Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle 390 bientôt dans le 69

Aller en bas 
+10
Myloune
Sancho
Izno
rammchtor
Wallalha
jekyll
Arumando
jerem
L'arverne
Nelho
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 16:10

Ben après c'est sur que c'est pas très vendeur de te le décrire comme ça, mais je préfère être honnète avec toi et te dire vraiment ce que j'ai ressentis.

Depuis samedi je suis retourné au pot d'origine(je suis calé maintenant si tu veux en monter un sur ta brèle), quel bonheur même si effectivemment le son est plus pétrolette le volume est BEAUCOUP plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 16:45

C'est pas très vendeur mais c'est classe et c'est surement la meilleure solution de garder celui d'origine.

J'ai écouté le bruit chez KTM Grand Lyon et je l'ai pas trouvé si pétrolette que ça, surement que je dois être habitué au bruit pétrolette que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:05

rammchtor a écrit:
jekyll a écrit:
la mienne chauffe mais pas en ce moment, elle monte au même niveau que toi seulement en été, de juin a septembre en gros !!

Hum...
Et as-tu vu une différence depuis que tu as installé tes nouvelles durites ?

Non pas encore j ai pas trop roulé depuis, ou alors il ne faisait pas trop chaud, je verrais cet été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 9:05

Date de passage de la circu, très très bientôt et ensuite livraison de la moto héhé !

(je suis un peu inquiet, je ne peux pas me faire accompagner en voiture, pour aller la chercher, j'aurais bien récupérer les selles d'origine et la malette ktm. les selles et la malette ktm ne rentre pas dans un sac à dos :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 17:10

Bien Joué pour le plateau et Merde pour la circu ^^, même si la circulation et plus simple surtout si ta déjà le permis voiture (mais bon attention au erreur co**e ).
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:57

Circu semaine pro...
gros stress.

Ma moto est en cours de préparation chez KTM Wink
J'ai demandé au concess des photos, oui je suis impatient
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:11

Myloune a écrit:
Circu semaine pro...
gros stress.
No stress, on a tous réussi à l'avoir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:39

Te prends pas la tête la circulation c'est le plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:54

Faut juste avoir une conduite un peu énergique quand meme Wink

Une moto a des watt faut pas hésiter à s'en servir.

Quand j'ai passé ma circu, on etait 3, et le 3eme etait plus que mou. A la fin de son exam, l'inspecteur a lancé :"C'est bon pour celui là, je lui valide son BSR..."
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 4:52

J'ai peur de faire une boulette ou un truc pas du goût de l'inspecteur
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 9:53

Izno a écrit:
Faut juste avoir une conduite un peu énergique quand meme Wink

Une moto a des watt faut pas hésiter à s'en servir.

Quand j'ai passé ma circu, on etait 3, et le 3eme etait plus que mou. A la fin de son exam, l'inspecteur a lancé :"C'est bon pour celui là, je lui valide son BSR..."

Je suis très clairement entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je t'ai dis Myloune par MP.

Par contre être particulièrement vigilant, mais ne jamais faire les choses à moitier.
Pour finir ne pas confondre conduite énergique et précipitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 12:02

Oui ça j'avais noté, mon moniteur m'avait parlé.
Moi je n'ai pas ce problème.

Je suis d'ailleurs parfois surpris.
La moto je la maitrise mais c'est plus vraiment le côté code de la route ou arriver trop vite à une intersection, pas assez freiner en prio, typiquement des trucs débiles qui passent dans la vie de tout les jours mais pas avec un inspecteur
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 14:19

Il manque ma selle confort et c'est tout !
elle est prête , plus qu'une seule étape Wink
Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Wp_20113[/url]Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Wp_20114]
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:19

Circulation plutôt réussi.
Je n'ai eu aucune remarque ni du moniteur ni de l'inspecteur, tout c'est bien passé.

Je dois juste attendre 48H...
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:38

Myloune a écrit:
Circulation plutôt réussi.
Je n'ai eu aucune remarque ni du moniteur ni de l'inspecteur, tout c'est bien passé.

Je dois juste attendre 48H...

Bon sa devrait être bon alors.


A pour moi sa a été les 48h les plus longues de ma vie XD. Et en seconde position c'est les 2 semaines que j'ai mis pour acheter la moto XD. Donc en te souhaitant un très bon week-end je ne pence pas me tromper . En espérant que le temps sera clément. Bonne route  et attention a toi ont fait tous des choses blizzard a un moment ou un autre sur la route lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:51

Comme je pense l'avoir...J'ai un très bon feeling, j'ai fais mon maximum et franchement je suis content de moi.
Le plus long pour moi c'est mardi, le rdv avec mon concess' et d'avoir ma 390.
Je vais faire attention avec une moto neuve, les pneux, les freins, le rodage.
Ensuite je pars en road trip en mai dans le luberon.

J'en ai fais des conneries : doubler par la gauche sur une voie de bus et j'ai failli me prendre le camion qui tournait à gauche, ou des vitesses excessives...

Je me rappelle quand j'avais changé mon pignon de sortie de boite, je roulais vite, et j'ai tourné, du coup trop large et j'ai atterri sur la voie d'en face..heureusement qu'il n'y avait pas de voiture qui était là.
je m'en suis voulu et je m'était dit "Putain mais t'as été trop con !"

Un gars avec qui je discutais m'a dit : Si jamais y'a une voiture en face (un gars qui double ou n'importe) couche toi sur la route, les motos tiennent plus que tu ne le penses.

Par contre mes metzeler.... les passages piétons, même sec, ça glisse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 6:58

Je l'aiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 7:28

Bravooooo et bon roulage avec ta nouvelle bécane ;-)

PS: Pour la chaleur, je suis persuadé que c'est due au fait que les moteurs sont réglés pauvres aujourd'hui pour passer les normes anti-pollution.

Un moteur pauvre chauffe beaucoup plus.

J'ai pu le vérifier sur mon ancien scooter 400cc en installant un boitier de réglage de richesse et effectivement la température moteur tombait clairement de manière très significative !!!

La solution à cette chauffe : Boitier rapid bike, Powertronic ou athéna :-)
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 8:39

Réglés pauvre ??? qu'est ce cela signifie ?

Je récupère ma moto mardi, à cause des oranges days , il y a trop de monde et je préfère discuter et être peinard pour la récupérer.
et j'ai envie de prendre mes deux dukes en photos , c'est con, mais bon.
Si les motos chauffent mais ne surchauffent pas non plus, c'est peut -être pas bien grave...

Je pense après mon rodage , changer de filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 9:03

Attention changer le filtre à air par un filtre à air sport ou haute performance va encore plus appauvrir le mélange.

Réglage pauvre = Trop d'air et pas assez d'essence.

Conseil: Utilise uniquement du SP98.

Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 9:26

little39013 a écrit:
Attention changer le filtre à air par un filtre à air sport ou haute performance va encore plus appauvrir le mélange.

Réglage pauvre = Trop d'air et pas assez d'essence.

Conseil: Utilise uniquement du SP98.


C'est ce que je fais mais je suis dans le même cas que vous tjs dans les dernières barre avant la surchauffe mais je ne l'est jamais atteins, le ventilo ce mette tjs en marche quand j'atteint la 8ème ou 9 ème je ne c'est plus, donc je m'en fais pas trop après j'ai penser que c'est peut être à cause du manque de liquide de refroidissement même si il est au niveau conseil (au milieu du min/max) en rajoutant un peut je c'est pas sa s’améliorera peut être sans trop en mettre bien sur sinon sa va déborder et sa c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 12:17

Pour la liquide de refroidissement il faut mettre juste ce qu'il faut, en mettre plus ne servira à rien.

Seule solution enrichir le mélange, vous verrez c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 12:23

little39013 a écrit:
Bravooooo et bon roulage avec ta nouvelle bécane ;-)

PS: Pour la chaleur, je suis persuadé que c'est due au fait que les moteurs sont réglés pauvres aujourd'hui pour passer les normes anti-pollution.

Un moteur pauvre chauffe beaucoup plus.

J'ai pu le vérifier sur mon ancien scooter 400cc en installant un boitier de réglage de richesse et effectivement la température moteur tombait clairement de manière très significative !!!

La solution à cette chauffe : Boitier rapid bike, Powertronic ou athéna :-)

J'ai testé le powertronic et je n'ai vu aucune différence de température.
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 12:40

Tu n'as pas du utiliser la bonne map...

Normalement en enrichissant c'est obligatoire que la température baisse.

Après il faut regarder si la moto est équipé d'un système de dépollution genre AIS, ce qui pourrait expliquer cette température moteur.

Il se peut aussi que cette haute température soit normale.

Je vous dirais quand j'aurais reçu ma 390 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 16:39

J'ai utilisé la map qui était installée sur le boitier car il m'était impossible de la changer malgré que le logiciel fonctionne. La moto coupait à chaque fois et le fabricant n'a pas su m'aider dans ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle 390 bientôt dans le 69
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle 390 dans le 06
» Nouvelle 390 dans l'aube
» Et une nouvelle Duke 390 dans le nord
» Nouvelle duke dans les bouches du Rhône
» Bientôt je l'espère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: