Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Motarde du 66

Aller en bas 
+13
rammchtor
Ambredu66
kx69
Izno
Pastequefrite
Vic987
mathieu27460
snaketms82
DukeR44
Mcobretty
Nelho
L'arverne
GaWa Zer0
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 20:38

Salut à tous, ça fait un moment que je viens sur le forum et je me suis enfin décidée à me présenter! Je m'appelle Ambre, j'ai 22 ans, je fais de la moto depuis que j'ai 8 ans  Smile
Après l'obtention du permis j'ai eu une 200 Duke mais je suis vite arrivée à ses limites et je suis donc passée au niveau supérieur avec la 390. J'ai hésité avec la 690 mais vu mon gabarit ça me semble le meilleur compromis entre poids et puissance.

Voici la bête :
Motarde du 66 Dsc_0011


Motarde du 66 Dsc_0012

Aujourd'hui elle a presque 8000 km et depuis quelques mois elle me fait de temps en temps des calages au retrogradage en seconde. Je l'ai amené plusieurs fois au concess qui biensur n'a rien vu d'anormal et pire le chef d'atelier a commencé à dire que ça venait de moi...
Et depuis la dernière révision, où ils ont voulu me changer la carto, le compteur est totalement bugué dans le sens ou il m'affiche une consommation de 50L au 100km donc pour essayer de régler le problème ils m'ont remis l'ancienne carto mais rien n'y fait. Je l'ai donc ramenée une énième fois et ils ont décidé de me changer le compteur. Ca fait 2 mois de ça, j'attends toujours pour qu'on me le change... Evil or Very Mad

Enfin bon à part ces problèmes avec mon concess, cette moto est super fun à piloter au quotidien sur les routes des Pyrénées Orientales Smile
Revenir en haut Aller en bas
GaWa Zer0

GaWa Zer0


Date d'inscription : 20/03/2015
Messages : 58

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 21:38

Salut, sympa ta moto !

Pour les calages, as tu passé ta moto en garantie ? Il y a eu un rappel pour le réglages des soupapes et arbres à cames il me semble.

Sinon pas trop mal aux fesses apres 8.000 km sur cette planche a pain ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 4:26

Bonjour et bienvenue Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 5:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 5:40

Salut et bienvenue Smile

Mais ouais le SAV en ce moment chez KTM c'est le gros Bordel ...
à chaque visite chez mon concess, il est au tel en train de se prendre la tête avec eux ...
il y a des délais de fou et tout ...
Ou alors tu tombe sur un concess cool, qui va commander la pièce sur ses sous à lui et demandera le remboursement en garantie Smile
C'est comme ça qu'ils m'ont changé l'amorto qui fuyait en moins d'une semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 6:09

Bienvenue petite Catalane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 8:02

Bienvenue à toi sur le forum Ambre !

Pour tes soucis il semblerait que la cartographie Akra soit vraiment une grosse bouze !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 10:08

Merci pour l'accueil Very Happy

Oui ça passe en garantie comme le changement de compteur mais comme ils ne trouvent pas d'ou vient le problème, ils n'ont rien changé comme pièce! La première fois où elle m'a calé (ça devait être en début d'année), mon concess a réglé la garde de l'embrayage et ça ne l'a plus fait mais depuis la dernière revision elle cale totalement au hasard, pour un oui ou pour un non donc je traine ce problème depuis quelques mois en espérant que personne ne me rentre dans le c*l les fois ou elle cale!
Ayant achété la moto en 2014, le réglage des soupapes a été fait normalement.


Sinon ça va mes fesses vont bien  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 14:16

As tu proposé à ton concess de faire un tour avec ? Tu le laisses faire un essais assez long comme ça il verra bien qu'elle cale toute seule.

Et si jamais elle ne cale pas avec lui, alors malheureusement il aura eu raison, le problème se situant entre la selle et le guidon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 18:58

Je pense qu'il l'a testé vu qu'il m'a dit que ça me lui faisait pas mais comme elle ne le fait pas à chaque fois c'est difficile...

On pourrait croire que ça vient de moi mais ça me le refait tout à coup en retour de révision, ça parait très suspect!
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 19:10

Bienvenu avec nous Wink

Essai de nous décrire précisément comment ça se produit, les conditions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 19:30

A chaud, au retrogradage en seconde, levier embrayage tiré et le moteur se coupe avec le voyant orange et je finis avec l'élan en roue libre sur le bas côté pour la redemarrer...

Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 20:06

Elle ne repart pas si tu relâches l'embrayage ?

Si la vitesse est bien enclenchée, le moteur est donc en prise et elle devrait donc repartir avec l'élan.
Revenir en haut Aller en bas
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 20:14

Oui c'est pas bête, faudra que j'essaie quand ça me le fait sur du plat parce que en montée j'ai pas assez d'élan.
Y a peut etre un problème electronique ou quoi, je verrai quand on me changera le compteur.
D'ailleurs quelqu'un a déja fait changer son compteur ? Car je me demande s'il est reprogrammable au nombre de kilomètres que j'ai effectué ou si je repars à 0...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 21:53

Ça a déjà été fait, et de mémoire tu repars à zéro...

EDIT : Julie a fait changé le sien, mais elle ne dit pas s'il a été remis à 0 ou pas.

Ce n'est pas la seule de mémoire.

EDIT 2 : Voilà c'est dans ce post.

Il est écrit :
Citation :
Je l'ai récupéré, il marchait bien (km à zero par contre, impossible de le reparamètrer soit disant)
Revenir en haut Aller en bas
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 17:53

Arf c'est nul qu'ils puissent pas reprogrammer le compteur mais merci Izno pour ces recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:12

Bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:06

Quand tu cale, est tu sur un petit filet de gaz ou poignet bien ouverte ?

Notre petit vélo déteste être sur un tout petit filet de gaz....
Mon Concess' m'a augmenté la richesse du mélange air/essence et maintenant, ça va bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:25

Je suis en train d'embrayer donc poignée de gaz relachée...
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:01

Oé, louche ton truc ...
Pas de problème de capteur de béquille ou du switch sur le levier d'embro', ton ralenti est assez haut ?
P'tétre ton embro' qui est usée ou qui fonctionne mal (trop de friction même si débrayé et du coup calage...)
Revenir en haut Aller en bas
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:29

Oui le ralenti me semble assez haut et régulier, pour ce qui est de l'embrayage j'ai pas de problème de rapport qui passe mal ou autre et j'ai pas le voyant allumé pour un eventuel problème de capteur de béquille.
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 9:26

Welcome cheers (mieux vaut tard que jamais ?)

En espérant que ton soucis de calage se règle sans tarder scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 11:01

Oui merci, ça fait une bonne semaine qu'elle a pas calé, je croise les doigts!
RDV pris mardi pour faire changer le compteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ambredu66

Ambredu66


Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 36
Sexe : Féminin
Localisation : 66

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:10

Petite MAJ de mes péripéties :
Changement du compteur la semaine dernière pour le problème de calcul de la conso (50L/100km), après une semaine d'essai le problème est toujours là donc ça ne vient pas du compteur. Je la ramène y a 2j et cette fois il pense que le bloc électronique est carrément foutu, il ne peut pas changer la carto ni rien. Donc il va faire la demande de remplacement mais les délais ont l'air super long (pas avant septembre!)
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 4:37

Je poserais la question à un autre dépositaire KTM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motarde du 66 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 66   Motarde du 66 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motarde du 66
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle motarde aveyronnaise
» nouvelle motarde du ROUSSILLON
» Nouvelle motarde en katoche
» Motarde en vadrouille s'essayant à la piste :)
» Delfine, nouvelle motarde et premiere KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: