Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 échappement akra

Aller en bas 
+16
Izno
Guando
warbl0ody
Vinc74
Vic987
JaM
rikou07
Vic
kx69
snaketms82
Jijoules
Jicehix
Hellion930
Speed.Donkey
Nelho
nathy94140
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 16:23

De ce point de vue là aucune idée.

Sinon hier soir j'ai eu mon 1er contrôle de police en moto, et ils contrôlaient les pots justement.

Perso, ils ne m'ont meme pas demandé le permis, et ne m'ont meme pas contrôler le bruit, ils m'ont dit :"Bonjour, Police Nationale, contrôle du volume en sortie d'échappement. Bon pour vous c'est bon, en fait on vous arrête pour regarder votre moto parce qu'on la trouve jolie."

Finalement ils ont été cool, meme pas une petite réflexion pour l'absence de clignotants arrières  puisqu'ils sont intégrés dans le feu, c'est limite si on a pas bu une bière ensemble au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Guando




Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Reims

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 17:42

En allant regarder sur d'autres forums a priori, il y aurait bien un réglage carbu à faire sous peine d'avoir une baisse du couple et parfois quelques trous à l'accélération.

Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:58

Un réglage carbu??!
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 6:15

Heuu on a pas de carbu nous ! Suspect






study study   Je crois qu'il y a marqué injection...




lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 7:25

A défaut d'un réglage carbu que tu ne pourras pas faire sur ta Duke qui est en injection, il y a bien une cartographie spécifique pour aller avec le pot akrapovic qui est décatalysé.

En revanche je ne suis vraiment pas sur que la chicane influe sur quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 9:00

Quand tu fais régler ta machine par un mécano il te demande jamais si tu roule avec ou sans chicane, enfin j'ai jamais entendu parler de ça... Cela ne doit pas avoir du tout d’intérêt ou ne rien changé au réglage.


Comme c'est dit depuis le début du sujet, et comme le dit Izno, cartographie spécifique et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Guando




Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Reims

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 12:35

Effectivement les infos parlaient de modèles différents à celui de la duke !

Donc vous avez certainement raison (je ne suis pas mécano ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ntel




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 54
Sexe : Masculin
Localisation : Duke de Bourgogne

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 18:50

Izno a écrit:
De ce point de vue là aucune idée.

Sinon hier soir j'ai eu mon 1er contrôle de police en moto, et ils contrôlaient les pots justement.

Perso, ils ne m'ont meme pas demandé le permis, et ne m'ont meme pas contrôler le bruit, ils m'ont dit :"Bonjour, Police Nationale, contrôle du volume en sortie d'échappement. Bon pour vous c'est bon, en fait on vous arrête pour regarder votre moto parce qu'on la trouve jolie."

Finalement ils ont été cool, meme pas une petite réflexion pour l'absence de clignotants arrières  puisqu'ils sont intégrés dans le feu, c'est limite si on a pas bu une bière ensemble au bord de la route.

T'es sur qu'ils n'avaient pas déjà bu plusieurs bières !!!??? lol!

OK je sors !
Revenir en haut Aller en bas
guth14




Date d'inscription : 30/10/2014
Messages : 16
Sexe : Masculin
Localisation : caen

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov - 5:59

Bon, j'ai tout lu, et vu les avis différents, je pense que je vais laisser l'échappement d'origine. S'il n'apporte rien, je ne vois pas l'intérêt de dépenser une telle somme!
Perso, je cherche juste un son moins 125.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ntel




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 54
Sexe : Masculin
Localisation : Duke de Bourgogne

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov - 20:07

Ce qui est sur, quand j'ai monté mon Arrow, c'est qu'il n'y a pas de catalyseur... Alors certes, ça pollue un peu plus (quoique, vu les cartographies très pauvres d'origine!), dans tous les cas, vue la consommation de l'engin... je pense ne pas être un gros pollueur (en plus en Guyane, il y a plein de forêt partout pour faire du bon air pur!

Bref, tout cela pour te dire qu'avec un pot décatalysé (je ne sais pas si c'est le cas de l'Akra), le gain en puissance est forcement là (alors peut-être 2, 3, ou 5 cv, je ne sais pas).

Autre avantage, le moteur chauffe moins. Et il chauffe encore nettement moins avec le dB Killer enlevé. Bruyant certes, mais sur les routes Guyanaises, mieux vaut faire du bruit, et être entendu, pour en avoir fait l’expérience, cela peut sauver la vie... Après, sur le vieux continent, ça risque de ne pas passer.

En revanche, il faut mieux éviter de mettre un filtre KN, Sprint, etc... plus permissif que celui d'origine, à cause justement du réglage de l'injection très pauvre d'origine. Si on fait entrer plus d'air, on appauvrit encore plus, avec des risques important pour le moteur. Ou sinon refaire une carto par le concess.

Ce qui est flagrant c'est la différence de son, là, il n'y a pas photo avec l'origine. j'avais posté sur le forum, des vidéos you tube avec le son d'origine, avec le Arrow et le Db Killer, puis sans le dB Killer.

Avant beaucoup de gens me disaient, elle est sympa, c'est une 125 ?... Maintenant, quand je démarre, ils ont la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Brun's973

Brun's973


Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 36
Sexe : Masculin
Localisation : CAYENNE

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:27

Il me semblait bien avoir aperçu des jantes oranges, en plus dans mon quartier (Katoury)... et que je n'étais plus le seul en Guyane en 390.

Apparemment tu as déjà goûté aux joies de la conduite sans foi ni loi des routes guyanaises et effectivement mieux vaut faire du bruit en deux roues.
Je suis pas mal pris c'est temps-ci, mais je te contacterais en MP pour une petite mousse ou pour la prochaine sortie à Cacao avec les potes.

Pour revenir au sujet (moi je suis en Fresco ) changer l'échappement d'origine et le filtre à air permet une admission de l'air plus rapide et un échappement des gaz plus fluide sans contrainte, cela permet de faire "respirer" le moteur donc la puissance ne va pas changer significativement mais normalement on doit sentir un changement à l’accélération (ça monte plus vite, plus fluide dans les tours)  et au rétrogradage (ça pète bien comme il faut et la ré-accélération est plus franche). Tout cela augmente le niveau sonore d'où les DBKiller mais du coup cela diminues les performances du pot. En gros si tu veux un jolie bruit mais pas trop fort tu mets un échappement avec un DBKiller que tu enlèves pour améliorer les performances du moteur (et le top:sans catalyseur avec programmation spécifique de l'injection, par contre augmentation de la pollution, consommation, usure...).
Pour les réglages filtre à air plus pot catalysé, une fois monté,allumer le moteur et laisser tourner 10 minutes sans accélérer.
Sans le catalyseur reprogrammation surtout comme tu le dis si en plus tu changes le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ntel




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 54
Sexe : Masculin
Localisation : Duke de Bourgogne

échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 0:23

Katoury, c'est le quartier qui longe la route du tigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échappement akra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: échappement akra   échappement akra - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échappement akra
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pot d'échappement KTM RC 390
» Attention Ligne Akra
» Tout sur la carto Akra
» Problème carto akra
» Demande de facture Pot akra après vol de moto ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: