Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime L




Date d'inscription : 11/07/2018
Messages : 6

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeMer 11 Juil - 11:41

HELLO !!!

Hier soir petit problème suite à la victoire de la France face à la Belgique !!! (ALLEZ LES BLEUS)

Moto chaude, je me suis amusé à faire quelques wheelings, et un peu de bruit avec les autres motards et en rentant tranquillement, près de chez moi la moto cale en enclenchant la première à un feu rouge ...

Ok, pourquoi pas ... Je redémarre aucun problème, j'embrayes, je mets ma première, PAF même soucis.

Je mets sur le coté j'éteins le moteur, je me mets en descente, poussette, je passe ma 2 la moto démarre mais aucun controle sur l'embrayage. Dans le doute je préfère caler.
Je ramène la moto au parking, aucune odeur particulière type embrayage sur la moto ... j'attends la nuit. Le matin ma moto chauffée à 2 barres. Même problème c'est comme si je n'avais pas d'embrayage alors que le cable est tendu...

J'appels différents garages KTM, qui me disent que ce n'est pas mon embrayage qui est mort car sinon elle patinerait plus. Ils pensent que c'est le detecteur de béquille... scratch

J'ai pris un RDV pour le 27 juillet mais bon deux semaines sans moto avec ce temps c'est impensable ...

Avez vous des idées ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeMer 11 Juil - 16:23

la prochaine fois oubli les wheelings sa seras une bonne chose déja scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:56

Il y a effectivement différents capteurs qui empêchent le démarrage en cas d'oubli.

Notamment un capteur au niveau de la béquille mais également un autre, tout petit, au niveau du levier d'embrayage.

Vérifie-les Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:19

Oui mais les capteurs empêcheraient de démarrer, non?... là apparemment ça démarre mais l'embrayage ne marche pas, j'ai bon jusque là?... scratch
Je ne sais pas comment c'est foutu sur nos Katies mais il y a peut-être un truc de décroché niveau commande dans le carter?...

Tu dis avoir démarré à la poussette en 2e, d'accord, as-tu essayé de passer les vitesses sans débrayer?

Les roues arrières c'est marrant et très excitant mais bon, ça abîme un max, l'embrayage bien sûr, mais aussi la colonne de direction (roulements), le kit chaîne, la boîte, l'embiellage, bref, vaut mieux éviter... et je parle d'expérience...  Embarassed

Sans compter que l'on peut se retourner (moi une fois mais pas vite en 1ère avec mon 175) ou finir en sucette et se vautrer lamentablement (en passant la 3e sur mon 400), je peux te dire que ça fout la honte.  afro


Maxime L a écrit:

J'ai pris un RDV pour le 27 juillet mais bon deux semaines sans moto avec ce temps c'est impensable ...
Tu m'étonnes!... j'ai pas pu rouler non plus à cause de mon pneu arrière en métal! Laughing ils me le changent cet après'm. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:53

"la moto cale en enclenchant la première à un feu rouge ...".

J'en ai donc déduis que c'est bien le moteur qui coupe lorsque la vitesse est rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime L




Date d'inscription : 11/07/2018
Messages : 6

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:52

Je ramène un peu de news ! J'ai regardé la tension du cable d'embrayage tout est ok ! je met la moto sur le leve moto la béquille fait bien caler donc on met de coté ce pb là.

Je démarre embraye à fond et LA ! LA moto tourne, j'embraye, je débraye meme chose (je passe 1 et 2) Même chose.
Donc quand je suis deçu, le poids fait caler et dans le vide ça tourne ... après avoir discuté avec quelques garage deux direction avec différentes solutions :

- Plateau de pression desserrée (probabilité 40%) ce qu'il faut faire : vidange, ouvrir carter, resserrer, mettre de l'huile, changer le joint, vérifier.

"La moto a 30 000 et subit les accélerations et les changement de vitesse de Paris (feux rouge tous les 100 m) peut être le moment de changer l'embrayage .. Rolling Eyes " (mais ça me parait tôt 30K)

- Problème électronique (probabilité 60%) petit cable qui n'a pas bien vieilli et fait bugger l'ODB ... Ce qu"il faut faire : trouver une camionnette et l'emmener chez KTM cheers

J'ai fait des vidéos dites moi si vous voulez que je les postes en non répertoriés Question

Offroad Import, garage KTM à Paris ont eu pitié de moi et me prenne ma moto demain, j'ai plus qu'à trouver une camionnette ou un remorque et attendre le diagnostique du doc ...

study en attendant je regarde les motos pour le Canada Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:24

Faire des wheelings, doit provoquer de gros chocs sur la moto.

Peut être un capteur, ou effectivement une pièce desserré.

Une chose est sure, ça n'arrange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime L




Date d'inscription : 11/07/2018
Messages : 6

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:24

De gros chocs ?! Ca va je suis pas une brute j'en fais pas tous les jours non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maxime L




Date d'inscription : 11/07/2018
Messages : 6

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:19

Hello bon ouverture du carter et demontage, c'est d'après KTM une pièce dans la cloche d'embrayage qui a grippé. Il m'a dit qu'il avait plusieurs pièces à changer. Facture à vu d'oeil par téléphone 350€.
Il m'a dit que sur toutes les Duke qu'il a vendu il n'a vu ce problément qu'une fois, ça peut être du à un defaut de manque d'huile selon lui mais je contrôle tout le temps mes niveaux donc c'est pas ça.

Je vous en dit plus sur les explications technique quand je passe au garage ... Car au téléphone là c'était un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:57

Merci des information.

Sauf que même en ayant un niveau d'huile bon, le fait de faire des wheelings peut faire que la pompe à huile ne soit plus alimenté.

Surtout que sur ces machines, la quantité est peu importante.

Sur les Suzuki c'était un problème récurant.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitimeVen 20 Juil - 7:11

L'arverne a écrit:
Merci des information.

Sauf que même en ayant un niveau d'huile bon, le fait de faire des wheelings peut faire que la pompe à huile ne soit plus alimenté.

Surtout que sur ces machines, la quantité est peu importante.

Sur les Suzuki c'était un problème récurant.
Tout à fait, les wheelings, courts ou longs risquent de désamorcer les pompes, même juste un peu de temps à autre ça peut nuire... gravement...
Voici des motos sur lequel le problème ne s'est pas posé:
125 Yam RD (mes premiers), 125 Honda S3 (pour amuser la galerie dans les parcs fermés du Challenge), 175 Yam DTF (avec celle-là j'avais rarement les deux roues au sol en même temps! imaginez, avec une boîte de TY!!!) et 400 Kawa KH (celui-là il faisait le beau à chaque démarrage)... Laughing  


sur la 125 Cagiva Supercity je ne sais pas trop, je n'ai fait que des délestages quand la roue arrière ne patinait pas, jamais de wheeling, mais beaucoup de stoppies! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE   PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLÈME EMBRAYAGE DUKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un problème de boite à air te bousille un embrayage.
» capteur embrayage cassé
» qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?
» Embrayage
» Embrayage Hydraulique ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: