Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Motarde du 66

+13
rammchtor
Ambredu66
kx69
Izno
Pastequefrite
Vic987
mathieu27460
snaketms82
DukeR44
Mcobretty
Nelho
L'arverne
GaWa Zer0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha

Motarde du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 6:30

Ah le mois d'août ...

La France mais également ses pays limitrophes vit au ralenti en cette saison et il ne faut rien espérer obtenir (que ce soit des pièces ou un rendez-vous rapide) en cette période.

Reste plus qu'à patienter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathieu27460

mathieu27460

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:57

Bienvenu !

En effet, j'ai aussi ce petit soucis (faut que j'en parle à mon concess lol). Et en plus çà le fait que en deuxième. Du coup, j'ai pris l'habitude de la redémarrer en roulant (je repasse la première et je relâche l'embrayage et brouuuum Very Happy ).. c'est assez chiant mais c'est très rare que çà me le fasse. Je fais pourtant 100 kms par jour.

Si ils ont trouvé la solution, çà m'interesse !

Voili voilou !
Ambredu66

Ambredu66

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:13

Bon! Depuis hier je roule à 0km/h, ce qui est un exploit je pense ^^
Du coup j'appelle mon concess pour savoir où en est ma commande du boitier électronique car ça commence à être assez urgent quand même. On me répond qu'ils ont pas encore reçu l'accord de KTM car vacances... Je lui explique que mon compteur déconne de plus en plus et n'affiche même plus la vitesse mais ils ne peuvent rien faire pour moi!!! No

Donc en attendant je fais au feeling et je me fie à la vitesse des voitures...

Je ne vois pas ce que je peux faire à part appeler KTM assistance et encore c'est pas un problème mécanique et ça ne l'empêche pas la moto de rouler donc je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire surtout si c'est pour la ramener chez mon concess!
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:53

Tu peut essayer de négocier avec ton concess' pour qu'il te garde la moto et t'en prête une autre....
Ambredu66

Ambredu66

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:01

J'ai demandé mais il veut pas donc je dois faire avec ou plutot sans mon compteur ^^
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:03

hé bé, pas super tout ça..... Quand il l'aura l'accord de KTM il pourrai en prendre un sur une 390 neuve en attendant d'avoir la livraison du nouveau calculateur.
Ambredu66

Ambredu66

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:17

Il veut déja pas me prêter une moto alors me dépanner en utilisant une pièce d'une moto neuve encore moins...
mathieu27460

mathieu27460

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:49

Et bah il est pas très cool ton concess...

J'ai bien de la chance d'en avoir un génial :O
Ambredu66

Ambredu66

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 17:27

Salut, petite mise a jour sur les aventures de ma duke! Devant l'incompétence de mon concessionnaire j'ai décidé de me la faire reprendre pour une nouvelle. Je négocie au max mais dans l'histoire je perds quand même 2000€.

Donc le jour où je vais la chercher, le commercial me la sors dehors le temps de faire les papiers et là, rafale de vent, elle tombe! Il y avait d'autres motos mais seule la mienne est tombeé... Le mauvais sors s'acharne. Protège main tout neuf rayé, petite eraflure sur l'Akra et le levier de frein mais le vendeur me dit qu'il prend en compte les réparations. Je pars donc avec et premier stop elle cale. Je me dis que ca vient de moi parce que je ne suis pas habituée au nouvel embrayage.
Le lendemain je la prends pour aller travailler, elle passe la journée dehors, comme d'habitude et le soir quand je la reprends elle démarre au quart de tour, je passe la 1ere et au moment de démarrer elle cale. Grosse galère pour redemarrer evidemment. Elle me le fait 2 ou 3 fois de plus.
Les 2 jours suivants pareil même sans vouloir avancer avec juste la première d'enclenchée et embrayéee a fond elle me le fait (le temps de parler avec quelqu'un par exemple).
Le 3eme jour c'est la fois de trop, retour au concess qui me prete une moto le temps de tester de leur coté. Rien pour eux tout fonctionne. Je le récupère hier, je demarre nickel et premier stop elle cale...
Je décide de lui faire passer la nuit dehors et donc ce matin je la fait tester à mon père et hallelujah elle lui cale! J'étais trop contente que ça n'arrive pas qu'à moi!! Je la ramène en fin de matinée au concess pour qu'elle refroidisse et qu'on teste ENSEMBLE la moto dans l'aprem. Mais l'aprem quand j'y suis retournée ces idiots ne m'avaient pas attendu et elle leur avait pas calé. Le vendeur me propose de me la prendre pour rentrer chez lui ce soir et l'essayer vraiment. Il doit me tenir au courant mais si ça ne lui fait pas il faudra vraiment qu'on essaie ensemble.
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 18:44

La poisse serait elle congénitale ?
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 19:41

Tu avais une 390 avec laquelle tu as eu des problèmes, et tu reprends une 390 ? scratch (avec laquelle ça à l'air mal barré affraid )

Moi j'ai beau avoir adoré cette machine, vu mes pb je risquais pas de reprendre la même ! lol!
Ambredu66

Ambredu66

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 19:47

Et oui je reprends la même moto, je dois être maso...
Plus sérieusement j'adore cette marque et ce modèle me correspond totalement c'est pourquoi je n'arrive pas a aller voir ailleurs
Pastequefrite

Pastequefrite

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 9:42

Soi la bienvenue Ambre Smile Joli prénom btw bounce
Izno
Izno

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 11:54

Et sinon des nouvelles de la concession ?

Peut etre que le vendeur n'a pas réussi a rentré chez lui, qu'il est maintenant perdu sans batterie dans un bled paumé ou il ne captait meme pas, et qu'il ne peut du coup pas te dire que tu avais raison :p
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 12:03

Une nouvelle profession va naître: exorciste pour 390
Ambredu66

Ambredu66

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 8:46

Oui des nouvelles hier matin, le vendeur a calé 2 fois la veille en rentrant chez lui et le matin il l'a laissé chauffer 3-4 mn le temps d'avoir 4 barres et là elle n'a pas calé, normal elle était chaude.
Il a demandé aux mécanos d'augmenter le ralenti pour qu'elle chauffe plus vide et de faire une vidange (la moto a 200km). Il a aussi demandé de la passer à la valise et la problème, il y a un rappel pour ce modèle mais KTM étant fermé un samedi il faudra attendre mardi pour savoir sur quoi porte ce rappel! Je me retrouve donc avec la moto de démo, je vais finir pas l'adopter je crois...

J'ai payé plus de 80€ de frais de mise en route mais je me retrouve avec une moto qui est mal réglée et qui à un rappel!!
Alors question d'un point de vue juridique est ce légal de vendre une moto avec un rappel ?
Aurais-je du refuser de recupérer la moto quand elle est tombée avant même que j'en prenne possession ?
Suis je en droit de réclamer un échange pour et simple contre une autre moto que ce soit du même modèle ou un modèle supérieur (type 690) ?

Merci de m'éclairer
Izno
Izno

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 10:33

Dsl mais là je ne vais pas pouvoir t'aider.

A la question 1, je pense que oui, mais c'est quand meme étonnant qu'ils doivent passer la valise pour en etre informé.

D'ailleurs pourquoi pas valise n'a-t-elle pas été passé avant ? C'est le 1er reflexe de tout mécano maintenant.

Et sinon je n'avais pas compris que tu ne laissais pas chauffer ton moteur et ça c'est pas bien ! Ne jamais rouler à froid.
kx69
Une vraie pipelette
kx69

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 11:00

Enormement de duke cale a froid. Moi le premier. Elle cale des le passage de la vitesse. Ou suite a un arret. Il me semble que c'est un problème de cartographie. Je laisse toujours chauffer 2 min (au moins une a 2 barres. Et le soucis ne se pose plus et c'est pas plus mal pour la moto
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 11:28

Izno a écrit:
Et sinon je n'avais pas compris que tu ne laissais pas chauffer ton moteur et ça c'est pas bien ! Ne jamais rouler à froid.

C'est ce que je me disait aussi au début, mais si elle a eût une 200, puis la 390 avec compteur qui déconne mais ne cale pas, je me dit que le problème viens plutôt de la bécane si sa façon d'utiliser l'ancienne 390 et la nouvelle n'a pas changée...

Cela dit il est clair qu'à froid, s'il n'y a pas au moins 2 barres, la mienne cale aussi sec. Ou alors faut un peu plus tourner la poignée et jouer avec l'embrayage, mais c'est pas terrible et très chaotique.

Faut peut-être mettre la bougie irridium pour palier au problème
Ambredu66

Ambredu66

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 12:40

Si si je laisse toujours la moto chauffer avant de partir, le temps d'enlever les antivols et de m'équiper soit minimum 2 bonnes minutes. D'autant plus que sur mes précédentes motos je n'avais pas ce problème de calage a froid même sur celle de démo que j'ai actuellement et qui est aussi un modèle 2015.
Même en accélérant un peu plus ça le fait, il m'est arrivé que rien que le fait d'être embrayé elle cale.
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 8:42

Bdb62 a écrit:
Izno a écrit:

C'est ce que je me disait aussi au début, mais si elle a eût une 200, puis la 390 avec compteur qui déconne mais ne cale pas, je me dit que le problème viens plutôt de la bécane si sa façon d'utiliser l'ancienne 390 et la nouvelle n'a pas changée...

Cela dit il est clair qu'à froid, s'il n'y a pas au moins 2 barres, la mienne cale aussi sec. Ou alors faut un peu plus tourner la poignée et jouer avec l'embrayage, mais c'est pas terrible et très chaotique.

Pour mettre mon petit grain de sel dans l'histoire, j'avais également pas mal ce problème avant de passer à une bougie NGK et depuis que je l'ai plus rien du tout ! Smile

Très probablement l'indice de chaleur de la bougie qui a changé quelque chose et la qualité de l'étincelle. Smile

Autre chose maintenant la mienne je ne l'a fait plus chauffer autant qu'avant juste 30sec à peine, j'ai découvert que la faire chauffer sur béquille c'était pas top et qu'en plus ça servait à pas grand chose. Faut partir tout doux et chauffer en roulant c'est bien mieux
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 8:48

Sancho a écrit:
Bdb62 a écrit:
Izno a écrit:

Pour mettre mon petit grain de sel dans l'histoire, j'avais également pas mal ce problème avant de passer à une bougie NGK et depuis que je l'ai plus rien du tout ! Smile

Très probablement l'indice de chaleur de la bougie qui a changé quelque chose et la qualité de l'étincelle. Smile

Autre chose maintenant la mienne je ne l'a fait plus chauffer autant qu'avant juste 30sec à peine, j'ai découvert que la faire chauffer sur béquille c'était pas top et qu'en plus ça servait à pas grand chose. Faut partir tout doux et chauffer en roulant c'est bien mieux
Intéressant ça.

Il semble évident que nos 390 sont réglées trop pauvres.

Peux-tu nous donner la référence de ta bougie ? Iridium, j'imagine ?
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 9:29

Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de cale après le démarrage et j'évite souvent de la faire chauffer car avec le résonnement du parking je ne veux pas déranger les habitants du RDC à 6h du mat... Je m'équipe je démarre et je pars tranquillement.

Il m'arrive par contre parfois de caler en rétrogradant ou dans un cas précis : lorsque je suis en 3eme que je ralentis, embrayage enfoncé je passe la 2eme en continuant de freiner, j'arrête de freiner je suis à 15-20km/h si je relâche l'embrayage la moto cale comme si le régime moteur était trop faible (alors que je dose pourtant avec l'accélérateur en lâchant l'embrayage doucement). Ca ne me le fait pas à tous les coup, peut être une fois sur 10 !
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 10:12

Wallalha a écrit:
Sancho a écrit:
Bdb62 a écrit:
Izno a écrit:

Intéressant ça.

Il semble évident que nos 390 sont réglées trop pauvres.

Peux-tu nous donner la référence de ta bougie ? Iridium, j'imagine ?

Oui, c'est une NGK Iridium, à vrai dire la seule NGK qui est compatible avec nos moulins Smile

voici le lien ou je l'ai acheté :
http://www.street-moto-piece.fr/bougie-ngk-moto/4596-bougie-ngk-lkar8ai9-3663466044000.html

A vot' services msieur dames ! Smile
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 10:15

Sancho a écrit:

Oui, c'est une NGK Iridium, à vrai dire la seule NGK qui est compatible avec nos moulins Smile

voici le lien ou je l'ai acheté :
http://www.street-moto-piece.fr/bougie-ngk-moto/4596-bougie-ngk-lkar8ai9-3663466044000.html

A vot' services msieur dames ! Smile
Merci pour l'info Wink

C'est apparemment la même que pour la 125.

On la trouve pour encore moins cher ici :
http://www.silverperformance.fr/bougie-ngk-lkar8ai9-lkar8ai9-laser-iridium-p-11599.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 - Page 2 I_icon_minitime

Motarde du 66
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant