté tout le dessus du moteur, elle redémarre , ils attendent demain matin pour l'essayer. Par contre, mauvaise nouvelle elle a fait un début de serrage, ils ont changé le piston , ça serait à cause d'une surconsommation d'huile moteur mais étant donné que je ne m'en était pas rendu compte elle n'a pas aimée . Du coup je l'a récupère demain après midi mais il faudra que je fasse un rodage ... J’espère que la note va pas trop être salé , j'ai peur !!! Je vous retiens au courant bientôt | |
|
| |
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Ven 6 Mar - 15:08 | |
| Le niveau d'huile fait parti des vérification indispensable sur un véhicule!! D'autant plus sur un mono qui tourne a 11 000 tr/min!! | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Ven 6 Mar - 15:38 | |
| J'y repense car cet aprem elle a démarré au quart de tour mais avec un régime instable et calage spontané. Elle est repartie impec mais du coup je me suis souvenu que lorsque j'avais essayé la bécane, le concess m'avait dit que le reglage de soupape n'avait pas été fait et que si je calais il fallait couper au coupe circuit avant de repartir. C'était le commercial donc ça vaut ce que ça vaut mais il y a peut-être une histoire d'électronique aussi. | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Ven 6 Mar - 16:22 | |
| J'ai passé 2 heures hier chez KTM Toulouse...
Problème: Après révision des 7 500 kms, le ralentie ne tien pas et call toute seule ... (Start&Stop version KTM)
Ils on vérifier le jeux au soupapes, le calage de distri, la bougie et les prises d'air ! Tout est OK ... Ils ne savent pas à quoi c'est du.
Du coup, rdv mardi pour l'ausculter de plus près...
Elle ne fait plus le problème, du moins elle le fait moins car le mécano à enrichie le mélange air/essence.
Mais bon, la solution n'est pas là ... | |
|
| |
TiFlow Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/06/2014 Messages : 159 Sexe : Localisation : Yvelines - Vélizy
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Ven 6 Mar - 17:23 | |
| - snaketms82 a écrit:
- J'ai passé 2 heures hier chez KTM Toulouse...
Problème: Après révision des 7 500 kms, le ralentie ne tien pas et call toute seule ... (Start&Stop version KTM)
Ils on vérifier le jeux au soupapes, le calage de distri, la bougie et les prises d'air ! Tout est OK ... Ils ne savent pas à quoi c'est du.
Du coup, rdv mardi pour l'ausculter de plus près...
Elle ne fait plus le problème, du moins elle le fait moins car le mécano à enrichie le mélange air/essence.
Mais bon, la solution n'est pas là ... J'ai eu le meme probleme, elle ne tenait pas le ralenti et calait. Du coup rdv chez le concess, et il m'a changé la bobine d'allumage qui avait apparement trop chauffé et depuis plus de problème. | |
|
| |
Chachou10
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Dim 8 Mar - 16:46 | |
| Hier au moment d'aller la chercher , j'ai appelé un petit coup avant et ils m'ont dis qu'il y avait encore un autre problème , elle ne voulait encore plus démarrer. Ils m'ont rappelé le soir donc le problème de piston a été changé et l'autre problème était un problème électronique. La garantie constructeur prend tout en charge . Je reconnais que mes niveaux je ne les fait peut être pas assez souvent mais enfin bonj'ai fait à peine 2 000 km . Donc c'est vraiment bizarre quand même qu'elle est autant utilisé d'huile ( enfin avis personnel ) . | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Dim 8 Mar - 18:35 | |
| si les niveaux ne sont pas bon il ne prendrait pas la réparation sous garantie.
La consommation d'huile est elle vraiment importante ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Lun 9 Mar - 13:47 | |
| Bin moi de 0 à 3000 kms mes 390 ont bouffé pas mal d'huile en effet!! Passé les 3000 plus une goutte d'huile dans la RC! La Duke demande un à point tout les 8 ou 9 cent kms!! | |
|
| |
Havana Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/09/2014 Messages : 344 Sexe : Localisation : Chapelle huon
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Lun 9 Mar - 17:56 | |
| Et encore c'est un tout petit appoint, en 3500 km j'en ai fait que deux et je fait les niveaux toutes les semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Mar 10 Mar - 0:58 | |
| Donc cette tendance à bouffer de l'huile semble s'estomper avec les kms!! Tu es rendu à combien de bornes mtn? | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Mar 10 Mar - 13:15 | |
| Moi je bouffe pas d'huile... Je ne tire pas souvent dedans mais elle fait pas mal de petits trajets ce qui ne plait pas forcement aux moteurs. | |
|
| |
Havana Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/09/2014 Messages : 344 Sexe : Localisation : Chapelle huon
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Mar 10 Mar - 17:40 | |
| - Speed.Donkey a écrit:
- Donc cette tendance à bouffer de l'huile semble s'estomper avec les kms!!
Tu es rendu à combien de bornes mtn? Presque 12.500 Et j'avoue que c'est que du bonheur | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Jeu 12 Mar - 15:04 | |
| Et bin c'est pas mal ça!! | |
|
| |
Scal Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Jeu 12 Mar - 15:10 | |
| Je eu la mienne à 4000Kms révisée mi-février.
Elle a maintenant 5900Kms.
Le niveau est toujours au 3/4 dans le hublot lorsque je controle et je n'ai rien remis.
Je fais pourtant 50% ville / 50% Nationales et Départementales tous les jours (environ 80 Kms par jour).
Donc pas de conso excessive d'huile du tout pour moi ! | |
|
| |
Scal Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Jeu 12 Mar - 15:17 | |
| Le seul problème que j'ai pour l'instant avec cette moto c'est que j'ai mal au CUUUUULLLLL !!!!!!!! | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Jeu 12 Mar - 16:10 | |
| Le seul remède, le régime sans selle. | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Jeu 12 Mar - 17:17 | |
| - L'arverne a écrit:
- Le seul remède, le régime sans selle.
Pour avoir une bonne couche de corne ou un bon fessier, au choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud Lun 23 Mar - 17:15 | |
| Perso je m'y suis habitué à la selle qui n'est pas si mal si on fait du virolo. Pour les longs trajets un peu statiques, c'est moins cool mais bon, c'est pas son terrain de jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage à froid & à chaud | |
| |
|
| |
| Démarrage à froid & à chaud | |
|