Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Photo de ma 390 avant pose des stickers

+22
Hub45
l3XxoO
DukeR44
kx69
Vic
phenomenx
constantpcg
Hellion930
dosrom
Speed.Donkey
Triton
thepit
Tonio44
mart2993
Weedoss
StreetMan
Nelho
tigus
labkne29
Izno
myjeros
jeje63
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées

Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 6:57

Met le dans la rubrique "petite annonce" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:44

jeje63 a écrit:

A je me sens moins seul (visiblement personne n'est intéresser pour me racheter l' Akra ?)

Tu le vend chère ton Akra?
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 10:33

Tu prépares ta futur saison en cup ? Razz
Speed.Donkey
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 11:11

Oui! Mais de toute manière je vais devoir acheter le pack, mais si je peux m'entraîner en configuration cup c'est mieux!
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 11:21

Et d'ailleurs comment tu feras pour rouler sur route ouverte après si tu es en config cup ?

A moins que tu ne prévoir d'acheter une 2eme 390 ?
Speed.Donkey
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 13:11

Bah dans l'idée, vu que le pack est obligatoire, autant garder la première pour la route!
Sinon, au pire il y a un 450 cbs qui attend que je m'occupe de lui au garage! :-D
jeje63
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 3:48

Speed.Donkey a écrit:
jeje63 a écrit:

A je me sens moins seul (visiblement personne n'est intéresser pour me racheter l' Akra ?)

Tu le vend chère ton Akra?
400 euros port compris
Speed.Donkey
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 5:21

Tu as fais combien de bornes avec?
jeje63
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:26

Speed.Donkey a écrit:
Tu as fais combien de bornes avec?
2500 km
jeje63
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:28

Non je me trompe j'ai eu le pot après la révision des 1 000 km il a doc en fait un peu moins de 1 500 km d'utilisation.
Speed.Donkey
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:47

Hha oui! C'est intéressant... Je te tiens au jus!
jeje63
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 4:33

Juste pour info je viens de mettre en vente mon Akra sur Ebay au enchères a 349 euro prix de départ si cela peut intéresser un des menbres du forum me le faire savoir. Sinon je cherche une Duke 690 R certain concess les brades (je viens d en louper une a 8600 euros raide de neuve) merci de me le faire savoir aussi
kx69
Une vraie pipelette
kx69

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:30

Tu passe à la 690 pour passer à plus puissant ?
Tu revend la 390 ?
Si oui je serait intéresser par des powerparts, de plus je suis proche de lyon
jeje63
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:59

Oui la 390 devrait passer a mon fils qui passe le permis
jeje63
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:01

L Akra est vendu par contre toujours pas trouvé la 690 R alors en attendant j'ai commandé un PowerTRONIC car on parle beaucoup de la courbe KTM pour pot plus libre et moi rien d arrivé chez les deux concessions que je visite ?
Si quelqu'un l'a fait charger sur sa bécane je suis preneur de l info
kx69
Une vraie pipelette
kx69

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:13

Je l'a fais changer demain ! Je t'en dirais plus.
jeje63
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 22:35

Ok merci tu va où pour le faire ?
kx69
Une vraie pipelette
kx69

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 7:48

KTM Macon
jeje63
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:43

Bonjour à tous .
Les dernières nouvelles de ma Dukette sont la pose hier du PowerTRONIC enfin arrivé car le premier envoi à été perdu par TNT je vous explique pas le bordel pour avoir gain de cause car le livreur avait signé à ma place le bordereau donc nouvel envoi via DHL reçu cette semaine .
Donc pose du boîtier hier et test dans la foulée.
Que du bonheur ça respire mieux et le gain à l accélération flagrant.
La pose est très simple le seul bémol est que je voulais voir les maps disponible pour mettre la plus appropriée à ma configuration (Arrow et KN) mais impossible de ouvrir le programme sur mon PC et donc je suis en map d origine.
Le gain est déjà sympa alors j imagine avec la bonne courbe.
Si un des possesseurs de PowerTRONIC à le bon tuyau pour le changement de Map je suis preneur.
Merci d avance .
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:53

Il se branche où? Quand tu dit que ca marche mieux, tu a augmenté la Vmax?

certain indiens ont réussi a la pousser a 211km/h, je sais pas comment.
Speed.Donkey
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:40

warbl0ody a écrit:
Il se branche où? Quand tu dit que ca marche mieux, tu a augmenté la Vmax?

certain indiens ont réussi a la pousser a 211km/h, je sais pas comment.

Avec la démul' d'origine c'est impossible sans modifier le moteur!!

Sinon, des rapports de boite modifier, ou si tu aime la grosse prépa (attention je suis reparti dans mes délires de 390 Duke de 50cv), tu change les arbres à came, les soupapes, et les ressorts (pour évité que ton piston referme tes soupapes en zone rouge) et tu gave le moteur en air et en essence!! Pour ça tu peux imaginer les trucs les plus teubé!! Admission d'air forcé (mais ça nécessite des entrer d'air), un turbo, bien dimensionner ou on ce retrouve avec un engin de mort (mais on le met où?), haut moteur 4 soupapes, voir 6 si ça loge (mais il faut changer tout le haut moteur!!); avec la cartographie qui va bien tu pourras gagner pas mal de chevaux vapeur (mais il y à pas mal de pièces à modifier, renforcer, ré-étudier... c'est une re-conception du moteur qu'il faut... et si ma logique permet de dire ce qui peut lâché ou ce qui sous-dimensionner, mes connaissances me limite...)

Une fois le moteur optimiser, il faut que tu parte sans te retourner, pour ça une démultiplication un poil plus long devrais éviter le pire, si le moulin fonction encore après un 400 mètres, il va falloir que tu tourne (bah oui c'est con de prendre 200 si tu dois couper à chaque courbe)... et si elle louvoie à 180 km/h, imagine à 210! Pour ça il "suffit" de modifier l'angle de chasse pour rallonger la moto, durcir l fourche et amortisseur, et penser au commande reculer parce que la modification de l'angle de chasse va provoquer un perte de garde au sol!!

Voilà voilà...  Razz 
Speed.Donkey
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:47

Après il y a plus simple pour optimiser le rendement du moteur, mais c'est moins marrant à imaginer...  Rolling Eyes 
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:09

Je pensais mettre un réacteur de black bird dessus, c est possible? Non? Ah zut..

nan mais sérieux avec le powertronic, ca peut pas monter un peu plus haut?
Speed.Donkey
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:21

Oui et non, tu améliora le rendement, la courbe sera mieux remplie, mais je ne pence pas que tu arriveras à augmenté la V-max!! C'est un mono, par définition, son allonge est limiter, tout comme la plage d'utilisation!
Un truc tout con pour comparé, la 300 Ninja est moins puissante mais à une V-max plus importante (elle prend 200 sur certain comparo), mais elle à un cylindre de plus!
Speed.Donkey
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:35

Pour améliorer la V-max, il faut prendre plus de tours/minute (notre mono 4 tps, en prend déjà 11 000), donc le soucis c'est que, même en imaginant que tu puisse modifier cela avec l'électronique, tu risque l'affolement de soupapes, la casque de bielle, la surchauffe, une lubrification imcomplète, et surement plein de problèmes auquel je ne pence pas!!

Regarde en WSBK ou en WSS, ou la prépa des moteur SRT, il ne ce contente pas de mettre un filtre à air, une ligne et de faire une cartographie! Le moteur est repenser, avec d'autant plus de contrainte qu'ils doivent suivre un règlement stricte!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de ma 390 avant pose des stickers   Photo  de ma 390 avant pose des stickers - Page 6 I_icon_minitime

Photo de ma 390 avant pose des stickers
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant