Petit retour sur le SAV Ktm... Réglage des soupapes (pour les problèmes de démarrage), remplacement du sélecteur de vitesse (vissé - collé), problème de vibration dans la tête de fourche. Bah... rien à dire, tout est réglé !!! De plus, récupérer sa belle sans sortir la carte bleue, que du bonheur !!! Test du démarrage à chaud passé avec succès : 5 arrêts - démarrages sur 10 bornes (au quart de tour).... Je peux enfin prendre de l'essence ou des clopes sans stresser All "V" à tous
Weedos, j'ai moi aussi la vibration dans la tête de fourche , je pense que c'est le paquet de fils dedans qui ce balade , tu confirme ? qu'elle a été leur intervention ? sinon moi aussi réglage des soupapes la semaine dernière et depuis que du bonheur. Je vais sécuriser le montage du sélecteur au frein filet merci pour le tuyau.
Pour les vibrations dans la tête de fourche, je ne sais pas quel était le problème. Pour les clopes, bah justement, le temps qu'il me fallait pour démarrer... me pousser à me refaire une clope...
Délai respecté et emballage nikel. J'ai vu direct l'absence de la pastille grise (merci Nelho)... j'ai déjà contacté MME. De plus, j'ai pas le même nombre de vis (taille et forme)... à voir au montage... Pour le reste, pas de problème... bon ressenti de qualité. La suite très prochainement
sympa en noir. en effet les vis sont un peu plus petite mais jpense que c'est suffissant (à tester). Par contre la grande longue et fine je m'en suis pas servie la pastille n'est pas bloquée au fond d'un carton ? elle n'est pas déjà monté ?
C'est bon, l'échappement est en place !!! Merci une fois de plus à Nelho, pour son tuto vraiment complet... La preuve, avec ses conseils, démontage - remontage : 1H Le seul truc que je peux apporter, c'est que j'ai réussi sans démonter le radiateur (on peut dévisser la vis à côté de la sonde avec une douille et un raccord un peu plus long). Pour démonter l'origine, pas besoin d'être aussi barbare que le tuto 125 (manque de patience les jeunes)... Il faut juste dévisser le collecteur pour le séparer de la marmite, puis sauter sur la selle pour qu'elle tombe. Mais attention les oreilles, pour mon 1er essai, c'est vrai dans un garage (écho)... Bah sans la pastille, impossible de le confondre avec un 125. Hummmmmmm c'est bonnnnnnnnnn !!! fini le bruit de scoot... Demain au programme, essai, photos, vidéos... et voir si le full barouf est supportable pour tout le monde (pilote et usagers).
PS: Nelho, comment tu l'as mis ton 2ème ressort...
C'est bon, l'échappement est en place !!! Merci une fois de plus à Nelho, pour son tuto vraiment complet... La preuve, avec ses conseils, démontage - remontage : 1H Le seul truc que je peux apporter, c'est que j'ai réussi sans démonter le radiateur (on peut dévisser la vis à côté de la sonde avec une douille et un raccord un peu plus long). Pour démonter l'origine, pas besoin d'être aussi barbare que le tuto 125 (manque de patience les jeunes)... Il faut juste dévisser le collecteur pour le séparer de la marmite, puis sauter sur la selle pour qu'elle tombe. Mais attention les oreilles, pour mon 1er essai, c'est vrai dans un garage (écho)... Bah sans la pastille, impossible de le confondre avec un 125. Hummmmmmm c'est bonnnnnnnnnn !!! fini le bruit de scoot... Demain au programme, essai, photos, vidéos... et voir si le full barouf est supportable pour tout le monde (pilote et usagers).
PS: Nelho, comment tu l'as mis ton 2ème ressort...
bravo pour la rapidité, hate de voir en noir ce que sa donne sur l'ensemble tu veux savoir comment j'ai procédé pour le mettre ou comment il est placé ?
StreetMan 300 Ninja
Sujet: Re: La 390 de Weedoss Dim 22 Déc - 18:01
Héhé !!! sympa, pressé de voir également les photos
Il est joueur Izno Pour le ressort, bah les deux : où et comment le mettre ? je suis trop court pour le tendre. Le 1er entre le silencieux et le coude pas de problème, mais le 2ème entre la marmite (une attache) et le coude (pas d'attache). Petite précision, pour le fixer, les 3 vis et la patte noire suffisent... pour le sabot, le coude est proche, mais ne touche pas.
Petite question au sujet des ressorts. Je me remémore ma jeunesse et mon Aprilia AF1 125 Futura. Une italienne, belle, légère, qui avait un appétit d'ogresse et avec du caractère. N'y voit aucun amalgame avec les belles de la botte. J'y avais complètement changé la ligne d'échappement. A niveau des lumières d'échappement, elle était tenues par deux ressorts. Une m.... de chez m.... à mettre en place. Et encore, ils étaient parfaitement accessibles. D'où ma question pour le Fresco. Les ressorts sont-ils facilement accessibles ou faut-il un doctorat et un master en gynécologie ? Si toi ou Nelho avez des trucs et autres astuces, je vous remercie d'avance. Il est très classe en noir, mais pour la différence de prix, ce sera le titane. Les soudures du coude ont l'air d'excellente qualité.
les tendeurs sont assez accessible, mais il faut se rouler par terre voilà la photos des tendeurs, promis jvais enlever le surplus de patte a échappement et laver la moto un pince a bec plat et un peu de muscle et sa se fait tout seul
Merciiii Nelhooo !!! Vive les fofos Deux pots commandés, à 1 semaine d'écart, et déjà des nuances... Pas de pastille pour moi, mais les 3 vis pour la fixation... Pastille pour toi, mais une vis en plus qui sert à rien... Pour le ressort, c'est pas un problème de muscle, mais de fixation (2 ressorts et 4 attaches pour toi - 2 ressorts et 3 attaches pour moi). Sur ta 1er photo, il me manque l'attache soudée sur le coude (entre le pré-silencieux et le coude). J' ai rallongé le ressort avec 2 maillons de chaîne pour le fixer sur l'attache du silencieux par le dessous. Du coup, je suis pas mécontent, la traction du ressort s'exerce bien verticalement et le ressort est moins visible (si problème dans le temps, je ferais souder une attache). Enfin bref, c'est de la petite production, presque du sur-mesure... donc vu le prix et le résultat, je dis respect (surtout pour le coude constitué de 14 points de soudure réalisés dans les règles).