Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une indienne qui n'aime pas le froid

Aller en bas 
+2
rammchtor
Voisin
6 participants
AuteurMessage
Voisin

Voisin


Date d'inscription : 07/05/2015
Messages : 6
Sexe : Masculin
Localisation : Vaud / Suisse

Une indienne qui n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Une indienne qui n'aime pas le froid   Une indienne qui n'aime pas le froid I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:11

Salut,

Ma p'tite duke qui dort dehors sous une bâche, démarre toujours bien à froid mais dès que la température extérieur descend en dessous de 0° ça se gâte...

Elle démarre immédiatement puis cale aussi vite puis plus aucun moyen de la faire repartir. La seule possibilité c'est de trouver une descente pour la faire ronronner à nouveau. Et ça c'est pas évident avec toute cette compression Une indienne qui n'aime pas le froid 3847010700 .

Est-ce que tu rencontres le même problème. Comment fais-tu pour t'en sortir ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Une indienne qui n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Une indienne qui n'aime pas le froid   Une indienne qui n'aime pas le froid I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:57

J'ai jamais eu ce soucis car elle dort en garage mais essaie peut être de laisser un léger gaz lorsque tu la démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Jordanduke06220




Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 33
Sexe : Masculin
Localisation : Antibes

Une indienne qui n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Une indienne qui n'aime pas le froid   Une indienne qui n'aime pas le froid I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:37

Oui un petit filet de gaz peut aider a demarrer!

Perso elle dort dans un garage, ca m'arrive qu'elle calle a froid mais elle redemarre aussi tot
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Une indienne qui n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Une indienne qui n'aime pas le froid   Une indienne qui n'aime pas le froid I_icon_minitimeVen 2 Déc - 16:02

Il y a quand même de grandes chances qu'il y ait un problème de jeu aux soupapes....
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Une indienne qui n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Une indienne qui n'aime pas le froid   Une indienne qui n'aime pas le froid I_icon_minitimeSam 3 Déc - 7:46

Et tu sur de bien la laisser chauffer.

Redoutable en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

Une indienne qui n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Une indienne qui n'aime pas le froid   Une indienne qui n'aime pas le froid I_icon_minitimeSam 3 Déc - 18:52

Plusieurs paramètres peuvent jouer sur ton démarrage par temps froid
Habites tu en altitude? configuration de ta machine, en particulier ton filtre à air est il d'origine? si tu as un KN ou du même type ton moteur respire forcement plus au démarrage avec le froid, l'air et plus dense et l'injection à peut être du mal à gérer ce surplus d'air au démarrage. Peut être changer ta bougie pour une bougie plus froide....
Revenir en haut Aller en bas
Voisin

Voisin


Date d'inscription : 07/05/2015
Messages : 6
Sexe : Masculin
Localisation : Vaud / Suisse

Une indienne qui n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Une indienne qui n'aime pas le froid   Une indienne qui n'aime pas le froid I_icon_minitimeLun 5 Déc - 12:06

Non je ne vis pas en montagne, je suis dans les 500m d'altitude. La moto démarre parfait en dessus de 0° et dès qu'on a des températures inférieures ça se gâte.

Finalement ce qui a corrigé le problème, c'est une huile plus visqueuse... Je suis quand même étonné et je ne m'explique pas que je sois le seul avec ce problème.

Merci pour vos réponses. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une indienne qui n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Une indienne qui n'aime pas le froid   Une indienne qui n'aime pas le froid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une indienne qui n'aime pas le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage à froid & à chaud
» demarrage laborieux à froid
» Trou à l'accélération à froid Ktm Duke
» 130 km au compteur, Scouic scouic à froid le frein avant , encore scouic scouic (mais très léger) à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: