| Coupe 390 | |
|
+15laura_H51 akronis Crossman35 photoshopeur tigus Nesssta974 labkne29 Speed.Donkey Street_H51 StreetMan Izno Nelho ming l3XxoO Pat390 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat390 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 27/11/2013 Messages : 244 Sexe : Localisation : 974
| Sujet: Coupe 390 Mar 17 Déc - 9:21 | |
| C'est pour l'an prochain... http://www.werc.fr/wp-content/uploads/2013/11/Reglement-KTM-390DukeCup-2014-v1.pdf | |
|
| |
l3XxoO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/12/2013 Messages : 249 Sexe : Localisation : brunoy (91)
| Sujet: Re: Coupe 390 Mar 17 Déc - 10:54 | |
| Dans le pack pour participé ils font mention d'un sabot powerpart Il existe un autre sabot pour la duke ? | |
|
| |
ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Re: Coupe 390 Mar 17 Déc - 16:58 | |
| Merci pour l'info, cela va me changer des rallyes | |
|
| |
Pat390 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 27/11/2013 Messages : 244 Sexe : Localisation : 974
| Sujet: Re: Coupe 390 Mar 17 Déc - 17:52 | |
| - l3XxoO a écrit:
- Dans le pack pour participé ils font mention d'un sabot powerpart
Il existe un autre sabot pour la duke ? Je pense qu'ils ont un sabot pour mettre leurs propres sponsors, il doit etre identique à l'origine je suppose. | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Coupe 390 Mar 17 Déc - 18:33 | |
| si je suis dispo pour les dates du circuit carole, jdemanderais une carte presse pour aller faire des photos | |
|
| |
ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Re: Coupe 390 Mar 17 Déc - 20:16 | |
| Voila à quoi cela pourrait ressembler une 390 CUP 2014 avant les RC 390 pour 2015 | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Coupe 390 Mar 17 Déc - 20:24 | |
| Sympa, par contre je ne vois pas une seule fois où est mentionné le coût pour la saison... | |
|
| |
ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Re: Coupe 390 Mar 17 Déc - 21:07 | |
| Une saison c'est cher Je compte en moyenne 1000 € par course (déplacement, engagement, pneu,...) + les entraînements et tu arrives vers 10 000 € la saison plus la machine (le pack est à 7100 €), la licence FFM | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Coupe 390 Mar 17 Déc - 23:44 | |
| Ah oui en effet ce n'est pas donné, comme presque tous les sports mécaniques. | |
|
| |
StreetMan 300 Ninja
Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 198 Sexe :
| Sujet: Re: Coupe 390 Mer 18 Déc - 14:22 | |
| - l3XxoO a écrit:
- Dans le pack pour participé ils font mention d'un sabot powerpart
Il existe un autre sabot pour la duke ? C'est un sabot fermé pour éviter de mettre des fluides au sol | |
|
| |
Pat390 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 27/11/2013 Messages : 244 Sexe : Localisation : 974
| |
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Coupe 390 Jeu 19 Déc - 19:27 | |
| Et pour le coup il se passe dessus et la piste est quand même mouillée. | |
|
| |
StreetMan 300 Ninja
Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 198 Sexe :
| Sujet: Re: Coupe 390 Ven 20 Déc - 17:51 | |
| Qlqs infos aucazou 4. PIÈCES À RETIRER OBLIGATOIREMENT - béquilles - klaxon - clignotants - support de plaque minéralogique - rétroviseurs - protection de chaîne - repose pieds passager - barre de maintien passager - phare et support de phare - poignées de béquillage - feux arrière - comodo d’éclairage Seul l'interrupteur d'arrêt moteur et de démarreur doit rester présent au guidon droit.
5. TABLEAU DES MODIFICATIONS AUTORISÉES PARTIE CYCLE 5.1. FOURCHE Pièce d’origine du type considéré. Positionnement en hauteur par rapport aux tés de fourche libre. Quantité et qualité d’huile libres. Modification des tés interdite. Les pièces internes peuvent être modifiées ou changées (rondelles, piston hydraulique, clapet, canalisation d'huile, ressort et collier d'écartements). Le changement des bouchons supérieurs de fourche pour un modèle adaptable permettant ainsi les réglages en précontrainte des ressorts ainsi que les réglages extérieurs d'hydraulique de détente sont interdits. Les tubes et fourreaux doivent rester d'origine.
5.2. AMORTISSEUR DE DIRECTION Autorisé. Il doit obligatoirement être fixé sur le té de fourche. La méthode de fixation doit être de bonne qualité. L’amortisseur ne doit en aucun cas agir comme dispositif limitant l’angle de braquage. Les amortisseurs latéraux sont interdits pour raison de sécurité.
5.3. AMORTISSEUR ARRIÈRE Origine. Fixation d'origine.
5.4. REPOSE PIEDS ET PLATINES Libres. Les repose-pieds devront être d’une longueur minimum de 65 mm, et présenter des extrémités arrondies (rayon minimum 8 mm). Lorsque les repose-pieds ne sont pas de type pliable, ils devront comporter un embout fabriqué dans une matière Téflon, plastique ou équivalent.
5.5. FREINS Les vis des fixations des étriers doivent être freinées par un fil de sécurité. Les durites de frein peuvent être remplacées par des durites de type « aviation » (fortement recommandé). La séparation des durites de frein devra se faire au dessus du Té de fourche inférieur. Modification du bocal d'origine du maître cylindre arrière autorisée. Sont autorisés : - Les durites aviation de marque quelconque (1 durit par étrier au départ du maître cylindre), - Le liquide de frein de marque quelconque. Les étriers de frein et le Maitre Cylindre doivent être d'origine (du type considéré), les plaquettes de frein doivent être de marque CL Brakes.
5.6. TABLEAU DE BORD Le compteur et son entraînement pourront être retirés, un compte tours devra être présent et en ordre de marche, son support reste libre.
5.7. LEVIERS D'origine du type considéré ou présents dans le catalogue KTM Power Parts. Tours les leviers (embrayage, freins...) doivent se terminer par une sphère (diamètre de cette sphère : 16mm minimum). Cette sphère peut etre applatie mais dans tous les cas, les bords doivent être arrondis (épaisseur minimum de cette partie aplatie : 14mm). Ces extrémités doivent être fixées d'une façon permanente et faire partie intégrante du levier.
5.7.1. PROTECTION DES LEVIERS La protection du levier de frein est obligatoire. Les dispositifs de protection des leviers doivent faire l'objet d'une construction de série et être normalement distribués dans le commerce. Les fabrications maison sont interdites. Le responsable du contrôle technique pourra refuser ses dispositifs s'ils ne correspondent pas à l'article 5.7.1 ou s'ils sont considérés comme dangereux.
5.8. COUPE-CIRCUIT Les motos devront OBLIGATOIREMENT être équipées d'un coupe-circuit relié au pilote (type jet ski) afin d'arrêter le moteur en cas de chute. Il est recommandé que ce coupe-circuit interrompe le circuit primaire d'allumage.
| |
|
| |
Street_H51 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 28/01/2014 Messages : 108
| Sujet: Re: Coupe 390 Mar 28 Jan - 13:24 | |
| Je participe à la Cup cette année... Numéro 51 Je vous tiendrai informés de l'évolution de la saison sur ce topic N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions ! D'ici là, vous pouvez aller faire un tour sur ma page FB dédiée : https://www.facebook.com/frederichenrypagepilote | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Coupe 390 Mer 29 Jan - 7:10 | |
| Salut!! Du coup première question, tu as prévu combien en budget pour la saison? Tu as des sponsors? | |
|
| |
Street_H51 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 28/01/2014 Messages : 108
| Sujet: Re: Coupe 390 Mer 29 Jan - 13:16 | |
| Il faut compter environ 1000€ par course. (Engagement aux course, licence, consommables, déplacement, budget chutes...) Wink Après ça peut descendre à 600€ par course si jamais tout est optimisé et qu'on ne chute pas Smile J'ai des sponsors oui. A commencer par les sponsor officiels de la Cup, puis des sponsors perso (le boulot, les connaissances du monde motard ainsi que des amis ) | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Coupe 390 Mer 29 Jan - 13:28 | |
| Oui donc tu sors pas tout de ta pocket! | |
|
| |
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Coupe 390 Mer 29 Jan - 19:37 | |
| Ça fait pas mal de modifs tout cela ! Du coup difficile d'avoir une bécane polyvalente (route/piste). | |
|
| |
Street_H51 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 28/01/2014 Messages : 108
| Sujet: Re: Coupe 390 Mer 29 Jan - 20:36 | |
| Ce n'est effectivement pas le but Elle restera en mode piste durant toute la saison... Puis si elle s'en sort, je la transformerai en SM pour la suite... | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Coupe 390 Mer 29 Jan - 21:05 | |
| Toi aussi tu l'a veut en mode SM!! :-D | |
|
| |
Street_H51 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 28/01/2014 Messages : 108
| Sujet: Re: Coupe 390 Jeu 20 Fév - 20:45 | |
| Hello la compagnie ! Un peu de lecture http://www.ktm.com/fr/actualites-evenements/actualites/international-news/details/390-duke-cup-nicolas-milan.html#.UwZkLEJ5MTE | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Coupe 390 Jeu 20 Fév - 22:53 | |
| Ca se précise tout ça. J'ai hâte ! | |
|
| |
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Coupe 390 Ven 21 Fév - 5:18 | |
| Peut-on espérer une diffusion de ces courses à la télé ?? | |
|
| |
Nesssta974 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 17/01/2014 Messages : 101
| Sujet: Re: Coupe 390 Ven 21 Fév - 8:26 | |
| A la télé non je pense pas quand même au vu du nombre de championnatorganisé en france et non retransmis. Par contre petite info, j'ai vu qu'un magazine moto alors je ne sais plus si moto journal ou autre propose un jeu avec une 390+équipement+saison offerte sa pourrait etre interressant quand meme | |
|
| |
tigus Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/11/2013 Messages : 258 Sexe : Localisation : ANNECY
| Sujet: Re: Coupe 390 Ven 21 Fév - 19:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe 390 | |
| |
|
| |
| Coupe 390 | |
|