Bonjour bonjour !
Je reviens vers vous après une petite période de non activité sur le forum (et je m'en excuse !)
Je vais essayer de faire simple et court...
Le 25 juillet j'apprend que ma moto a été volée, mais retrouvée au bout de ma rue (ouf),
par contre la Duke était couchée sur le coté, résultat griffure et poc sur les carénages, radiateur percé...
L'assurance la fait remorquer jusqu'au concess' de mon choix (car pas de garage agréé pour deux roue),
je décide donc de choisir le concess KTM a 5 minutes de chez moi.
Je reçois un sms de mon assurance qui me prévient du passage de l'expert le 27 juillet (hyper rapide !! malgré l'été et les vacances, chouette !).
Voila pour la partie 'normale', c'est ensuite que ça merdouille..
Au bout d'une semaine environ je n'ai pas de nouvelle de KTM concernant le passage de l'expert ou quoique se soit d'ailleurs,
je suis dans les parages et décide donc d'aller en personne demander des nouvelles, on me dit que la moto n'est pas arrivée... ??!
Je redonne mon nom de famille qui est c'est vrai un peu compliqué, il fini par trouver le dossier rempli par l'expert dans son atelier et me dit :
'heureusement que vous êtes passé sinon on l'aurait jamais fait le devis (car pas ranger à ça place)...
Ça arrive de perdre un papier ok pas de problèmes...
3 semaines plus tard toujours aucunes nouvelles, (Je rappel aussi que je suis Pâtissier je bosse de nuit donc je dors l'aprèm)
Je retourne les voirs en personne et demande où ça en est, leur réponse :
'ah bah mon collègue ne s'en ai pas occupé, le devis n'a pas été fait'
Il prend le temps de le faire devant moi ça lui prend 10 minutes....
Ça commence a faire beaucoup là, la moto dort dans leur atelier et personne percute ?? (C'est comme si moi j'avais un entremet de commande qui restait trois semaine dans mon frigo au bout d'un moment ça me choque quoi !)
Voila on est début octobre, je repasse un coup de fils pour savoir où ça en est :
'je n'ai pas eu la réponse de l'expert par mail, mais attendez ça arrive des fois de les avoir dans les spam je vais chercher.... ah oui le mail était dans mes spams !'
Du coup il me dit qu'il passe la commande le soir même, je lui demande de me donner une date pour avoir une idée de quand je pourrai récuperer ma meule, il me dit le 19 octobre si toute les pièces sont dispo chez ktm.
Voila le problème, je suis obligé de me battre pour faire avancer le dossier, j'ai autre chose a faire que d'appeler tous les jours pour pas qu'ils oublient de faire leur travail, j'ai eu un déménagement entre temps, j'ai autre chose a faire quoi !
Du coup la bécane j'ai pas pu en faire cet été, si tout ce passe bien je la récupère le 19 octobre, la batterie sera a plat, j'ai payé 3 mois d'assurance tout risque pour rien....
Je voulais savoir ce que je suis en droit de leur demander comme dédommagement ?
Merci !