Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vitesse Max de 150kmh :(

Aller en bas 
+7
maathis_b
Shonen07
Bdb62
laurentO
L'arverne
EFFIOU
390Adrienktm
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:12

Sssalut à tous !!!

J’ai acheté il y a quelque jour une petite 390 Duke de 2016 ! J’adore l’esthétique le moteur et assez cool.
Mai j’ai un souci !
Elle et débrider ( pu de cale ) elle a 17.000 km je la laisse toujours chauffer correctement MAI le problème et la vitesse de pointe ... 150/155 complètement coucher sur cette petite moto .... je vois les vidéo des 390 duke de même année, il prenne très facilement les 150 que j’en peine à atteindre et on inébranlable vitesse Max de 170/180 km/h Sad((((( pourquoi ? ( j’ai le kit chaîne à changer )
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:19

Visiblement ca a l'air de te preocupper au point de mettre aussi le meme message dans la rubrique 'esthetique'

As tu regarde ton PSB? s'il a une dent de moins, forcement la machine est plus plaisante, mais avec une vitesse de pointe moins importante

si la machine est d'occase il se peut que le proprio d'avant ait fait la modif, c'est assez habituel
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:31

Oui je me suis trompée de sujet...
Tu veux dire une dent de casser sur le petit pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:42

Non pas exactement,

S'il y a une dent de cassé, ca va marcher beaucoup moins bien et tellemnt moins vite que ca va plus marcher du tout

D'origine le PSB c'est 15 dents, mais pour avoir une moto plus vive (mais moins rapide en pointe) il est frequent de monter un 14

Apres c'est fonction de ce que l'on souhaite,
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:22

Ok Dac marche je vais regarder sa tout taleur merci
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:41

J’ai regarder ni 14 ni 15 mai 16
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:46

Un kit chaîne en mauvais état peut ralentir la moto.

Mais 150 Km/h je trouve bien pour une 390.
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:58

Oui c’est déjà bien , mai vitesse de pointe on et censée toucher les 170/175 km/h. Et comme je l’es touche pas il y a sûrement une raison ... je vais changer mon kit chaîne dans tout les cas « Sasie center » me prennent 169euro pièce main-d’œuvre ji vais samedi on verra bien...

Et je trouve que le voyant pour passer ma vitesse et déclencher trop tôt .. je sais pas si j’en peut mai je vais essayer de prendre une vidéo de 0 km/h à ma vitesse Max que vous voyez ma frustration...

On m’a aussi parlé d’une bride électrique ? Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeVen 6 Avr - 11:04

390Adrienktm a écrit:
J’ai regarder ni 14 ni 15 mai 16
Pas bon ça... tu ne prends que 150 couché mais à combien de tours?
Et ta couronne elle a combien de dents?

En tirant plus court (pignon de 14 voire 13) on va moins vite mais on est plus vite au rupteur et pas besoin de se coucher, avec mon 14 dents je prends 163/165 (assis) maxi, en 15 je ne sais pas j'ai jamais eu mais sûrement près de 175, en tirant long avec ton 16 dents tu iras peut-être plus vite mais il te faudra plus de temps pour arriver à la vitesse maxi... si tu y arrives!!! Rolling Eyes  La moto sera beaucoup moins nerveuse. Crying or Very sad

Ta meule est-elle vraiment débridée? scratch

Pour le shiftlight tu peux modifier,
- mettre le compteur journalier n°2
- appuyer 10s sur "Mode" pour RPM1, et là tu peux régler (touche mode/monter et set/descendre) où tu veux le premier shiftliht (clignotant), moi j'ai mis 8.500, le couple est à 7.250 et la puissance à 9.500, changer de rapport entre les deux suffit bien (pignon de 14! Wink )
- attendre un peu
- compteur n°2
- appuyer 10s sur "Set" pour RPM2 (lumière fixe) et là tu règles où tu veux, moi j'ai mis 9.500 parce que tu changes pas de vitesse dés que ça s'allume et en mettant 9.500 ça évite de taper le rupteur.

Maintenant que j'ai l'oreille et les sensations enregistrées je n'ai plus trop besoin du shiftliht, c'est tout au feeling. cheers
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeVen 6 Avr - 17:32

165 assis ? Sad pourquoi j’avance paaaaasssss Mad moi pour monter à 150 je prend le compteur dans le nez ........

Ok merci pour le shiftliht oui moi aussi je me base plutôt au bruit mai bon, la nuit quand t’es en « inter fil » à 110 km/h en 5 em Voir le compteur clignoter sa ne me plait pas ... lol

Bon j’avais fait une vidéo de 0 km/h a 150 mai j’arrive pas à la poster, apparament la vidéo et trop longe Crying or Very sad

Merci pour l’es info j’espère que avec un kit chaîne neuf je vais prendre au moin 165 Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeVen 6 Avr - 17:45

390Adrienktm a écrit:
165 assis ? Sad pourquoi j’avance paaaaasssss Mad moi pour monter à 150 je prend le compteur dans le nez ....
T'es sûr qu'on t'a pas refiler une 125? scratch

Rien que pour te faire pleurer j'ai eu une 125 Cagiva Supercity mono 2T (la verte dans ma signature), avec le bon braquet (elle tirait trop court d'origine) et assis en limite de zone rouge j'étais à 165 compteur! ce qui valait bien 155 chrono. Mais bon... 34ch pour 125kg ça envoyait grave! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeVen 6 Avr - 17:53

Lol et voilà que on se fous de moi Sad sa m’aide pas les gars !
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeVen 6 Avr - 17:54

Le kit chaîne peut vraiment me faire perdre 20/25 km/h ? Sa m’étonne comme même
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeVen 6 Avr - 18:47

Le propriétaire d’avent me dit que il y a une bride électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeDim 8 Avr - 5:08

390Adrienktm a écrit:
Le kit chaîne peut vraiment me faire perdre 20/25 km/h ? Sa m’étonne comme même
Shocked
scratch
Une dent de moins c'est une dizaine de km/h.
Une chaîne trop détendu fait perdre un peu mais pas autant, 5 peut-être je ne sais pas trop...
Une dent de plus comme tu as ne devrait pas faire perdre des km/h mais tu seras obligé de te coucher pour arriver à la même vitesse que celui qui restera assis et tu mettras un peu plus de temps pour y arriver.

Le braquet idéal serait pour moi un 15x47, à fond de 6e et assis on devrait frôler le rupteur sans le déclencher comme ça m'arrive avec le 14x45. Wink
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeDim 8 Avr - 7:34

Salut j’ai changée mon kit chaîne hier 15/45.

Je prend désormais 157, désespéré
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeDim 8 Avr - 7:45

Il est propre ton filtre à air? Est-ce que tu as un akra, ou est-ce que l'ancien proprio en avait un et l'a enlevé pour la vente?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeDim 8 Avr - 8:13

390Adrienktm a écrit:
Salut j’ai changée mon kit chaîne hier 15/45.

Je prend désormais 157, désespéré
C'est mieux que 155!!! cheers


lol!


Oui là y'a problème! scratch

tu parles de bride électrique? Shocked

Bdb62 a écrit:
Il est propre ton filtre à air?
Ca peut gêner en effet... sur ma Cagiva j'avais mis un chiffon sous la selle avec 2/3 outils, ce con de chiftir est venu se mettre sur l'entrée d'air du boîtier de filtre (une colonne qui montait jusque sous la selle, la Supercity était issue d'un croisement trail/cross), ça marchait plus comme avant et j'ai cherché un moment! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeDim 8 Avr - 8:26

Oui propre il a était changer il y a 200 km juste avent que je l’achète, le propriétaire d’avent venait de faire les révision à ktm.
Pour la bride électrique Oui le mec m’a dit « sans la bride électrique tu prend 180 » mai on dirait bien qu’il me prend pour une kekette ... aparament il a jamais réussi non plus à prendre plus de 150
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeDim 8 Avr - 8:30

Pour la ligne il avais une MIVV. Il a u une chute donc pour la vente il a remi l’origine car il y a une belle marque sur la MIVV. Par la suite il m’ai paru impossible de rouler avc le bruit d’origine
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:25

ok, donc s'il a changé la ligne il a peut-être changé la carto et en revenant à la ligne d'origine ça peut ne pas bien marcher s'il est resté sur la carto akra.

A voir aussi quand a été fait pour la dernière fois le réglage des soupapes. Et la bougie.

Quand à la bride électrique... je voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:32

Salut, désoler de cette absence, lencien proprio avais une ligne mivv, il a ensuite Remi l’origine pour la vente et j’ai Remi moi même lencienne ligne MIVV, j’ai changer le kit chaîne, pas de changement, j’ai tendu corecteme’t le kit chaîne, rien non plus. Par contre j’ai regarder par curiosité le filtre à air voir si il était vraiment changer. Donc oui il et neuf, par contre il y avais de (l’huile) dans la cuv, un truc un peut visqueux et maron claire un peut couleur bou.. normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeLun 23 Avr - 9:55

Es tu sur qu'elle est débridée? car le bridage dépend de la cale mais surtout de la Carto (plein de gens ici n'y croit pas mais c'est vrai) mais j'ai un document de bridage KTM officiel attestant que la moto a été bridé pour 153 km/h max. C'est peut-etre ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
390Adrienktm




Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Mitry-Mory

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:23

Franchement sa ne m’étonnerait pas du tout, car j’ai vraient l’impression quel tourné super ! Mai arriver à 130.... la chute de puissance se voit, pourtant j’ai appeler ktm pour leur demander si il y avais bien QUE le cale d’accélérateur il mon dit que oui, le mec de chez ktm m’a dit que la cartographie était peut être mal réglée, du coup ji vais samedi je paye 50 euro et on verra si c’est sa .. même si en sois là vitesse de pointe je l’utiliserai rarement , mes le fait de savoir que je peut montée plus haut me fruste Sad on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
maathis_b

maathis_b


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:18

salut a toi,

Je pense que tu es tout simplement bridé.
Pour ma part j'ai une 390 de 2016 et je suis bridé (A2).
J'ai donc une cale et bridage (qui reduit l'angle d'ouverture de la poignée) et une CARTOGRAPHIE SPÉCIALE donc les gens qui te dise que ça n'existe pas mentent.
Il exsite bel et bien une carto, tu as meme une attention de bridage délivré par KTM par la suite.
Regarde si tu as cette petite cale (elle est vers le haut du moteur a gauche) mais a mon avis il y a des chance que tu sois bridé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse Max de 150kmh :( Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse Max de 150kmh :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» régime/vitesse
» Votre vitesse maxi ?
» Vitesse de pointe sur 390 duke 150?....
» probleme de sélecteur vitesse
» vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: