| Changement pneu | |
|
+13Lyon-hell sylvainsjc laurentO Bdb62 Crevette warbl0ody dudunelkee Arumando nathan30 tibo GaWa Zer0 Sancho snaketms82 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crevette
Date d'inscription : 09/08/2017 Messages : 5 Sexe : Localisation : Meynes (30)
| Sujet: Re: Changement pneu Ven 11 Aoû - 9:38 | |
| Salut laurentO, oui elle bouge dans les graaaaaannnnndes courbes, j'ai pas encore essayé de raffermir l'amortisseur, je suis encore en réglage normal. Je pèse pas lourd exact, >50Kg du coup c'est pas mon poids qui l'assoit sur les angles c'est sur Pour le reste, je suis super contente de cette gomme, av comme ar. Je reçois les evo bientôt je te ferai un retour si tu veux. Quand à mes pauses pipi... j'ai pas trouvé de solution, j'attends la dialyse ^^ | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Changement pneu Ven 11 Aoû - 18:52 | |
| moi à 47kg j'avais enlevé un cran. En dessous ça la rendait très maniable dans les petits virolos et épingles serrées, mais un feeling très incertain dans les grandes courbes. En dessus c'était un vrai tape-cul pas stable du tout pour le coup... Bon maintenant j'ai changé l'amorto. Essaie un cran en dessous | |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 12 Aoû - 8:05 | |
| - Crevette a écrit:
- Je reçois les evo bientôt je te ferai un retour si tu veux.
Ce serait sympa et pourra servir à d'autres. - Crevette a écrit:
- Quand à mes pauses pipi... j'ai pas trouvé de solution, j'attends la dialyse ^^
On a aussi nos problèmes de ce côté là nous les mecs, ma prostate m'a fait chier pisser plus souvent qu'à mon tour, j'ai eu droit à une résection (rabotage) il y a un mois et ça va mieux mais je dois tout même m'arrêter quelquefois en pleine balade! | |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 14 Aoû - 13:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 14 Oct - 7:15 | |
| Bon allez hop!... on recommence!!! Mon Metz Sportec M5 arrière d'origine à été changé à 3200km et le Michou Power 2CT qui l'a remplacé est pratiquement au témoin d'usure après 3800, pas beaucoup plus donc malgré une conduite un poil moins énervée (j'ai gagné entre 20 et 25km sur un plein! ) A l'avant j'ai encore le Metz d'origine mais bientôt au témoin, à 7000 bornes je vais pas ma plaindre, mais bon, je freine moins fort et moins souvent qu'avec mes 2T (normal...), ce sont des pneus "sportifs" à gomme tendre, mais est-ce vraiment utile?... sur une moto si légère et pour une conduite coulée (rapide mais coulée ), je ne suis pas du genre à faire frotter les cale-pieds (sur mon 400 Kawa mes pots en position d'origine étaient intacts), alors à quoi bon des gommes tendres?... surtout que je ne roule plus que par temps sec... Sur ma 125 SuperCity (34ch) j'avais fait monter des Pirelli Diablo (Diablo tout court), les Michelin d'origine avaient duré 5000 km (avant et arrière! ) malheureusement j'ai cassé à 8500 km, bien avant de d'user les pneus... Alors voilà, qu'est-ce que je pourrais mettre comme boudin qui dure plus longtemps, pas plus cher et qui tient le parquet correctement (sur le sec)? Pour l'instant et pour l'avant et l'arrière, j'ai retenu les Pirelli Diablo et les Bridgestone BT020, y'en a d'autres?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Jeu 19 Oct - 16:17 | |
| Je sors de chez le concess, pas trop de choix en 150x60, ils me proposent de remettre un Power 2CT ou de passer au Rosso II, un peu plus cher mais je fais faire la révision en même temps et la différence sera effacée, faut que je réfléchisse... M7rr beaucoup plus cher. M5 déjà eu... 3.000km! S20 evo, faut voir... Attack sm, sûrement très très tendre, si c'est pour faire moins de 3.000 c'est pas la peine. Power 2CT... 4.500km... ça fait pas beaucoup mais un autre fera t-il mieux? Rosso II, je serais assez tenté mais bon... Changer de boudin tous les 5 mois ça craint! Mme va râler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Ven 3 Nov - 9:27 | |
| Bon ça y est, j'ai commandé 2 Pirelli Rosso II, montage jeudi 16, le M5 avant pourrait encore rouler un peu mais bon, quant au Power 2CT de l'arrière, ça fait un moment que je suis au témoin et on dirait qu'il ne s'use plus aussi vite?!!! Je les fais mettre en même temps que la révision, il reste 562 km à faire, ça me fait pile poil 3 sorties! | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 18 Nov - 16:03 | |
| A yé! montés! l'arrière fait vraiment ballon, tout rond le boudin. Promis je vais rouler un poil plus cool et plus freiner de l'arrière, j'ai un mauvais filling et je bloque la roue trop souvent, le Michelin m'a fait 5.200km j'espère faire durer le Pirelli un peu plus longtemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Mar 26 Juin - 16:40 | |
| Raté! il a 3.600 bornes et s'il est encore bien rond il est usé, j'ai commandé un Power 2CT, on verra combien il aura fait dans... 6 mois! A quand un pneu "touring" en 150x60? il existe bien des boudins pour la ville mais bon, ce serait passer d'un extrême à l'autre! | |
|
| |
sylvainsjc
Date d'inscription : 27/04/2016 Messages : 92 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Changement pneu Mer 27 Juin - 10:51 | |
| Perso je viens de commander 2 Sportec M5 (j'étais avec des Dunlop) Les avis sont dans l'ensemble bons pour ces pneus. Je ferai un retour après quelques centaines de km | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 14 Juil - 7:16 | |
| Ayé!!! j'ai mon Michou.... J'ai pas pu rouler pendant 15 jours à cause de la trame visible sur le Pirelli alors qu'il faisait super beau, et maintenant il va pleuvoir!!! Mais j'ai pu faire un tour de 790! | |
|
| |
sylvainsjc
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 14 Juil - 9:25 | |
| Ayé itou je roule depuis 2 semaines avec les Sportec M5 et franchement j'ai encore plus l'impression d'avoir un vélo entre les jambes. Au début la tenue de route est très différente, faut s'habituer mais au final ça enquille les virages bien mieux qu'avec mes anciens Dunlop Sportsmart II (qui avaient un peu de bouteille aussi) Comme j'ai fait faire le changement chez Dafy, pas de prêt de 790 | |
|
| |
| |
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 20 Oct - 16:42 | |
| Salut,
J'ai à mon tour besoin de changer le pneu arrière de ma duke qui vient d'arriver au témoin d'usure. Pour l'instant c'est toujours la monte d'origine les M5 et j'ai fait 10.000 bornes avec ma moto.
Ce que je cherche c'est un peu qui accroche relativement bien comme celui-ci autant sur sec que sur mouillé et éventuellement avec une durée de vie un peu plus longue & dans un budget raisonnable ^^
Le M7 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Dim 21 Oct - 9:28 | |
| - Lyon-hell a écrit:
- Pour l'instant c'est toujours la monte d'origine les M5 et j'ai fait 10.000 bornes avec ma moto.
10.000 avec le M5 d'origine?!!! Mon M5 du début était lisse à 3.000. Bon... si j'arrive à faire autour de 4.500 avec un Power 2CT tu devrais peut-être pouvoir aller jusqu'à 20.000?... | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Changement pneu Dim 21 Oct - 10:01 | |
| Il me semble que j'ai fait 17000 Km avec l'arrière. | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 22 Oct - 7:37 | |
| Ok ça à l'air pas mal le Power 2CT, avec deux dureté de gomme ça me parle :-D
Niveau grip c'est similaire à un M5 ? Mieux, moins bon ? Sur le mouillé ça donne quoi ? :-) | |
|
| |
sylvainsjc
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 22 Oct - 7:56 | |
| Mon prochain sera surement un Roadtec 01 Metzeler Beaucoup d'avis positifs sur ce pneu | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 22 Oct - 8:04 | |
| Le Metzeler M7 RR a été élu deux fois meilleur pneu par le magazine allemand Motorrad... Mais c'est tout de même plus cher ^^
Le 2CT semble à première vue meilleur qu'un M5 et moins cher en plus. Donc un bon compromis j'ai l'impression :-)
Le Roadtec 1 je ne le trouve pas en 150/60R17 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Mar 23 Oct - 11:27 | |
| - Lyon-hell a écrit:
Le Roadtec 1 je ne le trouve pas en 150/60R17 ... C'est le problème... on a pas trop de choix dans cette dimension, c'est du supersport et rien d'autre! Le Michelin est un peu plus sensible au irrégularités de la route, il aura tendance à bouger sur les lignes blanches et raccords quand on est anglé (même juste un peu) mais bon, ça reste sain malgré le petit pincement au cœur que l'on peut éventuellement ressentir. en tous cas il tient au moins aussi bien même sur routes (très) bosselées (les cale-pieds frottent), quant à savoir ce qu'il vaut sur le mouillé je ne peux pas en parler car je ne roule que quand il fait sec, chaud ou froid mais sec. Le mien à 3.700 bornes et pratiquement au témoin d'usure, mon M5 était lisse bien avant, on peut donc penser que le 2CT serait plus endurant... | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Changement pneu Mar 23 Oct - 11:54 | |
| Ok merci pour ton avis laurent :-)
Je pense toutefois me diriger vers le Metzeler M7 car il a de super bonne côtes et de super bon avis, sur sec comme sur mouillé. Et comme la pluie ne m'arrête pas, je vais mettre les 35 € de plus pour celui-là | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Ven 26 Oct - 7:46 | |
| - laurentO a écrit:
- Lyon-hell a écrit:
Le Roadtec 1 je ne le trouve pas en 150/60R17 ... C'est le problème... on a pas trop de choix dans cette dimension, c'est du supersport et rien d'autre!
Eh ben ça y est, enfin! ... je viens de voir que de nouveaux pneus sont maintenant disponibles, des "tourisme", des "ville" et même des "tout terrain" , reste à connaître ce qu'ils valent en longévité et tenue de route , perso je ne cherche pas à faire frotter mais bon, ma bande de peur n'est pas si grande et aucun des pneus que j'ai déjà eu n'a jamais glissé , je vais regarder de plus près ce que je pourrais mettre pour remplacer mon Power 2CT qui est déjà arrivé au témoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 27 Oct - 6:17 | |
| Des pneus qui n'étaient pas dispo il y a 6 mois: Continental Motion et Michelin Pilot Street entre autres... | |
|
| |
Lyon-hell
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 27 Oct - 20:57 | |
| Trop de choix tue le choix !
Me voilà à nouveau perdu ! Haha | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Ven 9 Nov - 21:24 | |
| Je vais reculer la révision des 15.000 (que j'avais déjà dépassée de 1.250km) pour que ça coïncide avec le changement du pneu arrière, ce Power 2CT est déjà au témoin après 4.000 bornes, encore 2 balades et il sera lisse! Je vais faire monter un Pilot Street puisque maintenant il existe en 150x60, il est même un poil moins cher et il devrait durer plus longtemps?!!! Sûr qu'il sera moins performant que le Power 2CT mais bon, il y a 40 ans on avait tous des Dunlop TT100 bien durs et on prenait quand même de sacrés angles! Perso j'ai même eu (pendant longtemps!!!) sur mon 175 DTF supermot un Dunlop japonais monté d'origine sur des 350 Yam et ça tenait très bien (sur le sec). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement pneu | |
| |
|
| |
| Changement pneu | |
|