| Changement pneu | |
|
+13Lyon-hell sylvainsjc laurentO Bdb62 Crevette warbl0ody dudunelkee Arumando nathan30 tibo GaWa Zer0 Sancho snaketms82 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathan30 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/09/2015 Messages : 202 Sexe : Localisation : Avignon (84)
| Sujet: Changement pneu Sam 24 Oct - 12:06 | |
| Bonjour, J'arrive au témoin d'usure de mes pneus arrière et j'aurai voulu savoir ce que vous me conseiller comme pneu ? Je roule par tout les temps, tous les jours avec ma RC ! Merci d'avance | |
|
| |
Date d'inscription : 14/09/2015 Messages : 202 Sexe : Localisation : Avignon (84)
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 24 Oct - 14:43 | |
| Pour ceux que ca intéresse, j'ai pris les Metzeler M7 RR Sportec ! Le changement sera fait Mercredi, je vous ferai un retour si vous voulez | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 6:52 | |
| Tu a fait un très bon choix !!! J'ai changer mon M5 pour un M7 RR est que du bonheur !!!
| |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 8:07 | |
| LES M7 RR sont ultra bon parait-il, notamment sous le mouillé ou ce sont les pneus avec la meilleur adhérence Après le prix va avec aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 10:52 | |
| La différence avec les M5 est pas énorme en terme de tarifs. 104€ avec le montage pour les M5, et 116 pour les M7
Et à ce que j'ai lu oui les M7 ont l'air vraiment très bon et sur tout type de sol (fin pas sur terre non plus mdr) | |
|
| |
GaWa Zer0
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 16:30 | |
| Tu as fait cb avec ton pneu ? Moi jai fait 4.500 et mon M5 est déjà mort... Je pensais m'orienter vers les M7, je veux bien ton impression une fois monté | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 16:42 | |
| Ah oui, tu as du rouler fort Je vous tiens ua jus | |
|
| |
tibo Une vraie pipelette
Date d'inscription : 05/06/2015 Messages : 125 Sexe : Localisation : PACA
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 18:09 | |
| Conti attack sm : +10000km avant, 5000km arrière. Impossible à mettre en défaut sur sec.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 18:40 | |
| Chez Dafy on ma donné comme ref seulement le M5, le M7 ou le Rosso II... | |
|
| |
Arumando Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/10/2015 Messages : 156 Sexe : Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 19:38 | |
| Pour les rosso II je l'ai ai (il était monter d'origine je sais pas pourquoi mais tant mieux) même dans leur premier kilomètre sur du mouiller il mon pas fait de frayeur, bon après j'ai pas trop pousser non plus, reste plus qu'a voire jusqu'au il pourront n’emmener. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 19:40 | |
| Un pote aussi ma dit du bien des Rosso II.
Mais le mec ma dit que c'étais mieux de mettre des Metzeler vu qu'à l'avant c'étais Metzeler aussi. Puis niveau prix c'étais pareil... | |
|
| |
Arumando Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/10/2015 Messages : 156 Sexe : Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 26 Oct - 19:48 | |
| ouai tant qu'a faire autant garde l'ensemble. | |
|
| |
dudunelkee
| Sujet: Re: Changement pneu Jeu 10 Déc - 12:22 | |
| - tibo a écrit:
- Conti attack sm : +10000km avant, 5000km arrière. Impossible à mettre en défaut sur sec..
Ceux là m'intéresse grandement notamment pour le circuit. As tu pu constater une différence avec ceux d'origine et sur quelles pressions? Le choix n'est pas large non plus en 150. J'hésite avec les Dunlop Sportsmart que je connais déjà. Merci | |
|
| |
tibo Une vraie pipelette
Date d'inscription : 05/06/2015 Messages : 125 Sexe : Localisation : PACA
| Sujet: Re: Changement pneu Jeu 10 Déc - 16:10 | |
| J'ai acheté la moto d'occasion donc je n'ai pas gardé ceux d'origine longtemps (enfin l'arrière) .. Du coup je peux pas trop te dire. J'ai fait une session piste avec les conti (en aout par temps sec) et vraiment aucun soucis de ce coté la !
La j'ai monté des bridgestone s20 evo (a priori un poil plus endurants) j'attends de voir !
| |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Changement pneu Jeu 10 Déc - 18:00 | |
| Et pour le givre vous avez quoi? Je me suis fait une session sur route blanche mardi dernier j'ai pas aimé | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Ven 11 Déc - 9:15 | |
| Pas de givre encore par chez moi et encore heureux ! | |
|
| |
dudunelkee
| Sujet: Re: Changement pneu Ven 18 Déc - 20:15 | |
| Bdb62 il te faut des pneus a vocation tres routier. je te conseille les michelins pilotroad 4 legerement sous gonfle. bonne route | |
|
| |
warbl0ody Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/04/2014 Messages : 423 Sexe : Localisation : 77 - nandy
| Sujet: Re: Changement pneu Ven 18 Déc - 21:14 | |
| mon M5 a tenue 10.000 bornes avant de voir la feraille, la je suis a 18.000 j'ai encore le M5 a l avant et je suis pas encore au temoin. je sais pas comment vous faites. | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 19 Déc - 16:42 | |
| - warbl0ody a écrit:
- mon M5 a tenue 10.000 bornes avant de voir la feraille, la je suis a 18.000 j'ai encore le M5 a l avant et je suis pas encore au temoin. je sais pas comment vous faites.
Egalement, Un M5 arr remplacé par un M7rr qui commence à arriver en fin de vie. Mon M5 avant est toujours celui livré avec la moto, 17 500 Km et il est encore bon. | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Changement pneu Sam 19 Déc - 23:21 | |
| - dudunelkee a écrit:
- Bdb62 il te faut des pneus a vocation tres routier. je te conseille les michelins pilotroad 4 legerement sous gonfle. bonne route
Je préfère la laisser au garage les jours où les températures remontent pas assez... Meilleur investissement | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement pneu Lun 28 Déc - 9:10 | |
| - snaketms82 a écrit:
- warbl0ody a écrit:
- mon M5 a tenue 10.000 bornes avant de voir la feraille, la je suis a 18.000 j'ai encore le M5 a l avant et je suis pas encore au temoin. je sais pas comment vous faites.
Egalement, Un M5 arr remplacé par un M7rr qui commence à arriver en fin de vie. Mon M5 avant est toujours celui livré avec la moto, 17 500 Km et il est encore bon. J'en suis au même point que toi mais par contre il est mort je suis largement au témoin(sans les 1mm ) | |
|
| |
Crevette
Date d'inscription : 09/08/2017 Messages : 5 Sexe : Localisation : Meynes (30)
| Sujet: Bridgestone S20 : R ou EVO ? Mer 9 Aoû - 13:51 | |
| Salut, un bye que personne a posté ici mais j'essaie de respecter les règles forumiennes Je change de pneu arrière (très vite car grande balade bientôt) Pour le moment monté en Bridgestone S20r, très très bien ! Mais j'hésite avec le S20 Evo... Des connaisseurs ? | |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Changement pneu Jeu 10 Aoû - 7:51 | |
| Difficile de donner un avis qui puisse servir à tous, ça dépend beaucoup du style de conduite, mon M5 d'origine était lisse à 3.000km!
Et attention à la hauteur du boudin, pour une même dimension il y a parfois une différence sensible... | |
|
| |
Crevette
Date d'inscription : 09/08/2017 Messages : 5 Sexe : Localisation : Meynes (30)
| Sujet: Re: Changement pneu Jeu 10 Aoû - 9:39 | |
| Pour moi c'est une question de forme. La 390 est très agile de par son rapport P/P, par contre elle manque de stabilité en courbe, à plus de 100km elle saucissone, ce qui complexifie le maintient d'angle. Du coup j'ai opté pour des pneus plus rond pour adoucir son comportement dans les ouvertures de courbes... Elle est moins agile (ce qui est relatif car on parle d'une moto de 130KG) mais elle tombe plus gentiment dans la courbe et surtout elle tient mieux ses fesses en passage. Voilà donc la raison du Brigestone S20r... Sans parler de ses qualité d'adhérence : pneu chaud très très très très vite ! Même quand il pleut ! Et il garde bien la température sur un arrêt pipi aussi Par contre tu fais pas 15000 avec c'est clair ! Mais 6000 c'est dans ses cordes. J'ai finit par commander un Evo On verra | |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Changement pneu Ven 11 Aoû - 6:36 | |
| - Crevette a écrit:
- Pour moi c'est une question de forme. La 390 est très agile de par son rapport P/P, par contre elle manque de stabilité en courbe, à plus de 100km elle saucissone, ce qui complexifie le maintient d'angle.
elle bouge avec quels pneus? ton Bridge S20r? j'ai jamais eu ce problème avec les Metz Sportec M5 d'origine ni avec le Miche Power 2CT que j'ai maintenant, au contraire elle ne bronche pas même en grande courbe rapide pas trop lisse. Il y a aussi une question de position sur la moto, de poids du pilote bien-sûr, une crevette ça pèse pas lourd... Je me souviens d'une journée sur un circuit avec ma 125 Yam RD (il y a fort longtemps!), ça saucissonnait à tout va, je ne comprenais pas pourquoi, je me demandais si ça ne venait pas de moi, gommards bien gonflés, suspattes ok, j'arrivais à rien tellement ça bougeait! après inspection plus poussée j'ai vu que l'axe du bras oscillant sur le cadre était desserré!!! une fois remis en ordre j'ai pu faire claquer des chronos! - Crevette a écrit:
- Voilà donc la raison du Brigestone S20r...
Faut qu'j'aille voir à quoi il ressemble... Bon àyé j'ai vu, sont bien beaux! et ils ont l'air un poil plus hauts, ça m'irait bien... - Crevette a écrit:
- Sans parler de ses qualité d'adhérence : pneu chaud très très très très vite ! Même quand il pleut !
Ca m'aurait plu du temps où je bossais sur ma 125 Supercity, 7mn de trajet c'est trop court pour faire chauffer un pneu. - Crevette a écrit:
- Et il garde bien la température sur un arrêt pipi aussi
Et une crevette ça doit s'arrêter souvent, pas pour rien qu'on vous appelle des "pisseuses"! - Crevette a écrit:
- Par contre tu fais pas 15000 avec c'est clair !
Mais 6000 c'est dans ses cordes. C'est mieux que les 3.000 de mon Metzouille! - Crevette a écrit:
- J'ai finit par commander un Evo
On verra "Evo" pour "évolution", en principe c'est mieux mais bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement pneu | |
| |
|
| |
| Changement pneu | |
|