Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bridage KTM duke 390

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeVen 3 Nov - 16:46

Bonjour,
Je reviens du concessionnaire (il est mauvais mais j'ai pas le choix) et j'ai fait brider ma 390 de 2013.
Problème je n'ai pas la calle au même endroit que sur la Duke de ma compagne et sur le sujet du forum qui montre comment la débrider.
Je le dis au concessionnaire et il me répond que non c'est normal c'est fait comme ça.
Je démarre la moto (elle ne démarre pas sauf avec du gaz) on part essayer et elle calle en roulant.
Retour au garage il change la carto (d'après lui), ça remarche. Je teste, ça roule normalement sauf que ça pétarade tout le temps lors de la décélération.
Je lui dis il me dit que c'est normal.Bridage KTM duke 390  Img_2010


Du coup, pas la même bride (voir photo) + ce problème que j'avais pas avant je suis inquiet.
Qu'a t il fait à ma moto ? Pourquoi j'ai pas de calle et juste un boulon ? Pourquoi ça pétarade énormément ?

Merci de votre aide


PS : ligne complète arrow + filtre à air k&n

EDIT IMPORTANT : après petite vérification il semblerai qu'ils m'aient juste mis un boulon sur la vis de ralenti : beau travail


Dernière édition par Shonen07 le Sam 4 Nov - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maathis_b

maathis_b


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeVen 3 Nov - 21:53

salut,
meme galere pour moi pour le brigade heureusement je suis tomber sur ktm a dijon et ils sont extra. C'est categorique. Pas de cale de bridage pas de prise en charge par l'assurance. Cette cale permet la fermeture de l'angle de ta poignée de gaz.
La mienne avait le meme probleme que toi donc retour au garage (sous garantie heureusement pour moi). Il en ai ressortie :
- Changement joint huile moteur
- Reglage jeux au soupape et reglage ralenti)
- Changement cartographie

Pour ma part j'ai une ligne akra (avec cata) et sa pétarade beaucoup a la decceleration mais rien de grave. Tu n'aurais par moyen de poster une petit video?

déja ton histoire de bridage est a traiter d'urgence car tu te fais balader... et selon moi tu dois avoir un probleme d'injection ou soupape.

Bien a toi et bon courage! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeSam 4 Nov - 13:02

Bonjour,

Ce qui me perturbe le plus c'est qu'il manque la calle mais ils ont remplacé par un gros boulon qui bloque l'ouverture. Mais de l'autre côté j'ai un trou, il me manque une vis que tout le monde qui a une Duke 390 bridé possède.
À quoi correspond la vis qui me manque sur la photo pour vous?

Après une 100 aine de kilomètres ça peterade un peu moins mais ça le fait toujours, c'est déjà mieux

EDIT IMPORTANT : après petite vérification il semblerai qu'ils m'aient juste mis un boulon sur la vis de ralenti : beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeSam 11 Nov - 10:17

Ils ont économisé 60€... C'est ce que coûte le sachet neuf avec la cale, la vis et surtout le certificat. Pour le coup, vu l'épaisseur de l'écrou, ça fait un bon bridage.

L'autre trou sert à sécuriser la (vraie) cale il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeDim 12 Nov - 13:56

200€ pour un boulon ça fait cher. Mais ils ne sont pas honnêtes. Je leur ai dit qu'il n'y avait pas de cale et ils m'ont dit c'est normal le bridage se fait comme ça.
Il y a un risque à avoir ce boulon sur la vis de ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 7:27

Shonen07 a écrit:
200€ pour un boulon ça fait cher. Mais ils ne sont pas honnêtes. Je leur ai dit qu'il n'y avait pas de cale et ils m'ont dit c'est normal le bridage se fait comme ça.
Il y a un risque à avoir ce boulon sur la vis de ralenti ?
Le kit de bridage homologué et vendu par KTM se compose de cette fameuse cale donc en cas de contrôle suite à un (grave) accident, je ne suis pas certain que l'assurance prenne en charge le sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 7:39

Wallalha a écrit:
Shonen07 a écrit:
200€ pour un boulon ça fait cher. Mais ils ne sont pas honnêtes. Je leur ai dit qu'il n'y avait pas de cale et ils m'ont dit c'est normal le bridage se fait comme ça.
Il y a un risque à avoir ce boulon sur la vis de ralenti ?
Le kit de bridage homologué et vendu par KTM se compose de cette fameuse cale donc en cas de contrôle suite à un (grave) accident, je ne suis pas certain que l'assurance prenne en charge le sinistre.

C'est bien ce qu'il me semble. Mais la du coup je suis encore plus embêté, j'arrive au boulot comme tous les jours, 1er jour ou il fait froid et qu'il pleut, et a 17h la moto ne démarre plus.
Impossible de la faire démarrer. On essaye la poussette en descente : Non plus
Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 11:33

Si sur ta facture de bridage le prix du kit n'est pas détaillé, alors il est pleinement responsable: il ne pourra pas justifier qu'il a réellement acheté un kit pour ta moto, il ne pourra pas prouver que la moto est sortie de la concession avec un montage homologué. Chaque kit viens avec un certificat, qu'il devrait te remettre puisqu'associé à la cale, c'est le seul moyen de prouver l’homologation du truc.

La facture engage la responsabilité de la concession donc j'aurais tendance à dire que tu est "tranquille" (ta responsabilité n'est pas engagée mais en cas de problème il faudra te retourner contre le concess)

Pour ta panne... Difficile à dire sans plus d'éléments hélàs
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 11:46

Bdb62 a écrit:
Si sur ta facture de bridage le prix du kit n'est pas détaillé, alors il est pleinement responsable: il ne pourra pas justifier qu'il a réellement acheté un kit pour ta moto, il ne pourra pas prouver que la moto est sortie de la concession avec un montage homologué. Chaque kit viens avec un certificat, qu'il devrait te remettre puisqu'associé à la cale, c'est le seul moyen de prouver l’homologation du truc.

La facture engage la responsabilité de la concession donc j'aurais tendance à dire que tu est "tranquille" (ta responsabilité n'est pas engagée mais en cas de problème il faudra te retourner contre le concess)

Pour ta panne... Difficile à dire sans plus d'éléments hélàs
Dans le sachet, il y a surtout une petite étiquette qui doit impérativement être collée sur le boitier CDI pour prouver que le bridage a bien été effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 12:27

Bonjour,

Pour la panne, un garage est venu la chercher je vous donnerai le diagnostic.

Pour la bride j'ai le détail sur la facture
- bride + stickers 56€
- changement carto 200€ + re mise
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 12:35

Shonen07 a écrit:
Bonjour,

Pour la panne, un garage est venu la chercher je vous donnerai le diagnostic.

Pour la bride j'ai le détail sur la facture
- bride + stickers 56€
- changement carto 200€ + re mise
Bizarre qu'ils t'aient facturé une reprog. de la carto Question

Mon fils avait fait brider sa 390 en A2 (cale + autocollant qui va bien) mais il n'a jamais été question de toucher à la carto, donc il avait payé une soixantaine d'euros.

Est-ce qu'ils peuvent te prouver ce qu'ils avancent ?
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 13:55

Bah au début elle démarrait plus du tout et ils ont repris la moto et ils m'ont dit qu'ils avaient changé la carto
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 15:59

1 ère info d'un autre garage pour le problème de démarrage c'était la bougie.
Assez bizarre je l'avais changé il y 3 semaines avant le bridage.

Vous pensez que le changement de Carto pourrait avoir tué ma bougie?

Édit : j'avais aussi de l'essence dans le carter d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 7:26

Bonjour,

Après 1 semaine au garage je n'ai pas beaucoup avancé.
On m'a rendu la Moto, elle démarre bien le matin (la plupart du temps) et c'est beaucoup plus dur à chaud ou dans l'après midi.
J'ai mis 10 min hier à midi pour la démarrer.

Le mélange a l'air trop riche (ça pue l'essence quand elle essaye de démarrer et ça pète fort si elle démarre).
Si quelqu'un a une piste ça m'aiderait beaucoup car même le mécano n'a pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 7:27

Shonen07 a écrit:
Bonjour,

Après 1 semaine au garage je n'ai pas beaucoup avancé.
On m'a rendu la Moto, elle démarre bien le matin (la plupart du temps) et c'est beaucoup plus dur à chaud ou dans l'après midi.
J'ai mis 10 min hier à midi pour la démarrer.

Le mélange a l'air trop riche (ça pue l'essence quand elle essaye de démarrer et ça pète fort si elle démarre).
Si quelqu'un a une piste ça m'aiderait beaucoup car même le mécano n'a pas trouvé.
Si elle met du temps à démarrer, c'est normal qu'elle finisse par puer l'essence, même si réglée pauvre.
C'est peut-être quand-même un problème d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07




Date d'inscription : 11/09/2017
Messages : 31

Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:01

Wallalha a écrit:
Shonen07 a écrit:
Bonjour,

Après 1 semaine au garage je n'ai pas beaucoup avancé.
On m'a rendu la Moto, elle démarre bien le matin (la plupart du temps) et c'est beaucoup plus dur à chaud ou dans l'après midi.
J'ai mis 10 min hier à midi pour la démarrer.

Le mélange a l'air trop riche (ça pue l'essence quand elle essaye de démarrer et ça pète fort si elle démarre).
Si quelqu'un a une piste ça m'aiderait beaucoup car même le mécano n'a pas trouvé.
Si elle met du temps à démarrer, c'est normal qu'elle finisse par puer l'essence, même si réglée pauvre.
C'est peut-être quand-même un problème d'allumage ?


Le mécano m'a changé la bougie (qui avait 3 semaines), je vais lui demander s'il y a vérifié le reste de l'allumage, mais j'espère pour lui que oui.
Ce matin elle a démarré Nickel a froid et même après a chaud, c'est vraiment bizarre

Édit : en fait elle ne redémarre pas seul pendant un laps de temps après la coupure moteur. Si le moteur est encore chaud et qu'elle a eu assez de temps entre la coupure et le redémarrage ça marche. Sinon ça marche pas. À froid ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridage KTM duke 390  Empty
MessageSujet: Re: Bridage KTM duke 390    Bridage KTM duke 390  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridage KTM duke 390
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) Pièce de bridage Duke 390
» Attestation bridage
» attestation bridage
» Diverses questions liées au bridage
» JaM - 390 Duke Black - Ma seconde ! ==> 690 Duke en approche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: