| échappement akra | |
|
+16Izno Guando warbl0ody Vinc74 Vic987 JaM rikou07 Vic kx69 snaketms82 Jijoules Jicehix Hellion930 Speed.Donkey Nelho nathy94140 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy94140
Date d'inscription : 08/05/2014 Messages : 25 Sexe : Localisation : alfortville
| Sujet: échappement akra Sam 10 Mai - 19:57 | |
| Salut à tous je voulais connaître les avis des possesseurs d'akrapovich Si ils ont ressenties des gains et améliorations aux niveaux de la puissance. Voilà voilà merci | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: échappement akra Sam 10 Mai - 20:34 | |
| on le dira jamais assez : un silencieux ne fait rien gagné. ce n'est pas le petit chevaux qui sera gagné qui fera une grosse différence.
si tu veux gagner des chevaux, il faut une vraie prépa. certain te diront, depuis que j'ai mis mon silencieux, j'ai grave gagné, tout ça c'est dans la tête, le bruit généré fait croire qu'il y a plus de puissance. Pour ressentir un vrai gain faut au moins gagner 5chevaux sinon tu ressens rien | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: échappement akra Sam 10 Mai - 20:45 | |
| Je suis d'accord avec Nelho! Une ligne ne changeras jamais une moto! Ça l'aide à mieux respirer éventuellement... Mais c'est tout!! | |
|
| |
Hellion930 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: échappement akra Sam 10 Mai - 22:56 | |
| Selon les gars de chez Race Dynamics (boîtier PowerTRONIC), qui ont ont des Dyno pour tester la puissance des motos, les échappements "aftermarket" provoquent une augmentation de la richesse et une légère perte de puissance... Tout cela est hypothétique. | |
|
| |
nathy94140
Date d'inscription : 08/05/2014 Messages : 25 Sexe : Localisation : alfortville
| Sujet: Re: échappement akra Sam 10 Mai - 23:13 | |
| - Nelho a écrit:
- on le dira jamais assez : un silencieux ne fait rien gagné.
ce n'est pas le petit chevaux qui sera gagné qui fera une grosse différence.
si tu veux gagner des chevaux, il faut une vraie prépa. certain te diront, depuis que j'ai mis mon silencieux, j'ai grave gagné, tout ça c'est dans la tête, le bruit généré fait croire qu'il y a plus de puissance. Pour ressentir un vrai gain faut au moins gagner 5chevaux sinon tu ressens rien justement l'akra donne entre 5 et 6 chevaux suplmentaire c'est pour cela que je pose la question, et si quelqun cnnait un preparateur j prend | |
|
| |
Jicehix
| Sujet: Re: échappement akra Jeu 12 Juin - 10:37 | |
| C'est le comportement général du moteur qui change avec l'Akra. Tu vas avoir un peu plus de couple à mi-régime, et une montée plus linéaire, mais ça ne te fera pas gagner beaucoup arrivé au rupteur. Par contre je tiens à préciser que le prix est assez exorbitant, mais le vrai bonheur c'est le bruit, et je suis pas mécontent de l'avoir monté pour ça. Mes potes ont arrêté de chambre mon "scooter" | |
|
| |
Jijoules
Date d'inscription : 25/10/2013 Messages : 21 Sexe : Localisation : La Crau (83)
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 11:48 | |
| Bonjour a tout les possesseur du pot akrapovic, avez vous enlever la chicane (db killer) du pot ? si oui est ce facile et ça vaut vraiment le coup ? | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 12:46 | |
| - nathy94140 a écrit:
- Nelho a écrit:
- on le dira jamais assez : un silencieux ne fait rien gagné.
ce n'est pas le petit chevaux qui sera gagné qui fera une grosse différence.
si tu veux gagner des chevaux, il faut une vraie prépa. certain te diront, depuis que j'ai mis mon silencieux, j'ai grave gagné, tout ça c'est dans la tête, le bruit généré fait croire qu'il y a plus de puissance. Pour ressentir un vrai gain faut au moins gagner 5chevaux sinon tu ressens rien justement l'akra donne entre 5 et 6 chevaux suplmentaire c'est pour cela que je pose la question, et si quelqun cnnait un preparateur j prend Je reste dubitatif sur ton affirmation .... Notre Duke en 50 Cv on en rêve tous !!! Speed.Donkey va sauter au plafond du coup !! | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 12:59 | |
| Je ne dis pas que c'est vrai. Mais c'est ce qu'annonce ktm sur son site en tout cas | |
|
| |
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 13:20 | |
| Sur le LC4 (690 R) la ligne Akra ne fais gagné que 2 Cv donc 5 sur le 390 j'en doute fortement. | |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2014 Messages : 305 Sexe : Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 13:34 | |
| Peut être mais je ne pense pas que KTM s'amuse à faire une publicité mensongère | |
|
| |
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 13:56 | |
| "Dans les régimes intermédiaires!" Ta moto auras toujours 44 cv mais il va lissé la courbe, et le bloc seras plus disponible! | |
|
| |
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 14:36 | |
| - Vic a écrit:
- "Peut être mais je ne pense pas que KTM s'amuse à faire une publicité mensongère"
Justement, je suis allez voir et oui ils annoncent +5 Cv - Speed.Donkey a écrit:
- "Dans les régimes intermédiaires!"
Ta moto auras toujours 44 cv mais il va lissé la courbe, et le bloc seras plus disponible! Voilà ! Attention de ne pas prendre pour argent comptant tous ce que les constructeurs et re-vendeurs peuvent dirent. Mais oui, je serai plus qu'heureux d'avoir ma 390 à 49 Cv. | |
|
| |
Jicehix
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 19:53 | |
| A haut régime l'Akra ne fait gagner aucune puissance sensible, je dirais même le contraire... Enfin, après 6000km je pense que le seul moyen de la rendre plus "efficace" serait de changer le pignon de sortie de boite et le tirage de la poignée, qui est bien trop looooooooong. | |
|
| |
rikou07 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/08/2014 Messages : 126 Sexe : Localisation : Ardeche
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 19:56 | |
| | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/07/2014 Messages : 303 Sexe : Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 20:29 | |
| sur un atmo ça fait beaucoup -10% avec juste un pot je veux bien y croire, mais pas sans la gestion adaptée ... | |
|
| |
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 21:15 | |
| Les motos actuelles sont toutes équipé de catalyseur+sonde lambda qui castre les performances du moteur donc la 1er chose a faire et de le supprimer et ensuite travailler sur la boite a air (filtre KN) Chez Ducati le kit perf est vendu avec pot+filtre KN + cartographie pour gérer l'injection et supprimé la sonde lambda avec tous ça le moteur respire a plein poumon et chauffe moins
Dernière édition par rikou07 le Mar 19 Aoû - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 21:19 | |
| | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/07/2014 Messages : 303 Sexe : Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: échappement akra Mar 19 Aoû - 22:01 | |
| - Citation :
- Chez Ducati le kit perf est vendu avec pot+filtre KN + cartographie pour la gérer l'injection et supprimé la sonde lambda avec tous ça le moteur respire a plein poumon et chauffe moins
Avec le kit total, là, oui je suis d'accord ! Mais le pot seul, honnêtement... à part déplacer la courbe de puissance vers le haut du compte tour je pense pas gagner 5 poneys (et compter en théorie une légère perte de couple avec le décata puisque moins de contre-pression) | |
|
| |
| Sujet: Re: échappement akra Mer 20 Aoû - 5:37 | |
| Sur mon Monster 1100s qui est équipé du moteur a air que Ducati après 20 ans de service a optimiser un maxi , après avoir mis le Kit perf j'ai gagné en couple et une injection meilleur sinon pour les bourrins pas plus de 6 cv ,le mieux que j'ai vu c'est un monster comme le mien avec la ligne complète + arbre a cames poli pour un gain de 15 cv et franchement sur route sinueuse ça donne plus d'inertie a la bête donc moins efficace sauf en sortie de virage mais là il faut investir dans un train de pneu au top et imperatif un embrayage anti drible donc il aurait lieux fait d'investir dans un 899 panigale là tu ne touche a rien sauf le bridage et bingo tu fini sans permis et en 1er page du journal local comme délinquant de la route Sinon pour info bizarrement après avoir roulé avec le pot sans chicane le moteur tournait moins bien donc pour mes oreilles et celles de mes voisins j'ai remis les chicanes en coupant celli ci sur 1 cm et c'est beaucoup mieux Pour en revenir a nos 390 et gagné en performance j'ai décidé de perdre 6 kilos cette hiver et au printemps 2015 je serais celui qui attend tout le monde a la terrasse d'un café en dégustant un jus de tomates | |
|
| |
| Sujet: Re: échappement akra Mer 20 Aoû - 10:51 | |
| Ça c'est pas dit! Il y a pas mal de poid plumes sur le forum!! Mdr! | |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
| Sujet: Re: échappement akra Mer 20 Aoû - 16:10 | |
| Perso j'ai fais le max que je pouvais ! Pas de cata, filtre a air KN, reprog de l'injection et 63 kil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: échappement akra Sam 23 Aoû - 11:49 | |
| Avant mon regime petites questions ,l'akra est vendu avec la ligne qui supprime la fameuse cocotte (vers l'amortisseur arriere)et faut il reprogrammer le moteur ? si oui est il compris dans le prix ?
| |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
| Sujet: Re: échappement akra Sam 23 Aoû - 14:01 | |
| Alors a ma connaissance (je n'ai pas de Akra) il est vendu avec le catalyseur qui va en lieu et place de la cocotte et oui une reprogrammation est nécessaire mais non compris dans le prix. Certains ont réussis à la négocier avec l'achat d'autres ont payés jusqu’à 135 euros pour la faire il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: échappement akra Sam 23 Aoû - 14:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échappement akra | |
| |
|