| La 390 de Weedoss | |
|
+37Havana DukeR44 Jijoules Inesis papy KT aime Spark titophe Vic987 warbl0ody Speed.Donkey Nesssta974 Vic monsieur_pied Hub45 kx69 photoshopeur Hellion930 Pat390 Gravier Frédéric phenomenx Frelon l3XxoO jeje63 tigus MIMI3163 myjeros Tonio44 Triton tofman13 regisp frmoda Nelho labkne29 speedy31470 Izno StreetMan Weedoss 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Sam 31 Jan - 18:05 | |
| De retour après plusieurs mois... Bonne année à tous... et bienvenue aux nouveaux. Début décembre, 13000 bornes et paf, rebelote... Calorstat fissuré pour la deuxième fois, en 2000 bornes... vive la garantie, mais flippant pour après... Je viens de changer le kit chaîne, il faut changer le pneu arrière, la révision des 15000 est pour bientôt !!! Je vais chez mon concess ( pour la prise de garantie du calorstat numéro 2) et je remarque une moto, disons différente, pour une enseigne Ktm. Et là... gros coup de folie, je repars avec 2 jours après... Bon j'avoue, grosse claque au changement de monture... au moins 30 ans dans la face... Méoukisson les freins ( arrière à tambour) !!! Le plongeon de la fourche s'arrête quand !!! Sympa la roue de 19... à petite vitesse et à l'arrêt !!! 27 bourrins à l'ancienne et puissance max à 7000 !!! Et pourtant... je suis en fin de rodage, et que du bonheur... Une bonne base de transformation et des pièces à l'infini... All V à tous & Broooaaappp !!! | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Sam 31 Jan - 18:55 | |
| Et.... ça Mash bien ? | |
|
| |
Havana Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/09/2014 Messages : 344 Sexe : Localisation : Chapelle huon
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Dim 1 Fév - 7:06 | |
| Dans l'coup tu as gardé la 390 quand même ?!
| |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Dim 1 Fév - 10:20 | |
| Ah le Mash 500, qui cube en réalité 400cc, c'est quand meme con de donner un nom a une moto avant d'avoir fini le développement du moteur.
C'est en plus de la 390 ou à la place ?
Fais nous un petit Feedback plus précis sur cet oignon stp. | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Dim 1 Fév - 21:06 | |
| Faut que j'aille l'essayer ce truc!! | |
|
| |
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Lun 2 Fév - 12:30 | |
| Elle mash bien, au mashimum de ses vénérables capacités... Pas assez de finances et de place pour deux motos... Oui, vraiment con le nom qui n'est pas en rapport avec la cylindrée... mais bon, juste un autocollant a supprimer. Je voulais une petite cylindrée, un entretien minimal et peu onéreux, et surtout des possibilités de transformation de malade Pour mon utilisation exclusivement quotidienne (avec des enfants en bas âges, dur de rouler le week) et pour 1000 bornes mini par mois, la 390 me coutait trop chère en entretien (et je devais penser à l'après garantie )... J'allais quand même pas finir en scoot Je finis mon rodage demain, petit feedback après la révision des 1000... Si tu as des question Izno n'hésite pas !!! Déjà c'est la copie d'un moteur Honda, plutôt positif pour toi cet argument | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Sam 25 Avr - 13:58 | |
| J'ai pensé à toi hier Weedoss car pas mal de modèles Mash en expo dans la concession KTM à Nantes. C'est vrai qu'elles sont tentantes ces bécanes et d'ailleurs ils vont sortir l'adventure en mai. Mais que fait KTM ! http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2015-mash-400-adventure-84813.html Pour ton usage je pense que c'est un bon choix. Mais à voir avec la fiabilité. Je suis également inquiet de l'entretien post-garantie de la Duke, avec des faux-points morts plus fréquents depuis la dernière révision (et je ne suis qu'à 4000km). Trois mois pour changer l'amorto et la couronne pas encore reçue, etc... En tous cas je suis également interessé par ton expérience avec cette Mash. | |
|
| |
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Mar 28 Avr - 11:33 | |
| Je ne pensais pas créer l'intérêt avec mon changement radical de monture !!! Comme tu dis, elle est parfaite pour mon usage (boulot-dodo) et paradoxalement me redonne envie de ballades. Mais c'est un gros changement de philosophie... puissance, freinage, cadre, position... Avec la Katoche, c'était la poignée en coin et l'oeil aux aguets, à la recherche de la moindre moyenne cylindrée pour lui faire le coup de la 125 qui a des watts Un peu con de se planter pour aller au taf... Je vais voir pour créer un petit post dans "les autres" avec photos, retour fiabilité et SAV. Mais bon, entre une indienne qui se prend pour une autrichienne et une chinoise qui se prend pour... une chinoise... au moins je sais ce que j'achète. Pour l'instant, je suis vraiment conquis !!! Et les autres aussi, même les Harley et les Bm me kiff, c'est dire Le printemps est là... le modulable ouvert, la truffe au vent et la banane sous le casque en pensant à toutes les transformations à faire (c'est vrai les performances laissent du temps pour réfléchir ). All V à tous. | |
|
| |
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Mar 28 Avr - 12:06 | |
| Quoi un modulable sur cette moto ??! Pour moi la premiere transformation devrait venir de l'achat d'un jeu pailleté style seventies ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Jeu 20 Aoû - 15:39 | |
| Weedoss, j'ai la berlue ou tu manques à ton devoir de CR sur la Mash ? J'avoue que le look plus vintage de la mash en attendant de voir ce que fera Husqvarna et si ce sera plus fiable (et pas trop cher) : | |
|
| |
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Ven 28 Aoû - 9:18 | |
| Tu veux changer de moto Tonio ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Dim 30 Aoû - 21:26 | |
| Allez Tonio, fait pas ton timide, je sens bien que tu as besoin de mes nouvelles !!! Sympa de ta part... Franchement, je suis pas venu par ici depuis un bon moment. Elle me prend du temps cette petite chinoise, pas de catalogue powerparts, que du freestyle Fiable et pas trop cher... un petit hiatus se profile Je vois pour te faire un petit topo... Allez... pour le plaisir !!! | |
|
| |
mathieu27460
Date d'inscription : 21/03/2015 Messages : 61 Sexe : Localisation : Rouen
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Lun 31 Aoû - 11:49 | |
| Sympa cette petite ! J'ai un collègue qui a la même, je trouve çà délire moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Lun 31 Aoû - 16:09 | |
| - Izno a écrit:
- Tu veux changer de moto Tonio ?
Désolé j'ai lu ton message sur mon tel et j'ai oublié de répondre plus tard. Pour te répondre, oui ça me titille uniquement car 1/ j'aimerai pourvoir plus rouler sur le couple tranquillou parfois et 2/ avoir plus de patate pour les dépassements au delà de 80km/h. Dans les balades en groupe, je galère toujours pour suivre quand la circulation se densifie ou que la route nécessite de dépasser très vite. Faut dire que la dernière je suivais une multistrada et une 1200GS et que je ne prends aucun risque. Parfois sa passerait mais ce serait pas propre, et j'ai bien fait de respecter cette devise car lors de cette dernière balade j'ai abandonné au dernier moment un dépassement avec une fourgonnette qui n'était plus très loin en face, même si "ça passait" c'était bof. La fourgonnette était de la gendarmerie Bref je me dis que tu tout léger, tout fun, un peu plus puissant mais pas trop pousse au crime ça réduit les choix. Je sais que la Mash ne correspond pas à ça, mais elle peut permettre d'avoir une petite mignone vintage pour la ville/utilitaire comme Weedoss et une plus routière/sport (d'occas) pour les balades. Les possibilités de bricoler sur la mash m'intéressent aussi. L'un dans l'autre ça peut revenir moins cher que d'avoir un scrambler Ducati et dispense de la barbe et des chemises à carreaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Lun 31 Aoû - 16:15 | |
| - Weedoss a écrit:
- Allez Tonio, fait pas ton timide, je sens bien que tu as besoin de mes nouvelles !!!
Sympa de ta part... Franchement, je suis pas venu par ici depuis un bon moment. Elle me prend du temps cette petite chinoise, pas de catalogue powerparts, que du freestyle Fiable et pas trop cher... un petit hiatus se profile Je vois pour te faire un petit topo...
Merci Weedoss Sympa les modifs mais tu dois te tartiner le dos sous la pluie, non ? n'hésites pas me prévenir ici quand tu auras posté sur "les autres". | |
|
| |
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Dim 29 Mai - 19:06 | |
| Bah oui, alors, un petit retour sur cette machine, depuis le temps ? | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/07/2014 Messages : 303 Sexe : Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Dim 29 Mai - 19:35 | |
| Ca m'intéresse aussi Je dois faire un essai de la mash 500, même si je trouve un peu cher pour "ce que c'est" sans manquer de respect J'ai surtout un peu peur du chassis (freinage, tenue de cap, pneus d'oriigne) et de la fiabilité Sinon le look m'attire beaucoup (ça pourrait remplacer un ducat scrambler que je n'ai pas les moyens de m'offrir) | |
|
| |
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Dim 29 Mai - 20:01 | |
| Mouais... Je viens de télécharger le manuel de l'utilisateur, en fait comme moto "économique" je pense qu'on fait mieux ! - vidange avec filtre tous les 3 000 kms ; - jeu aux soupapes tous les 7 000 kms... Dommage elle a une belle gueule... | |
|
| |
Hel38
Date d'inscription : 19/07/2016 Messages : 3 Sexe : Localisation : Rhone Alpes
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Mar 19 Juil - 20:30 | |
| - Weedoss a écrit:
- Normalement, si j'ai bien compris, c'est 9500 tours pour la puissance max.
Mais le rupteur intervient à 10500 tours (pas top à lire c'est vrai). Bonjour à tous Sur ma 390, le rupteur coupe à 9500 RPM, en plein dans la montée en régime... Y a t il une cartographie à remettre à jour à la révision des 1000 kms (ma moto à 8000kms) ? ... que mon concessionnaire aurait oubliée ? merci pour votre aide | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Mer 20 Juil - 11:33 | |
| - Hel38 a écrit:
- Weedoss a écrit:
- Normalement, si j'ai bien compris, c'est 9500 tours pour la puissance max.
Mais le rupteur intervient à 10500 tours (pas top à lire c'est vrai). Bonjour à tous
Sur ma 390, le rupteur coupe à 9500 RPM, en plein dans la montée en régime... Y a t il une cartographie à remettre à jour à la révision des 1000 kms (ma moto à 8000kms) ? ... que mon concessionnaire aurait oubliée ?
merci pour votre aide C'est étrange. Il n'y a théoriquement rien à faire après le rodage. Le régime max. n'est théoriquement pas limité à 9500 tr/min, ni pour le rodage ni en cas de bridage A2, il me semble. Le mieux serait de faire vérifier tout ça par ton concess'. De toute manière, ta 2 ème révision est proche, non ? | |
|
| |
Hel38
Date d'inscription : 19/07/2016 Messages : 3 Sexe : Localisation : Rhone Alpes
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Ven 22 Juil - 17:06 | |
| Ma révision a été faite à 7500km; J'ai envoyé un mail sur le site de KTM, j'attends la réponse. Après, je peux demander au concessionnaire mais... et il va me dire que c'est normal je pense... | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss Ven 22 Juil - 19:00 | |
| - Hel38 a écrit:
- Ma révision a été faite à 7500km;
J'ai envoyé un mail sur le site de KTM, j'attends la réponse. Après, je peux demander au concessionnaire mais... et il va me dire que c'est normal je pense... Le régime max. doit être écrit dans le manuel, je pense ? Si ta bécane n'y arrive pas, c'est que problème il y a | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 390 de Weedoss | |
| |
|
| |
| La 390 de Weedoss | |
|