Salut à tous,
Aurélien, 23ans, situé dans le Val d'Oise, frontière Oise (vers Chantilly), passionné de moto depuis tout petit ! Mon père roule en Speed triple 955i depuis qu'ils sont sortis en France, toujours dans un état neuf après plusieurs années et bientôt 50 000km au cul la vieille :p
J'ai commencé par un SV 650 N de 2006 full black en 34cv pendant 6mois, puis full avec psb -1 ! J'ai dû lui mettre 25 000km en 1an.
Très bonne moto pour commencer, j'ai racheté la même pour ma femme !
Après ce petit SV je voulais prendre un Street Triple mais mon concessionnaire ma fait une offre pour un GSR 750 Noir Mat de 2013 que je n'ai pas pu refuser tellement elle était alléchante...
Surement la moto avec laquelle je me suis le plus amusé, 24 000km en 1 an et demi avec 4 mois de suspension de permis à cause d'elle et 2 mois à l'étranger.
J'avais changé la transmission pour une -1 +3 et elle était vraiment hyper fun, je la trouvai un peu fade en transmission d'origine.
Bref pour le moment mon meilleur souvenir de moto ! Fun, belle et très bien au quotidien (lui manquait juste l'ABS)
J'ai eu un GSX-R 1000 full black de 2007, je l'ai gardé 5 mois mais je n'arrivais pas a m'amuser avec (j'ai pourtant installé une transmission de -2 +3). Autant pour mes trajets quotidien c'est top, ça reprend en 6 sans broncher, route a 130 sur 150km tous les jours. Mais je ne retrouve pas le côté fun que j'avais sur le GSR et sur le SV.
En fait je pense que les sportives ce n’est pas pour moi !
Actuellement je roule en Speed Triple R de 2012. Il me fallait une moto haute et marrante au quotidien (1.85m et 95kg le bétail), avec laquelle je pourrais faire mes 150km d'autoroute tous les matins sans trop souffrir, et qui me ferait réellement kiffer en ballade et surtout pour les années à venir.
Mais si je suis présent ici, c'est parce que ma femme a acheté un Duke 390 ABS de 2015 !
Elle roulait en SV650 N mais a décidé de changer après deux chutes avec celle ci.
Moto plus légère et beaucoup plus fun, j'ai pu la conduire pendant 150km et je me suis régalé !!!
Pour une 390, j'adore la grosse fourche et l'étrier radial, ça change des 300 de la concurrence avec des fourches ridicule... Et le bruit du Arrow... il est jouissif !
Pour le moment on a le problème qui a l'air assez récurrent du redémarrage a froid super relou...
Et la moto a calé hier soir en 2nd alors qu'elle était débrayé, bizarre... !
Voici la Duke en photo :
A bientôt sur le forum !!!
Photo de son ancien SV :
Photo de mes ex et actuelle moto :