Je tenais pas à faire et publier un comparatif mais je vais le faire, je vais me faire insulter parce que vous êtes content de votre 390.
1 : Je tiens à préciser que j'ai vécu un amour vache avec la 390 : elle m'a donné le sourir mais m'a fait rager. Donc je pourrais être sec vis à vis d'elle et m'en excuse d'avance.
2 : Je suis en rodage, frein, embrayage, moteur et pneu tout neuf, donc je fais hyper attention
Confort : Je suis bien mieux sur une 690 que sur une 390, c'est plus haut, les selles d'origine confortable, le guidon plus large. Au début j'étais perturbé et ensuite c'est allé.
Démarrage : J'ai calé une fois à froid, sinon ni calage ni raté ni rien. Au bout de 2 jours ma 390 était déjà de retour au concessionnaire.
Le moteur chauffe beaucoup plus et j'ai les jambes qui grillent, ça vibre mais c'est pas insupportable. Le poids est très bien, j'ai des petits bras et c'est parfait pour moi, même si c'est plus lourd mais pas de beaucoup.
J'ai une cuvée 2014 et les informations tableau de bord sont nul, mais finalement je n'ai pas besoin de jauge d'essence ni d'indicateur de rapport engagé. (c'est pas une blague)Cependant la 390 est beaucoup mieux pour cela.
Paradoxalement, je le trouve beaucoup plus "sport" sur la 390.
la 390 pétaradait et les gens me regardait davantage (c'est toujours plaisant). La je fais un bruit de diesel avec le pot d'origine. l'akra viendra un jour le temps que je me refasse un peu.
ça me manque beaucoup actuellement ! avantage 390
La 690 est agil mais en ville et dans les petits espaces, j'étais bien plus à l'aise avec la 390.
C'est mon premier gros mono et c'est vraiment marrant par contre c'est encore moins souple que la 390 et j'ai beaucoup moins de frein moteur (pour ma passagère c'est agréable) je peux rester en seconde en ville, avec la 390 j'avais trop d'accoup. et ça chauffe. Ma copine est bien mieux sur celles là.
Beaucoup dise "fais pas de long trajet etc etc", c'est des bull shit, tu peux rouler autant que tu veux reste pas au régime max c'est tout
La 690 consomme beaucoup d'huile, je surveillerais donc et remplirai régulièrement après ma première vidange.
L'embrayage même hydraulique, j'ai un peu de mal encore, il est à tirage long, je vais le regler il faut que je tire complètement sur la poignée et parfois en ne tirant pas assez la vitesse passe mais j'ai un petit bruit (la boite aussi est en rodage).
La béquille (point important pour moi, je suis un angoissé de la stabilité de la moto à l'arrêt) elle ne bouge pas et est très tendue et stable, aucun jeu.
Pour moi la 690 > 390. J'ai acheté la 390 parce que j'avais pas les sous, j'ai eu l'occassion de prendre la 690, j'ai fais un choix financier. On sent qu'il y'a une autre pêche un autre coup de pied au cul.Mais qu'elle demande de travailler davantage l'embrayage.
La 390 me paraissait idéal, j'ai eu tellement de galère qu'elle m'a dégouté. La 690 est donc parfaite actuellement pour moi, je n'ai aucun soucis et j'attends de pouvoir tourner davantage la poignée de gaz.
La 390 est mieux équipée que certaines autres motos 600 cm3 type moto école, elle coute pas trop cher mais désolé du terme, elle fait beaucoup plus cheap que la 690.