Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle arrivée !

Aller en bas 
+11
Izno
mathieu27460
GaWa Zer0
gineto
Vic987
Tonio44
photoshopeur
L'arverne
Frelon
kx69
nitrous et caro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 7:32

rammchtor a écrit:
Balade du week end Smile Les photos pixelisent en les uploadant je ne sais pas pourquoi Sad

Elles sont surtout beaucoup trop grandes.

Fais un essai en réduisant avant (1024 de large, ça suffit amplement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 18:24

Ce week end passage au banc de puissance pour le fun !

Verdict 42,2ch à la roue et 46,2ch au vilebrequin à 8133tr/min pour un couple maxi de 4,4 m.kg à 6227tr/min...

Malheureusement ma gopro a planté au bout de 15secondes je n'ai donc pas la vidéo... Un peu dégoûté j'aurais aimé garder ce petit souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:53

Je comprend pas l'histoire de la bécane trop penchée, au contraire j'ai souvent peur qu'elle bascule si j'ai pas bien réfléchit où la poser scratch
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 20:47

Bdb62 a écrit:
Je comprend pas l'histoire de la bécane trop penchée, au contraire j'ai souvent peur qu'elle bascule si j'ai pas bien réfléchit où la poser scratch

De quoi parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 5:35

Vic en parle aussi page précédente, mais c'est en rapport avec la cale ajoutée pour redresser la moto, sur la mienne si je met une cale genre 15 mm, elle est en équilibre. Ça a changé d'une année à l'autre?

Rien à voir avec mon ntv, je cherchais au contraire de la pente pour avoir moins à redresser et j'ai parfois envie de raccourcir celle de la Duke...
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 5:39

La "cale" que j'ai installé n'avait pas pour but de redresser la moto, c'était juste un élément esthétique qui au final s'est avéré être une erreur car le orange anodisé ne correspond pas à l'orange de la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 17:31

J'ai dû louper un épisode, tu dis toi-même douter de la stabilité à cause de ça ou alors tu parles d'autre chose à propos du support de béquille?

Bon bref on s'en fout, le rajout est moche, le reste de la bécane est très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 9:07

Ce week end changement des 2 pneus pour des Pirelli Diablo Rosso 2 dans un petit garage bien sympa, un petit rodage cette semaine avec le beau temps qui devrait rester jusqu'au week end prochain Smile

D'ici 2 semaines changement du kit chaine pour un Afam XS Ring, j'ai finalement gardé un rapport 15/45 après hésitations...

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Dsc_9210

Le mécano m'a montré un jeu important au niveau de l'amortisseur de couple, et après avoir regardé les avis semblent diverger. Pour lui c'est un jeu important mais dans un autre topic du forum j'avais lu que selon la revue technique il ne devait pas dépasser 5mm, ce qui devait être à peu pret le cas...

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Captur10

J'ai également vu qu'il existait un rappel KTM pour ce jeu justement :


Qu'en pensez vous ? Dois-je faire passer ce jeu en garantit ou c'est un jeu normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 18:23

Dans le manuel il s'agit d'un jeu constaté dû à l'usure des silentblocs en caoutchouc, qui sont la partie active de l'amortisseur de couple et donc, une pièce d'usure. Le manuel explique donc de vérifier l'état d'usure normal de ces caoutchouc.

Dans la vidéo il s'agit d'une bague un poil mal conçue qui empêche la forme conique de l'ensemble de bien s'emboîter, et donc reproduit le jeu de silentblocs usés, et peut créer une usure prématurée. A mon avis l'usure de la première bague se fera dans tout les cas avec le temps, puisqu'il y a un mouvement obligatoire de va et viens (c'est un amortisseur...) donc pas un détail utile.

Va voir ton concess et parles-en, si t'as pas la bonne bague et que les silentblocs sont HS ils devraient les changer en même temps.


(bof bof la vidéo Rolling Eyes du genre qui fout plus le doute qu'autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 7:10

Ca marche merci pour le détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 12:14

Hier, essaie de la nouvelle Harley Davidson Roadster http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/harley-davidson-roadster.php à la concession HD vallée de chevreuse, une équipe top au passage Wink

Nouvelle arrivée ! - Page 4 2016-harley-davidson-roadster-static-3138

Ca change, les premières minutes sont déroutantes. Le gabarit, le poids (250kg), la position de conduite... Et rapidement on se sent super bien ! Une position assez couchée en avant mais au final confortable car avec le dos bien droit. J'ai été agréablement surpris par le non ressenti du vent contre le casque malgré l'absence de bulle, la position doit avoir été étudiée pour (je suis pas très grand non plus, ça joue).
Un centre de gravité très bas qui rends la moto super maniable, tout est bien fini, aucune impression de "cheap" ! Une sensation toute différente de la duke, une sonorité monstrueuse et on se rends compte au feu rouge que le moteur bouge complètement dans son bloc au ralenti, wow ! 30mn de plaisir !

Peut-être plus tard... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La nouvelle du Var
» Une Nouvelle 390 !
» La nouvelle - 650 SV-S
» La Nouvelle 390.
» Nouvelle 390!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: