Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suis-je maudit ?

Aller en bas 
+8
the_oufman
Bubu
little39013
rammchtor
Izno
Wallalha
Sancho
Arumando
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 9:07

Je plaisante Wink

Tu as bien raison.
Je suis surpris. Je pensais pas que tout ces problèmes se réglaient dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 15:30

C'est confirmé, après test de la concession : Elle cale même à chaud et redémarre pas.
C'est pas simplement le fait du rodage, d'un moteur neuf etc
Ils cherchent donc la panne.
Je ne sais pas quand je vais la récupérer. Cela dépend s'il trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:04

oooops, problème plus grave alors.

Ce qui est finalement mieux puisqu'ils ont au moins un os à ronger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 19:11

Wallalha a écrit:
oooops, problème plus grave alors.

Ce qui est finalement mieux puisqu'ils ont au moins un os à ronger Wink

Suis-je maudit ? - Page 2 3847010700

PS:
Et je doit dire que je connaissais pas cette expression merci de la découvert lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 19:16

Myloune a écrit:
Je t'assure que lorsque t'es sur le périph, que le voyant s'allume et que le moteur se coupe alors que t'es tout à gauche... tu rigoles un peu moins
Tu faisais quoi sur la voie de gauche ? Délinquant ! VOS PAPIERS !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 19:44

J'espère qu'ils vont pas me ronger longtemps , j'étais censé descendre avec dans le luberon mercredi prochain

Ça me soulage dans le sens ou c'est un défaut inconnu et pas une "panne fréquente ".
Ça me fait chier de perdre encore une semaine !

Bah besoin de rouler très vite sur la voie de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:52

Diagnostic : Soupapes bridées (sans jeu)

Je ne connais rien, mais j'imagine bien que la chaleur fait dilater les éléments et que s'il n'y a pas de jeu pour prévoir la dilation cela peut faire des dégats.


Je suis ouvert à une véritable explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:11

Ouai mais si sa te dilate 1 élément sa te dilate les autres (quasiment en même temps vue qu'il sont en contact et que c'est du métal, le métal conduit très bien la chaleur) donc je pence que sa reviens au même qu'a froid mais sans jeu le déplacement doit pas bien se faire du coup ton moteur devait s’étouffe.
Après je suis loin d’être un pro je suis preneur si y en a qui on d'autre hypothèse Very Happy

Des nouvelles quand au retour de ta belle?
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:25

D'accord, donc passez d'air.
Est ce que cela pourrait expliquer qu' il chauffe très vite ?

Demain ou samedi ! Hehehehe

Ils doivent régler et tester.
J'ai demandé de mettre un support de plaque court aussi.
À voir peut-être une autre fois, c'est un peu long donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:56

Arumando a écrit:
Ouai mais si sa te dilate 1 élément sa te dilate les autres (quasiment en même temps vue qu'il sont en contact et que c'est du métal, le métal conduit très bien la chaleur) donc je pence que sa reviens au même qu'a froid mais sans jeu le déplacement doit pas bien se faire du coup ton moteur devait s’étouffe.
Après je suis loin d’être un pro je suis preneur si y en a qui on d'autre hypothèse Very Happy

Des nouvelles quand au retour de ta belle?
Euh, oui mais non.

Tous les métaux ne se dilatent pas de la même façon et le jeu aux soupapes ne peut que diminuer avec la température.

S'il est trop faible => pas bon du tout !

Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 7:21

Oui c'est clairement ce que dis Wallalha.

Il faut que le jeu au soupapes soit suffisant mais pas trop sinon tu as des problèmes de calages, ou laisser des gaz dans la chambre c'est très mauvais et ça crame les queues des soupapes....

En tout cas Myloune c'est super rassurant que ça ne soit que ça !! Smile

Ce qui expliquerais que certaines personnes n'ai pas du tout ce phénomère car réglé à l'arrivée en concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 7:39

Sancho a écrit:
Ce qui expliquerait que certaines personnes n'ai pas du tout ce phénomène car réglé à l'arrivée en concessionnaire.
Euh, c'est plutôt lié au hasard parce que je doute qu'une seule Duke neuve ait subi un réglage de jeu aux soupapes en sortant de chez le concess'.
De plus, j'ai cru comprendre que nos Duke étaient équipées de pastilles, pas d'un réglage "à l'ancienne".
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 8:07

Wallalha a écrit:
Sancho a écrit:
Ce qui expliquerait que certaines personnes n'ai pas du tout ce phénomène car réglé à l'arrivée en concessionnaire.
Euh, c'est plutôt lié au hasard parce que je doute qu'une seule Duke neuve ait subi un réglage de jeu aux soupapes en sortant de chez le concess'.
De plus, j'ai cru comprendre que nos Duke étaient équipées de pastilles, pas d'un réglage "à l'ancienne".

Je suis tombé sur LA seule qui a pas été du tout réglée en sortie d'usine.
D'après ce que j'ai pu lire. Cela n'a pas pu faire de dégats.

Je reste patient encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 14:05

Wallalha a écrit:
Arumando a écrit:
Ouai mais si sa te dilate 1 élément sa te dilate les autres (quasiment en même temps vue qu'il sont en contact et que c'est du métal, le métal conduit très bien la chaleur) donc je pence que sa reviens au même qu'a froid mais sans jeu le déplacement doit pas bien se faire du coup ton moteur devait s’étouffe.
Après je suis loin d’être un pro je suis preneur si y en a qui on d'autre hypothèse Very Happy

Des nouvelles quand au retour de ta belle?
Euh, oui mais non.

Tous les métaux ne se dilatent pas de la même façon et le jeu aux soupapes ne peut que diminuer avec la température.

S'il est trop faible => pas bon du tout !


C'est vrai j'avais pas penser à la différence de matériaux Embarassed
Merci de la précision capitaine méca lol!

Myloune a écrit:


Je reste patient encore quelques jours


Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 14:38

Quelles sont les risques si :

Le jeu est trop petit ?

Le jeu est trop long ?

Ils ont remonté ma moto, ils vont rouler et je vais la chercher ce soir Smile
DEpuis que je l'ai elle a passé plus de temps chez KTM que chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 17:35

Moto non récupérée, une pièce du haut moteur est cassée. J'ai donc taper un scandale. J'ai un RDV avec un des actionnaires de KTM Lyon (même si ce n'est pas de leur faute) surtout que dans mon devis j'ai des frais genre "démarrage" ou d'autres pas très précis.

Si quelqu'un me propose 5000€ pour une duke neuve + toutes les powerparts . J'ai 1400 euro de powerparts + alarme.
Je la vends (elle sera réparée demain) mais je n'ai strictement plus aucune confiance en KTM ni "ma" moto.
Si on peut dire la mienne vu que je l'ai eu 2 jours.

La RC je l'ai rendu, je n'en pouvais plus, respect pour ceux qui roule en sportive cela fait trop mal au poignet et épaule Wink

J'ai une Duke 390, c'est marrant quand on est pas en rodage j'ai pas pu taper dedans avec les bouchons. Mais y'avait encore un souci. La poignée de gaz complètement molle, le jeu était bien trop important (bon c'est la moto d'essai donc elle doit prendre très cher)
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 19:01

Myloune a écrit:
Quelles sont les risques si :

Le jeu est trop petit ?

Le jeu est trop long ?

Ils ont remonté ma moto, ils vont rouler et je vais la chercher ce soir Smile
DEpuis que je l'ai elle a passé plus de temps chez KTM que chez moi

Trop petit ta soupape bouge plus du coup ta une parti de ton cycle :

-injection
-compression
-explosion
-refoulement

qui peut plus se faire (refoulement) et la catastrophe ton gaz échappement peu plus sortir c'est comme mettre un banane dans ton pot même pire vue que c'est bloquer dans le piston sa doit crée une pression balèze je pence.

Trop long la compression peu plus se faire et la je pence que la soupape doit prendre bien chère je crois que quelqu'un a dit que la queue crame.


Myloune a écrit:
Moto non récupérée, une pièce du haut moteur est cassée. J'ai donc taper un scandale. J'ai un RDV avec un des actionnaires de KTM Lyon (même si ce n'est pas de leur faute) surtout que dans mon devis j'ai des frais genre "démarrage" ou d'autres pas très précis.

Si quelqu'un me propose 5000€ pour une duke neuve + toutes les powerparts . J'ai 1400 euro de powerparts + alarme.
Je la vends (elle sera réparée demain) mais je n'ai strictement plus aucune confiance en KTM ni "ma" moto.
Si on peut dire la mienne vu que je l'ai eu 2 jours.

La RC je l'ai rendu, je n'en pouvais plus, respect pour ceux qui roule en sportive cela fait trop mal au poignet et épaule Wink

J'ai une Duke 390, c'est marrant quand on est pas en rodage j'ai pas pu taper dedans avec les bouchons. Mais y'avait encore un souci. La poignée de gaz complètement molle, le jeu était bien trop important (bon c'est la moto d'essai donc elle doit prendre très cher)


affraid  affraid  affraid  La vache en faite ta vraiment pas eu de bol sur le tirage de ta meule; la pièce était déjà casser au c'est eux qui on merde en remontant le tous ? Sa se trouve le mal venais aussi de la. Après je pence que tu juge un peu vite la bekan mais en vue de tes mésaventure c'est normal, essaye de rouler avec et si t'est toujours pas convaincu bas revend la mais je pence que tans que l'offre ktm sera la tu aura du mal à la revendre.

Donc verdict mes condoléance à tes nerfs et laisse une petite chance de se refaire à la duchesse tu verra elle a des défauts mais elle est top quand mémé (il parait que la moto parfaite n'existe pas).

BON COURAGE pour la suite V



EDIT: Au nous aurait t il lu XD, nouvelle épisode hightside est sortie et le tuto meca sur le réglage des soupape lol!

http://www.highside-moto.com/
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 6:20

Merci pour les explications et pour le remontage de moral.
Alors la pièce sera aussi à l'origine des problèmes !

Je vais demander une révision gratuite et une bavette.

Donc trop de jeu c'est encore pire !
Je regrette de pas avoir pris plus gros .
Mais en même pour mes petits bras et la ville c'est bien.

J'ai aussi l'explication du ralenti difficile et des calages "c'est un mono si tu as le cylindre qui foire bim tu cales.
Sur les autres moteurs le ou les autres cylindres compensent"
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 10:52

Problème non réglé, la moto a du être réouverte.
J'entame donc une procédure contre KTM France.
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 18:44

Aujourd'hui RDV avec KTM Grand Lyon
"C'était le jeu aux soupapes pour l'autre pièce je me suis trompé, va rouler pendant 15 minutes, reviens et dis moi"

Je roule 15 minute et cale deux fois, une fois en rétrogradant et elle est repartie et une fois comme avant en roulant, impossible de repartir.

Je retourne chez KTM et ils l'essayent tous et me disent "tient c'est pas comme avant"..
Le voyant orange "attention" avec le point d'exclamation s'allume.

VERDICT : L'un des filetages du capteur de la béquille a été mal fait, du coup il y avait du jeu et la moto coupait car elle croyait la béquille baissée... le Mécano a révisé, mis de la colle un autre produit qui durcit, je me demande même s'il n'a pas un peu taraudé.

J'ai roulé une heure sans aucun problème Very Happy

L'autre 390 DUKE avait 3000 bornes, je pouvais taper dedans. Là je sens que la moto à 150 bornes...

J'ai de nouveau le sourire, l'autre duke me l'a donné, en se levant toute seule :p
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:43

Lol le coup de la béquille, je l'ai eût sur ma TDR, une fiche mal enclenchée au remontage, logée sous la selle, dès que j'accélérait ça coupait... On est venu me chercher avec un fourgon, et c'est une fois la moto dans le salon (j'avait pas de garage Laughing ) à minuit que j'ai eût l'idée de cette fiche, le fil avait accroché un truc et ça tirait sur la gaine... "clic" et gaz... J'étais dégoûté!

Aller courage, ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 7:45

Le plus dur est fait, jeudi matin je pars en vacances avec. Maintenant elle tient hyper bien les ralentis, à froid j'ai aucun problème à chaud non plus !

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:05

Héhé, fini la malédiction !

Profite bien de ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 20:52

Super cool enfin la fin du tunnel cheers bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 21:44

Ah et bien tu vois qu'ils ont fini par trouver Wink

Aller maintenant brûle la gomme pas ton âme. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je maudit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je maudit ?   Suis-je maudit ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je maudit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suis en panne !!!
» Je suis tombé amoureux...
» je suis le premier
» Je suis le premier du var !
» Je suis le deuxième du Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: