Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 probléme de batterie

Aller en bas 
+4
patou69
Speed.Donkey
Nelho
Pierre
8 participants
AuteurMessage
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

probléme de batterie Empty
MessageSujet: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 17 Juin - 19:51

quelqu'un a t'il déja eu un problème de batterie décharger ?? comme je dis dans ma présentation j'ai la duke depuis 2 mois et la ce soir je la sors plus rien elle démarre plus et un signale au tableaux de bord a apparue "low batterie" du coup je l'ais démarrer avec des pinces sur une voiture et j'ai rouler 30 kilomètre et hop premier coup de démarreur vrouuumm... Question 
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:04

emmene la chez ton concess pour qu'il fasse un test de charge.
soit la batterie deconne, soit l'alternateur, soit tu as un courant de fuite quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:08

Jamais de problème!
Par contre, faut éviter d'utiliser des pinces! Mon daron à cramer une bobine d'allumage comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:09

ah Oui :/ c'est tu si on peut testé ça nous même car, je suis a 110kilométre de mon concess mdr
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:13

Tu peux le faire avec un multimètre en position: moin de 24V en continu!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:16

Ok merci je retiens au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:22

nikel batterie a 12v
Revenir en haut Aller en bas
patou69




Date d'inscription : 01/12/2013
Messages : 20
Sexe : Masculin
Localisation : Villeurbanne

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 17 Juin - 21:21

A l'arrêt, on a 12v, par contre quand le moteur tourne vers 3000t/m la tension doit monter vers 13, 8V ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur. Tu peux recharger la batterie avec chargeur adapté pour batterie moto, pas pour voiture sinon tu fusille la batterie. Une fois chargée, tu peux vérifier toujours avec le contrôleur la tension au moment où tu actionnes le demarreur et là la tension va chuter vers 10, 5V-11V, en dessous c'est qu'elle est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMer 18 Juin - 5:01

Ok jte remercie, je vais essayer tout ça ce soir =D
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMer 18 Juin - 13:12

patou69 a écrit:
A l'arrêt, on a 12v, par contre quand le moteur tourne vers 3000t/m la tension doit monter vers 13, 8V ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur. Tu peux recharger la batterie avec chargeur adapté pour batterie moto, pas pour voiture sinon tu fusille la batterie. Une fois chargée, tu peux vérifier toujours avec le contrôleur la tension au moment où tu actionnes le demarreur et là la tension va chuter vers 10, 5V-11V, en dessous c'est qu'elle est HS.

Un bête chargeur auto-réguler suffit! Un chargeur de batterie, c'est un chargeur de batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 24 Juin - 17:49

la garce ma refais la même chose ce soir..
j'ai donc appeler mon concess bilan: batterie mort !
elle avait 3000 km et il est même pas sur que ktm la prenne en garantie voila voilaa
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMar 24 Juin - 22:04

Une batterie c'est une pile! Elle peut tenir 10 ans et un jour crack! Tout comme elle peut être neuve, et duré une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
silly_raptor




Date d'inscription : 03/09/2014
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:58

J'ai expérimenté les problèmes de batterie sur ma dukette.

Achetée en aout 2013, j'ai eu un premier soucis 6 mois après, en février 2014: après avoir mis le contact, je tente de l'allumer et impossible de la lancer. J'essaye 2-3 fois jusqu'à ce que le "low battery" apparaisse puis que le système se réinitialise (vous savez avec l'écran noir et apparition du v3.machin.machin). Puis plus rien.
Embêté, je comprends vite que le moustique n'a plus de batterie (surtout que la moto venait de dormir dehors et qu'il a fait froid; compréhensible et explicable finalement). Je recharge donc la batterie et c'est reparti pour un tour.
6 mois plus tard, la semaine dernière donc, re belote, même problème ! Sauf que là, aucune raison! Elle a bien démarré / marché la veille et a dormi au sec / chaud. Bref, je fais rapatrier au garage.
"tout va bien Monsieur, juste un problème de batterie faiblarde. Je vous l'ai rechargé et c'est niquel".

Inquiet je décide quand même de faire confiance à Mr KTM et repart sans trop gueuler.

Sauf que 7 jours plus tard, ce matin, donc, re re belote. Je fais donc rapatrier le moustique chez le concessionnaire et me suis fait entendre.

Bilan: batterie changée et au frais de la concession car batterie plus sous garantie (car post 6 mois).

J'espère ne plus avoir de soucis avec ça !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeMer 3 Sep - 21:13

Ton concess à essayer de ne pas te faire acheter une nouvelle batterie, je trouve ça bien moi..!
(pence à te présenter avant que Izno te tombe dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 6:26

Speed.Donkey a écrit:
(pence à te présenter avant que Izno te tombe dessus!)

Exact ! Si tu ne le fais pas tu risque d'apercevoir une hornet avec des gouts bizarre roder autour de chez toi lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:36

Mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:56

Speed.Donkey a écrit:

(pence à te présenter avant que Izno te tombe dessus!)

Je veux bien que tu me cites, mais dans ce cas, essaye de ne pas faire de faute. "Que Izno" est un hiatus, il convient donc d'écrire "qu'Izno"... lol!

Mais tu as raison, il faut se présenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:09

Je me suis posé la question en plus!! J'ai mis ça parce que vue que tu cherche toujours la petite bête autant mettre le plus improbable!
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:27

Je ne connaissais même pas le mot hiatus xD
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:26

C'est la seule chose dont je me souvienne de mes cours de Latin.
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:46

En tous cas tu touche ta bille en français bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitimeVen 5 Sep - 5:43

Et pourtant à l'époque où je pratiquai les dictées, je ne crois pas avoir déjà autre chose que 0 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probléme de batterie   probléme de batterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: