| renouvellement permis , besoin de vos conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florent62 Une vraie pipelette
| Sujet: renouvellement permis , besoin de vos conseil Ven 26 Sep - 18:26 | |
| bonjour à tous, j'aurai besoins d'aide , j ai obtenu mon permis et je dois renouveler mon papier rose et je dois recevoir le nouveau permis. Et je ne peux pas prendre une journée de congé juste pour poiroter à la préfecture surtout que j'habite a 1h30 de celle-ci et que j'ai du boulot par dessus la tête. Si vous avez renouvelé votre permis a distance comment avez vous procédé ?? Parce que j' ai appelé la préfecture et autres et ils me prennent pour un con et ne savent pas comment faire et me disent que je doit regarder sur le site dédier mais rien n'est afficher. ( enfin si, mais rien de claire !!!!) Help! me Merci d'avance | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Ven 26 Sep - 18:45 | |
| Pourquoi dois-tu renouveler ton permis ?
Si tu as passé ton permis, tu as fourni les papiers nécessaires à l'établissement de ton nouveau permis.
Tu n'as donc pas de dossier a aller déposer en préfecture.
Perso, j'ai quand meme du refaire un dossier pour la pref, car j'ai déménagé entre mon inscription a la moto école et l'obtention du permis. J'ai bien reçu le papier a la nouvelle adresse, mais le permis a été fait a l'ancienne.
Du coup j'ai refait un dossier à la nouvelle adresse, avec également les papiers de la visite médicale pour le renouvellement de mon permis EB.
J'ai envoyé tout ça par la poste à ma préfecture, et j'ai scruté le site suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire
Et quand j'ai vu qu'il était prêt je suis allé le chercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Ven 26 Sep - 18:52 | |
| bah écoute , a la moto école , ils me disent vous allez a la préfecture pour le renouveler ou vous envoyez l'ancien permis (originale) avec la photocopie du permis provisoire a la préfecture et vous allez le recevoir. Mais perso sa me fait un peux "peur" Merci pour le lien la c'est claire !! PS : quant l’appel le service concerné il me donne un autre site SUPER !!!!! | |
|
| |
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Ven 26 Sep - 18:57 | |
| Moi j'ai gardé le papier rose et le provisoire, et quand le nouveau a été pret, je suis aller faire l'échange en préfecture.
Surtout n'envois rien, car si tu envois le rose et le provisoire, comment tu te justifies en cas de controle de police ou de gendarmerie ?
Tu ne reçois pas de convocation, du coup tu as interêt a jeter un oeil de tps en tps sur le site.
| |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Ven 26 Sep - 19:02 | |
| merci pour les infos | |
|
| |
DukeR44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/05/2014 Messages : 362 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Sam 27 Sep - 17:20 | |
| - Izno a écrit:
- Moi j'ai gardé le papier rose et le provisoire, et quand le nouveau a été pret, je suis aller faire l'échange en préfecture.
Mon auto-école m'a aussi déconseillé d'envoyer mon permis. J'ai été dans un cas similaire. J'ai roulé trois bon mois avec le provisoire car la préfecture n'était jamais ouverte dans mes disponibilités.. Ah l'administration ... J'ai même envoyé quelqu'un pour le récupéré à ma place (avec une autorisation signée de ma part et les papiers nécessaire) et ils n'ont pas voulu lui donner. J'ai finalement trouvé un moment pour m'y rendre et on m'a échangé le papier rose contre la nouvelle carte sans rien signé | |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Sam 27 Sep - 17:39 | |
| Moi j'ai du signer qqch, par contre j'ai passé mon permis en octobre, et j'ai récup ma carte début aout, j'ai donc rouler 10 mois avec le papier provisoire valable 4 mois à la base... | |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Sam 27 Sep - 23:10 | |
| Je suis passé à la moto école cette aprem et je dois attendre que la préfecture envoi un courrier me disant que mon permis est prêt et M a dit la même chose, tu te rend à la préfecture ou tu l envoi par courrier . Je verrais au moment venu si je suis toujours aussi débordé au boulot . | |
|
| |
TiFlow Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/06/2014 Messages : 159 Sexe : Localisation : Yvelines - Vélizy
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Dim 28 Sep - 0:17 | |
| Après tu peux aller regarder sur le site ou en est mon permis https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire | |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Dim 28 Sep - 18:22 | |
| J'ai donné le lien un peu plus haut.
Le courrier de la pref, tu te touches, j'attends encore le mien...
Et mon permis m'a attendu 3 mois en prefecture. | |
|
| |
TiFlow Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/06/2014 Messages : 159 Sexe : Localisation : Yvelines - Vélizy
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil Dim 28 Sep - 19:24 | |
| Ah oui désolé j'avais pas vu, je suis passé un peu vite dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renouvellement permis , besoin de vos conseil | |
| |
|
| |
| renouvellement permis , besoin de vos conseil | |
|