Avez vous remarquez sur le pneu arrière,le marquage concernant la prise d'angle avec la moto ? il y a des point allant de 1 a 5 placer de +ou- le milieu de la roue pour le 1 et placer a qq millimètres de la fin d'angle du pneu.Il y a aussi 3 petit dessin de bonhomme en moto qui s'incline de plus en plus ! C'est cool comme rèpere,non ? Perso,suis a 4 et demi ^^ Et vous?
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
Sujet: Re: Marquage sur les pneus Dim 13 Oct - 21:46
Ben avec le rodage des pneus, y a pas de quoi taquiner l'angle ! Après on verra .....
Sujet: Re: Marquage sur les pneus Lun 18 Nov - 14:59
Bon bah je viens de regarder sur mes pneus et en gros je suis entre le 3 et le 4 et j'ai l'impression de me penché à fond!! ^^ Bon j'avoue je ne suis pas un pilote. Je dirais même que sur route je ne pourrais pas me pencher plus... Comment as-tu fais? Les pneus sont fin par rapport à mon ancienne et j'ai des sensations bizarre quand je penche. D'un autre côté, ca penche très vite!!! et ça c'est cool parce qu'on est plus vif dans les changements d'angle...
Sujet: Re: Marquage sur les pneus Lun 18 Nov - 15:47
Ben...temps que ca part pas de l'arriere,je cherche un peu plus d'angle dés que c'est possible ^^ c'est prévu pour tenir jusque level 5 normalement !! dans des conditions de routes en bon etat bien sur ^^ je ne suis pas un pilote non plus,du moins pas trop sur route,je me defend mieux en hors piste Mais bon,j'attaque les virages comme je peux,en prenant le sillage des autres des fois,qui eux,roules en 600 sport voir plus gros. Ca doit pas être une mauvaise école
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
Sujet: Re: Marquage sur les pneus Lun 18 Nov - 16:13
Pour moi, c'est le 6 : (à mince j'ai attaqué la jante !) Non j'déconne, je me contente du 4. Petit rappel quand même pour les novices, l'attaque de l'angle c'est bien, mais pneus chauds avec un bon revêtement et hors rond point !! Histoire de ne jamais oublier les risques, faites un petit tour sur you- tube et taper "compilations crashs moto", ça calme un peu. On a tous des copains motards handicapés ! ou pire dcd, (enfin pour les + vieux!) Allez ,restons sur une bonne note, soyons FUN, mais en toute prudence........ (c'était la minute, j'me rappelle les bon conseilles de la moto école !). Mais pour moi; ça fait longtemps !
Sujet: Re: Marquage sur les pneus Mer 20 Nov - 19:52
le marquage de la prise d'angle c'est pour se la péter un peu mais c'est surtout que le pneu possède 3 zones de tensions différentes afin d'avoir une accroche optimale sur l'angle et le minimum d'usure sur la bande de roulement.
" le M5 Interact arrière se divise en trois parties : une zone de tensions élevées au centre, réduisant les mouvements de la gomme pour une usure réduite et une bonne stabilité à haute vitesse (zone 3 sur le schéma). Une zone de faibles tensions engendrant plus de flexibilité pour augmenter la température (zone 2-4). Et une zone de tensions extrêmement élevée sur les épaules, "permettant d’uniformiser la pression sur la zone de contact lors de prise d’angle élevée", précisent les ingénieurs allemands (zone 1-5)."
Sujet: Re: Marquage sur les pneus Mar 3 Déc - 7:32
Salut a tous, bienvenue a ceux que je ne l'ai pas dit. Petite question a ceux qui aiment pencher la brelle. Vous arrivez jusqu'au 5 sans que rien ne touche ?? Parce que j'me suis fait une petite frayeur ce WE. ^^
Sujet: Re: Marquage sur les pneus Mar 3 Déc - 21:59
Perso,suis pas arrivé au 5 mais j'ai déjà touché du pied plusieurs fois !! je le garde tout le temps la pointe sur le sélecteur,c'est ptet pour ca aussi ! je les mets trop en avant je pense :/ Soucis que je n'avais pas avec ma supermot. Je crois que je vais y retourner...a une supermot ^^
Sujet: Re: Marquage sur les pneus Mer 4 Déc - 7:40
Moi c'est pas le pied, c'est le cale pieds et j'était blasé parce que moi non plus ca me le fesait pas sur le supermot'. Et la je sent qu'on peut en mettre un peu plus, mais ça racle..
Sujet: Re: Marquage sur les pneus Mer 4 Déc - 19:08
Merci Nelho pour tes tuyaux sur les pneus, pour ma part, je fais un peu de piste (de kart), qu'en est il de la pression des dits pneus ? enlever 200 ou 300 g par pneu ?? Plus, moins ????, Eclaire ma petite lanterne ...