| Sabot moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EFFIOU
| Sujet: Sabot moteur Dim 1 Oct - 9:34 | |
| Bonjour
Je suis par nature plus a retirer des accesoires qu'a en rajouter et ce bout de plastoc immonde , je le verrais bien finir dans la poubelle
La question est : a-t-il une incidence sur le refroidissment ? Ou une toute autre utilite a part 'esthetique' encore que ca se discute ?
Qulelqu'un l'a-til deja vire?
Des consequences?
En fait ca fait 4 questions
Merci de m'eclairer | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 2 Oct - 10:32 | |
| Il doit sûrement capter un peu plus d'air que s'il n'y était pas, et peut-être à l’extrême limite faire un petit appui au sol, mais je doute que ça soit fondamental. | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 2 Oct - 15:25 | |
| - EFFIOU a écrit:
- Bonjour
La question est : a-t-il une incidence sur le refroidissement ? L'air n'a pas la même trajectoire.
Ou une toute autre utilite a part 'esthetique' encore que ca se discute ? Oui, c'est beau.
Qulelqu'un l'a-til deja vire? Non.
Des conséquences? Pas à démonter quant on vidange, les pattes de fixations sans rien et je trouve pas trop esthétique.
PS: Ce n'est que mon avis. | |
|
| |
EFFIOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 2 Oct - 15:36 | |
| Et je le respecte, bien entendu
Pour les pattes de fixations, c'est bien possible que ca soit pas trop beau effectivement, idem pour les durites, faut que je regarde ce que ca donne sans
La trajectoire de l'air ,ca serait effectivement le motif le plus rationnel pour le garder | |
|
| |
philafrica
Date d'inscription : 14/10/2019 Messages : 24 Sexe : Localisation : Port-Gentil Gabon
| Sujet: Re: Sabot moteur Mar 12 Nov - 14:36 | |
| Moi je l'ai demonté et les pattes de fixations aussi, ca ne derange pas la fixation des carters, les vis de fixation ne servent que pour les plaques de fixations du spoiler
ca fait bcp de fixation, | |
|
| |
EFFIOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Mar 12 Nov - 15:21 | |
| Apres avoir roulé un temps sans sabot j’ai acheté le modél en alu que l’on trouve pour une petite centaine d’Euro chez alibaba
Mais bon la pièce est imposante, pas spécialement bien dessiné, c’est un beau morceau d’alu mais elle vibre un peu trop elle m’a pete 2 pattes de fixations, Il y avait peu être moyen de la recouper afin d’alléger un peu
Finalement je suis allé chez Husky, et j’ai acheté le sabot plastique de la svratpilen 401, bon faut aussi acheter les fixations parce qu’évidemment celle de la duke ne vont pas…. Faut compter une bonne centaine d’euro pour l’ensemble
| |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 13 Nov - 19:42 | |
| @ Effiou : une petite photo pour voir la bête avec son nouvel équipement ? | |
|
| |
EFFIOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Ven 22 Nov - 18:14 | |
| Voila,voila Bon pas champion du monde ni pour les photos, ni pour leur insertion | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Sabot moteur Ven 22 Nov - 20:13 | |
| Joli résultat.
Rien à voir avec le truc d'origine carrément immonde. Probable aussi qu'il y ait un gain de poids, non ?
Félicitations pour l'idée !
Avec les fixations, ça passe pile poil ou il faut faire des adaptations ? | |
|
| |
EFFIOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Ven 22 Nov - 21:01 | |
| Oui gain de poids substantiel
Avec les fixations Husky, c’est plug and play, rien a retoucher
Et c’est effectivement plus beau que la daube d’origine | |
|
| |
philafrica
Date d'inscription : 14/10/2019 Messages : 24 Sexe : Localisation : Port-Gentil Gabon
| Sujet: Re: Sabot moteur Ven 29 Nov - 12:44 | |
| Bjr, moi je l'ai enlevé, et, elle est plus belle comme ça (enfin pour moi)
vous pourrez voir la moto quand je pourrai poster , la je suis bloqué le bouton pour poster me dit error
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabot moteur | |
| |
|
| |
| Sabot moteur | |
|