Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
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 qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?

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Aragon
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Aragon




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MessageSujet: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 15:38

Salut à tous,

Je souhaiterais échanger des informations sur un problème bien particulier concernant ma duke de 2014. Cette moto cale tout le temps, mais seulement à froid...j'ai bien dit à froid, car il suffit qu'un ou deux crans de température s'allument, et plus de problème du tout.
Le moteur démarre très bien à froid, mais dés que je passe la 1ère et souhaite partir, elle cale. Idem dès que j'arrive par exemple à un "stop".
Mon concessionnaire n'est pas étonné, il n'y a aucun défaut visible à la prise diagnostic, d'après lui, beaucoup de Duke ont le même problème.
Alors et vous ????
Avez-vous rencontré ce genre de désagrément ?
Merci de vos retours
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kx69
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Date d'inscription : 23/02/2014
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 15:46

Pas de problème pour moi, tu as toujours eu ce problème ?
En espérant que tu trouve la solution !
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monsieur_pied
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Date d'inscription : 07/11/2013
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 16:28

Idem je n'ai jamais eu ce problème sur ma Duke 2014, je crois que ceux qui ont le modèle 2013 avaient des soucis de calage à froid ET à chaud
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Pat390
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Date d'inscription : 27/11/2013
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 16:38

La mienne a fait ça aussi et je me suis aperçu (un hasard???) qu'elle faisait ça quand il y a très peu d'essence dans le réservoir (réserve ou limite réserve) Sinon, le reste du temps, pas de souci scratch 
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Nelho
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Date d'inscription : 03/08/2013
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 16:41

ton concess devrait vérifier le jeu aux soupapes.
sur les première arrivée en 2013, il y a eu un rappel pour le jeu aux soupapes qui posait des problème de démarrage à chaud et à froid.
sinon tu gueules un bon coup pour qu'il se bouge le cul à trouver le problème, tu achètes une moto neuve ce n'est pas normale qu'elle cale et que tu ne peux en profiter correctement.
Sinon en dernier recours, tu fais appel à KTM assistance quand cela t'arrive.
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Aragon




Date d'inscription : 01/07/2014
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 18:26

Merci de vôtre aide, le problème est apparue au environ des premiers 200 kms (avant pas de problème). J'ai signalé le problème au moment de la révision des 1000kms, concernant le jeu au soupapes, il m'a été répondu que sur les modèles 2014, le jeu aux soupapes n'était plus obligatoire aux 1000kms.
Mais rassurez-vous je vais insister, quite à effectivement rentrer en contact avec KTM assistance...
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Nelho
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Date d'inscription : 03/08/2013
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 19:21

c'est le rappel qui n'est plus obligatoire.
mais rien n'empêche le fait que ton jeu aux soupapes peut être en dehors des tolérances pour quelconque raisons.
Le coup de la valise diag qui ne retourne rien, c'est un peu simple. Fait constater le dysfonctionnement s'il est systématique. Quitte à laisser la moto le matin devant chez le concess' et lui faire voir le dysfonctionnement en fin d'aprem, histoire que la moto soit bien froide.
et il dit que beaucoup de duke ont le soucis, qu'il le prouve parce que ici personne n'a ce soucis et y a aucune info de KTM sur ça. Si c'était le cas, je pense que KTM aurait déjà trouvé ce qui n'allait pas.
Ton concess' doit te régler le soucis. c'est son job, il n'est pas là que pour vendre.
Sinon vois si tu as un autre concess' dans ton coin.

tiens nous au courant
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Date d'inscription : 03/01/2014
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 21:51

J'avais le même soucis il ma mis à jour la cartographie et depuis plus de soucis juste de temps en temps mais vraiment rare, une fois depuis décembre...
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Jicehix




Date d'inscription : 12/06/2014
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeSam 5 Juil - 8:24

J'avais le même problème.

J'ai constaté un mieux après le réglage du jeu de soupapes, mais ça m'arrivait toujours de temps en temps, bien que plus rarement. Par contre après un ajustement du mélange air / essence, le problème a disparu.

(Bon, ça me le refait à nouveau depuis le montage d'un Akra, ceci dit... Mais beaucoup moins qu'avant)
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Speed.Donkey
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Date d'inscription : 19/01/2014
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeSam 5 Juil - 9:28

La mienne le fait mais seulement de temps en temps! Quand il fait frais ou humide! Mais elle cale toujours juste après un filets de gaz!!
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Aragon




Date d'inscription : 01/07/2014
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:39

Merci à tous pour ses précieux échanges d'expérience. Il est vrai que ma Duke est encore plus capricieuse par temps de pluie !
Donc plusieurs pistes de réflexion: Màj de la cartographie d'injection ou jeu aux soupapes ou bien un mauvais mélange air/essence.
A ce propos Jicehix, as-tu plus de détail sur la procédure de réglage ? car sur une injection, à part un déréglement des capteurs, je vois pas sur quoi on peut agir "mécaniquement" (je pense par exemple, à la vis de richesse)
merci de nous faire partager tes infos...
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Nelho
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Date d'inscription : 03/08/2013
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:58

Aragon en retour il serait cool de participer au forum, en commençant par une présentation dans la rubrique prévue à cet effet.
Ce n'est pas obligatoire mais plus sympa
 Wink 
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Jicehix




Date d'inscription : 12/06/2014
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:48

Aragon a écrit:
A ce propos Jicehix, as-tu plus de détail sur la procédure de réglage ? car sur une injection, à part un déréglement des capteurs, je vois pas sur quoi on peut agir "mécaniquement" (je pense par exemple, à la vis de richesse)
merci de nous faire partager tes infos...

Je pense que c'est une programmation électronique de l'injection. C'est le concess' qui me l'a fait, je ne peux pas t'en dire plus...

J'ai RDV mercredi 16 pour un diag concernant le comportement chaotique du moteur en dessous de 5000 tours, je te dis ce qu'il en ressort.

Ju.
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeLun 7 Juil - 17:40

c'est peut-être le ralenti qui est un peu bas aussi?
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 9 Juil - 18:01

Le ralenti est un irrégulier à froid, mais j'avais vérifié quand ça m'arrivait : entre 1500 et 2000 tours, rien d'anormal, et elle calait quand même.
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:25

La mienne calait aussi à froid quand elle était neuve,j'ai 1300 bornes maintenant et plus de soucis. Peut-être le temps que tout se fasse, c'est au bout de 3000 que le moteur commence à se libérer.
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Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:23

Salut,

Le sujet est un peu ancien mais j'ajoute quand même mon retour...
Même petit soucis, moto froide (0 barre), elle démarre nickel, si je la laisse tranquille, elle tourne comme une horloge, par contre si je touche les gaz pour démarrer, grosse tendance à s'étouffer et à caler. Après, je ne m'en formalise pas, une moto froide qui cale, ça ne me choque pas.
La première fois j'ai juste cherché au guidon (puis au "carbu") si j'avais pas oublié de mettre le starter... avant de me dire que j'avais pris un petit coup de vieux... Rolling Eyes

Le coté chiant, c'est qu'après ce premier calage, la faire repartir est laborieux. Alors j'essaie de la laisser tourner une petite minute au ralenti avant de partir, mais j'aime pas trop emmerder mes voisins (même d'origine, elle n'est pas super discrète quand même).
Après, le thermomètre de température d'eau monte très vite donc en quelques centaines de mètres, le problème ne se pose plus.

A+
Gwen
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laura_H51
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:18

Ben avec une injection mono ou autre faut jamais toucher aux gaz aux démarrage Smile
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Gwen




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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:10

Pardon, je voulais dire, "Si je touche les gaz pour embrayer et partir". La moto étant déjà démarrée.
De toute façon, le manuel utilisateur le dit, si on met du gaz quand on actionne le démarreur, l'arrivée d'essence est coupée et elle ne démarrera pas.

Ceci dit, après calage à froid, lorsque c'est la galère pour redémarrer, c'est justement un travail de sioux pour trouver la bonne fraction de seconde après les premières explosions pour accélérer et caler le moteur à 2000 trs avant qu'il ne recale. Ce qui est drôle, c'est que le premier démarrage lui, même après une semaine sans rouler et à dormir dans le froid, il se fait du premier coup et au quart de tour.

Bah, maintenant je laisserais chauffer 30s avant de passer la première et ça ira mieux. C'est juste chiant parce que comme ma rue est en forte pente, je ne peux pas faire chauffer la moto sur béquille pendant que je m'habille.
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Brun's973

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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:45

Dans tous les cas , ce n'est pas normal un seul conseil va chez ton concess et si il ne trouve rien, écrit à Ktm et insiste. Sur ces moteurs (moteur à injection moto ou voiture) l'injection est conditionnée par plusieurs paramètres: RPM, quantité d'air (dépend de la pression atmo), l'allumage,température moteur, sonde lamda...si une des données est fausse=problème. Il faut trouver d’où vient l'erreur soit un capteur donne une mauvaise info, soit un mauvais réglage entraine une mauvaise injection. De plus la montée en température ne ce fait pas à l’arrêt mais en roulant tranquil au début car justement l'injection est corrigée en fonction des nouvelles info en temps réel et mieux vaut user (et accessoirement polluer) son moteur en roulant qu'à l’arrêt (de plus le refroidissement n'est pas le même en roulant qu'a l’arrêt), tout dysfonctionnement est anormal sinon cette rubrique ferait des milliers (OK j’exagère!) de pages et concernerait tout le monde.
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L'arverne
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Date d'inscription : 02/10/2014
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitimeVen 12 Déc - 5:36

Mon avis.
J'ai eu les mêmes soucis, calage et difficultés a repartir.

Je fait bien chauffer la moto, et le problème est résolu.
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MessageSujet: Re: qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ?   qui a déjà rencontré ce problème sur sa duke ? I_icon_minitime

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