Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: J'ai faillit casser une belle duke 390. Ven 20 Sep - 17:26 | |
| Comme l'indique le titre, j'ai faillit casser une duke 390 hier. Mais non je n'étais pas dessus, je vous l'ai déjà dit, j'ai pas encore mon permis ^^ Voici la situation : La moto me remontait par la droite , et n'a vu le piéton qu'au dernier moment, et en freinant, et en voulant passer derrière le piéton, elle a faillit s'encastrer dans mon jumpy. Le motard, un homme, s'est fait peur, et moi je lui ai dit que s'il tenait vraiment a me donner sa moto et a la charger dans mon camion, il pouvait au moins attendre que j'ouvre les portes Du coup on a discuter 2 min le temps qu'il se remette de ses émotions, il avait la moto depuis 3 jours. C'est sa 1ere moto avec ABS, et bien sur ce coup il en a été ravi. Je lui ai parlé du forum, il était moyennement emballé, on verra bien s'il pointe son nez. | |
|
StreetMan 300 Ninja
| Sujet: Re: J'ai faillit casser une belle duke 390. Dim 22 Sep - 8:00 | |
| Plus de peur que de mal | |
|
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: J'ai faillit casser une belle duke 390. Ven 27 Sep - 15:13 | |
| Pour l'ABS, je confirme...c'est de la bombe !!! C'est comme le lave-vaisselle une fois branché, on se demande comment on faisait avant. | |
|
fredlepp
Date d'inscription : 29/09/2013 Messages : 25 Sexe : Localisation : Tournon sur Rhone
| Sujet: Re: J'ai faillit casser une belle duke 390. Dim 29 Sep - 12:44 | |
| l'ABS rallonge la distance de freinage, sur le mouillé ok, mais sur le sec pas sur que ca soit vraiment plus efficace pour un freinage d'urgence | |
|
Street_H51 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: J'ai faillit casser une belle duke 390. Lun 10 Fév - 22:29 | |
| - fredlepp a écrit:
- l'ABS rallonge la distance de freinage, sur le mouillé ok, mais sur le sec pas sur que ca soit vraiment plus efficace pour un freinage d'urgence
+390 | |
|
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: J'ai faillit casser une belle duke 390. Jeu 13 Fév - 9:45 | |
| En théorie sa rallonge si il se déclenche! Tant qu'il n'intervient pas le freinage n'est pas "bridé" donc sa change rien!! | |
|
akronis
| Sujet: Re: J'ai faillit casser une belle duke 390. Mar 25 Fév - 17:51 | |
| - fredlepp a écrit:
- l'ABS rallonge la distance de freinage, sur le mouillé ok, mais sur le sec pas sur que ca soit vraiment plus efficace pour un freinage d'urgence
faux, c'est une légende les seuls cas ou l'ABS peut nuire c'est pour ceux qui se servent de la glisse volontairement ou veulent faire des stoppies. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai faillit casser une belle duke 390. | |
| |
|