Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modification du permis A2 !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Modification du permis A2 !! Empty
MessageSujet: Modification du permis A2 !!   Modification du permis A2 !! I_icon_minitimeMer 19 Fév - 11:43

Aller tous à vos MTT1 Wink

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2622
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

Modification du permis A2 !! Empty
MessageSujet: Re: Modification du permis A2 !!   Modification du permis A2 !! I_icon_minitimeMer 19 Fév - 12:36

Donc ça veux dire que maintenant les permis a2 peuvent prendre des moto bridé a 34cv mais il faut toujours qu'elle fasse moins de 70kw en full ?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Modification du permis A2 !! Empty
MessageSujet: Re: Modification du permis A2 !!   Modification du permis A2 !! I_icon_minitimeMer 19 Fév - 12:45

C'est ça Wink

Mais c'est quand meme super important, car avant en 34ch soit 25kW, ils ne pouvaient pas conduire de moto de plus de 68ch et 50Kw.

Donc en gros un ER6-n de 72 ou 74ch je ne sais plus, pouvait etre conduit en version 2013 bridé à 47,5ch, mais pas les versions antérieures seulement bridable en 34ch. Du coup beaucoup de moto d'occasion en 34ch n'avait plus aucune utilité, et puis c'était quand meme un peu aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_pied
Une vraie pipelette
monsieur_pied


Date d'inscription : 07/11/2013
Messages : 171
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Modification du permis A2 !! Empty
MessageSujet: Re: Modification du permis A2 !!   Modification du permis A2 !! I_icon_minitimeMer 19 Fév - 12:50

Je viens d'avoir la mutuelle des motards au téléphone et c'est pas vraiment ce qui est dit : seules les motos qui font 68ch libres pourront être bridées en 34ch et conductibles par les A2 donc une bécane du genre xj6 qui fait 78ch libre même si elle est bridée à 34ch ne sera pas conductible par un permis A2 il faudrait qu'elle fasse 39ch bridée ...

on applique toujours le fameux « la moto ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée ».
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Modification du permis A2 !! Empty
MessageSujet: Re: Modification du permis A2 !!   Modification du permis A2 !! I_icon_minitimeMer 19 Fév - 13:12

Non justement c'est ce qui change aujourd'hui.

Citation :
Thus the requirement that an A2 to motorcycle is "not derived from a vehicle of more than
double its power" should be read in a way that the motorcycle is not derived from a vehicle
with a power above 70 kW.

This means that the holder of a category A2 licence may drive any motorcycle as long as the
power does not exceed 35 kW, it is not derived from a motorcycle of more than 70 kW and
the power/weight ratio does not exceed 0,2 kW/kg.

Ainsi, l'exigence que la moto A2 "ne soit pas dérivé d'un véhicule de plus du double de sa puissance » doit être lu telque la moto bridée n'est pas dérivé d'un véhicule avec une puissance supérieure à 70 kW.

Cela signifie que le titulaire d'un permis de la catégorie A2 peut conduire n'importe quelle moto tant que la puissance ne dépasse pas 35 kW, qu'elle ne provient pas d'une moto de plus de 70 kW et que le rapport puissance / poids ne dépasse pas 0,2 kW / kg.


Edit : Tu peux rappeler la mutuelle des motards et leur dire de réviser leur anglais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_pied
Une vraie pipelette
monsieur_pied


Date d'inscription : 07/11/2013
Messages : 171
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Modification du permis A2 !! Empty
MessageSujet: Re: Modification du permis A2 !!   Modification du permis A2 !! I_icon_minitimeMer 19 Fév - 13:26

Donc en gros bandit, xj6 et er6 pour les plus connus ça sera bueno mais tout ce qui est gsr, hornet ou z750 c'est pas bon.
Plus qu'à rappeler la mutuelle alors et leur dire que ce que j'avais lu à la base était bon  Cool 

Par contre j'ai lu un truc cool c'est ça, la mutuelle des motards assurent quasiment toutes les motos même si elles sont MTT1
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Modification du permis A2 !! Empty
MessageSujet: Re: Modification du permis A2 !!   Modification du permis A2 !! I_icon_minitimeMer 19 Fév - 13:36

Ouais, beh moi j'ai le permis A2, une 390. Et j'me pose pas tant de question !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Nesssta974
Une vraie pipelette
Nesssta974


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 101

Modification du permis A2 !! Empty
MessageSujet: Re: Modification du permis A2 !!   Modification du permis A2 !! I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:49

Modification du permis A2 !! 3847010700 Modification du permis A2 !! 3847010700 Modification du permis A2 !! 3847010700 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du permis A2 !! Empty
MessageSujet: Re: Modification du permis A2 !!   Modification du permis A2 !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du permis A2 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis a2 en recherche de moto
» Modification Esthétiques des Jantes
» Permis A2 en cour
» Offre remboursement permis de conduire
» Carte grise permis a2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: