Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de boite ?!

Aller en bas 
+6
tigus
Fanfan
Nelho
warbl0ody
Izno
snaketms82
10 participants
AuteurMessage
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:08

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre se topic car je vient d'avoir un problème sur ma petite nouvel.

J'ai acheter ma belle jeudi dernier et je suis déjà 930 Kms. Une semaine pour le rodage.

Voilà, il arrive souvent que ma boite bloque entre deux vitesse (l'odb clignote et n'affiche aucun rapport enclenché) du coup, j'ai re-régler mon sélecteur pour qu'il soit plus bas (obliger de me tordre le pied pour monter une vitesse) et aujourd'hui il m'ai arriver une petite mésaventure et je suis pas très confiant.

En roulant, je veut passer la 6ème (l'indicateur affiche bien "6" et je ressent bien le petit acoup de la boite) puis d'un coup, la 6ème saute en 5ème ... Gros frein moteur! Je débraye immédiatement pour soulager la boite et là, un bruit suspect se fait entendre. Un cliquetis qui suit le régime moteur et provient du coté gauche du moulin. Impossible de savoir d'où vient précisément se cliquetis qui résonne dans le moteur.

Je dois allez faire la révision des 1 000 Km vendredi et je sais pas comment ça va se passer....

J'ai fais un enregistrement audio du bruit mais je pense pas pouvoir le poster ici même.

Quelqu'un d'entre vous à déjà eu se genre de problème ? Est il bon de faire son rodage aussi rapidement ?

Je suis dégouté ...!  pale 








Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:15

Il y a aussi un rodage de boite a faire.

Les vitesses mal enclenchées et qui saute c'est monnaie courante sur le forum.

J'espère juste pour toi, que tu n'as pas cassé une dent du pignon de 5 quand elle est retombée.
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:51

ont a tous eux le coups des vitesse mal engager aux debut.

maintenant surveille le bruit suspect, pour voir si il y a pas eu de casse lors du 6>5
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:52

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:00

Merci à vous.


Je vous met un lien pour que vous puissiez entendre le dit bruit ... Pas évident de l'entendre.

l'enregistrement >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:10

Aie, j’espère qu'il t'arrive pas le même souci que j'ai eu avec la mienne.
La 6éme veux pas rester enclenché? Car pour moi, je pouvais la passer (avec du mal) mais ça servait à rien car ça faisait comme un frein moteur et un bruit assez inquiétant.

Sinon, rien à voir mais j'ai un peu rouler aujourdui et plusieurs fois ça m'afficher que j'étais au point mort et en faite non, du coup je calais.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:11

Effectivement je n'entends pas grand chose de louche, profites de ta révision de vendredi pour en parler a ton concess.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:13

Fanfan a écrit:
Aie, j’espère qu'il t'arrive pas le même souci que j'ai eu avec la mienne.
La 6éme veux pas rester enclenché? Car pour moi, je pouvais la passer (avec du mal) mais ça servait à rien car ça faisait comme un frein moteur et un bruit assez inquiétant.

Sinon, rien à voir mais j'ai un peu rouler aujourdui et plusieurs fois ça m'afficher que j'étais au point mort et en faite non, du coup je calais.  Suspect 


P'tétre un souci avec ton capteur de boite ...
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:37

tu parle du tout petit bruit? comme un truc qui tape contre quelque chose (genre le son des clé sur le cadre Rolling Eyes )

si c'est ce petit son venant du moteur, ça me l'a toujours fait, et ce meme apres la remise a neuf de on moteur, donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:50

non, plus du petit bruit assez aigu qui suis le régime moteur. il est plus présent sur les 5 dernières secondes.

Mais c'est p'tetre moi qui déconne .... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:59

Bon, retour de la révision.

Le mécano à étais surprit par la quantité de limaille présent sur la crépine d'aspiration d'huile... Il a même pris des photos au cas ou j'ai un problème plus tard ...

Il à entendu le cliquetis et en effet il trouve pas ça normale. Mais se mono fais plein de bruits dans tout les sens ...

On à vu avec lui et le concess' que si problèmes futur il y avais on se débrouillerai pour la garantie KTM.



Je croise les doigts et repart pour 6 500 Km avec une huile propre et une moto révisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:10

L'idéal serait qu'ils fassent remonté l'info (les photos) à KTM voir si ils peuvent pas faire une prise en charge immédiate du problème. Car si le problème s'aggrave et que ça va jusqu'à bloqué la boité tu pourrai avoir de sérieux souci. Reste bien attentif au ressenti de la moto.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:23

Je reste septique sur le fait de pouvoir faire marcher la garantie plus tard.

N'oublies pas que trop bon rime souvent avec trop con.

Un exemple qui me vient en tête :

Un copain a pris un appart avec sa copine. Ils ont eu les clefs mardi, apres l'état des lieux. L'ancien locataire devait fumer 2 paquets de clope par jour je pense car les murs sont jaunes nicotines. Au moment de l'état des lieux, il propose au prorio de repeindre contre un rabais de loyer. Le proprio lui répond qu'il préfère passer par un pro.

Sur l'état des lieux, le proprio lui dit, je vous propose de mettre que les murs sont comme neuf, puisqu'ils vont être repeins sous peu. Mon pote fait la connerie de dire "oui" !

Mercredi on a loué un camion et rentré les meubles, ce matin le proprio l'avertis qu'il ne fera finalement pas repeindre.

Du coup, il va faire venir un huissier pour faire constater que les murs sont dégueux, va porter plainte pour abus de confiance et tentative d'escroquerie, et commence déjà a chercher un nouvel appart.

Moi je serai toi, je demanderai a mon concess d'ouvrir la boite pour un contrôle visuel des pignons si j'avais un doute, et outre la garantie, que se passera-t-il si la boite bloque d'un coup et que tu te vautre a cause de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:43

je suis d'accord avec Izno. Tu as acheté une moto neuve elle a des soucis, c'est au garage de résoudre le problème, pas de le laisser en suspend et attendre un plus gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:58

Tout pareil que Izno et tigus, normalement on laisse par partir un véhicule de son garage quand on a un doute sur ça fiabilité, à plus forte raison quand c'est une moto.
Pour mon cas, la dépanneuse est venu chercher la moto chez moi, ils m'ont changer le bloc moteur/boite complet, tous ça prit en garantie bien sur. J'ai juste pas eu la moto pendant presque 3 semaines mais au moins maintenant je roule sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:57

snaketms82 a écrit:
Bon, retour de la révision.

Le mécano à étais surprit par la quantité de limaille présent sur la crépine d'aspiration d'huile... Il a même pris des photos au cas ou j'ai un problème plus tard ...

Il à entendu le cliquetis et en effet il trouve pas ça normale. Mais se mono fais plein de bruits dans tout les sens ...

On à vu avec lui et le concess' que si problèmes futur il y avais on se débrouillerai pour la garantie KTM.



Je croise les doigts et repart pour 6 500 Km avec une huile propre et une moto révisé.

Tu avais de la limaille dans le filtre? Si non, c'est pas forcément inquiétant sur une moto neuve!
A tu penser à faire constater par un tiers (n'importe quel témoin, ou mieux, un autre attelier...) le fait que, malgré leur méfiance (mécano et concess') te laisse repartir?

Fanfan a écrit:
Tout pareil que Izno et tigus, normalement on laisse par partir un véhicule de son garage quand on a un doute sur ça fiabilité, à plus forte raison quand c'est une moto.
Pour mon cas, la dépanneuse est venu chercher la moto chez moi, ils m'ont changer le bloc moteur/boite complet, tous ça prit en garantie bien sur. J'ai juste pas eu la moto pendant presque 3 semaines mais au moins maintenant je roule sereinement.

 Problème de boite ?! 3847010700 
Mode "la petite voix" on:

Le saviez-vous: Les garagistes, quel qu'il soit sont tenus de signaler toute anomalie, et non pas le droit de vous laisser repartir avec un véhicule présentant de potentiels risques pour votre sécurité! Dans le cas présent, il y a en effet un risque de blocage de boîte, et donc de la roue arrière (et logique, de chute si tu n'a pas commencer ta carrière sur un 2 tps (et encore même comme ça tu peut en coller une!)). Il est donc très étonnant que le concessionnaire est laisser sortir par la route de la concessions, sachant qu'il engage sa responsabilité!
En cas de problème (casse, chute, etc), il faut impérativement signaler à l'assurance que le soucis à été avérer et qu'une demande de prises en charge avait été faite au concessionnaire.

"la petite voix" off!

Il faut également rappeler que les KTM ont des côtes très serrer, et que lors du rodage elle s'use de manière à avoir un ajustement parfait. Si il n'y a présence de limaille dans le filtre à huile, il y a pas (moins...) lieu de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:11

Speed.Donkey a écrit:


Mode "la petite voix" on:

Le saviez-vous: Les garagistes, quel qu'il soit sont tenus de signaler toute anomalie, et non pas le droit de vous laisser repartir avec un véhicule présentant de potentiels risques pour votre sécurité! Dans le cas présent, il y a en effet un risque de blocage de boîte, et donc de la roue arrière (et logique, de chute si tu n'a pas commencer ta carrière sur un 2 tps (et encore même comme ça tu peut en coller une!)). Il est donc très étonnant que le concessionnaire est laisser sortir par la route de la concessions, sachant qu'il engage sa responsabilité!
En cas de problème (casse, chute, etc), il faut impérativement signaler à l'assurance que le soucis à été avérer et qu'une demande de prises en charge avait été faite au concessionnaire.

"la petite voix" off!

Il faut également rappeler que les KTM ont des côtes très serrer, et que lors du rodage elle s'use de manière à avoir un ajustement parfait. Si il n'y a présence de limaille dans le filtre à huile, il y a pas (moins...) lieu de s'inquiéter.


Problème de boite ?! Maitre11   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:59

Vic987 a écrit:

Problème de boite ?! Maitre11   lol!

Quoi?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:23

Ah oui t'es trop jeune, tu connais pas maître Capello, qui participait à un jeu sur FR3 "à l'époque" et qui était le puits de science de l'émission et avait une explication à tout  Wink 

Le côté "le saviez-vous" m'y a fait penser  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:18

Vic987 a écrit:
Ah oui t'es trop jeune, tu connais pas maître Capello, qui participait à un jeu sur FR3 "à l'époque" et qui était le puits de science de l'émission et avait une explication à tout  Wink 

Le côté "le saviez-vous" m'y a fait penser  Laughing

Haaaaaaa!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:36

Hello

Je remets une couche mais... sur une moto en rodage c'est normal que ton concess ne s'inquiète pas de tout ça.

Un conseil quand la vitesse ne s'affiche pas, débraye, baisse un rapport et remonte le, c'est effectivement très désagréable quand ça retombe. ça me le fait aussi beaucoup de la 5 vers la 4. Sur piste quand je n'ai pas "le temps" de réenclencher la vitesse, je garde le pied sous le sélecteur pour la vérouiller, ça fonctionne assez bien mais je ne suis pas sûre que ce soit excellent pour la mécanique.

Prends aussi l'habitude de vérouiller très fort tes vitesses quand tu montes un rapport, la boite est dure et c'est aussi une habitude à prendre, un bon coup de botte sous le sélecteur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Bemtox




Date d'inscription : 26/06/2016
Messages : 3

Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Boite qui claque    Problème de boite ?! I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:05

Bonjour j'ai une Duke 390 et des que je monte ou descend un rapport la boîte claque asser fort je me demande si c'est normal ou pas car des foi le rapport se passe sans bruit et nickel et des foi sa claque merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boite ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ?!   Problème de boite ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boite ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: