Vinc74
Date d'inscription : 02/05/2014 Messages : 28 Sexe : Localisation : 01630 St Jean de Gonville
| Sujet: Bruit louche tableau de bord Jeu 13 Aoû - 11:57 | |
| Hello tout le monde Voila cela fait quelque temps que entre 5000 et 7000 tr/min j'entend une sorte de gresillement qui provient, on dirait, du tableau de bord. Le truc c'est que c'est pas a chaque fois, j'entend par la que ça va faire du bruit lundi et éardi, mercredi et jeudi non, etc. J'ai pas reussi a trouver une logique, si c'est une position de la poignée ou je ne sais quoi j'ai tout essayer, sauf démonter le tableau de bord:| Lors du service des 10'000Km j'en ai parler au mécano, mais forcement il a rien entendu .... ( j'entend ce bruit depuis les 10'000 Km environ, 14'000 actuellement) C'est vraiment compliquer a decrire comme bruit, mais croyez moi, c'est super dérangeant. Donc je sais pas si certains aurait une idée de ce que cela pourrait être. J'insiste sur le fait que c'est pile poil quand j'atteint les 5000 tr/min, peu importe le rapport enclenché, ou si je met des gaz ou pas | |
|
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Bruit louche tableau de bord Jeu 13 Aoû - 13:14 | |
| Salut Vinc74 !
Comme déjà discuté dans pas mal de topic il s'agit probablement de ton saute vent(j'ai la même chose) ou alors peut être du loquet du bouchon d'essence qui ne revient pas suffisamment puissament sur le bouchon et qui du coup vibre un peu.
Jette un coup d'oeil à ce sujet :
http://www.trois90.fr/t861-550-bornes-en-rodage-appartition-d-un-gresillement-a-bas-regime?highlight=gr%C3%A9sillement
Mais en effet c'est toujours toujours à un régime bien précis.
Ce que tu peux essayer la prochaine fois c'est de mettre ta main sur le saute vent ou le loquet du bouchon d'essence et tu verra bien | |
|
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Bruit louche tableau de bord Jeu 13 Aoû - 13:14 | |
| surement quelques chose qui se met en résonance. essaye de trifouiller derriere la tete de fourche | |
|
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Bruit louche tableau de bord Jeu 13 Aoû - 13:16 | |
| - Sancho a écrit:
- Ce que tu peux essayer la prochaine fois c'est de mettre ta main sur le saute vent ou le loquet du bouchon d'essence et tu verras bien
+1. Si tu sais reproduire le phénomène facilement, essaie de toucher les différentes parties jusqu'à ce que le bruit s'arrête. | |
|
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Bruit louche tableau de bord Jeu 13 Aoû - 18:09 | |
| Pour ma part, j'ai le bouton de cligno' qui à tendance à vibrer et faire du bruit. Et je me suis aussi aperçu que j'avais un relais qui vibrer sur la partie gauche du réservoir (à l'intérieur) surement après un démontage de celui-ci à la révision. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit louche tableau de bord | |
| |
|