| Vos pneus... | |
|
+22laurentO nathan30 Cronff isaetolive florent62 dudunelkee The Grim Biker fredlepp jean31 Izno Absot Bdb62 Sancho tibo snaketms82 lteule Speed.Donkey Mcobretty Vic987 Rouss L'arverne Scal 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scal Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/01/2015 Messages : 138 Sexe : Localisation : Essonne
| Sujet: Vos pneus... Lun 16 Mar - 10:37 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, je voulais savoir quel kilométrage vous avez fait avec vos pneus d'origine sur vos KTM, votre ressenti sur route sèche et mouillée, et ce que vous avez mis ensuite pour comparer. Donc pour faire simple : - Votre KTM : Duke (version route) ou RC ? - Vos pneus d'origine : Metzeler Sportec M5 ou autres ? - Vos impressions sur sec et mouillé : ? - Quel Kilométrage avant de les changer : ? - Quel marque de pneu ensuite : ? - Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévitée) : ? Histoire d'y voir un peu plus clair ! | |
|
| |
Scal Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/01/2015 Messages : 138 Sexe : Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Vos pneus... Lun 16 Mar - 10:41 | |
| Pour moi : - Votre KTM : Duke (version route)- Vos pneus d'origine : Metzeler Sportec M5- Vos impressions sur sec et mouillé : Très bonne, jamais pris en défaut pour le moment, un rail sur sec et sur mouillé je n'y vais pas comme un goret...
- Quel Kilométrage avant de les changer : Pas encore changé, 6000 Kms avec pour l'instant et encore en bon état.
- Quel marque de pneu ensuite : Intérréssé par le Conti Attack SM...- Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévitée) : . Photo : A vous ! | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Vos pneus... Lun 16 Mar - 18:15 | |
| Pour le moment 12500 Km avec les pneus d'origine. | |
|
| |
Rouss
Date d'inscription : 07/03/2015 Messages : 7 Sexe : Localisation : Liège
| Sujet: Re: Vos pneus... Lun 16 Mar - 21:47 | |
| J'ai fait à peine 6500Km avec le pneu d'origine à l'arrière :'( Et j'étais vraiment à la corde. Le soucis c'est surement que je fais beaucoup d'autoroute. Le pneu était vraiment plat sur la bande de roulement.
- Votre KTM : Duke 390
- Vos pneus d'origine : Metzeler Sportec M5
- Vos impressions sur sec et mouillé : Il fait environ 2° ici en Belgique quand je pars au boulot, et il n'y a rien à dire, même avec cette température, le pneu colle à la route. Par contre, en cas de grosse pluie, j'ai déjà glissé de l'avant. Heureusement je n'allais pas vite et j'ai réussi à redresser la moto, mais depuis, je fais vraiment attention si la route est mouillée.
- Quel Kilométrage avant de les changer : 6500 pour l'arrière, 6800+ pour l'avant (Pas encore changé, et je ne suis pas prêt de le faire)
- Quel marque de pneu ensuite : Michelin Pilot Road, juste pour sentir la différence
- Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévitée) : ? | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 22 Avr - 16:34 | |
| Alors moi je pensais aller jusqu'à 12 - 13 000, mais là j'ai 8 500 kms, et franchement je trouve que depuis les 8 000 le pneu s'use à vitesse grand V ! Je me demande s'il tiendra jusque 10 000 : - Votre KTM : Duke (version route) - Vos pneus d'origine : Metzeler Sportec M5 - Vos impressions sur sec et mouillé : Très bonne, jamais pris en défaut pour le moment, un rail sur sec et sur mouillé... Bah je roule pas sur le mouillé - Quel Kilométrage avant de les changer : Pas encore changé, 8 500 Kms avec pour l'instant et bien entamé... - Quelle marque de pneu ensuite : certainement Metzeler M7rr, pourvu qu'il dure plus longtemps que le M5 ! - Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévité) : à suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 22 Avr - 17:23 | |
| Bonjour à tous, Alors moi : Votre KTM : 390 duke route, octobre 2013 12900km
- Vos impressions sur sec et mouillé : bien mais pas top (surtout sous la pluie )
- Quel Kilométrage avant de les changer : pneu arriére changé à 6945 Kms
- Quel marque de pneu ensuite : Pirreli Diablo Rosso II 150/60/zr17
- Quelles différences avec celui d'origine : bi gomme plus tendre, je trouve qu'il sont un cran au dessus des Metzeler, que se soit sur le sec/mouillé. Niveau longévité : j' ai bientôt 13 000km et il doit resté 1 ou 2mm. Donc je pense racheter les meme.
voili voilou, bises |
|
| |
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 22 Avr - 18:55 | |
| Donc à priori même longévité (pour toi) que les metzeler m5 soit environ 7 000 kms... quand je vois que l'arverne en est à 12 500 avec le sien... | |
|
| |
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 22 Avr - 20:32 | |
| - Vic987 a écrit:
- Donc à priori même longévité (pour toi) que les metzeler m5 soit environ 7 000 kms... quand je vois que l'arverne en est à 12 500 avec le sien...
Je vient de passer les 15000 Km ce soir avec le même pneu. Moto 390 Duke. | |
|
| |
Mcobretty Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 22 Avr - 21:25 | |
| Ah bah putain chapeau les gars oO;
Perso sur la Duke en 125, je passais pas le cap des 6000 kms avec un train de rosso ... Et sur la 390 montée en Conti Attack SM, je suis au témoin aprés 2500 bornes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Jeu 23 Avr - 7:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Jeu 23 Avr - 15:24 | |
| C'est le pneu arrière qui a 15000 Km, regarde mon age, je joue plus trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Ven 24 Avr - 7:28 | |
| - Vic987 a écrit:
Après c'est clair que le style de conduite joue son rôle, mais quand même ! Quand j’ai revendu l’Iron avec 9000 kms, le Michelin Scorcher était a peine entamé ! Même chose avec le Shadow... Bon d’accord c’est pas le même genre de machine, mais jusqu'ici je n’ai jamais eu à changer un pneu sur une bécane... Alors au témoin après 2500 kms, même s'il "accroche sa race" je risque pas de prendre un Conti ! Nous dirons que le type de route par chez moi (06/05/83) n'est pas le même que le tient non plus A cela il faut rajouter mon gabarit de gros bébé joufflu, 1m90 pour un bon 115kgs, plus le fait que je ne suis pas forcément tendre avec ma monture... (sans la maltraiter non plus ) Voilà le résultat sur ma 125, je venais de passer le cap des 5000 bornes avec des diablo rosso... Je suis déjà en train de réfléchir au futur train de pneu de ma 390, car comme je sors la meule même sous la pluie, je pense que je vais me réorienter vers les M7RR comme ceux que j'ai mis sur La 125 qui vraiment sont géniaux tous temps. Voilà l'état aprés environ 3000 bornes. Désolé pour le résidut de bande de peur mais les cales pieds d'origines m'empêchent d'aller la chercher ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Dim 26 Avr - 13:49 | |
| Je suis passé chez KTM Nantes hier, les duke 390 2015 sont montées en Pirelli...
| |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 29 Avr - 12:20 | |
| Pour moi :
- Votre KTM : RC390
- Vos impressions sur sec et mouillé : Très bonne, ils décroche jamais de manière surprenante quand ils sont chaud sur sec et sur mouillé! Ils sont plutôt rassurant quand la route est grasse!
- Quel Kilométrage avant de les changer : pas encore changé, 6000 Kms mais il est rincé a l'arrière!
- Quel marque de pneu ensuite : je vais repartir sur le même | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 29 Avr - 17:03 | |
| Pneu arrière changé â 16040 Km. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 29 Avr - 20:46 | |
| Bon je reviens avec mes conti attack ... J'ai eu un petit soucis "chelou" ... Alors promis ... j'ai fait que 60 bornes d'autoroute à 130 ... Je veux bien que les conti oisent super tendres ... mais bordel quand même ... | |
|
| |
lteule
Date d'inscription : 15/04/2015 Messages : 31 Sexe : Localisation : Ponthierry
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 29 Avr - 21:12 | |
| Ha bah merde ... tu as fais un burn !!! C'est pas possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Mer 29 Avr - 21:32 | |
| Bah juré que non ... c'est carrément pas mon style ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Jeu 30 Avr - 4:27 | |
| Avec les pneus d'origine, pas ce problème. | |
|
| |
lteule
| Sujet: Re: Vos pneus... Jeu 30 Avr - 5:56 | |
| Alors excuse moi, c'est peu être dû au poids de l’ensemble roulant ! J'ai cru comprendre que tu étais un bon gros bébé | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Jeu 30 Avr - 6:24 | |
| Ah oui on va dire qu'il devait trop y avoir de vitamines dans mon biberon xD
Après réflexion je pense que c'est un ensemble de choses, mon gabarit oui, le fait que ce soit des gommes extrêmement tendre et le fait que le 390 à plus de puissance que la 125.
Mais ayant prit déjà une fois l'autoroute et qu'il ne m'avait pas fait cela Je pense que ce qui a joué pour beaucoup c'est que mes pneus en ont prit plein la gueule sur toute la journée à faire le con et qu'ils arrivent en fin de vie. Ou alors c'est vraiment que je n'avais pas fait attention la première fois que j'ai prit l'autoroute... c'est possible aussi xD Il me font penser aux premiers Michelin que j'avais mis sur ma 620 à l'époque ... Les michelins TX86 avec lesquels il ne fallait pas dépasser les 160 sous peine de voir des morceaux de gomme s'arracher xD Mais en contrepartie il n'y avait pas mieux pour monter sur un supermot destiné à la route. | |
|
| |
lteule
| Sujet: Re: Vos pneus... Jeu 30 Avr - 9:04 | |
| J'ai eu aussi un peu le même problème il y 1 quelques années sur un 600 Ténéré. Pneu arrière HS après un AR aux Mans, soit 400 bornes ! Mais c'était l'amortisseur qui était mort, en fait, la roue driblait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Jeu 30 Avr - 9:10 | |
| Bah là le mien est neuf xD changé en garantie y a genre 1 mois car il fuyait... Par contre je l'ai peut être réglè un peu dur c'est vrai...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pneus... Jeu 4 Juin - 11:14 | |
| Bon je reviens un peu sur l'utilisation de nos 390 sur autoroute ...
Suite au retour de Doog et à mon concessionnaire, c'est trés courant le genre de problème que j'ai eu avec mon pneu arrière ... Donc en gros ... faut éviter l'autoroute ... J'avoue que c'est pas génial comme remède ... | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Vos pneus... Jeu 4 Juin - 15:46 | |
| Je fait souvent de l'autoroute et pas de problème comme le tien avec le M5 ni avec le M7RR. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos pneus... | |
| |
|
| |
| Vos pneus... | |
|