| Photo de ma 390 avant pose des stickers | |
|
+22Hub45 l3XxoO DukeR44 kx69 Vic phenomenx constantpcg Hellion930 dosrom Speed.Donkey Triton thepit Tonio44 mart2993 Weedoss StreetMan Nelho tigus labkne29 Izno myjeros jeje63 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigus Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/11/2013 Messages : 258 Sexe : Localisation : ANNECY
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Jeu 2 Jan - 9:30 | |
| - jeje63 a écrit:
- Oui je me sert jamais de celui de droite et deux ce n'est pas obligatoire
tu es sure?? Je croyais que quand c'était d'origine il était obligatoire, mais que si le véhicule n'en n'était pas pourvu d'origine, c'était pas obligé d'en rajouter un. - Izno a écrit:
Outre le fait que j'utilise autant l'un que l'autre, je trouve ça plus esthètique aussi. Wink +1 | |
|
| |
jeje63 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/11/2013 Messages : 130 Sexe : Localisation : lyon
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Jeu 2 Jan - 9:43 | |
| Non je crois qu'il faut juste un rétro homologué et c est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Jeu 2 Jan - 9:53 | |
| ok, et je viens de vérifier, en moto uniquement seul le gauche est obligatoire! - Citation :
- Au moins un rétroviseur côté gauche
par contre l’échappement, c'est 80db max et les forces de l'ordre on le droit d'immobiliser le véhicules si pour eux le bruit peut gêner les autres usagers, ou riverains, sans forcement utiliser un sonomètre, donc attention avec vos pots!! - Citation :
- - En ce qui concerne l’échappement, il doit bien entendu être homologué et porter son numéro d’homologation.
Son bruit ne doit excéder :
75 décibels jusqu’à 80 cm3 79 décibels jusqu’à 175 cm3 80 décibels au-delà
Attention, en cas de bruit excessif, les amendes sont de 68 € et peuvent atteindre 450 € en cas de paiement tardif. En outre, la verbalisation peut entraîner l’immobilisation du véhicule et l’obligation de s’en retourner à pied. Mais il est bon de savoir que l’article R. 318-3 du Code de la route dispose que « les véhicules ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains », Cet article permet donc aux forces de l'ordre une verbalisation, sans nécessité d'avoir recours à une mesure sonométrique, qui peut être totalement arbitraire. PS : par contre la ta moto correspond plus à l’homologation de départ donc le policier peut te verbaliser pour ça, si il veut titiller... ou pour un manque de visibilité vers l'arrière... quand ils ont besoin de sous il y a toujours une excuse... | |
|
| |
StreetMan 300 Ninja
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Jeu 2 Jan - 15:59 | |
| Les DB c'est ce qu'il y a de marqué sur ta CG avec une tolérance de +/ 5% , tu peux y mettre le pot que tu veux (H bien sur) et tant que tu reste dans tes normes CG tu risques rien.... Suffit de voir combien sort de DB une Harley d'origine, tu va comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Jeu 2 Jan - 19:36 | |
| Pour la 390 pas de soucis l Akra est fournis avec l homologation officielle de KTM et le retro rizoma est hhomologué donc aucun risque sur la Speed la ligne Arrow n était pas homologué mais le bruit plus que raisonnable ne m a jamais valu de soucis ni avec les voisins ni avec la maréchaussée | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Lun 6 Jan - 5:26 | |
| Hier j'ai bricoler un peu le moustique : J'ai essayer le bricolage pour améliorer le tirage de la poignée de gaz mais cela n'a pas tenu DOMAGE !!!!. Alors pour me venger j'ai percer les platines repose pieds , d'abord marquage sur scotch américain. Voila le résultat perso je trouve que cela fait une touche racing. | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Lun 6 Jan - 7:47 | |
| | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Lun 6 Jan - 12:14 | |
| Osé et définitif !!! Mais résultat est sympa | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Lun 6 Jan - 13:04 | |
| Yes sympa. C'est cool de tester tous les trucs possibles et de nous montrer le resultat. Encore mieux que les photo-montages | |
|
| |
thepit
Date d'inscription : 28/11/2013 Messages : 22 Sexe : Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Lun 6 Jan - 17:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Lun 6 Jan - 20:33 | |
| j'aime bien, bonne idée pour changer le look facilement | |
|
| |
myjeros Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 135 Sexe : Localisation : Coueron
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Lun 6 Jan - 22:45 | |
| Décidément j'adore ta moto...^^ tu as des super idées!! Le rendu est Top!!!
Pourquoi la poignée n'a pas tenu? | |
|
| |
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Mar 7 Jan - 12:09 | |
| Ehhhh jeje63, je viens de voir !!! 7 trous à gauche / 6 trous à droite... c'est pour le centre de gravité. | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Mar 7 Jan - 14:56 | |
| La Vache, tu as l'oeil Weedoss ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Mar 7 Jan - 19:04 | |
| Non les six trous a droite c'est qu'il ne faut pas percer les fixations du maitre cylindre de frein arrière, sinon le bricolage pour la poignée n'a pas tenu au collage alors que j'ai essayer plusieurs types de colles (néoprène, colle a maquette et super glue) dommage car le tube sanitaire que j'avait trouver ce prêtais a merveille , alors du coup j'ai juste tendu le câble au mieux (petite combine moto au ralenti tension du câble jusqu'à ce que le moteur s'accélère et on détend un poil tout en vérifiant que cela reste stable en mettant le guidon en buté des deux cotés) et on gagne pas mal dans la contorsion du poignée droit, la suite au prochain bricolage. | |
|
| |
Triton Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/09/2013 Messages : 121 Sexe : Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Mer 8 Jan - 9:39 | |
| J'ai une colle 2 composants prévue pour les plastiques super résistante que j'ai utilisée pour recoller une fixation de feu arrière voiture qui est tendu par un écrou (le feu pas la voiture) et ça tient tjs. Peux-tu nous dire quel diamètre de tube sanitaire tu as utilisé et si, une fois (je suis belge) dans la gorge, le cable était toujours bien guidé ?
Merci | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Mer 8 Jan - 15:31 | |
| la colle bi-composant ou epoxy devrait faire l'affaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Jeu 9 Jan - 4:48 | |
| Le tube sanitaire c'est un raccord de diamètre 32 vendu moins d'un euro dans les magasins de bricolage , et pas de soucis de guidage du câble avec l'encoche faite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Jeu 16 Jan - 9:27 | |
| Bonjour au final j ai commandé du ciment a plastique et je vais me lancer dans le bricolage du tutoriel tirage poignée j en profite pour vous dire que dans Moto Journal de ce matin est annoncé la vente de 358 Duke 390 compte tenu de la date de disponibilité c'est pas mal il me semble. J'ai aussi profiter des soldes pour m équiper j attend quelques fringue KTM sous peu et j ai reçu la plaque phare si d aucun l on expérimenté je sens que au vu de l ampoule fourni va falloir éviter de traîner la nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Jeu 16 Jan - 12:20 | |
| J'avais déjà vu que pour la plaque de phare, il faut mieux éviter la nuit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Jeu 16 Jan - 15:19 | |
| Oui le concessionnaire me confirme que c'est pas terrible et que cela peut être amélioré par le montage d un kit xénon je suis aussi preneur des iinfs sur le sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Mar 28 Jan - 5:44 | |
| [/url)Elle est arrivée Le montage est presque terminé photo a venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers Mar 28 Jan - 5:48 | |
| J'ai finaliser le bricolage de la poignée avec le ciment a plastique et j'obtiens un débattement de 4 cm pour mettre gaz a fond cela me paraît beaucoup mieux mais comme je n'est pas pris la peine de mesurer avant la modification si vous pouvez vérifier cela permettra de connaître le gain de course, merci d'avance. | |
|
| |
| |
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers | |
| |
|
| |
| Photo de ma 390 avant pose des stickers | |
|