Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivée !

Aller en bas 
+11
Izno
mathieu27460
GaWa Zer0
gineto
Vic987
Tonio44
photoshopeur
L'arverne
Frelon
kx69
nitrous et caro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:29

Je doute fortement qu'il soit partit tout seul même s'il y a pas mal de vibrations sur la moto.


Dernière édition par rammchtor le Mar 24 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:32

rammchtor a écrit:
Mésaventure du jour, on m'a tiré mon couvercle de maitre cylindre arrière...
La moto part en révision ce soir, j'espère qu'ils en auront d'avance mais j'ai déjà mal pour le prix vu que c'était celui en alu, il me semble que ça avoisine les 30€ le couvercle...
Shocked

Y'a vraiment des enc.... !

Tu l'as vu avant d'avoir roulé ?

Parce que gaffe si ça déborde, c'est hyper corrosif (notamment sur la peinture) !

Sans parler des saloperies qui peuvent pénétrer !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:37

Je l'ai vu en revenant donc j'ai roulé avec sur 20km.
Je viens de regarder ça ne semble pas avoir débordé, il y a une membrane sous le couvercle.
Je vais tacher de pas utiliser le frein arrière ce soir pour aller à la révision !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:43

rammchtor a écrit:
Je l'ai vu en revenant donc j'ai roulé avec sur 20km.
Je viens de regarder ça ne semble pas avoir débordé, il y a une membrane sous le couvercle.
Je vais tacher de pas utiliser le frein arrière ce soir pour aller à la révision !

Ce n'est pas forcément grave si tu utilises le frein arrière.

Il faut juste vérifier que tu as assez de liquide dans le bocal (pour éviter de devoir faire une purge).

Tu fermes avec un morceau de sac plastique et un élastique le temps d'y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:44

Voilà moto déposée.
Pour le couvercle si je veut le même ça me coutera 42€... Obligé de commander le couvercle et le bloc car le bloc n'est pas pareil que celui d'origine.

Sinon pour 6€ je peux avoir l'élément complet d'origine...

Me voilà avec une duke de prêt sans aucune option !
Nouvelle arrivée ! - Page 3 12207528_10207740671892046_272988527_o

Première impression en montant dessus, mes fesses ! Punaise qu'elle est dure cette selle d'origine, je vous plains ceux qui ne l'avez pas changé !
Par contre elle a un échappement d'origine, je ne crois pas que la poignée soit la nouvelle avec une course plus courte et pourtant je la trouve beaucoup plus nerveuse que la mienne alors je ne comprends pas... Elle tire plus sur les bras et donne un gros accoup à l'accélération (mais l'accoup vient peut etre de la chaine qui semble pas assez tendue)
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 16:42

Aujourd'hui petite balade pour profiter du soleil et voici quelques photos. J'en profite pour vous montrer le rendu des stickers de jantes (les logo ktm noirs sont réfléchissants et les liserés non), ainsi qu'un ajout au niveau de la béquille (mais je ne suis pas convaincu du rendu alors je ne suis pas certain de le laisser!)

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Dsc_9010

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Dsc_9011

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Dsc_9012
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 17:16

Merci des jolies photos, et pour la bequille, moi aussi j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 8:39

Pour la béquille moi je n'ai pas de doute, c'est dégueux point finale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 9:34

Izno a écrit:
Pour la béquille moi je n'ai pas de doute, c'est dégueux point finale. Razz

Haha au moins c'est clair Very Happy

Je l’enlèverais prochainement, je n'ai pas confiance pour la stabilité de la moto !

Sinon, petit retour par rapport à mon histoire de couvercle de maitre cylindre arrière volé et défaut de compatibilité avec le nouveau.

En réalité mon maitre cylindre arrière n'est pas celui là :
Nouvelle arrivée ! - Page 3 HTB1nROkHpXXXXXsXVXXq6xXFXXXd

Le mien est plus petit (photo ce soir), d'après la concession il s'agirait du modèle 2013 qui a ensuite été changé par celui ci-dessus.
Au final mon concessionnaire (qui fait KTM et Ducati) a été en prendre un sur un Ducati et ça collait parfaitement avec le mien ! Tout est bien qui fini bien, je n'ai pas eu besoin de dépenser 40€ pour un couvercle... Je reste quand même un peu dégouté de m'être fait volé un élément de ma moto, aussi petit puisse t-il être...


Dernière édition par rammchtor le Mar 24 Nov - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 9:38

Pas de raison que ce soit moins stable ...


mais qu'est-ce que c'est moche affraid
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 9:43

Moins stable si car cette pièce modifie la hauteur et la forme d'appui de la béquille, du coup elle ne repose plus sur un plan mais sur une arrête. Mécaniquement ça reste stable bien sur car il y a 3 points au sol (béquille + 2 roues) mais j'ai plus confiance envers un plan en cas de béquille sur du gravillons ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 9:51

Sinon, il est sympa ton autocollant sur le réservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 11:31

Moi j'hésite pour le support de béquille parce que je trouve que d'origine la bécane est bien penché sur béquille donc j'aimerais quelque chose d'un peu plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 11:44

Elle est légèrement plus droite avec effectivement mais ce n'est pas énorme non plus !

Wallalha a écrit:
Sinon, il est sympa ton autocollant sur le réservoir Wink

Merci, je l'aime beaucoup aussi Very Happy
A l'époque je l'avais acheté pour ma voiture mais je doutais du résultat, il a alors trainé dans le fond d'un tiroir pendant un moment. Et maintenant je lui ai trouvé une localisation idéale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 12:03

Pour redresser la moto, il n'y a pas 36 solutions.

- Voir si on peut plier (prudemment !) le support
- Rajouter une section de tube (Sciage-soudure-peinture)
- Rajouter une pièce sous la béquille (solution la plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 12:48

Le support à rajouter en plus ça m'a l'air pas mal aussi, ça doit ajouter de la stabilité non ?
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 13:03

Sancho a écrit:
Le support à rajouter en plus ça m'a l'air pas mal aussi, ça doit ajouter de la stabilité non ?

Regarde plus haut j'ai exprimé mon ressenti au sujet de cette pièce Wink Je prendrais d'autres photos à l'occasion pour montrer plus explicitement ce "défaut".
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 16:36


Pour ramener mon grain de sel, le couvercle du maître cylindre arrière c'est pour ça que je ne l'avais pas changé... Des leviers, celui du frein avant, d'autres pièces "power parts" faut un minimum d'outil pour les piquer, mais là, juste à dévisser, trop tentant ! Evil or Very Mad

Quant à la béquille, c'est bizarre que certains trouvent que la moto soit déjà bien inclinée ! Moi c'est vraiment l'inverse, je la trouvais trop droite, et je faisais tjrs gaffe selon l'endroit où je me garais, parfois jusque la mettre "dans le sens de la pente" pour qu'elle soit plus stable... Même au boulot les collègues me l'avaient fait remarquer... Clair qu'avec la Z c'est presque l'inverse, la première fois j'ai cru qu'elle n'en finirait jamais de pencher ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 18:41

Vic987 a écrit:

Pour ramener mon grain de sel, le couvercle du maître cylindre arrière c'est pour ça que je ne l'avais pas changé... Des leviers, celui du frein avant, d'autres pièces "power parts" faut un minimum d'outil pour les piquer, mais là, juste à dévisser, trop tentant ! Evil or Very Mad

Je suis d'accord, mais comme c'était déjà présent quand j'ai acheté la moto... Mais je ne m'attendais pas à ce qu'on me le vole !
Du coup, petite photo de mon maitre cylindre pour vous montrer la taille :

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Gopr0311

Et d'autres images de l'extension de béquille pour montrer qu'elle ne repose pas sur un plan :

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Gopr0312 Nouvelle arrivée ! - Page 3 Gopr0313 Nouvelle arrivée ! - Page 3 Gopr0314

Et en bonus une petite photo qui, avec l'effet de la gopro donne un effet très sympa je trouve !

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Gopr0315
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 6:52

Quelques nouvelles de ma duke !

Hier dépot à la concession pour changement des durites de radiateur (à cause d'une légère fuite)
Ils vont en profiter pour changer le capteur d'embrayage cassé qui m’empêchait de démarrer avec une vitesse engagée. Pas pratique quand on cale à un feux rouge car faut repasser au neutre !

Ils vont également regarder mon ventilateur voir s'il se déclenche bien car j'ai souvent une température élevée, et à ce stade si j'arrive en ville à allure lente la température monte au max et le voyant s'alllume :
Nouvelle arrivée ! - Page 3 Dsc_9017


Et le meilleur pour la fin, la grande sœur qui m'est prêtée le temps des réparations ! cheers

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Dsc_9016

Les premiers km font un peu bisarre... Selle plus haute, position des pédales différente, guidon plus droit...
Mais une fois les gaz ouvert c'est que du bonheur, ça marche fort, ça tire sur les bras et en quelques secondes on est déjà à 130... Les freins ont plus de mordant je trouve, surtout à l'avant. Par contre le pot d'origine, avec des coup de gaz il fait un peu de bruit mais lorsqu'on est stabilisé à 3-4000tr/mn c'est ultra silencieux, limite dangereux...
La selle est plutôt agréable avec un léger dossier, par contre en dessous de 4000 tours ça vibre dans les fesses... Mais ça vibre VRAIMENT ! C'est ultra désagréable, j'avais déjà lu et entendu ce problème par ci par là mais je pensais pas à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 7:59

Trop belle !!! La 2016 Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 8:08

Non malheureusement ce n'est pas la 2016 :p
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 14:03

Ah oui c'est la déco 2015... mais elle est magnifique quand même ! Smile

Merci beaucoup pour les photos de l'extension de béquille, on voit qu'elle ne porte pas entièrement dessus par contre en cas d'appuis dans le sens de la béquille ça doit offrir une bien meilleure stabilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:35

Balade du week end Smile Les photos pixelisent en les uploadant je ne sais pas pourquoi Sad

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Img_8510

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:08

C boooooooo! Smile

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle du Var
» Une Nouvelle 390 !
» La nouvelle - 650 SV-S
» La Nouvelle 390.
» Nouvelle 390!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: