Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseil concessionnaires belges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Conseil concessionnaires belges Empty
MessageSujet: Conseil concessionnaires belges   Conseil concessionnaires belges I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:17

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce topic mais je n'en ai pas trouvé de plus adéquat.

Je souhaiterais savoir si les belges de ce forums avaient de bonnes adresse de concess ou garage KTM, des gens sympas mais surtout compétents et qui travaillent avec des prix corrects.

Je suis de Bruxelles mais je préfère limite aller chercher plus loin si les services sont meilleurs.

Jene suis pas satisfait du mien : gros concessionnaire multi marques, pas de contact direct avec le mecano (qui selon moi fait des mauvais diagnostiques, cf. ce topic ) et il pratique des prix exhorbitant (à titre d'exemple on me demande 150€ pour un pneu arrière Metzeler m5 et 251€ pour un m7 plus 70€ pour le montage !! affraid Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Conseil concessionnaires belges Empty
MessageSujet: Re: Conseil concessionnaires belges   Conseil concessionnaires belges I_icon_minitimeDim 28 Oct - 7:06

Salut, avec ton pseudo je te voyais plus sur Lyon Very Happy
70€ pour le montage d'un pneu ou des 2 ?
Même la on serait à 35€ le montage c'est de la pure arnaque
Par exemple chez dafy, c'est 17€ le montage par pneu, le Metzeler M5 coûte 94€ et le M7 coûte 120€
https://www.dafy-moto.com/pneumatiques/sport.html

Tu as raison de chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Conseil concessionnaires belges Empty
MessageSujet: Re: Conseil concessionnaires belges   Conseil concessionnaires belges I_icon_minitimeDim 28 Oct - 14:59

70 € pour une seul pneu... c'est carrément du vol je trouve.

Je cherche un autre concessionnaire aussi car j'aimerais faire faire un diagnostique des petits soucis que j'ai avec ma duke (problème de freinage & de boite de vitesse).

Tiens, quelqu'un a déjà fait l'extension de garantie KTM ? Ca vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
general lee

general lee


Date d'inscription : 23/09/2018
Messages : 8
Localisation : belgique

Conseil concessionnaires belges Empty
MessageSujet: Re: Conseil concessionnaires belges   Conseil concessionnaires belges I_icon_minitimeDim 28 Oct - 16:25

je présume que tu parles du concess. situé à jette? , c'est chez lui que j'ai acheté ma duke 390 , sinon pour les futurs entretien j'hésite entre 2 concessionnaires à savoir warrant motos à bousval (près de genappe) entre nivelles et ottignies/louvain-la-neuve ou ride and race (ktm et husqvarna) à grez-doiceau sur la chaussée de wavre les avis sur google ont l'air bon pour ces 2 concessionnaires contrairement à the good bike , mais bon peut on vraiment se fier aux avis sur google.
chez the good bike j'ai l'impression que le boss est plutôt du genre businessman que concessionnaire passionné.
Revenir en haut Aller en bas
general lee

general lee


Date d'inscription : 23/09/2018
Messages : 8
Localisation : belgique

Conseil concessionnaires belges Empty
MessageSujet: Re: Conseil concessionnaires belges   Conseil concessionnaires belges I_icon_minitimeDim 28 Oct - 16:36

150 eur pour un, metzeler M5 cela me parait cher , quand tu vois que sur pneu online ils sont à 90 eur environs , mais je pense qu'en belgique il n'y aura pas vraiment de grosses différence de prix pour les pneus et les 70 eur demandé sont en fait le prix pour 1h de main d'oeuvre.
c'est dommage que chez nous les centres motos type dafy n'existe pas.
habitant près de la frontière je pense que je ferais remplacer les pneus le moment venu chez dafy à valenciennes
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Conseil concessionnaires belges Empty
MessageSujet: Re: Conseil concessionnaires belges   Conseil concessionnaires belges I_icon_minitimeDim 28 Oct - 23:24

Oui c'est mega cher 150 euros... Surtout que notre Sportec M5 interact monté d'origine à un indice de vitesse H et pas W ! Donc encore moins cher que 90€ sur le net.

Je sais qu'il y a pneu 2000 à Nalinnes qui monte les pneus moto également. Mes parents habitent dans cette région, je pense que je vais aller là-bas. D'après ce qu'on m'a dit, ils pratiquent le même genre de prix que Dafy. Je vais les appeler demain pour me renseigner, je te tiendrai informé si ça t'intéresse.

Pour le concessionnaire, je suis déjà allé chez Ride & Race, c'est pas mal, mais le vendeur est un peu ... euh ... j'ai pas d'adjectif ^^ j'arrive pas à dire s'il est sympa ou pas sympa, j'arrive pas à me décider... Mais clairement à première vue meilleur service que chez The Good Bike où j'ai la même impression que toi : à l'époque j'ai acheté ma Duke 125 chez eux. J'ai fait deux réparation depuis, ça m'a à chaque fois coûté 300 euros pour deux fois rien. Le joint de culasse de ma 390 (achetée d'occasion par la suite) devait passer sous garantie et il me l'ont facturé, j'ai remarqué le truc trop tard. Bref... pas réglo...

J'irais bien faire un tour chez Warrantz pour voir.

Sinon, tu habites près de la frontière et tu vas jusque Jette pour acheter ta moto ? affraid C'est pas un peu loin ?
Revenir en haut Aller en bas
general lee

general lee


Date d'inscription : 23/09/2018
Messages : 8
Localisation : belgique

Conseil concessionnaires belges Empty
MessageSujet: Re: Conseil concessionnaires belges   Conseil concessionnaires belges I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:09



Sinon, tu habites près de la frontière et tu vas jusque Jette pour acheter ta moto ? affraid  C'est pas un peu loin ?[/quote]



j'habite à mons mais je travaille sur bruxelles , et c'était donc plus facile pour moi la bas , car ceci dit des concessionnaires faisant ktm dans la région de mons , ça court pas les rues , le plus proche était fiorentino à binche , mais vu la manière à laquelle j'ai était reçu (par le papa) en 2002 quand je me suis renseigné pour une suzuki sv 650 , j'ai rayé à tout jamais cette adresse de mon répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Conseil concessionnaires belges Empty
MessageSujet: Re: Conseil concessionnaires belges   Conseil concessionnaires belges I_icon_minitimeLun 29 Oct - 22:32

Chez Pneu 2000 on me demande 175€ pour un Metzeler M7 monté ! Beaucoup plus raisonnable.

Pour un simple montage c'est 35 euros, ça reste plus cher que chez Dafy en France, mais ça reste intéressant pour ceux qui habitent moins proche de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil concessionnaires belges Empty
MessageSujet: Re: Conseil concessionnaires belges   Conseil concessionnaires belges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil concessionnaires belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement permis , besoin de vos conseil
» Petit crash demande conseil reparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: