Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bruit louche tableau de bord

Aller en bas 
+2
Sancho
Vinc74
6 participants
AuteurMessage
Vinc74




Date d'inscription : 02/05/2014
Messages : 28
Sexe : Masculin
Localisation : 01630 St Jean de Gonville

Bruit louche tableau de bord Empty
MessageSujet: Bruit louche tableau de bord   Bruit louche tableau de bord I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:57

Hello tout le monde Smile

Voila cela fait quelque temps que entre 5000 et 7000 tr/min j'entend une sorte de gresillement qui provient, on dirait, du tableau de bord. Le truc c'est que c'est pas a chaque fois, j'entend par la que ça va faire du bruit lundi et éardi, mercredi et jeudi non, etc.

J'ai pas reussi a trouver une logique, si c'est une position de la poignée ou je ne sais quoi j'ai tout essayer, sauf démonter le tableau de bord:|

Lors du service des 10'000Km j'en ai parler au mécano, mais forcement il a rien entendu .... ( j'entend ce bruit depuis les 10'000 Km environ, 14'000 actuellement)

C'est vraiment compliquer a decrire comme bruit, mais croyez moi, c'est super dérangeant. Donc je sais pas si certains aurait une idée de ce que cela pourrait être.

J'insiste sur le fait que c'est pile poil quand j'atteint les 5000 tr/min, peu importe le rapport enclenché, ou si je met des gaz ou pas


Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Bruit louche tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit louche tableau de bord   Bruit louche tableau de bord I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:14

Salut Vinc74 !

Comme déjà discuté dans pas mal de topic il s'agit probablement de ton saute vent(j'ai la même chose) ou alors peut être du loquet du bouchon d'essence qui ne revient pas suffisamment puissament sur le bouchon et qui du coup vibre un peu.

Jette un coup d'oeil à ce sujet :

http://www.trois90.fr/t861-550-bornes-en-rodage-appartition-d-un-gresillement-a-bas-regime?highlight=gr%C3%A9sillement

Mais en effet c'est toujours toujours à un régime bien précis.

Ce que tu peux essayer la prochaine fois c'est de mettre ta main sur le saute vent ou le loquet du bouchon d'essence et tu verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Bruit louche tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit louche tableau de bord   Bruit louche tableau de bord I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:14

surement quelques chose qui se met en résonance.
essaye de trifouiller derriere la tete de fourche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Bruit louche tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit louche tableau de bord   Bruit louche tableau de bord I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:16

Sancho a écrit:
Ce que tu peux essayer la prochaine fois c'est de mettre ta main sur le saute vent ou le loquet du bouchon d'essence et tu verras bien
+1.
Si tu sais reproduire le phénomène facilement, essaie de toucher les différentes parties jusqu'à ce que le bruit s'arrête.

Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Bruit louche tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit louche tableau de bord   Bruit louche tableau de bord I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:06

Wallalha a écrit:
+1.
Si tu sais reproduire le phénomène facilement, essaie de toucher les différentes parties jusqu'à ce que le bruit s'arrête.


Ou change de moto Rolling Eyes lol!

Ok, je sors ! clown
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Bruit louche tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit louche tableau de bord   Bruit louche tableau de bord I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:09

Pour ma part, j'ai le bouton de cligno' qui à tendance à vibrer et faire du bruit.
Et je me suis aussi aperçu que j'avais un relais qui vibrer sur la partie gauche du réservoir (à l'intérieur) surement après un démontage de celui-ci à la révision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit louche tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit louche tableau de bord   Bruit louche tableau de bord I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit louche tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne, tableau de bord + moteur coupé
» pb ordi de bord
» Ordinateur de bord
» Bruit bizarre
» Bruit étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: