Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

probleme pendant wheelie !

+4
Gwen
warbl0ody
snaketms82
Doog
8 participants
AuteurMessage
Doog

Doog

probleme pendant wheelie ! Empty
MessageSujet: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 15:11

salut a tous nouveau petit bug un peu embetant la Sad
ca fait plusieurs fois que la moto perd direct sa puissance comme si je couper les gaz en plein wheelie Evil or Very Mad , en seconde et la le voyant orange moteur  s allume
et des que la roue avant retouche le sol la moto remarche nicquel et le voyant  s eteint
ca sens le petit tour chez le ktmstore local  Surprised wtf?! qu est ce donc que cela ! bref suis deg plus de wheelie avant la semaine pro ;D
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 21:17

Pas un problème de réservoir vide, manque d'huile ou de capteur de chute ?
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 7:35

Je sais que pour certaines moto, faire des wheeling defonce le moteur, a cause des fluide qui ne sont plus au bon endroit.

De quoi serrer le moteur. Donc si tu est habitué aux wheel t'a peut etre fais un debut de serrage.

Quand ma bielle a couler, j avais un bruit de casserole et une perte enorme de puissance, de grosse vibration (au feu c était une Harley le truc ^^), pour mon cas c était un défaut d usinage et j avais eu les 3/4 des pièces du moteur de remplacer.
Gwen

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 17:38

Hello,

Dans le carter moteur de notre 390, il n'y a que 1,6L d'huile. C'est très peu. D'ailleurs, moi je vais faire mes vidanges à 5000 plutôt que 7500 par prudence.

Là où je veux en venir, c'est qu'en wheeling, si ta pompe à huile déjauge, ton moteur n'est plus lubrifié et alors aie aie aie... Si ton niveau d'huile est déjà bas dans le carter, ça doit être encore pire.
Sur mon vieux fazer 600, si je laissais descendre le niveau d'huile au plus bas, le voyant d'huile s'allumait sur les grosses prises d'angles. C'est tout l'intérêt d'un moteur à carter sec : ce problème est alors inconnu (mais pour vérifier le niveau c'est souvent galère).

Accessoirement, tu dois savoir qu'en pratiquant les wheeling trop assidument, tu fatigue aussi la partie cycle. A moins d'avoir un "reposé" de roue avant très doux, les roulements de roues et roulements de direction morflent sérieusement.

A+
Gwen
Gwen

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 17:43

Re,

D'ailleurs, en relisant le post, je me dis que ktm a fait un truc bien en provoquant une coupure moteur ou mode dégradé lorsque les capteurs détectent un manque d'huile dans le circuit : ça c'est super et vraiment pas un bug !

Pour info, je connais quand même un gars qui a réussi à flinguer un moteur de CB500 première génération (celle qui fait 300 000 kms et tourne comme si elle sortait de rodage...) en roulant avec un niveau d'huile trop bas...

A+
Gwen
Doog

Doog

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 18:35

Merci a tous pour vos infos ! Effectivement j avais desuite regarder le niveau d huile quand ca ma fait ca et il etait bien bas . meme si toujours entre les 2 trait mais bien plus proche de celui du bas que le haut. donc bon bah des que je refait le pleind huile je retest ca et je vous tiendrais informer mais effectivement si ce n est que ca , je prefere que la moto me disent non arete ne me tue pas que de continuer comme un triso a en faire sans savoir et finalement tout flinguer ^^
de toute mardi je doit passer chez mon ktmstore local que j ai aussi perdu un boulon du protege chaines... J en profiterais pour leur demander.
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeDim 12 Avr - 7:04

En général tu doit mettre l huile au dessus du niveau max, pour faire des wheeling, mais trop d huile c est pas bon pour le.moteur, le truc c est de trouver le juste milieu
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeDim 12 Avr - 7:40

warbl0ody a écrit:
En général tu doit mettre l huile au dessus du niveau max, pour faire des wheeling, mais trop d huile c est pas bon pour le.moteur, le truc c est de trouver le juste milieu

Quand même très risqué comme pratique.

Si le moteur serre en plein wheeling, la retombée risque d'être rude.
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeDim 12 Avr - 22:40

Quand tu fait du drift en voiture tu peut couler des bieles et déformer les cylindres, car comme en moto avec un wheeling l huile ne se retrouve pas la où elle doit être, l astuce est de rajouter lmde l huile, sans noyer le moteur non plus.
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeLun 13 Avr - 7:17

En voiture on cloisonne les carters pour éviter de déjauger lors de gros frein, drift, grosse accélération.

Peut etre y réfléchir pour la moto, mais ça oblige de déposer le moteur, et de l'ouvrir.
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeLun 13 Avr - 13:00

Ha moins de passé 15 bornes sur la roue arrière! Ou de claqué des circles à 3 km/h, pas la peine de modifier le moteur! J'ai vu un 650 SV 100% stock claqué des Wheeling de psychopathe pendant 2 ans et il a jamais bougé!!
Le voyant de diagnostics moteur serait plus lié à l'injection je pense..!
Doog

Doog

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 9:59

verdict ce soir je passe chez katoche faire kelke courses et voir ca direct avec eux ^^
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 10:38

Je te conseille d'arrivée en wheeling chez KTM pour mieux les éclairer sur le devenir de ta 390 Wink
Doog

Doog

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeMer 20 Mai - 18:05

alors bon je ne vous est pas oublier pour le compte rendu de ce fameux problèmes....
Mais ca n'est toujours pas régler...
apres mon cinquantième passage au store local, plusieurs essai par le mécano, laisser la moto un jour etc j'ai finalement du leur montrer en video pour etre pris un minimum au sérieux...

Et la c'est la blague aparement rikou07 ma jeter une malédiction et ducoup  je serais le seul a avoir une KTM qui ne PEUT PAS WHEELIE, rouler sur une route pavée, ou il est interdit a celui qui conduit de bouger sur la selle etc etc... ><

PERSONNE ne comprend ce qui se passe le mécano ne voit aucun signal d'erreur sur son ordi

(Apres discussion telephonique avec le mecano en chef de chez KTM FRANCE) ils ont  deja changer le capteur de chutes et le détecteur sur la béquille et rien n y fait ... ma video va etre transmise a KTM FRANCE qui est en relation direct avec KTM AUTRICHE et ducoup je suis reparti ce soir avec une moto de pret... j'espere que je vais enfin voir le bout du tunnel.... bientot 2 mois que ca dure quoi.....
je vous ajoute la petite video en question pour ceux que ca interesse....
Gwen

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeMer 20 Mai - 19:19

Ah ouais quand même ! Flippant ! Il n'y a aucune raison. Moi j'imaginais la moto avec la roue avant à 1m du sol, mais là, c'est de l'utilisation complètement normale. Bien vu la vidéo pour convaincre le mécano...

Y a pas d'autres capteurs défaillants qui pourraient provoquer ça ? Sur une bagnole j'avais eu un problème de capteur de point mort haut qui faisait ce genre de truc. On a ça sur une bécane ?

Merci de nous tenir au courant. Je me dis de plus en plus qu'il faut que je trouve le temps d'aller rouler avec la mienne histoire de lui mettre des bornes et de pouvoir détecter d'éventuels problèmes avant la fin de la garantie...

Tu as combien de bornes aujourd'hui ?

A+
Gwen

PS : Je te hais pour les routes sur lesquels tu roules... ;-)
Pour nous le quotidien, c'est plutôt ça :
probleme pendant wheelie ! Fissure_route
probleme pendant wheelie ! 1489897246_ID3307577_trou_154323_020YE3_0
Doog

Doog

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:54

Ah ue effectivement bah avec des routes comme la votre mon voyant orange passerais son temps a s'allumer et oui effectivement je l avais decouvert pendant un wheelie mais c'est de plus en plus souvent maintenant et presque sans raison il me suffit de bouger sur la selle avec un peu de gaz en meme temp et hop ca s'allume... Et la je suis a presque 7000 km avec un aller retour nice barcelone ou ce voyant orange ma rendu fou... Ca ma en a etein la moto gratuit pendant que je m etire les jambes sur l'autoroute etc etc...( en gros quand voyant allumer impossible d accelerer et plus c'est long moins ya de chance qu'elle ne cale pas)
Izno
Izno

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:13

Alors je vais te faire une réponse qui ne t'aiderai peut être pas, mais mon hornet me faisait ça de temps en temps.

Je suis en train de rouler, et là je prend un dos d'ane, un nid de poule, j'accélère en grand coup, et paf voyant rouge + coupure d'injection, ce qui ressemble pas mal a ton problème.

Sauf que moi j'ai la solution, quand elle me fait ça, je m'arrête, soulève ma selle, et ressers les cosses de ma batterie.

Ma cosse + a tendance a se desserrer et quand elle prend trop de jeu, elle bouge et ne fait parfois plus contact, du coup plus d'électricité pendant un petit moment puis le contact se refait et le jus revient, et au regarde de ta vidéo ça fait le même genre de symptôme.

Alors je ne sais pas si c'est aussi bête que ça, mais la première fois j'ai vraiment flippé, et en fait c'est tout bête si c'est ça, mais on y pense pas.

Demande leur de vérifier les branchements de la batterie du coup.

Doog

Doog

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:39

Hum merci du feedback mais il m'avais direct parler de ca aussi et ils et moi on verifié les coses de la baterie ducoup deja et elle semblais bien serrer... (Peut etre ailleurs ducoup) Mais je reverifierais encore un coup ce soir en passant les voir a l'atelier vu que j'y est mon abonement maintenant Very Happy
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:54

J'ai lu, je sais plus trop où que la Duke avais énormément de problèmes sur le faisceau électrique au niveau de ta tête de fourche.

Les fils qui sont dans la gaine sont dénudés par endroit car l'isolant est de très mauvaise qualité.
Doog

Doog

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:21

! Ah enfin un truc bien ! Je vien de recup la moto je suis au bord de la route en plein test et il semblerais que ce soit bon ! Le mecano ma dit que en fait un fil de masse ne faisais plus la masse... Enfin il toucher plus tout le temps ce qui provoquer un coupure de jus et donc le voyant orange .
je test dans tout les sens la sur une et 2 roue et pour l instant ca marche niquel... Je suis content ca fait 2 mois que ma moto ne ma pas donner autant de plaisir Very Happy fin bref que cela dure quoi ! Et je trouve ca fou d'avoir autant du me battre pour etre ecouter pour un truc au final si "merdique" :/
Izno
Izno

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:07

Au final je n'étais pas loin, c'était bien un problème électrique. Wink
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:49

je vien d'avoir le meme probleme, je sens qu'il vont me changer la boite.

pareil voyant orange qui s"allume et ca bloque, (la roue aussi bloque parfois, pourtant je touche pas aux freins.

j'ai eu un soucis où je trouvais plus le point mort( a tel point que je devais la faire caler), greg de pole position 77 m' a dit que je pouvais rouler avec, et en pleine balade, en 2 le moteur boque en plein virage j'ai faillit e foutre en l'air, le probleme semblait etre que sur la 2, donc je commence a renrer en 3, puis PAFF, je passe la 4, pas de soucis, 5 min apres BAM, idem pour la 5 et 6.

donc le 29/05 je l'emmene a la concess en serrant les fesses...

je profite de la deposer pour faire la revision, changer le kit chaine etc
Doog

Doog

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeVen 22 Mai - 9:40

Argh ah ue encore pire toi war ^^ moi c' est bon depuis hier soir ja la test dans tout les sens et je n'est toujours pas revue ce foutu voyant puis meme rien que le ralenti a l air bien plus stable ! Ca fait plaisir Smile
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitimeVen 22 Mai - 13:01

Je l ai apporte a pole position 77, greg, le proprio, a tester la moto,50 metre apres la moto lâche, du coups il a été témoin du soucis, il me la pris aujourd'hui au lieu du 29, il l a demonte ce soir, ils feront le kit chaine et la révision des 15000 en même temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme pendant wheelie !   probleme pendant wheelie ! I_icon_minitime

probleme pendant wheelie !
Page 1 sur 1