| Embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laura_H51 Une vraie pipelette
| Sujet: Embrayage Mer 13 Aoû - 15:51 | |
| Salut tout le monde, en marge des problèmes récurrents de boite j'ai deux trois points à discuter. La semaine dernière ma moto (qui a en gros 2000km et une dizaine de départs de course à son actif) s'est mis à patiner. C'est pas surprenant en soit sur une moto de course, mais à ce stade de la saison, si. Je soupçonne le mauvais enclenchement des vitesses d'être à l'origine d'une usure prématurée, je me dis que peut-être quand je lui met 200m plein gaz dans la figure alors que je suis entre la 4 et 5 ou la 5 et la 6 l'embrayage n'apprécie pas. Donc premier reflexe: je contrôle la tension de mon câble d'embrayage, j'essaye de lui donner du mou mais même au minimum le câble est super tendu et il n'y a pas un pèt de jeu ni au levier ni à la bielette. Deuxième reflexe je dépose mes disques et je mesure l'épaisseur de disques garnis, entre 2,85 et 3mm donc rien "d'anormal". Là premier constat que je trouve pas terrible, impossible de trouver les tolérances. Ni dans le manuel utilisateur, ni auprès de mon concess qui me dit que son chef d'atelier est en vacances et qu'il ne sait pas où trouver ça. En parallèle un copain me fait remarquer que le passage du cable est inhabituel, en principe la patte est coincée entre les deux écrous qui sont à droite sur cette photo. A nouveau, je constate que même dans les catalogues KTM avec les vues éclatées du moteur et du chassis, aucune indication concernant ce montage. Déplacer l'écrou me permettra de gagner quelques précieux mm de cable et j'espère redonner du mou à mon câble d'embrayage. La conclusion de tout ça c'est: pensez à contrôler votre tension, c'est important et si vous trouvez un concess KTM dont l'atelier est ouvert en aout, je veux bien que vous vous renseignez sur les tolérances pour les longueurs des ressorts de la cloche et l'épaisseur des disques garnis Merci ! | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Embrayage Mer 13 Aoû - 17:52 | |
| C'est vraie qu'il est bizarrement branlé le câble!! Les deux écrous de même côté, j'ai jamais vu ça! Pour les vitesses qui saute ça n'abîme pas l'embrayage si tu n'y touche pas!! | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Embrayage Mer 13 Aoû - 20:35 | |
| Je ne sais pas ce qui est le plus bizarre entre les 2 écrous du même côté, et le mec qui met un E à vrai... | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Embrayage Mer 13 Aoû - 20:48 | |
| Je crois que c'est bien comme ca .. Je vérifie demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage Mer 13 Aoû - 20:56 | |
| En attendant d'avoir déplacé l'écrou j'ai pu retrouver un jeu normal dans mon cable donc je reste dans cette config tant que mon cable ne se détends pas un peu... | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Embrayage Jeu 14 Aoû - 8:25 | |
| Pour moi, rien de choquant dans se type de montage. En effet, c'est un système de pré-tension du câble avec blocage écrou / contre écrou.
Déplacer l'écrou de l'autre coter de la pâte de maintien ne change rien mécaniquement sauf oui, te donner plus de débattement. Il faudra juste penser à vérifier qu'il soit bien serrés régulièrement ou les coller vite fait au bleu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage Lun 24 Nov - 18:48 | |
| Hello je me rends compte que je n ai pas donné de nouvelles ici depuis août. donc j ai finalement eu les données techniques concernant l'épaisseur totale de l'assemblages disques garnis + lisses et effectivement j'étais en dessous. Donc le câble était bien dimensionné.. par contre il restait bcp de garniture sur les disques donc c'est vraiment du gâchis. En tout cas l'usure était très homogène sur tout les disques. Ensuite au fil de la saison j'ai eu un nouveau problème qui est apparu, comme des accoups comme si une dent sautait en pleine charge en 4ème. Je pense que ce sont les crabots du pignon de 4 qui sont rincés, je vous tiendrai au courant. Voilà voilà
Dernière édition par laura_H51 le Mer 3 Déc - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| |
| |
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Embrayage Lun 24 Nov - 20:09 | |
| Pourquoi revenante ? Elle était partie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage Lun 24 Nov - 20:30 | |
| C est vrai que je ne viens pas souvent désolée les copains | |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage Lun 24 Nov - 21:56 | |
| En fait vu qu'on parle souvent ensemble sur facebook, je n'avais pas fait gaffe que tu venais moins souvent ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage Lun 24 Nov - 22:05 | |
| Sincèrement depuis la rentrée je me suis mis un gros coup de pied aux fesses qu travail ! Du coup un peu moins de temps pour les forums | |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage Lun 24 Nov - 22:08 | |
| En parlant de temps, je ne serai pas dispo pour le déménagement, je suis trop loin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage | |
| |
|
| |
| Embrayage | |
|